Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

C'est du mode Geek :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shad en fait j'étais assez d'accord avec toi... avant de l'utiliser...

 

Mais en fait à  l'utilisation, l'interface est très agréable, très propre, y'a des animations, des slide de boutons, des accès rapides bien foutus, de l'ajax partout (pour ceux qui connaissent) etc, qui rendent cette interface attachante.

 

Les couleurs "criardes" des blocs, oui ok, mais bon, une fois que c'est fait, on ne les voit plus.

 

Et dans l'interface d'utilisation de "tous les jours", tout est customisable et tu as des thèmes tout faits, clic clic clic, et hop un nouveau thème téléchargé du market et installé... trop facile et y'en a pour tous les goà»ts.

 

@gomba777 m'avais dit y'a qq semaines devant ma moue dubitative sur le design que, a l'usage, l'interface est pas mal, je le croyais à  moitié, mais il a raison, c'est bien foutu, agréable à  utiliser.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est l'interface "de tous les jours" http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/8330-mon-test-jeedom/page-2#entry126722

Et j'aimerais bien avoir ça sur la HC2, mais c'est totalement impossible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, une petite notification en haut à  gauche... voici comment on met à  jour... à  la carte svp.

voici le change log: https://www.jeedom.com/roadmap/index.php?changelog

et le détail de tout ce qui est fait ... sur github..

Stable: https://github.com/jeedom/core/commits/stable

Et Beta: https://github.com/jeedom/core/commits/beta

opensource oblige... respect ! ...  et ça chôme pas..

 

gallery_826_333_52491.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est l'interface "de tous les jours" http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/8330-mon-test-jeedom/page-2#entry126722

Et j'aimerais bien avoir ça sur la HC2, mais c'est totalement impossible...

 

C'est ce que je suis entrain de me faire ^^.

Je dois allez m'acheter une tv pour faire troisième écran pour m'y remettre car je m'en sors plus avec 2.

C'est plus assez mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de passer sur leur blog.

Deux infos:

1) Jeedom à  eu 2ans aujourd'hui ... 2 ans seulement ... pas mal.

2) voici la JeedomCenter à  coeur ouvert: chouette concept: https://www.jeedom.com/blog/?p=1129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article intéressant... 'feraient bien de lire ça chez Fibaro...

https://www.jeedom.com/blog/?p=2691

 

extrait:

 

Comme vous avez vu ou allez le voir, on change un peu nos manières de développer, surtout au niveau du core. Avant on faisait des modifications, puis validation sommaire avant mise en production. Maintenant nous avons une branche beta qui nous sert pour développer des nouvelles fonctionnalités, puis une branche release qui, elle, contient une version figée de la beta en vu de passer stable. Cette release nous permettra aussi de faire rapidement des corrections sans passer par la beta. C’est aussi cette release qui recevra les traductions nous permettant ainsi d’éviter un décalage entre les évolutions de Jeedom et les traductions. Ensuite une fois la release validée (un plan de test va être mis en place) elle passera en stable. Dans l’idée (rien n’est figé) on passerait sur un cycle de 3 semaines de développement (branche beta) puis 1 semaine de test (branche release) et sortie en stable.

 

Bien sà»r ces changements auront des implications.

La première sera un temps d’attente un petit peu plus long pour de nouvelles demandes. Après il faut relativiser, au lieu de l’avoir dans la semaine vous l’aurez dans le mois. Mais cela est un mal nécessaire au vue de l’ampleur que prend Jeedom nous devons avoir un processus solide et souple à  la fois.

Autre conséquence vous n’avez plus accès aux beta (hors betatesteur). En fait cela vient déjà  d’un soucis de notre coté où on avait tendance à  trop vous renvoyer sur la beta (Jeedom était encore trop jeune pour tout avoir en stable mais ça n’excuse pas tout). Cela va aussi nous permettre de poser les choses plus calmement, et de ne plus jouer aux pompiers sur des bugs uniquement présents en beta mais qui impactaient des systèmes en production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'interface est très agréable, très propre, y'a [...] de l'ajax partout  [...]

 

Les couleurs "criardes" des blocs,

 

Autant je suis d'accord que pour avoir une interface propre, l'Ajax c'est génial, autant tu racontes n'importe quoi sur les couleurs, c'est bien connu que ça délave :94:

 

Plus sérieusement je suis parfaitement d'accord avec toi, une fois qu'on utilise l'interface en vrai, c'est plus pratique que celle de la HC2, même si ça ne rend pas beau sur les screenshots.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shad, je suppose que tu ne dois jamais utiliser le mode bloc sur HC2 ? donc ce que présente @sebcbien n'est pas fait pour les développeurs en Lua... et donc pour toi, qui utiliserait sans problème PHP, direct  ;)

 

@Nico... tout faux  :)  c'est justement pour ceux qui utilisent les modes blocs. Les couleurs aident à  repérer les blocs, notamment en cas d’imbrication de ceux-ci.

L’ensemble de ces blocs pouvant s’imbriquer, les possibilités sont quasi infinies (contrairement à  ce que tu connais  ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien, dans le topic concernant la V4.082 tu écris :

Ils ont engagé un développeur mobile pour créer une vraie appli mobile. Elle est actuellement en développement en version bêta et devrait sortir d'ici quelques mois.
 
Je suis beaucoup plus optimiste que toi.
La V1 intégrerait déjà  ce que l'équipe Jeedom voulait mettre comme fonctionnalités dans une 1ère version et elle est passée en bug fix
 
Un tuyau, regarde ICI .... c'est la roadmap de Jeedom (la présentation de roadmap ne plaira pas à  tout le monde... trop de couleurs  :D )
 
@rocket13011 est le développeur des applications mobiles
Peu de chose sous l'onglet "ouvert" et beaucoup plus pour "fermé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shad, je suppose que tu ne dois jamais utiliser le mode bloc sur HC2 ? donc ce que présente @sebcbien n'est pas fait pour les développeurs en Lua... et donc pour toi, qui utiliserait sans problème PHP, direct  ;)

 

 

Oui les blocs sont interdis chez moi ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien : jette un Å“il sur l'interface PAW server - JEEDOM que nous concocte @dJuL

 

- forum : ICI

 

- vidéo : ICI

 

Cà  vaut le détour  :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber, vous reviendrez àla "J'aime ma box" :lol: :lol:

Paw server, ça en met du temps àcharger ;)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je commente pour pouvoir suivre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc qui manque àjeedom, c'est un bon forum.

Car il est mal indexé, peu administré et pas référencé par Google.

PS. Amis testeurs si ce n'est pas déjàfait, je vous conseille les interactions, avec pushbullet, c'est énorme !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai parcouru le forum a la recherche d'informations sur les scénarios, pour voir s'il serait facile de remplacer GEA.

Je dois dire que j'ai trouvé tout ce qu'il faut assez facilement.

Leur forum n'est pas aussi "amusant" qu'ici apparemment, même s'il y en a quand-même deux-trois qui ont de l'humour.

Je n'ai pas trouvé non plus d'équivalent ànos "tutos" tellement pratiques.

Question référencement, je pense que c'est un choix délibéré, comme pour le forum officiel de Fibaro d'ailleurs.

Ceci dit, la recherche sur le forum en lui-même fonctionne bien.

Pour pushBullet, effectivement, je l'avais installé pour tester le protocole MQTT et j'avais été bluffé par ce service et tout ce qu'il permet de faire (j'ai maintenant toutes les notification de mon Android qui apparaissent sur mon laptop, avec possibilité d'y répondre... c'est très pratique).

Mais tu parle peut-être de ses applications au sein même de Jeedom ? Quoi d'autre de plus que les push ?

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenir à  un forum sous phpBB, j'avoue avoir eu un peu de mal au début... comme j'ai crains au départ IP Board pour ce forum, alors que je ne connaissais que phpBB

 

Mais, au final, je préfère nettement IP Board  :)

 

Il faut préciser qu'il s'agit de la même petite équipe qui développe Jeedom et qui a la responsabilité du forum, que l'on peut donc qualifier d'officiel (même si je suppose qu'ils ont de l'aide..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pushBullet c'est de la balle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@domodial, tu as réinstallé ta jeedom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan ! Le système sans template me soule, je ne suis pas expert du module, sortir les docs écritent en pattes de mouche, prendre une photo et zoomer pour lire la doc, me prendre la tête avec les paramètres, tester, re-tester, béta tester ? :D

 

Ca me rends fou, c'est pour ça que je suis revenu à  Fibaro.

 

J'aime ma box :lol:

 

Mais à  l'époque sous Jeedom j'avais essayé pushbullet, mais ça calme quand meme leurs version Pro payante.

Donc j'avais viré et utilisé un autre truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de templates c'est vrai ? Ouch... j'ai pas encore inclu de module zwave, je verrai bien àmon retour.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait de la doc configuration de modules : concerne le Multisensor 6

gallery_12_6_21323.png

 

Donc, il existe même pour certains modules une configuration recommandée

 

La liste des équipements compatibles : ICI

 

@domodial, tu avais un module assez ancien, me semble t'il

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que contrairement à  Fibaro, il faut bien souvent sous jeedom aller dans les méandres du module.

C'est très complet, mais c'est une usine à  gaz. Ce que Fibaro nous facilite, en gros à  99% des cas l'inclusion du module est nickel avec le template et les parametres pour jouer.

 

Jeedom rien à  voir. Mais nombres y arrivent, moi pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci @sebcbien 

  

Tu as même la photo du module qui s'affiche  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@I-magin

 

Vieux module oui et non, mais oui certe, un gros bazarr avec un voyant bleu (dimmer et simple On/Off) + un autre aussi qui a terminé à  la poubelle hier :lol:

Mais je vais m'y remettre un jour à  Jeedom, c'est certain. J'attends une ENORME évolution de leurs part :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×