Aller au contenu

Recommended Posts

donc il vérifierait si une scène pilote des volets, et du coup la scène n'apparaitrait pas ?

 

Mais alors si tu as mis un FGS pour contrôler le bouton de ta porte de garage, peux-tu dire que tu ne veux pas qu'il apparaisse dans GH ?

 

En fait il faudrait pour chaque device / VD / Scène avoir un flang "pilotable" par GH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais pas plus (et cela ne m'intéresse pas de creuser la question, je j'aime pas parler à une machine).

Mais c'est ce qui ressort de mes rapides tests et des dizaines de témoignages ici.

Je donne juste des pistes..... d'autant plus que la solution pour les scène a déjà été donnée ici (à moins que ça ne soit sur le topic d'Alexa, c'est le même comportement en fin de compte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

dit google ne semble plus fonctionner chez moi avec iffttt

Je suis le seul?

J'ai ce retour d'info d'ifttt

 
Unable to make web request: Error: ETIMEDOUT
Impossible de faire une demande Web: Erreur: ETIMEDOUT
Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réponds a moi même

J'avais oublier d'ouvrir le port de ma box pour router la requet IFTTT vers mon HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement sous iOS avec Homebridge, ça fonctionne bien.

 

J'aimerais passer sous Google, mais je n'arrive pas à avoir les température de mes pièces dans l'application Google Home

 

Comment faites vous pour voir tous vos équipements, températures dans Google Home ? Vous utilisez HomeBridge ?

 

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde j'ai un petit problème dans la description de chaque module on doit mettre liliOnCommand = "allume la télévision" liliOffCommand = "éteins télévision" pour le bon fonctionnement avec google mais 

j'ai plusieurs module la description disparaît et ne reste que liliOnCommand =   en commentaire quelqu'un à deja eu le cas j'arrive pas à comprendre j'ai essayé sous safari et Google chrome rien ne change et disparaît aléatoirement 1 heure une demi journée ou un jour et je sais pas d'ou viens ce problème si quelqu'un à une réponse je suis preneur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 06/10/2017 à 20:02, Steven a dit :

Piloter votre HC2 via Google Home en utilisant un applet IFTTT (Google Assistant et Webhooks) et un scénario.

 

Bonjour,

 

J'ai créé un applet IFTTT (un seul) pour contrôler toute ma Home Center 2 à l'aide d'un scénario. Je vous le partage ci-dessous.

 

Démarche : 

1. Créer un nouveau scénario LUA et y coller le scénario ci-joint lili.lua (mémoriser son ID)

2. Aller sur IFTTT assurer vous d'avoir connecté les services "Google Assistant" et "Webhooks"

    - Créer un nouvel applet utilisant Google Assistant

   - Dans "What do you want to say" taper  "jarvis $"

   - Dans "What do you want to assistant say in response" taper "D'accord ! jarvis $ ."

   - Choisir la langue "French"

   - Ensuite choisir le service "Webhooks"

   - Dans URL : http://<login>:<password>@<adresse>/api/scenes/<id du scenario>/action/start

   - Dans Method : choisir POST

   - Dans Content : Choisir application/json

   - Dans Body : {"args":[{"action":" {{TextField}}"}]}

   - Sauver

 

Voilà maintenant il vous suffit de dire :

"OK google"

"jarvis <commande>"

 

Exemple : "jarvis allume la télévision"

 

Comment cela fonctionne ? Vous devez préalablement avoir saisi la commande "allume la télévision" dans le paramètre "lili turn on command" de votre module pilotant la télévision.

Ceci pour toute les commandes que vous souhaitez effectuer.

 

Le scénario va recevoir la commande énoncé à votre Google Home et va recherche dans les commande lili une correspondance, s'il en trouve une il va appuyer sur On ou Off selon le type de commande saisi.

 

Vous avez aussi la possibilité de piloter vos scénarios (commande lili) et vos modules virtuels avec la commande vocal suivante: "jarvis <nom du module> <libellé du bouton>" exemple "jarvis chauffage manuel". Il va donc presser le bouton "Manuel" du module virtuel "Chauffage".

 

Il y a aussi en début du scénario une suite de synonymes que vous allez pouvoir gérer à votre guise en suivant les exemples fournit.

 

Voilà, un seul applet IFTTT, un seul scénario, le reste n'est que de la configuration de vos modules.

 

Le nom "jarvis" peut bien évidement être remplacer par un autre nom de votre choix.

 

Perso, je l'ai testé un bon moment et j'adore. Bien que je préférerais l'intégration de Fibaro qui ne devrait tarder.

 

 

lili.lua

 

Est-ce que cette astuce fonctionne toujours chez vous ?

J'ai du reconfigurer ma redirection d'IP vers du HTTPS uniquement, et j'ai l'impression que cela fait bugger cet applet :

httpS://<login>:<password>@<adresse>/api/scenes/<id du scenario>/action/start

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dragoniacs pour ma part c'est toujours opérationnel ! en tout cas ce matin ça fonctionnait !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu es en http ou HTTPS ?

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Dragoniacs a dit :

Et tu es en http ou HTTPS ?

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk
 

Je viens de vérifier, je suis bien accès http dans le IFTTT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm je crois qu'il faut que j'arrive à faire du http avec mon proxy inversé sur mon Synology...

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi la scene IFTTT fonctionne tjr, c'est le VD GH qui ne fonctionne plus

 

et je retrouve plus le topic sur ce VD;

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était quoi ce VD GH ?

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc simple pour reprendre la config du GH.
De mémoire c était un VD de Steven (?)

C était pas vraiment utile pour la GH scène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle de ce VD qui ne fonctionne plus

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×