Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

Quelques précisions :

- tu utilises l'un des plugins météo.Il n'est pas "officiel" puisqu'il n'est pas développé par l'équipe Jeedom, mais il est vraiment bien élaboré . Tes images en témoignent, l'animation en moins

- pour la géolocalisation, il utilise également un plugin transverse appelé "géoloc". Avec ce dernier, tu peux renseigner plusieurs points de localisation fixes ou le lier àTasker (pas essayé). Ainsi j'ai créé un point de localisation intitulé "maison"

Dans le paramètre de géolocalisation du plugin météo j'ai indiqué "maison"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais Seb, on en revient àma crainte . Lancer des commandes linux etc... Juste impensable pour moi du coup. Mais je tenterai. Sinon Seb, Waze, le VD est déjàdispo pour la HC2 depuis un moment :)

I-Magin, tu me feras signe quand tu vends ta HC2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plus qu'avec une alarme SATEL ça me retient, après j'imagine qu'avec ajout de quelques modules Zwave connectés sur la SATEL y' aurait moyen d'intégrer ça "physiquement".

Y'a un plugin openhab donc pourquoi pas sur Jeedom d'ici quelques temps.

Autre point qui me chatouille: pas d'app mobile et en même temps àpart moi, personne utilise l'app mobile chez moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico , dans le fil du plugin (qui fait 12 pages), je suis le seul àavoir eu ce problème. Je suis certain que c'est àcause du réseau pourri sur lequel je me trouve... un problème DNS et IP n'a pas grand chose àvoir avec Jeedom.

@razowski
Pour la Satel,oui y'a moyen en mettant des modules mais ce serait coûteux et dommage, la satel est connectée en ethernet/IP et ça fonctionne parfaitement comme ça, donc j'espère une solution identique sur Jeedom

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien merci pour ces retours

J'espère que tu resteras en contact avec le forum. Et que tu n'hésitera pas venir boire une bière avec les detenteurs de box FIBARO lol

Je comprends ta décision et je ne vois pas de grande amélioration dans les firmwaves FIBARO que ce soit dans un futur proche ou lointain si je reste sur hc2 c'est en parti pour le lua et je n'ai ni le temps ni l'envi de découvrir une autre solution. Une chose est sur ce ne sera pas jeedom le open source c'est bien mais...

Linux en est l'exemple pur. Je ne vois pas monsieur tout le monde avoir un pc sous Linux

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal, la dernière est presque stable :) :)

 

Sinon Seb, comme dis, quand le besoin s'en fera ressentir, oui, un petit Jeedom en passerelle, why not, ou alors si Zibase nous lache un jour, pour faire une passerelle RFX 433.

Pareil que Pascal, j'ai pas du tout le temps et encore moins l'envie. Et moi, les apps mobiles elles servent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico la 4.082 ma fait avoir ma première erreur 503

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques mots encore, ajoutés sur le topic de @sebcbien qui veut bien m'accepter ici...

Concernant le plugin météo forecast.io : je n'ai pas rencontré le moindre problème et je n'ai pas eu besoin de lancer des commandes SSH... Mais j'ai bien compris que @Nico te taquine @sebcbien

Sinon, Jeedom a connu des bugs et en connaîtra d'autres. Aucun n'y échappe et ce qui est important c'est la prise en compte de ces bugs et leur délai de traitement. Plus globalement, c'est l'écoute des utilisateurs qui compte pour moi et sur ce point je suis satisfait de la petite équipe Jeedom

Il me paraît important de souligner que deux approches de Jeedom sont proposées :

- les box dédiées comme la Jeedom mini + et la Jeedom Pro... Bientôt j'espère la Jeedom Center. Ces solutions payantes comprennent les plugins officiels normalement payants et ouvrent droit à  des tickets assistances

- la solution DIY proposée à  ceux qui ont un minimum de compétences... Et ceci gratuitement

Sans ce forum, les astuces et compétences de @krikroff (et de son module virtuel Sonos), les bons conseills de @mprinfo (et ses conseils sur la gestion d'une clé USB), le SAV de @Lazer ... Et j'en oublie bien d'autres, je crois bien que j'aurais craqué bien avant

Donc, comme vieil utilisateur de Fibaro, les remarques sur Linux et Jeedom me font sympathiquement sourire 😀

Mais je comprends que l'on puisse être attaché à  sa box et je suis persuadé que le forum français y est pour beaucoup

NB : pour la vente de la HC2, oui et plus particulièrement à  quelqu'un qui connaît

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les applis mobiles, comme je l'ai écrit ailleurs, la version 1 est en bugfix

Jeedom étant ouvert notamment aux plugins, le développement est un peu plus complexe

On ne devrait plus beaucoup attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes tes infos i-magin

Quelques précisions :
- tu utilises l'un des plugins météo.Il n'est pas "officiel" puisqu'il n'est pas développé par l'équipe Jeedom, mais il est vraiment bien élaboré . Tes images en témoignent, l'animation en moins
- pour la géolocalisation, il utilise également un plugin transverse appelé "géoloc". Avec ce dernier, tu peux renseigner plusieurs points de localisation fixes ou le lier à  Tasker (pas essayé). Ainsi j'ai créé un point de localisation intitulé "maison"
Dans le paramètre de géolocalisation du plugin météo j'ai indiqué "maison"

Oui je l'ai aussi utilisé, c'est bien pensé

 

@sebcbien merci pour ces retours
J'espère que tu resteras en contact avec le forum. Et que tu n'hésitera pas venir boire une bière avec les detenteurs de box FIBARO lol
Je comprends ta décision et je ne vois pas de grande amélioration dans les firmwaves FIBARO que ce soit dans un futur proche ou lointain si je reste sur hc2 c'est en parti pour le lua et je n'ai ni le temps ni l'envi de découvrir une autre solution. Une chose est sur ce ne sera pas jeedom le open source c'est bien mais...
Linux en est l'exemple pur. Je ne vois pas monsieur tout le monde avoir un pc sous Linux


Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

T'inkiète pas, je teste, je ne suis pas encore parti, loin de là , et je garderai sans doute les deux

 

Pour Linux, tu sais, tout le monde utilise Linux maintenant, mais "sans le savoir", toutes les box domotiques (sauf la vera) tournent sur linux, les chromebook, les mac, les android, les iPhone, les TV, les routeurs, les nest, ecodevices,  etc. etc. etc. ... Windows est toujours très présent dans le monde du desktop, c'est indéniable, mais pour moi l'opensource à  "Gagné"...

 

Le jour ou un Google ou autre se met à  faire une très bonne interface graphique type Desktop sur une Debian (comme google l'a fait pour Android par exemple) bah ce sera la fin de Windows...

Maintenant Microsoft est très fort et ses applications office aussi, les surplanter sur ce terrain là  va être très difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire les propos suivants de @Lazer sur le topic de la V4.082 : "On sait que le code de Fibaro ne check rien, donc si on fait une erreur de script, ID de module, etc, alors ça débouche sur un 503."

Sous Jeedom, si un objet est supprimé, les références àcet objet dans les scénarios, scripts, etc sont remplacées par une autre info (pas eu le temps de vérifier àquoi elle correspond)

Mieux encore, un message d'erreur est inscrit dans la log et vous recevrez un mail ou/et un sms si vous l'avez choisi

Les logs de scénarios sont très explicites sur votre code

NB : Je transfère petit àpetit mes modules et j'ai pu observer des soucis lors de l'exclusion d'un smoke sensor de ma HC2.. Il a fallu que je m'y reprenne plusieurs fois pour une prise en compte partielle.... Désolé je n'ai noté aucun détail ni message

Mais cela me confirme l'idée que certaines inclusions se passent mal. Sans outil Zwave sur HC2, difficile d'effectuer des vérifications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourrais-tu détailler un peu comment tu faisais les ponts entre les deux, dans les deux sens ,?

Merci :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour passer des ordres et obtenir un retour d'état de la HC2, j'utilise sous Jeedom des scripts avec commandes HTTP et JSON

A l'inverse, pour paramétrer facilement les commandes Net.FHttp un truc sympa sous Jeedom, exemple avec un module :

- Tu cliques sur le module pour obtenir la liste des commandes

- Tu cliques sur le symbole d'engrenage àdroite

- Tu obtiens le lien d'URL directe

Si tu veux, je mettrai des exemples ce soir une fois rentré chez moi ou demain matin

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, ce soir, click click click, j'ai installé en deux coups de cuiller à  pot:

Monitoring de ma VM Jeedom.

Ce qui est cool, c'est que apparemment on peut monitorer aussi son Syno à  distance) et d'autres installations Jeedom.

 

J'ai aussi installé le plugin Networks, qui permet de monitorer tous ses appareil réseau, un peu comme celui de Mr @lazer

 

Voici ce que ça donne:

 

2016-05-22_21-38-03.jpgpost-826-0-17993400-1463946440_thumb.jpg

 

Dommage que le forum compresse autant les images, pcq en vrai "ça pête" ... ici ça semble baveux et mou...

Le design est plaisant finalement

difficile de décrire mais c'est très souple, on clique sur un petit crayon et en drag/drop on déplace les box, on les resize facilement

Les couleurs, idem, très facile à  modifier

Les petits boutons en haut à  droite des box permet de forcer un refresh, ou eteindre Jeedom dans la box monitoring Jeedom

 

après le tuto de @lazer, c mieux:

gallery_826_333_10592.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi amusé à  cliquer sur les boutons historiser dans la config des box...

Après il n'y a plus qu'a cliquer et hop l'historique s'affiche direct.

Il y a aussi un panel ou on peu superposer les courbes de tout types, par exemple une courbe de T° avec une courbe de consommation électrique... très flexible, plus besoin de EmonCMS... Tout ça est stocké en DB MySQL, donc j'imagine facilement exportable un jour, au besoin.

Tout ça fonctionne sans plugin, c'est disponible dans l'installation de base...

@lazer, qu'en penses-tu ? ;-)

 

 

gallery_826_333_183097.jpg

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air sympa tout ça.

 

Continue de nous faire rêver :D

 

 

PS : c'est "baveux et mou" ( :huh::rolleyes::15::blink: ) parce que tu inclus les images dans le message, et le forum réduit la résolution. Il faut les mettre préalablement dans la galerie pour que ça soit beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sml_gallery_12_6_16388.png

 

Voici donc un script Jeedom interfacé avec un module virtuel HC2 qui pilote les 6 ordres d'un radiateur

 

gallery_12_6_68834.png

Dans cet extrait ci-dessus (cliquer pour l'agrandir) on peut découvrir :

- comment récupérer par Json, l'état du module Qubino FP (id 339)

- Comment actionner un bouton d'un module virtuel (id 82) par une commande HTTP 

 

Que dire d'autres ?

- le cron permet de déterminer la fréquence d'actualisation des commandes

- avec le point d'interrogation, on obtient l'aide en ligne. Par exemple, pour un script ICI

Il peut arriver que celle-ci ne reflète pas exactement les mises à  jour de la V2.... et les contributions sont toujours bien accueillies

 

La superbe image de Couillerot (que j'ai légèrement défigurée pour intégrer le symbole Confort) correspond au widget de la commande Json... pas d'affolement, ce n'est pas compliqué

Je reviendrai sur les widgets cette semaine ou la suivante

 

local selfId = fibaro:getSelfId();
local id_scene_SonosMP3 = 364
local id_scene_ControleLumiere = 16
-- message vocal sur Sonos
fibaro:setGlobal("Sonosmp3", "absent");
fibaro:startScene(id_scene_SonosMP3);
-- test lumières allumées
fibaro:startScene(id_scene_ControleLumiere);
fibaro:call(selfId,"setProperty","ui.Presence.value","Tempo 1 mn")
fibaro:sleep(3*1000);
-- commande Jeedom test des lumières
HC2 = Net.FHttp("192.168.1.28");
response = HC2:GET("/core/api/jeeApi.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx&type=scenario&id=5&action=start")
-- tempo d'une minute
fibaro:sleep(60*1000);
fibaro:setGlobal("presence", "absent")
fibaro:call(selfId,"setProperty","ui.Presence.value","Absent")
-- commande Jeedom mode absent
fibaro:sleep(3*60*1000);
HC2 = Net.FHttp("192.168.1.28");
response = HC2:GET("/core/api/jeeApi.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx&type=cmd&id=322")

Ce bout de code ci-dessus correspond à  un bouton de module virtuel HC2 pour me déclarer absent

Dans la phase de transition, je gère ici le contrôle des interrupteurs migrés sous Jeedom en lançant un scénario (qui va vérifier qu'il n'y a pas de lumière allumée) et je passe une variable Jeedom à  absent en actionnant un module virtuel... Ceci par HTTP

NB : j'ai remplacé mon code apikey Jeedom par des X

 

Le scénario utilise le Framework de @dJuL ICI

Vu le peu de modules sous Jeedom actuellement j'aurais pu simplement utiliser le mode bloc

Mais c'était un bon exercice pour débuter et préparer l'intégration des autres modules

//Variable du message
$message = '';
   
//Tableau des commandes info de l'état des interrupteurs à  vérifier
$interrupteurs_etat = array(
    '#[salon][6FGD-211 Dimmer][Etat]#',
    '#[Entrée][4ZMNHDDx Din Dimmer][Etat]#'
);
 
//Tableau des wall plug à  vérifier
$wallplug_puissance = array(
    '#[salon][8FGWPE/FGWPF Wall Plug][Puissance]#',
  '#[bureau][9FGWPE/FGWPF Wall Plug][Puissance]#'
);
 
//Contrôle de l'état des interrupteurs dans une boucle
for ($i = 0; $i < count($interrupteurs_etat); $i++) {
     
  //Si interrupteur sur ON incrémentation du message
  if ( sc::getCond($interrupteurs_etat[$i] . ' > 0') ) {
    //Récupération de l'equipement
    $interrupteur = sc::getEquipement($interrupteurs_etat[$i]);
    //Incrémentation du message
    $message .= 'La Lampe ' . $interrupteur . ' est allumée. ';
  }
   
}
 
//Contrôle de la puissance des wall plug dans une boucle
for ($i = 0; $i < count($wallplug_puissance); $i++) { 
  
  //Si conso wall plug > 0.5W incrémentation du message
  if ( sc::getCond($wallplug_puissance[$i] . ' > 0.5') ) {
    //Récupération de l'equipement
    $wallplug = sc::getEquipement($wallplug_puissance[$i]);
    //Incrémentation du message
    $message .= 'La Lampe sur wall plug' . $wallplug . ' est allumée. ';
  }
   
}
   
//Si une ou plusieurs lampe(s) est/sont allumée(s) envoie le sms
if ($message) {
  sc::setCmd('#[Gestion][Free SMS][JJB]#', $message);

 

}

 

 

La log de ce scénario

[2016-05-20 15:03:19][sCENARIO] Début d'exécution du scénario : [Gestion][Test Lumières]. 
[2016-05-20 15:03:19][sCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : code
[2016-05-20 15:03:19][sCENARIO] Exécution d'un bloc code
[2016-05-20 15:03:19][sCENARIO]  - ----------------------------------------
[2016-05-20 15:03:19][sCENARIO]  - - Framework sc v0.8.9c                 -
[2016-05-20 15:03:19][sCENARIO]  - - Vos scenarios en PHP                 -
[2016-05-20 15:03:19][sCENARIO]  - - by dJuL                                -
[2016-05-20 15:03:19][sCENARIO]  - ----------------------------------------
[2016-05-20 15:03:19][sCENARIO]  - INFO: DOCUMENTATION DISPONIBLE EN LOCAL EN CLIQUANT ICI
[2016-05-20 15:03:19][sCENARIO]  - - - 
[2016-05-20 15:03:19][sCENARIO]  - /* - Execution du Bloc code n°1 - */
[2016-05-20 15:03:19][sCENARIO]  - - - 
[2016-05-20 15:03:19][sCENARIO]  - Évaluation d'une condition: ( #[salon][6FGD-211 Dimmer][Etat]# > 0 ) ?
[2016-05-20 15:03:19][sCENARIO]  - Condition évaluée: ( 0 > 0 ) ?
[2016-05-20 15:03:19][sCENARIO]  - Résultat: FAUX
[2016-05-20 15:03:19][sCENARIO]  - Évaluation d'une condition: ( #[Entrée][4ZMNHDDx Din Dimmer][Etat]# > 0 ) ?
[2016-05-20 15:03:19][sCENARIO]  - Condition évaluée: ( 0 > 0 ) ?
[2016-05-20 15:03:19][sCENARIO]  - Résultat: FAUX
[2016-05-20 15:03:19][sCENARIO]  - Évaluation d'une condition: ( #[salon][8FGWPE/FGWPF Wall Plug][Puissance]# > 0.5 ) ?
[2016-05-20 15:03:19][sCENARIO]  - Condition évaluée: ( 0.5 > 0.5 ) ?
[2016-05-20 15:03:19][sCENARIO]  - Résultat: FAUX
[2016-05-20 15:03:19][sCENARIO]  - Évaluation d'une condition: ( #[bureau][9FGWPE/FGWPF Wall Plug][Puissance]# > 0.5 ) ?
[2016-05-20 15:03:19][sCENARIO]  - Condition évaluée: ( 0 > 0.5 ) ?
[2016-05-20 15:03:19][sCENARIO]  - Résultat: FAUX
[2016-05-20 15:03:19][sCENARIO]  - - - 
[2016-05-20 15:03:19][sCENARIO]  - /* - Fin du Bloc code n°1 - */
[2016-05-20 15:03:19][sCENARIO]  - - - 
[2016-05-20 15:03:19][sCENARIO] Fin correcte du scénario

 

 

J'utilise ce que l'on appelle des TAGS sous Jeedom. Exemple :  #[salon][6FGD-211 Dimmer][Etat]#
Mais on peut très bien utiliser les ID... c'est ce que j'ai fait au début, restant sur les réflexes LUA
Mais il s'avère que les tags sont bien plus pratiques
 
Je précise à  nouveau que l'usage HTTP et JSON n'est que provisoire pour ce qui me concerne  ;)
 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!! ça va m'aider.

 

oui, les TAGS, j'ai déjà  compris, au début on se demande ce que c'est mais après c'est assez facile à  récupérer, ils sont générés automatiquement par Jeedom.

Par contre si on les déplace ou renomme, les TAGS ne fonctionnent plus, au moins les id de Fibaro ne changent pas. me trompe-je ?

 

Sinon, ok, 

Jeedom -> Fibaro, ça va, c'est simple

 

Pour le script PHP ... pfouuuuu ça me fait déjà  mal à  la tête ...  :P

 

Mais bon, autant apprendre le PHP que le LUA ... un peu plus universel et utile professionnellement disons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plugin météo présenté par @sebcbien avec une copie animée de quelques secondes

 

gallery_12_6_82741.gif

 

Pas terrible le temps vers chez moi  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : c'est "baveux et mou" ( :huh::rolleyes::15::blink: ) parce que tu inclus les images dans le message, et le forum réduit la résolution. Il faut les mettre préalablement dans la galerie pour que ça soit beau.

 

ok, j'savais pas m'sieu... mais avoue en tant que admin que c'est tordu et surtout pas simple...

 

j'ai modifié ici: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/8330-mon-test-jeedom/#entry126611 

 

Et les gros graphiques de la page précédente aussi

 

Maintenant ça pête, enfin moi je trouve  :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai compris :

1 TAG = 1 ID 

Si tu supprimes un module Jeedom (ou une commande), tu supprimes l'id et le TAG

Et les modules virtuels, scripts, etc qui utilisaient ce tag ou ID sont automatiquement modifiés : à  la place des TAGS on trouve ce type d'info : #556#

Je n'ai pas encore cherché à  quoi correspond ce type de nombre

 

Pour le script PHP, pas de panique !

Je ne connais absolument pas le PHP comme je ne connaissais pas le LUA au départ

Je suis parti de l'exemple donné par dJuL alors que je l’interrogeais sur un script qui contrôle les lumières... Il en a fait un exemple et je l'ai complété pour les wall plug

 

Et comme tu as pu le voir, on peut obtenir une gestion très poussée avec les blocs, bien au delà  de ce que l'on connaissait avec la HC2

 

Un petit exemple de scénario de gestion d'une minimote (cliquer sur l'image) qui pilote un sonos (l'inclusion de la minimote n'a d'ailleurs posé aucun problème)

gallery_12_6_53069.png

 

- Si j'appuie sur la touche 3 de la minimote je dois monter d'un cran dans ma série de mes radios favorites Sonos

- je contrôle une variable intitulée radio et qui correspond aux 5 présélections

- j'envoie un TTS correspondant au nom de la radio (le TTS est généré à  partir d'un service externe, mais stocké sur mon NAS... donc pas d'appel au service externe si le TTS existe déjà )

- je joue la radio choisie (à  noter que le titre de radio s'affiche dans le scénario de manière prédictive)

 

Dans les faits, j'ai supprimé l'annonce des radios  :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le mode bloc est super puissant apparemment, j'avais mis dans mes favoris celui-ci: https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=17298

 

Voici la description de l'auteur:

 

Ce scénario ne sert pas uniquement à  "ouvrir / fermer les volets" !!!
Ce scénario conditionne tous les automatismes selon le jour ou la nuit... voici plus de détails concernant la partie "le soleil se lève" :
- A l'heure de lever du soleil (ou à  7h00 à  défaut de valeur) :
> ma variable Jour_Nuit prend la valeur "jour" (cette variable me sert bien sà»r pour la gestion de l'éclairage par exemple)
> j'exécute le scénario chargé d'ouvrir les volets, celui-ci s'occupe de contrôler :
- si quelqu'un dort dans le canapé (un invité ou ma femme qui s'oublie très régulièrement mais à  sa décharge nous avons un bébé de 3 mois)
- si c'est le WE (fériés inclus) dans quel cas il diffère l'ouverture des volets de maxi 2h selon la présence de quelqu'un
- la saison (Automne Hiver / Printemps Ete) pour ouvrir les volets à  moitié et éviter de voir que.......... c'est l'hiver !
- de prévenir via les Sonos si quelqu'un est présent que les volets vont s'ouvrir (ça évite les crises cardiaques... car on a 4 volets)
- de répondre le cas échéant à  une interaction
- de m'informer via Pushbullet si l'ouverture à  merdé (séquelle de l'époque ZWay Server ou ça merdait régulièrement)
> je patiente 5mn selon la saison avant de désactiver les différents lumières de la maison
> je désactive le scénario qui gère la lumière du salon et je coupe la lumière (inutile de charger Jeedom avec des scénarios inutiles en journée)
> je désactive le scénario qui gère la lumière du couloir de notre chambre et je coupe la lumière
> je désactive le scénario qui gère la lumière du palier de l'entrée et je coupe la lumière
> je désactive le scénario qui gère les prises TV de la chambre (ceci est totalement automatisé aussi, je me suis bien fait chier)
> ma variable Prog_SunRise passe à  "done" pour indiquer que toutes les tâches ont été exécutées (donc inutile de relancer le "lever du soleil")

Ce n'est pas un scénario simplement chargé d'ouvrir des volets quoi... il gère le jour et la nuit  :D 

 

Cliquer pour agrandir:

gallery_826_333_301977.jpg

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est facile de déplacer une action, de la désactiver temporairement ou de la supprimer ... tout est précisé dans l'aide en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, depuis je n'ai pas fait grand chose, j'ai installé quelques plugins, click click click, hop installé, oh configuré, hop ça tourne...

Lassant à  la longue... je ne suis pas habitué à  ça  :rolleyes:  :rolleyes:

voici ce que j'ai d'installé actuellement:

gallery_826_333_110751.jpg

 

là  dessus, pas grand chose à  dire,..

Le plugin phone market permet d'envoyer des sms, via achat de crédits: 100SMS: 15€, plus c'est dégressif

 

Petit tuto HC2/Jeedom:

Le plugin Mode par exemple: sur une hc2 ça reviendrait à  créer une VG "mode" et ensuite un VD avec des boutons qui derrière changent le contenu de la VG.

 

Sauf que ici le plugin déclare tout et surtout est "appelable" en script ou en mode bloc... clic clic clic, voici une capture d'écran qui en dit long pour une scène de test en mode bloc (envoyer un push sur mon mobile si le mode maison = "At_Home"):

 

gallery_826_333_184656.jpg

 

Les contenus des box semblent "indigestes" mais sont en fait générés automatiquement via des listbox de choix sur les composants disponibles dans l'installation.

 

Donc, ici le scénario est déclenché à  chaque modification de la VG "Mode" qui est gérée par le plugin "Mode Maison", plugin que j'ai placé dans la pièce "Maison" -> #[Maison][Modes Maison][Mode]#"

 

Une fois le scénario lancé, on arrive aux bloc en dessous.

 

Le bloc vert envoie un push sur mon smartphone, via (le plugin pushbullet) si l'info "mode" (qui est gérée par le plugin mode maison qui se trouve dans la pièce maison) est égale à  "At_Home"

 

Le contenu du push peut être customisé à  l'infini, via des status de plugins, VG, tags #date# #heure# etc, comme dans GEA, des fonctions peuvent également y être utilisées.

 

Les box violetes et orange je vous les ai mises juste pour démo, on peut donc aussi ajouter des boites "boucles", des boites "délai", des boites "code", "execution à  telle heure" ... et il y en a encore d'autres.

 

Un truc pas mal est que l'on peut drag/drop les blocs ET/OU leurs condition, actions etc... pas besoin donc de "démonter" les blocs en cas d'oubli d'une action à  faire (comme sur la hC2)

 

C'est très propre, très facile, très puissant...

 

Je vous laisse imaginer la puissance du truc... Jeedom, ici vainqueur haut la main... et je n'ai pas encore tout vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, et bien perso je ne supporte pas ce genre d'affichage.

De la couleur et du texte qui te saute au visage de tous les coté, j'ai du relire à  3 reprises pour comprendre l'affichage du bloc.

 

Comme je disais je supporte pas l'affichage de jeedom, après les gout et les couleurs ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×