Aller au contenu

Recommended Posts

Perso j'ai quand même eu quelques cas où elle comprends à coté de la plaque. Je pose une question, et elle me sort un article de wikipedia, pas vraiment la réponse à ma question... bon je l'ai surement cherché aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur. Mais mon beau-père répond aussi parfois à côté de la plaque mais ne cite pas wikipedia :2:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, si on parle d'ouie, je comprends mieux ;-)

 

Spotify doit effectivement être un vrai plus, tu l'utilises avec ton ampli, tu es passé par IFTTT.

 

Je crois avoir vu passer 1 ou 2 posts concernant les raccourcis ou encore que Google refléchissait à permettre à l'utilisateur de paramétrer sa propre "phrase clé", je me trompe ?

 

De cette maniere, plus besoin du OK Google, j'essaie de retrouver le post. ;-)

 

J'ai retrouvé ;-)

 

@j-psy

peux tu nous en dire un peu plus ? A te lire, tu n'utiliserais plus OK Google ?

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

 

Si,  j'utilise encore "OK Google", c'est la phrase clé pour activer l'écoute de Google home. 

 

Par contre avec les raccourcis qui sont paramétrables dans l'appli home je n'utilise plus "jarvis". 

 

Ex :

 

"Ok google, <allume le salon>"

home comprends

"Ok google, <jarvis allumer plafonnier salon>" 

 

A ma connaissance il est encore impossible de remplacer "OK Google" / "Dis Google" 

Mais c'est vrai que ça serait vraiment cool.. 

Modifié par j-psy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais avec ces "raccourcis", tu peux appeler une URL en direct sur la HC2 ? Ou tu es quand même obligé de passer par IFTTT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer Malheureusement non, un raccourci ne peux rien faire d'autre que d'envoyer une phrase à la GH. C'est juste histoire de remplacer un mot par un autre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas d'URL direct vers le HC2. (je ne crois pas en tout cas, je n'ai même pas essayé) 

 

A l'origine ces raccourcis servent à faire comprendre à GH ce vous lui dites mais qu'il ne comprend pas. 

 

Exemple : 

Vous dites : remonte moi le moral. 

GH comprends : regarder des vidéos de chats avec YouTube. 

 

(C'est un des exemples récupéré dans les raccourcis de l'application Home) :huh:

 

C'est comme si vous lui disiez autre chose en fait.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un synonyme ;-). Bien compris.

 

OK google mon WAF est tres jolie aujourd'hui --> esperer que le WAF apporte une biere ;-)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question controle parental.

 

Dans la configuration du GH est-il prévu un parametre ou autre pour limiter en terme horaire ou en terme d'actions à des utilisateurs nativement ?

Ou alors va falloir :

   - variable --> scene @Steven ?

 

Ou d'autres idees ?

histoire d'eviter à 3h du matin : OK google allume les lumieres

ou que nos chers bambins pendant un film ou autre : OK google lance ma playlist spotify

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien vu de tel dans les paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, pepite a dit :

En fait c'est un synonyme ;-). Bien compris.

 

OK google mon WAF est tres jolie aujourd'hui --> esperer que le WAF apporte une biere ;-)

 

Ton exemple n'est pas un synonyme mais une utopie.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pepite a dit :

Spotify doit effectivement être un vrai plus, tu l'utilises avec ton ampli, tu es passé par IFTTT.

 

Non justement je passe par GH dans la cuisine.

 

C'est dans le salon que j'utilise la chaine hifi avec ampli yamaha compatible spotify. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le contrôle parental il n'y a qu'un petit onglet qui permette de demander de limiter les résultats de recherche à du soft.

 

Tu peux aussi demander à réduire la luminosité et réduire ou couper le son des retours (mais pas des alarme et minuteurs) du GH pendant une tranche horaire (ex : de 22h à 6h régler le volume 10%).

 

Pour empêcher un utilisateur de donner un ordre il n'y a rien à faire sauf actionner le bouton physique de coupure du micro, mais du coup le GH est HS pour tout le monde...

 

Tu as plein d'informations ici : https://support.google.com/googlehome#topic=7029677

 

Mes enfants ont compris le truc quand j'arrive et qu'ils regardent la télé (ils ont déjà planqué la télécommande) et quand je dis "Ok google éteint la télévision du salon" (grâce à chromcast et CE HDMI) ils se rapproche de GH mini et parle après moi pour que la commande ne soit pas comprise... :angry: Du coup je sors mon iphone et coupe la TV grâce au VD samsung :2: et si ils insistent je coupe la prise greenwave de la TV. Là c'est radical... :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne manque que 2 choses à ces petits bijoux :

- pouvoir changer la phrase clé "Ok google"

- Faire du TTS (ce qui remplacerait toutes mes squeezebox).

 

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un j'ai une Squeezebox Duet en trop à vendre à 250€ (hors frais de port).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je trouve qu'il manque la possibilité de restreindre. Mais en LUA j'y crois ;-) avec une simple variable non ?

 

Pour la clé, j'ai lu quelquepart qu'ils y réfléchissaient.

 

Pour le TTS, c'est vrai que ce serait pas mal, surtout que dans ce cas, il est inutile d'avoir de la qualité topissimale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite depuis la derniere mise à jour, il est possible de faire en sorte que "l'Assistant Google distingue votre voix de celle des membre de votre foyer afin de bénéficier d'une experience personnalisée" Il y a peut être moyen d'avoir qlqchose à creuser de ce coté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hysis Malheureusement non. Pour le moment la fonction permet de distinguer un utilisateur afin de trouver le bon agenda quand on lui demande notre journée. Ou pour les USA d'ajouter un événement au bon agenda ou d'appeler la bonne personne quand l'une ou l'un lui dit "Appelle Maman" ... Mais c'est Goggle qui décide a quoi sert la reconnaissance vocale.

Ce n'est pas encore comme Siri qui reconnait son maitre et qui ne répond qu'à ses sollicitations ... Mais je pense que c'est un passage obliger. Imaginons une personne qui se mets prêts de la porte et hurle : "Ok google ouvre la porte" ou "... ouvre le portail" ... :o

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, pepite a dit :

C'est pas faux, mais ce qui m'interesse c'est un avis post-experience et une estimation.

chez moi, sans barrière physique (type porte à moitié fermée) et quand c'est  relativement silencieux, la GH entend sans problème au moins à 7-8 mètres. Quand il y a des facteurs limitants (hotte qui tourne fort, télé a proximité), je dirais qu'il faut surtout parler plus distinctement plutôt que plus fort (meme si cela fait aussi son effet). 

Je pense que la hauteur a laquelle elle est posée a aussi un rebelle incidence. La mienne est assez haute (1m70) et elle capte nettement moins bien qu'une autre posée à hauteur de table. 

Le HP de la mini est niveau crincrin. C'est bon pour entendre sa réponse mais absolument pas pour écouter de la musique. Celui de la GH est meilleur. Je l'utilise bien pour écouter les infos quand je cuisine (un jour je la relierai au sonos de la cuisine et ce sera merveilleux, mais en attendant c'est bien). Par contre pas pour la musique non plus. 

Mais je reste très positive sur l'engin, il fonctionne vraiment bien.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JossAlfmerci pour ta réponse. Je ne suis définitivement pas (assez) parano, je n'aurais jamais pensé a cela! 

En plus tu m'as appris un truc sur siri que j'ignorais totalement. Jamais fait l'essai mais du coup ca va venir lol

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu plusieurs articles dans la presse relatant des expériences, ouvrir la porte en criant depuis l'extérieur fonctionne très bien,.... malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, pepite a dit :

En fait c'est un synonyme ;-). Bien compris.

 

OK google mon WAF est tres jolie aujourd'hui --> esperer que le WAF apporte une biere ;-)

 

Le aujourd'hui n'est pas très WAF, car ça veut dire que les autres jours non ?

Modifié par jojo
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche toujours une solution pour utiliser le TTS sur Google home (il intègrerait les mêmes fonctionnalités/spécificités qu'un Chromcast). Je n'ai pas encore trouvé mais il s'avère que d'autres semblent avoir réussi :

 

https://www.reddit.com/r/googlehome/comments/5jv2nw/home_automation_push_notifcations/

 

ou avec https://github.com/noelportugal/google-home-notifier

 

Mais j'ai pas tout compris :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×