Aller au contenu
Invité

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

Invité

ps : au passage je ne me plains pas du tout de ma HCL qui fonctionne plutôt bien chez moi pour le moment. elle répond àmes attentes actuelles, et j'en suis content :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah en 3.6,oui c'était stable...

T'a été malin de ne pas mettre àjour depuis 1an. Chapeau !

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca n'a pas été facile de résister àla tentation :lol: Mais vos retours àchaque fois m'ont vite freiné :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis loin de chez moi et je ne pourrai répondre que mardi pour la gestion de variables qui est simple par un scénario 

D'ailleurs la liste et gestion des variables se trouve dans la rubrique scénario 

 

Pour ce qui concerne les templates, @nico tu as un virus sur ton micro qui t'empêche de lire mes contributions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui j'ai installé et configuré les plugins suivants:

Ecodevices -> nickel, juste l'IP àrentrer et tout est dispo

Télécommande Denon -> idem

Clic clic clic

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello moi aussi j'ai installer le plugin eco device il remonte meme le compteur d'eau et tout est configurable facilement (pas une ligne de code)

Maintenant je cherche comment personnaliser un peut l'interface

Et merci @ I-magin si tu peux me mettre sur la voie pour les variables et comment les récupérées de Jeedom vers fibaro

Je trouve que Jeedom a super bien évoluer par rapport au teste que j'avais fait l'an dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui hein, trop facile... quand je vois que j'ai dû tout faire moi même sur la HC2...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fais aussi quelques tests sur Jeedom et Domoticz, bien que ma HC2 fonctionne correctement. Comme tous les rpi, le point faible reste la carte SD.

Donc, j'ai installé un disque USB et transféré la partition root dessus. La carte ne fait plus que le boot rpi et passe la main au disque USB. Plus d'accès sur SD, moins de risque.

Domoticz me sert de passerelle rfx433.

De l'autre côté Jeedom, je vais plutôt me tourner sur un Nuc et avoir une vrai box. Beaucoup plus chère, mais 1000 plus puissant qu'un rpi. Si je dois remplacer la HC2, c'est le minimum.

À suivre...

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vient de faire mon premier scenarion avec du tts pour la conso d'eau de la journée

et un autre pour la météo chaque matin toujours en tts

Mais pour les variables je pige toujours pas le truc

la je vais tester la notificationssur ios et android et voir pour les interactions

pour le moment je suis agréablement surpris rien avoir avec mon dernier teste de cette solutions

qui ramais sur le rpi 2 et la ca tourne bien

je continue l'exploration

un screen d

'Un scénario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vient de faire mon premier scenarion avec du tts pour la conso d'eau de la journée

et un autre pour la météo chaque matin toujours en tts

Mais pour les variables je pige toujours pas le truc

la je vais tester la notificationssur ios et android et voir pour les interactions

pour le moment je suis agréablement surpris rien avoir avec mon dernier teste de cette solutions

qui ramais sur le rpi 2 et la ca tourne bien

je continue l'exploration

un screen d

'Un scénariopost-1332-0-69015300-1464518055_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton screenshot n'est pas lisible...  :mellow:

Voici mon test pour envoyer la valeur de la variable Mode maison, gérée très simplement avec le plugin Modes.

Si le mode change et que il passe à  At+Home, je reçois un push, qui contient le contenu de la variable

Voici le résultat (capture d'écran de mon pc, mais notification reçue sur mon téléphone... vraiment top ce pushbullet) :

 

2016-05-29_11-27-09.jpgpost-826-0-56190100-1464514074_thumb.jpg

 

 

gallery_826_333_150029.jpg

 

Autre exemple de notification pushbullet: ... plus besoin de sortir son tel de sa poche pour lire et dismiss... Vraiment cool

 

2016-05-29_11-30-38.jpgpost-826-0-00053000-1464514457_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit cours de scénarios au passage:

2016-05-29_11-38-44.jpgpost-826-0-25980600-1464514760_thumb.jpg

 

Pour être notifié si la maison passe en At_Home OU Away, il suffit de mettre un OU dans les conditions... ça ira ? pas trop compliqué ?  :P  :D  :lol:

 

Et pour ceux qui pourraient être rebutés par la ligne: #[Maison][Modes Maison][Mode]# ... 

il suffit de cliquer sur le petit bouton à  côté du champ, la popup noire apparaît, et il n'y a plus qu'a faire son "shopping" dans toutes les variables, états, plugins disponibles...

Ensuite, quand on clique sur Valider, la string est insérée dans le champ...

Par rapport à  la HC2... Exit donc de devoir aller compter le nombre de boutons d'un VD pour savoir lequel cliquer... et ensuite surtout pas en rajouter un, sinon il faut modifier tous les scripts...

Exit aussi la difficulté de trouver un Id pour un Push, un id pour le déclenchement type trigger, un contenu de Variable prédéfinie...

Exit de devoir utiliser le générateur d'id de @steven

Etc...

 

Easy Easy Easy et TRàˆS puissant ce mode bloc...  :13:  :60:

 

Pour ce point: HC2:0 - Jeedom:1

 

Les objets, ce sont les équivalents des sections et pièces sur la HC2, sauf que ici on peut avoir beaucoup d'hiérarchie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous remarquerez aussi les boutons en entête des scénarios:

Testeur d'expression, très pratique pour évaluer une expression et avoir un résultat ou une erreur, sans devoir insérer des fibaro:debug partout, sauver, click advanced, scroll buis bouton debug.... ceux qui ont souffert apprécieront...

Executer: permet de forcer l'exécution du scénario, pour tester, c'est très pratique

Log: c'est le log du scénario, no comments.

Dupliquer, encore un truc qui n'existe que en rève sur la HC2

 

Comme vous pouvez le voir, je m'amuse beaucoup  :)

 

gallery_826_333_150029.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

genre de petits raffinements qu'il y a un peu partout:

si vous amenez votre pointeur sur la droite de l'écran, ce menu apparaît.

Tout peut être bien classé, avec différents niveaux, histoire d'avoir tout bien propre bien rangé.

No comments.

2016-05-29_12-06-31.jpg

post-826-0-68590400-1464516462_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

 

Pour les variables :

Dans un scénario, dans une ACTION, si vous tapez variable dans le champ ou simplement en cliquant sur l'icone avec les trois lignes à  coté du champs puis sélectionnez variable : 

creation variable

 

Vous aurez alors une ligne de ce type ou vous pouvez changer le nom et la valeur de la variable : 

Variable avec Nom Et valeur

 

Vous pouvez la modifier de la même manière ou encore vérifier sa valeur, voici un exemple :

exemple variable

 

Pour la vérification, il faut taper variable(Le_Nom_de_la_Variable,defaut) == "La_Valeur_à _vérifier"

Dans l'exemple : variable(Portail_Ouvert,defaut) == 1, ma variable s'appelle Portail_Ouvert et je veux vérifier qu'elle est à  1.

 

 

Vous pouvez aussi voir toutes les variables qui sont utilisées et par quels scénarios :

via :

acces variable

ce qui donne : 

liste Des variables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui ok, donc pour les durées, tellement utilisées avec GEA, il faut utiliser le bloc DANS...

ça ... ça va me servir, merci !!  :) !!

 

Vous pouvez la modifier de la même manière ou encore vérifier sa valeur, voici un exemple :

sml_gallery_44_304_72157.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la gestion des temps, il y a plusieurs choix en fonction de ce que l'on veut faire :

le DANS, c'est en minutes et il ne bloque pas l'exécution du scénario. C'est à  dire qu'il enchaine les actions qui pourrait suivre.

le SLEEP, c'est en seconde et il bloque l'exécution du scénario. C'est à  dire qu'il n'enchaine pas les actions qui pourrait suivre temps que le sleep n'est pas fini.

 

et le dernier (mon préféré),

le WAIT c'est en seconde et cela vérifie une condition, voici un exemple pour la porte d'entrée pour éviter que les enfants laissent ouvert : 

je vérifie l'état de la porte et si elle reste ouverte plus de 30 sec, alors TTS...

WAIT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ouais ok... GEA sous stéroïdes...

@jojo et @pepite vont adorer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te donne un autre petit truc et astuce : Les Virtuels pour des états : 

un exemple : 

Virtuel Etats

et la configuration : 

config Etats

 

la seul subtilité c'est pour additionner les Dimmers qui ont un stat de 0 à  99, il faut alors diviser par 100 et arrondir ce qui permet d'avoir le 0 ou 1.

par exemple : round(#[salle deau][LED][Etat]#/100)

pour le reste c'est une simple addition d'état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jôli dis, sympa le design !!!

Les états c'est bien, mais pour tout éteindre en un coup, y'a moyen ?

style ceci: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4251-voir-si-une-lumi%C3%A8re-est-allum%C3%A9e-et-tout-%C3%A9teindre/page-13#entry95448

donc interrogation de la db pour trouver toutes les lampes, affichage de celles allumée, et extinction de tout (avec exclusion possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le bouton avec l'ampoule noire, il éteint tout : 

virtuel OFF

 

le bouton avec l'ampoule affiche un popover (utilisation du plugin Click Link

Clinck

) avec une vue qui montre toute les lampes 

popover Vue Lumière

 
Pour cela, il faut deux choses : 
 
Configuration de la vue

config Vue

 
Configuration du plugin CLinck pour les Lumières (cette commande est appelée depuis le virtuel)

config CLinck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok ok ok ... ouf, c beau mais bon j'ai encore jamais fait ça, je verrai en son temps  :)

 

pour le moment, le soir, quand j'active l'alarme de nuit, il m'éteint toutes les lampes, sauf certaines.

Si je rajoute une lampe à  mon installation par après, elle sera automatiquement éteinte (sauf si dans la liste exclue)

ça permet de ne pas devoir repasser sur tous ses scripts à  chaque modification/ré-inclusion, déplacement...

Donc c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non, c'est un virtuel bête et méchant.

qui enchaine les commandes avec des && entre chaque.

 

Donc si tu ajoutes une lampe alors il faut l'ajouter dans ton virtuel.

 

Après dans tes scénarios, tu n'as plus qu'à  activer ce virtuel.

 

C'est pas aussi perfectionné que GEA, c'est très simple mais c'est souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

GEA ne sais pas faire ça non plus, ici c'est un VD de gestion des lumières

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

 

Je vous propose d'installer Jeedom sur le HC2. 

 

Nous pouvons garder la clé USB avec les dates et garder le chip Zwave por retourner quelque jour a Fibaro. Aprés, installer un SSD, une cle USB Zwave+ et Debian avec Jeedom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×