Aller au contenu

Recommended Posts

Salut la foule du GH,

 

Je suis toujours dans une version ancienne de HC2, la maison répond bien, j'ai disons... arrêté de toucher à tout :lol:

Et puis, en cherchant si les plugins fibaro GH ou Amazon étaient disons au point (je n'ai rien trouvé), je suis tombé la dessus.

 

C'est assez bleufant, je me demande bien comment ils font ça.

Tu peux même changer la voie du GH et faire pleins d'autres choses.

 

Je vous laisse découvrir (pour ceux qui ne connaissent pas), j'ai l'impression de voir un truc nouveau, mais comme ça fait 15 plombes que je ne touche pas domotique j'ai l'impression que c'est nouveau mais pour vous c'est peut être du déjà vu.

 

GH à la voix avec IFTT

 

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête :

Dans l'application Home, j'ai commencé à ajouté le compte "Fibaro Smart Home", mais je me suis planté en saisissant le mot de passe. Donc connexion échouée, normal.

Maintenant, impossible d'obtenir à nouveau le panneau de connexion, dès que je clique sur Fibaro, il tente de se connecter avec le mauvais mot de passe.

 

Comment faire pour réinitialiser ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rebooté le téléphone ou alors vider le cache du navigateur du téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a une longue discussion sur le forum Fibaro, sans solution....

reboot, vider le cache, etc, rien n'y fait

 

c'est encore une belle merde ce truc... Pardon, mais ça m'énerve, je commence à mieux comprendre le nombre incroyable de messages d'utilisateurs qui disent qu'ils n'arrivent pas à lier leur HC2 avec leur G Home ou Amazon Echo

 

EDIT : le google home va retourner dans sa boite pour la seconde année consécutive, ça va pas trainer.... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serai peut-être ici qu'il faut regarder ?

 

https://manuals.fibaro.com/knowledge-base-browse/how-to-unlink-fibaro-account-from-google-assistant/

 

C'est dans l'application Google Assistant et non Google Home ?

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'ai cherché 1h, donc tous ces liens je les ai déjà vu. Et plein d'autres.

Je confirme que c'est stocké dans le compte Google, mais pas accessible, même en suivant les différents tutos.

Il ne sert a rien de réinitialiser le téléphone, l'application, ou l'appareil.

 

Je ne vois pas d'autre solution que ranger mon Google Home pour la seconde fois, et attendre que Google ou Fibaro (à vrai dire que je sais pas qui est coupable) daigne debugguer leur truc.

 

De toute façon je n'en n'ai pas besoin, c'était juste pour m'amuser. Bah maintenant ça ne m'amuse plus du tout....

Donc je vais arrêter de me prendre la tête sur ce truc là. Je vais aller faire un peu de JPI, vu que c'est développé par un développeur talentueux, je n'ai aucun doute sur le fait que ça va fonctionner du premier coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:( reste plus que le FOFO officiel en espérant qu'il te répondent un jour ;)

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, mais quand tu fais l'association, cela ne t'ouvre pas le navigateur de ton téléphone ?

Et si tu testes avec un autre téléphone pour voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico je crois que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris.

 

- ça m'a ouvert une fois le navigateur, dans lequel j'ai saisi un mauvais mot de passe. Depuis, IMPOSSIBLE d'obtenir à nouveau l'écran de login, il essaye comme un gros boulet toujours avec le même compte foireux. Du coup j'ai reçu quelques emails d'avertissement de Fibaro pour hack de mon compte, jusque là c'est normal.

- ça ne sert à rien de changer de tel, ni quoi que ce soit d'autre, puisque c'est mémorisé dans le compte Google

 

De toute façon je m'en moque, je suis passé à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question était justement ça, est ce que la première fois cela t'avait ouvert ton navigateur. Donc oui, cela l'avait bien ouvert (Je me suis dis qu'ils avaient peut être changé ça, et que cela se faisait directement dans l'appli GH). Et c'est mémorisé dans le compte Google, étonnant ça. Et il apparait comme attaché ou non du coup en haut dans la liste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est justement là que se trouve le bug, même associé dans le compte google (rien d'étonnant, c'est normal, puisque Assistant est dispo sur tous les appareils liés au compte), FIBARO n'apparait pas dans la liste des comptes connectés, donc impossible de le supprimer, de le réinitialiser, ou quoi que ce soit.

Je te dis, j'ai fait tous les tutos et procédures de dépannages existant sur Google, Fibaro, et l'Internet tout entier.

Je ne suis pas le seul à avoir ce souci, donc comme la reconnaissance vocale ne m'a jamais intéressé, je laisse tombé de truc, j'y reviendrai dans plusieurs mois quand les développeurs se seront sortis les doigts du ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de discossier mon compte Fibaro de la GH. Puis je l'ai rassocié et il m'a bien redemandé mes identifiants. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, il suffit de dissocier et associer à nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit 2 fois déjà, je ne peux pas dissocier, car la connexion n'apparait pas dans mon interface Google Assistant.... pourtant elle est bien enregistrée dans mon compte Google.....

 

Enfin c'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon @Lazer t'arrêtes de nous faire ch**r avec ton Ok Google p****n !!! Fait comme moi tu prends un bon "Ok Auré, allume la lumière" et ça marche très bien en plus ça consomme pas d'électricité !

Heu par contre ça bouffe de la fringue à gogo.....

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parle de Google Assistant. Par là tu veux bien parler de l'application Home de Google ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la configuration se fait bien dans Google Home, mais la dissociation se fait dans Google Assistant.... enfin, normalement, car pour moi, la connexion entre Google et Fibaro n'apparait plus nul part, ni dans les applis Home et Assistant, ni dans les paramètres de mon compte Google sur le Web.

Donc impossible de la supprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je parlais de cette application, pas Google home.

 

96EEAB21-9906-4E0B-8E40-DAE583BCC57E.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on est d'accord @MAM78

contrairement aux screenshots, quand je fait une recherche ou que je parcoure la liste, impossible de trouver Fibaro !

 

Ce qui est fort, puisque Fibaro apparait bien dans l'appli Google Home, là où on ajoute la connexion.

 

Note en passant : le tuto utilise des screenshots sur iOS, et sur une vieille version de l'application, mais on s'y retrouve quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est ça, sauf que FIBARO n'apparait pas en haut dans la liste des "services associés", et qu'il apparait uniquement dans la liste du bas "ajouter", et quand je re-clique dessus, il ne me propose plus de me connecter, il essaye directement avec le (mauvais) mot de passe enregistré.

Et bien sûr quand je fait ça, Fibaro m'envoie un email d'alerte de piratage.... mais ça c'est normal en fait.

 

Bref, ça tourne en rond....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah il y a du nouveau.... comme quoi attendre ne serait-ce que quelques heures, ça laisse le temps aux choses d'avancer.

 

Le mauvais mot de passe enregistré n'est plus mémorisé, donc quand je retourne pour faire l'association, cette-fois ci j'ai à nouveau l'écran de Login avec le Fibaro ID.

Je m'applique à bien saisir l'adresse email et le mot de passe, je valide, et erreur ! Il me dit qu'il ne peut pas se connecter.

Et bien que j'ai tenté une seule fois, je reçoit immédiatement un email d'alerte de 5 connexions frauduleuses détectées, donc IP bloquée pendant 30 minutes.

Ce qui est amusant, c'est que cette IP se situe chez.... Amazon ! Et non pas Google.

 

Donc il y a encore un autre bug.....

 

Pfff..... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×