Aller au contenu

Recommended Posts

Google Home

 

Google annonce ce jour Google Home, un assistant vocal concurrent d'Amazon Echo.

 

google-home-product-shot-796x429.png

 

googlehome.jpg

 

Peu d'informations techniques pour le moment, donc à  surveille de près.

 

Disponible en France depuis août 2017.

 

 

Tutoriel de @Steven pour utiliser Google Home avec la box Fibaro Home Center 2 en passant par IFTTT :

 

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/8309-google-home/?page=6&tab=comments#comment-171460

 

Et la modification à appliquer suite à la disparition surprise de Lili par Fibaro :

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/8309-google-home/?page=32&tab=comments#comment-185953

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha chouette, enfin un truc dont on est sûr qu'il va te surveiller, pour savoir si tu fais suffisamment de calins àta femme, ou si tu te laves les mains en sortant des toilettes, ...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A suivre, mais Amazon a cette fois un gros train d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ces produits ne sont que des préversions des futurs produits WAF que nous auront dans quelques années. Cela va encore beaucoup évoluer. C'est bien qu'il y ai de la concurrence entre les mastodontes, ça ne peut que les forcer à  travailler sur leurs produits.

 

Google a un énorme avantage sur Amazon => Ce sont les données derrière, imagine la puissance du truc si ils synchronisent ça proprement avec ton smartphone (pour celui qui a un Android du moins). Ils vont trouver plein d'usages, là  où Amazon va vite se retrouver bloqué.

 

Un assistant se doit d'être intelligent, et pour le moment Amazon est bloqué par de simples questions/réponses, sans intelligence, sans prise de décision, sans adaptation au contexte/agenda/emails/etc....

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Android est ouvert, et donc Amazon y a accès. D'ailleurs ils vont lancer une tablette avec Echo intégré sous Android.

 

Maintenant clairement pour moi la parole dans la maison, c'est pas demain la veille que je le mettrai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pb n'est pas que Android soit ouvert. Bien sur qu'il l'est puisque c'est open source :)

 

Le pb est d'accéder aux données que Google possède sur nous. Et ça, je pense que Amazon doit être limité. Comme les autres sociétés d'ailleurs.

 

Moi non plus je ne suis pas prêt à  mettre de la parole à  la maison, mais je changerai surement d'avis dans quelques années quand la techno sera maitrisée (qualité de la reconnaissance, faux positifs, etc) et que cela apportera une vraie plus-value au quotidien.

C'est pour cela que je suis les évolutions avec intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La parole oui, mais quand tu vis seul. A plusieurs, franchement, je ne vois pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cloud ou pas cloud le google home ?

 

j'aimais bien l'amazon echo ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cloud forcément.

En même temps c'est l'intérêt du produit, d'aller chercher les infos dans le cloud. Si tu enlèves le cloud, ce genre de produit n'a plus aucun intérêt. Enfin si, juste àallumer les lumières, donc rien qu'un interrupteur ne sache déjàfaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool que google si intéresse car ils proposeront surement une API  :)

 

Dans le même type de produit je suis bien content de ma welcome et de la détection de visage qui fonctionne plutôt pas mal associé à  la HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Google Home est disponible en précommande pour 149€ sur le Play store pour une livraison en France à partir du 3 aout

 

Beaucoup moins populaire que Amazon Alexa.... qu'en pensez vous ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'intéresse ;-) mais moins d'intégration qu'Alexa pour l'instant non ?

a lire aussi, API ? mais bon Cloud..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un assistant, par définition, c'est forcément basé sur le cloud, donc ce n'est pas réellement un inconvénient, car sans cloud, ça ne peut pas fonctionner, car il n'a plus accès aux données (ni à l'intelligence, puisque ce sont les serveurs qui font la reconnaissance, l'assistant est trop limité)

 

Moins d'intégration qu'Amazon Alexa, je confirme :( Amazon a toujours une grosse longueur d'avance (mais pas dispo en France avant l'année prochaine)

 

API je suppose, je n'ai pas trop cherché en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'attends encore, normalement notre "Clarity" doit arriver d'ici là qui intègre les 2, du coup je testerai avant de me lancer. Mais pour le moment Alexa me plait plus, car je suis très utilisateur d'Amazon et surtout c'est intégré HC2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je l'avais oublié ce Clarity, attendons de voir.

 

Bah moi pour le coup j'aurais préféré le Google Home au Amazon Alexa, car Google a beaucoup plus d'infos sur ma vie (en fait, ils ont tout) donc déjà rien que sur mon téléphone, ça m'apporte un tas de service ultra personnalisés.

Amazon, en dehors de mes achats en tant que membre Prime, je ne vois pas bien ce que m'apporter la pseudo intelligence de leur assistant.
Reste que leur assistant est populaire, et supporte déjà un très grand nombre d'objets connectés et de box domotique.

Encore faudrait-il qu'ils se bougent sur le français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça, qu'un mix des deux est pas mal. Après Echo moi c'est plus pour tenter l'expérience commande vocale à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que niveau intégration avec nostel android ce serait top..

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma conversation avec fibaro pour le google home

 

Moi: Hello I would like to know if google home is compatible with the home center 2 because it will be available on August 3 in france is alexia is still not available

 

Fibaro: hello. I need to consult it with other department. Please be patient for a while.

 

Fibaro: Hello, Yes “Google Home” will be compatible with our system. Our R&D Department is already working on such integration. :)

 

Moi: Ok thank you very much

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ça, :) merci du retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres tres interessant ce retour. Ça sent le plugin :-) officiel et les VDs :-) d utilisateurs :-)
Ce google home devient de fait encore plus attirant :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est  bon  j'ai commander  sur le site de darty livraison en point relais Chronopost  vendredi avant 18h

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'hésitais à la prendre à Darty ou Fnac car j'ai des chèques cadeaux à utiliser, mais je vais attendre.

Pour l'instant, le produit n'a aucun intérêt pour mon usage, si c'est juste pour me dire la météo je peux m'en passer.

 

Les premiers tests en québécois le mois dernier m'avaient déjà un peu refroidi, mais les tests français qui commencent à sortir, ça calme :(

 

Pour l'instant, pas de plugins, donc aucune interaction avec l'extérieur (notre domotique, et objets connectés), même pas le moindre IFTTT pour dépanner.

Pas de pilotage des Sonos non plus.

 

Google a intérêt de se sortir les doigts.... , car Amazon a déjà énormément d'avance.

 

http://www.frandroid.com/marques/google/451024_test-google-home

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pas qu'un peu d'avance c'est sur qu'Alexa pour l'instant permet beaucoup  plus d'interactions ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×