Aller au contenu

Recommended Posts

Lazer, je ne défend rien du tout moi, j'aime comme tu prends la mouche de suite. Lis ce que moi j'ai mis : Moi j'ai déjà fait des reboot en faisant redémarrer par le panneau "Configuration", et cela ne rebootait pas tout proprement, preuve en est, je coupais ensuite proprement par le bouton, elle s'éteignait, puis appuie sur le bouton On à nouveau, et la tout fonctionnait normalement. Alors hasard ou autre chose, j'en sais rien, cela m'est arrivé plus d'une fois. J'ai jamais vérifié en me mettant en root sur la console pour vérifier ce que faisait le reboot par le bouton depuis l'interface.

 

Je sais bien qu'après une sauvegarde, il ne fait qu'un reboot des services, on le voit d'ailleurs sur l'interface qu'on on surveille. C'est pour ça que je posais la question. C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi je n'utilise jamais le panneau de configuration (parce que justement, on ne sait pas trop ce qu'il fait), je me connecte en SSH, je tape reboot, j'attends, je me reconnecte, puis je fais uptime.

Donc je te garantie que je fais bien des reboot

 

par ailleurs, dans mon script de backup auto, (tuto à venir), après le backup, il fait un reboot optionnel.

mais là il n'a pas atteint le reboot, car le script s'est arrêté avant... quand il s'est rendu compte que les services n'avaient pas redémarré.

Du coup je me demande si ça vaut le coup d'adapter le script pour forcer le reboot même en cas de problème, mais j'ai peur que ça soit plus dangereux qu'autre chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, toi tu faisais déjà autrement, je ne suis pas encore mage :)

 

Sinon forcer le reboot, en cas de souci, cela risque de faire du reboot en boucle non s'il y a vraiment un souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je parles bien de reboot depuis le début (et c'est justement toi qui a insisté), peu importe la méthode. J'utilise juste celle dont je suis certain du fonctionnement, et qui est le plus rapide (1s pour faire une connexion SSH versus environ 1 minute pour ouvrir Chrome, ouvre la page HC2, se loguer, aller dans la panneau de config, et cliquer sur le lien)... je ne sus pas maso moi :p

Et surtout, le SSH me permet de vérifier ce qui se passe, en l’occurrence rien de particulier, aucun message parlant dans les logs, et le process HCServer arrêté. A 18°C au réveil les yeux pas en face des trous, je n'ai pas cherché longtemps.

 

Le script de backup ne fera pas de reboot en boucle, puisque si il déclenche un reboot, c'est une seule fois. (ce n'est pas un watchdog)

Le risque, c'est de déclencher un reboot trop vite, alors qu'il est encore en train de démarrer les services.

Pas sécurité, je vais mettre le reboot forcé en paramètre optionnel, avec un timeout bien plus long (genre 10 ou 15 minutes)

Je ferai mon tuto après ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question :

 

J'ai l'impression que IFTTT et google ne communiquent plus ensemble, vous constaté la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi tout va jours bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon c'est de ma faute, j'avais modifier les préférence "données et personnalisation" de google.

J'avais tout viré, mais pour GH/IFTTT il fallait en laisser un :

 

1669253916_Sanstitre.png.02b02261030554de9bf9356c63b0d26a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de faire la mise à jour de la HC2 et de lier Fibaro avec mes GH.

Superbe régression par rapport au script de Steven, je suis sans voix :(

 

Si globalement ça fonctionne bien, je note que Fibaro (ou Google) ne fait pas remonter les scènes.

Egalement j'ai des modules qui n'apparaissent pas séparément, et je me rends compte que j'ai 1 module (sous Home) qui comprends 5 modules.

Je clic dessus et j'ai tout le salon qui s'éclaire (modules qui ne sont pas visibles séparément) et la sirène compris qui se met à hurler, j'ai faillit faire claquer ma femme sachant que la sirène en question est dans le bureau, l'autre étant dans la rue mais n'a plus de pile (ouff pour le voisinage).

 

Un expert peut m'expliquer pourquoi pas de scènes, et pourquoi j'ai un module qui semble lié avec 5 autres alors que je n'ai pas d'appareils lié dans HC2.

 

Merci d'avance.

 

EDIT : En gros de ce que je comprends il prends tous les "Eclairages" et les concentre dans 1 seul module sous Google Home, ensuite il faut appeler (et du coup renommer) certains modules pour que chacun s'allume comme il faut. Un peut chiant mais ça fonctionne.

 

Par contre AUCUNE SCENES :( Là c'est les boules pour mes ouvrants.

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/12/2018 à 18:35, Lazer a dit :

La 4.520 a introduit un gros bug sur mon install qui a cassé les notifications Push

Moi c'est pareil pour mes notifications. Je suis passé avec Telegram là, mais je suis avec le support de Fibaro pour essayer de resoudre le probleme de notifications sur mon Pixel 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens ici concernant : Les scènes, les routines.

 

Avec GH, quelqu'un d'entre vous a pu importer des scènes ?

 

Les routines de mon coté ne fonctionnent pas bien

Quand je dit : allume le neon

Action : allume le neon bleu (le nom de mon module)

Action : éteint la lumière blanche (idem)

Action : met de la lounge sur spotify 

Résultat : Désolé je ne comprends pas la question

 

Si j'essaye une routine prédéfini mais non relié domotique, ça fonctionne.

 

Avec le script de Steven j'avais une 20ene de routines qui fonctionnaient canon. 

 

J'ai essayé d'autres routines sur d'autre modules, style Allume les leds >> il me dit j'allume la lampe de chevet

C'est quoi cette dauberie ? :lol:

 

Merci à ceux qui peuvent me répondre, ne serait-ce que sur les scènes histoire que je ne passe pas 35 jours sur un truc qui n'est pas prévu pour fonctionner avec des scènes ^^

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domodial : pour les routines, il ne faut pas oublier de mettre le mot clé magique défini dans IFTTT !

 

dans mon cas, dans IFTTT le mot clé est « commande » (venant de la recette commande $).

et donc dans la routine : quand je dis allume le lumière le GH doit exécuter « commande allume la lumière »

 

J’ai un soixantaine de routine qui fonctionne bien.

 

essaye, si ça va pas on regarde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, mais je voulais parler de la connexion native entre GH et Fibaro sans passer par IFTTT.

Ca fait du gros n'importe quoi, alors qu'avec le Steven script et IFTTT ça fonctionnait bien.

 

Je précise que les commandes vocale de GH avec Fibaro fonctionne bien pour appeler des modules, mais pas si je veux ajouter des routines.

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Le sujet fait 49 pages, et honnetement j'ai pas eu la patience de chercher l'info... qui l'aurait?

 

Peut etre est judicieux que j'ouvre un autre sujet pour la question suivante?

 

En fait j'ai remarqué que quand je crée des scènes, ou même de nouvelles pièces sur ma box, il y a un temps plutot long (entre 1 et 2 jours) pour que l'info remonte sur mon appli Home de mon smartphone.

Vous savez si il y a un moyen de forcer le rafraîchissement et donc l'apparition des modifs effectuées sur la box apparentes sur le smartphone rapidement? 

 

Merci par avance

Modifié par speckery

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est alors pourquoi je ne vois pas la scène de test. Au cas où j'ai créé un topic dédié a Fibaro et GH en natif avec le Fibaro ID. tu peux aller voir. Je n'ai pas le lien sur smartphone c'est pas pratique. 

 

Voici le lien 

 

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour je me permets de vous contacter car je suis en train d'installer la solution de steven mais je bloc comme vous sur :

 

Le 07/10/2017 à 20:42, Peter a dit :

Bonsoir a tous 

merci @steven pour ton partage

mais je n'y arrive pas les caractère speciaux ne passe pas comme {"args":[{"action":" {{TextField}}"}]} c'est TextField qui met l'erreure   dans webhook et comme  "jarvis $"

comment as tu fait si tu veux partagé

je vais chercher de mon coté aussi 

 

59d91f5f21bab_Capture1.PNG.bc215a93accd7b9b0cad31e938519887.PNG

Capture 2.PNG

Pouvez vous m'aider à passer cette étape.

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soulac 

 

dans What do you want the Assistant to say in response?

ne met pas de § ou de caractères spéciaux, met juste : d’accord. ou encore : oké.

il y a pas d’argument ici.

 

et pas de double guillemet non plus où que ce soit, à part dans body.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jjacques68 merci pour ton retour et maintenant erreur avec TextField dans le body.

 

Je dois changer quelque chose ?

Merci pour ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, si tu le copie/colle cela ne fonctionne pas, il faut marquer <TextField> manuellement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jjacques68 @Steven

 

ci dessous les captures

Capture.PNG.c34cb52c06bfd6682fe134492f71c1cb.PNG

 

Capture3.PNG.48abdcb747fa843bdf421454123588a8.PNG

 

Capture1.PNG.9db6ca0a3a94c6e871f33c8145510930.PNG

 

J'ai tapé {"args":[{"action":" {{TextField}}"}]} en dure et rien ne passe 

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de me demander si tu ne t’es pas tromper dans le choix de recette :

tu veux envoyer du texte et un nombre ou que du texte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×