Aller au contenu

Recommended Posts

Ah le fameux bug avoué par Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tape le bon mot de passe :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens toi tu n'as encore pas bien lu ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si, je te taquine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appliques toi mieux quand tu tapes... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais alors ça fera mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir impossible de refaire une association, suis en mode erreur comme @Lazer, par contre je reçois bien les mails directement :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise j'y crois pas

 

Suite au plantage de mon HC2 après le backup cette nuit (voire histoire dans le topic de la 4.520), TOUT refonctionne :

- notification Push

- association Google Home (du premier coup :D )

- et même Alexa !!!

 

(pour rappel Push et Alexa avaient arrêté de fonctionner juste après l'installation de la mise à jour 4.520)

 

Y'avait bien un gros bug... mais dans mon HC2, ce qui m'inquiète beaucoup.... surtout que les reboots de cette semaine n'y ont rien changé....

C'est donc la séquence backup => plantage => reboot qui a tout réparé :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum.. Étrange en effet :huh:

Possible que suite au plantage le redémarrage lance une check-list avec des actions associées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Lazer a dit :

Punaise j'y crois pas

 

Suite au plantage de mon HC2 après le backup cette nuit (voire histoire dans le topic de la 4.520), TOUT refonctionne :

- notification Push

- association Google Home (du premier coup :D )

- et même Alexa !!!

 

(pour rappel Push et Alexa avaient arrêté de fonctionner juste après l'installation de la mise à jour 4.520)

 

Y'avait bien un gros bug... mais dans mon HC2, ce qui m'inquiète beaucoup.... surtout que les reboots de cette semaine n'y ont rien changé....

C'est donc la séquence backup => plantage => reboot qui a tout réparé :huh:

Whouah c'est fois ça ! Et les plugins sont souples et intelligents ou encore en beta ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme pour moi, lorsque je n'arrivais plus à accéder à ma HC2 pour des problèmes login/psw, c'est qu'une fois l'avoir redémarrer que j'ai pu y avoir accès ;)

Fibaro = Windows. Un petit coup de reboot et ça repart ;)

 

Du coup @Lazer tu vas pouvoir jouer de nouveau ?

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et on veut me faire croire que la HC2 s'est stabilisée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo

Bah premier plantage de ce type en 5 ans.... donc je n'ai pas trop à me plaindre.

Mais effectivement, la série de bugs que j'ai eu cette semaine est étrange.

 

@MAM78

Ca y est, j'ai fini de jouer :D

Après reconnexion de Assistant et Alexa, j'ai allumé/éteint une lumière avec chacun, c'est bon ça marche. Pas besoin de plus.

 

il y a 40 minutes, Domodial a dit :

Et les plugins sont souples et intelligents ou encore en beta ? 

J'ai pas compris cette phrase ?

On dirait une traduction automatique Google du russe vers le français :D.... c'est quoi un plugin "souple" ?

 

De toute façon Google Home n'utilise aucun plugin, ça passe par le Fibaro ID.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer c'est qui qui disais ça il y a quelques jours :

Le 05/12/2018 à 11:08, Lazer a dit :

T'as toujours des problèmes surprenants toi, tu remplaces @jojo en fait ? :D

Tu vois toi aussi tu fais ton @jojo :93:

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

A bon ? Fibaro n'utilise pas de plugin comme thermostat, caméras, etc... Du coup c'est ta réponse que je ne pige pas lol. 

 

Je pensais qu'il y avait des plugins a installer dans la Fibaro pour Alexa et GH. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a bien des plugins pour différents objets (thermostats, caméras, etc), mais :

- ils n'existent pas à l'état BETA (même si ds fois on peut se demander :lol: ) officiellement ils sont tous stables

- pour Google Home/Assistant et Amazon Echo/Alexa, il n'y a besoin d'aucun plugin, la communication se fait de Cloud à Cloud, donc en passant par l'accès distant de la HC2 grâce au Fibaro ID (*)

 

(*) Quand ça fonctionne, ça fonctionne du premier coup, la reconnaissance des devices est automatique et rapide. On ne peut pas faire plus facile.

Par contre quand ça déconne, comme moi hier (problème de mot de passe, puis bug de mon HC2), alors là c'est la galère, car il n'y a aucun code d'erreur, aucun log, rien du tout, pour comprendre le problème. C'est très frustrant.

 

Modifié par Lazer
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, il y a toujours les mots clés ok Google ? Je crois que sur Alexa il est possible de changer dans l'App mais je n'est pas essayé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, t'as pas vraiment le choix, et c'est pour ça que je me refuse à utiliser le Google Home, car "OK Google" c'est tout sauf WAF.

Bon tu peux dire "Hey Google" à la place, mais voilà, c'est aussi nul.

 

Amazon ils sont plus futés, ils ont utilisés un prénom féminin "Alexa", même si tu peux dire "Amazon" à la place, donc pas mieux que "OK Google".

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton reboot, je me pose la question si c'est tout reboot complétement quand on fait juste un restart à chaud depuis l'interface, j'avais déjà remarqué cela à l'époque il y a plusieurs versions. Restart à chauf par l'interface différent d'appuyer sur le bouton, laisser s'éteindre puis relancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dis que j'ai fait un reboot

un reboot, c'est un reboot, pas un redémarrage des services

 

C'est marrant parce que tu essaye toujours de défendre Fibaro, mais là il n'y a rien à défendre.

La 4.520 a introduit un gros bug sur mon install qui a cassé les notifications Push, ainsi que Alexa et Home. Bref, tout ce qui passe par le cloud Fibaro.

Les reboots (les vrais donc) n'y ont rien fait.

C'est le backup quelques jours plus tard (cette nuit), qui a fait planter totalement la box.... suite au reboot, tout est reparti comme avant.

 

Je ne sais pas l'expliquer.... comme dit @Krikroff, il est probable qu'ils aient introduit des vérifications supplémentaires au boot qui ne s'effectuent qu'après un plantage de la box, donc les reboot que j’avais fait dans la semaine n'ont eu aucun effet.

 

En tout cas, c'est la première fois qu'une mise à jour se passe mal sur ma box... et c'est vicieux, car elle fonctionnait en apparence, mais partiellement.

 

La prochaine fois qu'un utilisateur a des problèmes suites à une mise à jour, au lieu de lui dire de vider son cache (c), je lui dirais de tenter un backup et de se préparer à rebooter manuellement derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, tiens puisque tu le dis, le backup fait un redémarrage des services (et pas de reboot), donc tu vois, c'est bien là que ça a planté.... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×