Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

Hier soir dans ma chambre d'hôtel, j'avais du temps à  perdre et je chipotais sur mon synology.

Dans la liste des packages, je vois docker et je me dis, tiens, j'essayerais bien de migrer mon installation jeedom sur mon synology, ça fera des économies d'électricité :P

Je cherche un tuto, je trouve la procédure de @mprinfo ?!? http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/7258-installation-de-jeedom-sur-dsm-synology-52/  mais il est partout celui là  !!!... pire qu'un virus :P :P :D :D

Bref, je télécharge le container jeedom, 2-3 paramètres, je le lance, je me connecte et ça marche !!

Heureusement, parce que docker, j'ai jamais utilisé et c'est encore très obscur pour moi.

C'est un peu lent, j'ai un vieux syno, mais je lance un restore de mon backup automatique et 20 minutes après j'ai un deuxième jeedom, identique au premier, avec toute la config, les plugins etc... sur un autre "hardware"... IMPRESSIONANT !

Problèmes

- Je n'ai pas testé le zwave car n'étant pas chez moi, je n'ai pas pu déplacer la clef aeonlabs... :rolleyes:

- Le plugin MQTT ne veut pas fonctionner, le docker que j'ai téléchargé est configuré avec nginx comme serveur web, au lieu de apache dans mon autre installation, et le plugin MQTT ne supporte pas encore nginx apparemment, ou en tout cas l'installation des dépendances plante.

 

Bref, test très concluant !

Bon, j'vous laisse, j'ai du boulôt ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum il me semble qu'il y a des soucis avec le docker. Je sais plus où j'ai lu ça. Attends de tester en grandeur réelle pour juger de la stabilité et fais nous un retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus part des problèmes c'est la gestion de l'usb sur le Synology.

avec tapatruc depuis mon Amiga500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr, c'est une solution "bricolage", en tout cas pour le moment, ce n'est pas supporté non plus par l'équipe Jeedom.

Ironie du sort, c'est surtout pour faire tourner MQTT que je voyais cette installation (pour owntracks), car sur Fibaro, rien, nada et a mon avis c'est pas demain qu'on aura un plugin MQTT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Je tourne mon jeedom de prod sur docker / syno (image officielle) et le seul problème peut être le mapping du port USB de la clée zwave mais comme mon syno ne reboot jamais et que je n'arrête le docker que très rarement mon uptime est àplus de 60 jours... sans watchdog ni auto reboot ni rien. J'ai simplement limite la mémoire du conteneur à2G pour laisser le reste au syno. Cette conf est super stable et j'ai une image en backup donc si un jour je crash la conf je démarre l'autre image et c reparti..... pas prêt d'envoyer mon syno en Pologne. .... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu bah moi je ne suis pas prêt d'envoyer ma box en Pologne non plus :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, moi mon syno est en auto installation des patchs et reboot si il faut... Y'aurait de l'eau froide certains matins je pense ;-)

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça tourne sur syno docker et je referai une installe sur raspi. j'avais suivi l'image poster mais ne marche pas pour moi donc je repartirai a la base.

 

dites moi : j'ai un problème pour intégrer une appli .((xeecloud)..

 

(je n'ai pas créer de HTTPS) quelqu'un a t il réussi a créer un auto-signé ? process !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé un autre container docker que celui du post de mprinfo.

Celui que j'ai utilisé est en un seul docker alors que celui de @mprinfo est en deux parties (un MySQL et un web).

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

J'ai laissé la dB sur le syno en direct et seul jeedom est sous docker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous ;)

 

J'aurais 2 questions pour les jeedomiens: 

 

- pour ceux qui ont une clé gen5, comment faites vous  par exemple pour inclure un module qui est lointain?  j'ai vu qu'il y avait une batterie donc si j'ai bien compris on peut la retirer et l'amener à  coté du module lointain et inclure ce module? 

si c'est ça quelle est la procédure? car j'ai fait le bourin cet après midi, j'ai enlever la clé à  chaud, je l'ai amener prêt du module en question et appuyer sur le bouton du milieu tout en demandant une exclu puis inclus mais ça n'a pas marcher bien évidement ;) LOL 

et en plus après j'ai mon démon qui était tout rouge !!!!!!  :14: alors c'est quoi la bonne procédure ? 

 

- Avez trouver une parade au VD Jour chaumé sur Jeedom ? 

 

Merci d'avance 

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le VD chaumé, il suffit de migrer sur HC2 et installer le VD...

 

Ok, je sors :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- La procédure : tu stoppes le démon puis tu retire la clé.

Tu approches la clé du module àinclure et tu appuies sur le bouton de la clé (voir mode d'emploi de la clé) .

Une fois l'inclusion faite, tu rebranches la clé, puis tu relances le démons.

Une fois ton réseau zwave ànouveaux fonctionnel, tu vas dans plugins / protocole domotique /zwave et tu cliques sur l'icône "synchroniser".

Le nouveau module inclus apparaît.

- Regardes le plugin "informations du jour"

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Nico, non sort pas j'adore ;)

À domomat: merci beaucoup ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme le plugin information du jour !!!!!!!! Comme dirais Seb ;) clic clic clic et hop c'est plier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La box Jeedom Smart : La nouvelle box domotique Jeedom

 

C2-02c.jpg

Elle sera disponible en Zwave+ OU en EnOcean

 

Hardware de l’Odroid C2 :

- Processeur 4 cÅ“urs à  2 Ghz 64bits
- 2 Go de Ram DDR3
- Disque dur type Emmc 8Go

 

Le prix de base (mono protocole) sera fixé à  : 235€ TTC

 

Disponibilité premier trimestre 2017.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vu ça où?

Sent from my Note4

Édit: Oups j'avais pas vu l'URL (ou tu l'a rajoutée après ?) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas rajouté après, l'URL était bien làdepuis le début :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est le mieux que l'on espérait... surtout la mémoire de stockage EMMC.

Ca va être top top !!!

Juste que je mettrais peut être encore une clef aeon au lieu de leur chip zwave... ça permet un swap rapide avec une autre clef aeon en cas de panne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment ils développent leur propre chipset Z-Wave+, donc peut être qu'ils ont l'intention de proposer une vraie sauvegarde de la puce, comme le fait Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est exactement ça mais tu fais quoi quand elle est naze ? tu la renvoie en France, c'est mieux qu'en Pologne, mais tu devra quand même passer 1 semaine sans box...

c'est pas l'horreur ni la fin du monde, mais chez moi ça risque quand même de bien faire baisser le confort... en tout cas ça se remarquera.

 

tandis qu'avec une aeon G5 à  50€ tu peux remonter ta box et ton réseau zwave sur n'importe quel hardware en no time...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @Lazer pour la rapidité de l'information

Tu suivrais donc de près l'actualité Jeedom... et même plus que les utilisateurs de cette solution domotique ?  ;)

 

J'espère également que la sauvegarde de la puce Zwave est prévue.

Comme @sebcbien j'apprécie de pouvoir sauvegarder ma clé Aeon et de restaurer sur une autre clé (du même modèle), en cas de défaillance de la première

 

Je pressens une grosse réussite pour cette box

Au fil des jours, j'apprécie les qualités et possibilités de Jeedom. Mais pour toucher le plus grand nombre d'utilisateurs, il fallait compléter l'offre actuelle de box Jeedom (Mini + et pro) avec assistance complète (contrairement aux solutions DIY limitées au SAV Jeedom)

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie boite ;-)

 

Un interet supplementaire par rapport à  la virtu et une clé G5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai gagné.... j'avais dit dès le départ que ce serait un odroid C2 :)

Et du tarif vous en pensez quoi ?

 

Edit : Entre nous, ce n'est pas la portée du zwave qui me gêne (étant donné que c'est un réseau maillé) mais plus celle du EnOcean (qui n'accepte que un ou 2 saut).

Modifié par BenjyNet
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×