Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

@nico, comme pour l'autre post sur les cams tous les goà»ts sont dans la nature.

Je dis ce qu'il est possible de faire ou non rien de plus

 

Toi tu aimes bien le rose pas moi  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment on mesure la consommation d'énergie dépensée pour mesurer la consommation d'énergie globale? 😂

@nico: tu me rassures, je me demandais si j'étais la seule à  pas voir cela comme un truc à  regarder en live en me brossant les dents! Vous feriez presque culpabiliser l'ecolo qui vit en moi

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les statistiques en graphiques, c'est clair que l'intérêt est limité àquelques fois par an, mais très utile néanmoins pour la mise au point et la détection de problèmes.

Par contre pouvoir faire des actions déclenchées pas des stats est très utile.

Exemples :

Surveiller une fuite d'eau (voir l'exemple plus haut), ou une consomation excessive de gaz/eau/elec.

Ca c'est de la vraie domotique,proactive et qui nous réveille uniquement en cas de problème.

Ca peut aussi être plus.ludique comme envoyer un mail au fiston avec le nombre d'heures que la PlayStation àété allumée cette semaine.

J'imagine par exemple aussi qu'une stat sur le nombre de mm d'eau tombé ces dernières heures/jour/semaine peut être bien utile pour déclencher l'arosage par exemple.

Etc.

@pitp2, je vais voir si je peux monitorer la charge instantanée mais on est d'accord que c'est pas le truc àutiliser partout toutes les minutes. Ceci dit, les datas sont moyennés par minute/heure/jour lors du stockage et demander une stat d'une semaine ne doit pas consommer beaucoup si c'est bien pensé.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien, tu peux utiliser le plugin monitoring pour monitorer et historiser ta charge système. il faut juste activer l'option "historiser" pour les commandes "Charge système 1 min, Charge système 5 min et Charge système 15 min"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ça j'avais fait, mais c'est la moyenne sur une minute... donc pas très parlant.

Mais voici quand même ;-)

Maximum: 0,75%  :D

2016-06-21_19-38-21.jpg

post-826-0-56859800-1466530786_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est àdiviser par le nombre de core.

Une VM avec 4 core, un load average de 1 ca donne 25% d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tourne en VM sur mon PC, avec 1 cpu et 1GB de Ram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la fuite d'eau j'ai pas tout pigé : Tu fais une moyenne sur 1 heure, mais cela t'aide en quoi ? Car si tu consommes vraiment durant 20 minutes une grosse quantité, cela va bloquer la vanne du coup... ? J'ai du mal avec une moyenne. Et sur une durée plus longue, le mal est fait si fuite. Donc hormis pour une micro fuite longue, je ne vois pas trop. Comment ferais tu ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fuite c'est quelque chose de continu. Je teste donc s'il y a une continuité/égalite entre la moyenne sur une heure et la moyenne des deux dernières minutes. Si ces valeurs sont égales, il y a une fuite, ou un tuyau d'arrosage qu'on a oublié de fermer.

Si @gomba777 avais eu ça il aurait fait de belles économies (vacances + tuyau d'arrosage oublié)...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, donc c'est ce que je disais : Si tu arroses vraiment durant une heure, cela va déclencher. Mais j'ai pigé, c'est plus pour détecter certains types de fuite. Mais pour une rupture, un floodsensor reste le mieux pour fermer au plus vite.

Bon Seb, tu nous fais la version HC2... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu arrose pendant une heure avec exactement le même débit, oui, mais rien ne t'empêche de faire une statistique sur plusieurs heures.

Bah désolé, mais y'a pas de fonctions statistiques "lua" sur la hc2... pas que je saches en tt cas...

Ceci dit mon ecodevices est interrogé par mes deux box en parallèle, donc rien ne t'empêche d'installer un Jeedom pour faire des choses comme ça.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, la news d'aujourd'hui:
 
Backup de la clef Zwave révélée à  Jeedom par votre serviteur   ;)
Et apparemment ça marche en plus...

 

c'est intéressant, mais donc cela signifie que jusqu'à  maintenant, le backup de la SD de Jeedom est incomplet, puisqu'on n'a pas le backup de la puce Z-Wave.

 

Pour une fois, Fibaro avait un peu d'avance sur la concurrence, car ils ils refusent de l'admettre (pour d'obscures raisons de sécurité), il est tout à  fait possible de restaurer un backup complet d'une HC2 sur une autre, puce Z-Wave compris.

 

Du coup, j'espère que l'équipe Jeedom arrivera rapidement à  porter le backup Windows de la puce Z-Wave sous Linux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les sources de l'utilitaire sont sur hithub... c'est juste un backup d'eeprom, rien d'extraordinaire...

La future jeebox ... est prévue avec une carte zwave backupable et àtrès longue portée.

Ici c'est suffisant pour les installations libres.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien, pour le backup de la clé gen5 cela fait quelques mois que cela existe j'ai effectué des tests pour Aeotec et Lifedomus pour debugguer le truc, cela reste d'ailleurs perfectible car le soft sous windows a encore des morceaux de chintoque dedans et la reconnaissance de la clé ne se fait pas àtous les coups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas quand j'ai posté ça sur le forum Jeedom hier, ils étaient tout excités... ;-)

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont une guerre de retard tes potes lol

Par contre de ce que j'ai compris d'aeotec c'est qu'ils n'ont pas prévu de porter cela sur les bases unix ce qui n'est pas très sympa  :(

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les sources sont sur github... ça va pas trainer ;-)

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as le lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous la main non, mais c sur un fil que j'ai créé dans le forum Jeedom

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci seb mais c'est tapatalc copyright Mprinfo  :)

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci seb mais c'est tapatalc copyright Mprinfo :)

De quoi jeter de la poudre aux yeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article sur ghithub un bon truc de barbus MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-p

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×