Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

ouash !!! :13:

la moyenne totale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Jeedom benchmark
Close
Nom Temps
cache_write_5000 0.22793579101562
cache_read_5000 0.080821990966797
database_write_delete_1000 0.52167892456055
database_update_1000 0.29844999313354
database_replace_1000 0.28506302833557
database_read_50000 0.034008026123047
subprocess_200 0.34323906898499
total 1.7911968231201

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un NUC bas de gamme, j'ai 18.44. Mais Jeedom répond correctement. Je me demande où est l'impact réel.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

supermenteur, ici c'est le concours de la plus petite :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun impact je pense à  ce niveau car on parle de microseconde

 

Mais pour les personnes qui sont en train de faire un choix de matos, je suggère de ne pas négliger le SSD qui a plus d'impact que le CPU pour le coup car le CPU est assez peu utilisé par Jeedom.

 

Si on lit le tableau des config, on voit bien que de petite config (serveur HP) avec un bon SSD ca marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, il y a quelques jours je trouve un petit bug: https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=19601

je poste sur le forum, mais pas de réponse,

@domomat me dit d'ouvrir un ticket...

je le fais, ce matin, à  11h00

à  15h19 je reçoit une réponse, le plugin est mis à  jour et le bug corrigé, je vas dans mon centre de mise à  jour, refresh et hop, plus qu'a cliquer sur le bouton update...

Qu'en pensez-vous, suffisamment réactif ou peut mieux faire ? :2:

 

le plugin et le chagelog:

https://market.jeedom.fr/index.php?v=d&p=market&type=plugin&plugin_id=virtual

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ce soir, j'ai cherché comment mettre à  jour les VG dans la Fibaro à  partir de Jeedom.

Très simple, grâce à  @steven merci à  lui et son super tuto qui simplifie bien des choses: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/8557-mettre-%C3%A0-jour-une-vg-sans-utiliser-lapi-post-mais-un-simple-get/

 

Il suffit de suivre son tuto jusqu'à  la création de la scène (inclue), donc la 3e box noire.

Ensuite, côté Jeedom, créer un plugin type script et y mettre cette config:

La seule chose à  changer par rapport au tuto de Steven, c'est de mettre de double quotes au lieu de simple quotes (guillemets au lieu d'apostrophes) dans la ligne http pour le contenu de arg2

je vous ai mis l'exemple avec deux boutons pour des VG toujours les mêmes,

Et aussi un exemple d'une entrée type message, ou dans le titre il suffit de mettre le nom de la VG et dans message sa valeur.

Donc maintenant, à  partir de n'importe quel scénario, virtual, device, vous pouvez modifier des VG sur la HC2

 

Perso ça va me servir beaucoup pendant la période de "transition"... par exemple pour ma femme, elle pourra continuer à  utiliser l'appli mobile fibaro qu'elle connait, mais tout le processing sera transféré petit à  petit sur jeedom.

 

gallery_826_333_169401.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on veut utiliser tout le script, pour pouvoir aussi commander des modules, la syntaque est la suivante:

192.168.10.108/api/callAction?deviceID=2093&name=setProperty&arg1=ui.Properties.value&arg2={"id":49,"property":"setValue","value":100}

et le script complet:

--[[
%% properties
2093 ui.VG.value
2093 ui.Properties.value
--]]



actions = {
	["ui.VG.value"] = function(values)
    		setVG(values)
    	end,
	["ui.Properties.value"] = function(values)
    		setProperties(values)
    	end,
}
 
-- -----------------------------------------------------
-- set les Variables Globales reçues
-- Ex : {'Pushbullet'='Coucou', 'Chauffage'='Vacances'}
-- -----------------------------------------------------
function setVG(values) 
	for k,v in pairs(json.decode(values)) do
    	if (fibaro:getGlobalValue(k) ~= v) then
			fibaro:setGlobal(k, v)
            fibaro:debug(k.." : "..v)
		end
    end
end
 

-- -----------------------------------------------------
-- set les propriétés ou valeurs d'un module
 -- Ex : [{'id'=123, 'property'='setValue', 'value'=100}, {'id'=234, 'property'='ui.Label1.value', 'value'='Message'}]
-- -----------------------------------------------------
function setProperties(values)
  	
	local tablejson = json.decode(values)
	if (#tablejson > 0) then
		for k,v in pairs(tablejson) do
			setProperty(v)
		end
	else
		setProperty(tablejson)
	end
end
 
-- -----------------------------------------------------
-- set une propriété ou valeur d'un module
 -- Ex : {'id'=123, 'property'='setValue', 'value'=100}
-- -----------------------------------------------------
function setProperty(v)
    	fibaro:debug(json.encode(v))
    	if (v.property == "setValue") then
      		fibaro:call(v.id, "setValue", v.value)
    		fibaro:debug("Value " .. v.id .. " = " .. v.value)
      	else
    		-- fibaro:call(v.id, "setProperty", v.property, v.value)
    		fibaro:debug("Property " .. v.id .. " " .. v.property .. " = " .. v.value)
      	end
end
 
 
-- ===============================
-- Démarrage du script
-- ===============================
local trigger = fibaro:getSourceTrigger()
 
if (trigger.type == "property") then
	property = trigger.propertyName
  	device = trigger.deviceID
  	value = fibaro:getValue(device, property)
 
	actions[property](value)  
end 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les scripts et les infos, c'est top ce topic...

Une question tout de même après avoir implémenté ta scène LUA pour pusher les infos vers Jeedom: si 15 devices peuvent potentiellement déclencher un push vers Jeedom, la HC2 va automatiquement tuer la scène car le nombre d'instances autorisées va être dépassé. As-tu pensé àcela?

À part multiplier les scènes (1 par étage, par type ou pour chaque device àl'extrême) je ne vois pas comment contourner.

Autre point: je me suis lancé aussi ànon seulement pusher les infos de HC2 vers Jeedom mais aussi faire un polling toutes les heures afin de forcer une synchro, des fois que... As-tu aussi envisagé cela?

Je cherche àfaire un couplage solide, mon but final étant d'utiliser le mode plan de Jeedom, skinner aux couleurs FIBARO sur une tablette murale et tous les devices et la logique sur la HC2.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai deux scènes pour palier àcela. j'analyse quels sont les infos qui risquent de remonter simultanément et je les sépare. ceci dit, même avec une seule scène, ça ne m'était arrivé qu'une seule fois.

Et oui, je suis bien d'accord, il faudrait faire un polling toutes les heures pour resynchroniser... si tu as une solution, n'hésite pas àpartager, làcomme ça l'inspiration n'est pas encore tombée.

Donc toi tu veux avoir tout ton Zwave sur la jeedom ?

moi pour le moment c'est l'inverse.

J'attends de voir l'appli, si elle est top, ça fera une raison de moins de rester chez Fibaro, en fait on n'utilise que ça, l'interface web c'est pour l'admin.

Perszo je suis pas emballé par l'interface tablette de la fibaro, on en a une et elle est inutilisée, trop lourde, complexe je trouve, je préfère une imperihome ou un mode design de Jeedom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je veux garder le Zwave sur Fibaro et faire juste un IHM sur Jeedom. J'aimerais un mode plan en tablette murale. La version tablette Fibaro non merci.

Pour la synchro chaque heure, j'ai créé un script qui interroge mes devices sur Fibaro et qui met a jour mes Virtuels sur Jeedom. Du coup tout y est (push Fibaro->Jeedom sur trigger et polling chaque heure mais ça m'a obligé àdédoubler script et virtuel car dans un virtuel pas possible de lancer une requête http direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux partager ton script qui interroge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un simple call de l'api fibaro avec l'id du device en dure donc aucun intérêt Mais j'aimerais bosser avec un seul script qui refresh tout mes devices (comme tu as fait pour le push, une table d'association d'ID entre Jeedom et Fibaro). Mais làil faut que je me fasse la main sur Jeedom car pas assez au clair encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais, sympa :-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plugin Clock ne fait pas déjàça nativement ?

Edit: non, rien àvoir, pardon. Félicitations ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? Heuuu zut !?! j'ai pas trouvé en tout cas.

Il n'y a que le plugin tasklauncher mais il ne permet pas l'édition des jours directement.

Je ne vais pas demander àma femme d'allumer son PC pour modifier l'heure ou le jour du réveil ;)

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Encore un peu jeune... Elle crash de temps en temps.

Certains widgets et textes manquent de lisibilité a cause de leur couleur ou contraste.

Il manque aussi des raccourcis àla fibaro pour éteindre une pièce d'un geste...

Pour le moment je lui préfère encore le site normal en mode mobile qui est très souple et clair.

Mais c évidement un delivrable important de la roadmap qui devrait mâturer rapidement

Il faut bien voir que ce n'est qu une base technique et pas une application en v3 qui c affinée et stabilisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem...

Pour ma femme c'est assez, même mieux que la Fibaro en fait...

J'aime bien le dashboard que l'on peut personnaliser avec des shortcuts.

Sur la home, Y'a 4 shortcuts et une grande zone pour mettre le thermostat. Elle n'a vraiment pas besoin de plus.

Pour le moment, j'irai plus souvent sur l'appli web.. qui se comporte comme une application, elle est même plus rapide que la "vraie"

Y'a encore du boulôt, c'est clair, mais elle est bien née et ergonomique.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×