Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

Et cela resterai affiché sur l'interface ? Cela ne surcharge pas d'ajouté cette info. Déjàque la date de la mesure fait beaucoup je trouve, pour un module qui doit pooler fréquement...

Est il possible de mettre un bouton par exemple qui masquerai tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico C'est dans un affichage spécifique "batterie" pas sur le dashboard

avec tapatruc depuis mon Amiga500

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça aussi, c'est franchement le petit truc qui fait pro ;)

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh tu me rassures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ludo, ça y est, tu bascules tout sur Jeedom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un peu joué vendredi avec Jeedom et je me suis encore étonné de comment certaines choses sont bien faites et bien pensées.

Entretemps imperihome àencore évolué apparemment, je vais voir si ça pourrait remplacer l'application mobile.

Pour l'alarme Satel par contre, malheureusement c'est pas gagné, personne pour le moment pour écrire un plugin :-(

Sent from my Note4

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne te sens pas le courage d'écrire le plugin Satel ? C'est le bon moyen de gagner plusieurs fois 4€ :D

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snif, vous quittez tous la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'alarme Satel par contre, malheureusement c'est pas gagné, personne pour le moment pour écrire un plugin :-(

 

J'ai bien une solution...

Je crois que @Krikroff utilise une alarme Satel : il suffit qu'il passe sa domotique sous Jeedom et il écrit le plugin  :D

Encore faudrait-il qu'il lise ce topic  ;)

:98:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ludo, ça y est, tu bascules tout sur Jeedom ?

Pas encore tout transféré, je passe au fur et àmesure qqles modules ;) mais actuellement je dois être à50% hc2 et 50% Jeedom!!!!!

Le point de non retour est pas encore franchi ;) lol

Et toi Christophe ? Toujours sur HC2 ou ........;)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toujours sur HC2, vu que j'arrive à  faire tout ce que je veux depuis que j'ai rooté et réactivé toutes les fonctions LUA bridées par Fibaro :P

 

Pour l'instant, pas l'intention, ni le besoin, ni le temps, de migrer sur autre chose.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ton potentiel il ne te faudrait pas longtemps pour maîtriser jeedom ;)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On flippe sec chez les aficionados de la HC2...

Je teste Jeedom pendant que ma HC2 est en réparation en Pologne.

Si elle revient dans 3 mois, je pourrais la mettre sur le bon coin...car je serais peut-être sur Jeedom bien que le look soit un peu informaticien.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça aussi, c'est franchement le petit truc qui fait pro ;)

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-11

 

Ah oui effectivement, sympa les infos.

Perso j'ai aussi le niveau des batteries de mes netatmo qui apparaît :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi rencontré un problème avec mes sonos, les requêtes UPnP/Dlna ne passent pas par un bridge réseau. Problème sonos/virtualbox/debian/linux apparemment mais bon, ça ne marche pas. Mes autres devices DLNA, eux, passent...

voici ce que j'avais trouvé: https://en.community.sonos.com/setting-up-sonos-228990/sonos-desktop-controller-incompatible-with-virtualbox-23852

Je n'en ai pas besoin ni sur Fibaro ni sur Jeedom car je passe par Sarah donc je n'ai pas beaucoup gratté...

 

J'ai trouvé pour les SONOS...

En fait j'ai remarqué par hasard que les sonos n'étaient pas vus non plus par l'hôte (windows)

Les requètes upnp ne passaient pas le firewall de windows... difficile alors que virtualbox n'y accède ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HiroP, t'inquiêtes aucun flip, on ne parle pas de la même chose entre nos mondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HiroP, t'inquiêtes aucun flip, on ne parle pas de la même chose entre nos mondes.

Je suis rassuré ;-), il reste quand même des utilisateurs Fibaro sur ce forum...pas uniquement des anciens Fibaro migrés sur Jeedom...

Je fais un test imprévu, le temps de réponse de Fibaro sur un problème hardware....et ce temps n'est pas fameux du tout..

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es hors garantie ? Si oui, dans le monde des objets de ce type, tu peux déjàêtre heureux qu'ils se chargent de la box. Maintenant si elle est partie en Pologne, c'est assez étonnant, car d'habitude c'est très rapide. Tu as déjàrelancé pour voir ce qui se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es hors garantie ? Si oui, dans le monde des objets de ce type, tu peux déjàêtre heureux qu'ils se chargent de la box. Maintenant si elle est partie en Pologne, c'est assez étonnant, car d'habitude c'est très rapide. Tu as déjàrelancé pour voir ce qui se passe ?

Je suis sous garantie, mais je suis passé par mon vendeur(Domadoo) qui la envoyée en Pologne. En direct , les polonais me promettaient une grosse semaine, mais cela fait déjàenviron 3 semaines, malgré des relances auprès de Domadoo...je les re-attaque lundi, je ne sais pas où ça coince....mais pendant ce temps, je me fais un bêta test de Jeedom...qui a bien des avantages, en particulier de ne pas dépendre d'un hard propriétaire.

Si je migre Jeedom, ce sera àcause de la Pologne ;-)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rassuré ;-), il reste quand même des utilisateurs Fibaro sur ce forum...pas uniquement des anciens Fibaro migrés sur Jeedom...

 

Je reste un "utilisateur Fibaro" .... j'ai environ 25 modules Fibaro  :)

 

Si je migre Jeedom, ce sera à  cause de la Pologne ;-)

 

à‡à  été mon cas au départ, enfin pas à  cause de la Pologne, mais de Fibaro  ;)

 

Maintenant que la page est tournée, je retiens tous les points positifs de Jeedom (et plus les points négatifs de la box HC2)

 

Si je devais faire un choix aujourd'hui, connaissant les deux solutions, ce serait Jeedom sans hésitation (et compte-tenu de mes besoins) 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon coté j'ai commencé à  basculer sur Jeedom fin mars, en l'installant sur mon NAS Synology en Docker, depuis tout y est passé ;-).

 

Pour la famille c'était transparent,ayant une tablette sous Imperihome, après chaque migration de module, il me suffisait de reconfigurer la tablette pour pointer sur Jeedom.

 

A l'époque ce qui m'avait motivé, c'était l'instabilité du panneaux de chauffage sur la HCL. Rien que le plugin Thermostat, m'avait bluffé et convaincu de tout basculer.

 

N'ayant eu qu'une HCL, j'ai découvert un environnement beaucoup plus riche. Comme évoqué, la gestion des scénarios est à  des années lumières du mode bloc de fibaro.

 

Mais j'ai perdu une fonctionnalité, entre la box fibaro et Jeedom, c'est la possibilité d'avoir une position fine de mes lamelles BSO.
Sur Jeedom, il faut définir des pas pour tourner les lamelles à  chaque commande sans mémorisation de la position. A l'usage j'ai simplement mis un pas pour positionner les lamelles à  l'horizontal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à2 modules sur Jeedom. Je vais continuer mes tests. Pour le moment je fais des tests sur ma chaudière qui est en panne. Plus de chauffage et ce n'est pas la faute de fibaro comme quoi la domotique n'est pas responsable de tout nos problèmes lol

La c'est l'extracteur et le conduit d'évacuation des fumées qui merde

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste un "utilisateur Fibaro" .... j'ai environ 25 modules Fibaro :)

Çàété mon cas au départ, enfin pas àcause de la Pologne, mais de Fibaro ;)

Maintenant que la page est tournée, je retiens tous les points positifs de Jeedom (et plus les points négatifs de la box HC2)

Si je devais faire un choix aujourd'hui, connaissant les deux solutions, ce serait Jeedom sans hésitation (et compte-tenu de mes besoins)

Je parlais de migration àcause de la Pologne, mais ce n'est l'élément déterminent, mais c'en est un. C'est surtout ce qui me permet de faire un test Jeedom et de mesurer les avantages.

Bon, c'est un peu triste d'abandonner Fibaro, mais ils l'ont bien cherché avec leur manque d'evolutivite, pas de rfxcom, alors qu'il y'a des ports USB qui pourraient accueillir un contrôleur et plein d'autres difficultés non résolues.

J'ai un peu l'impression, pour reprendre ce que j'ai lu ici, que celui qui a conçu la box est parti et qu'une équipe nouvelle ne maîtrise pas la bête donc, ils sont incapable de la faire évoluer....ils se contentent de créer des devices zwave adaptable partout.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de migration àcause de la Pologne, mais ce n'est l'élément déterminent, mais c'en est un. C'est surtout ce qui me permet de faire un test Jeedom et de mesurer les avantages.

Bon, c'est un peu triste d'abandonner Fibaro, mais ils l'ont bien cherché avec leur manque d'evolutivite, pas de rfxcom, alors qu'il y'a des ports USB qui pourraient accueillir un contrôleur et plein d'autres difficultés non résolues.

J'ai un peu l'impression, pour reprendre ce que j'ai lu ici, que celui qui a conçu la box est parti et qu'une équipe nouvelle ne maîtrise pas la bête donc, ils sont incapable de la faire évoluer....ils se contentent de créer des devices zwave adaptable partout.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Pour moi,La solution Jeedom me semble sur le plan architectural plus cohérente que Fibaro. Dans mon besoin de tracer les températures et hygro dans différents lieux de la maison pour ajuster le chauffage, l'historisation (merci àLazer pour Homecharts!) est intégrée de base dans le noyau avec un rdbms ....c'est génial

J'ai eu besoin de piloter des somfy, j'ai ajouté une HomeWizard àla HC2 alors que tout ceci est (presque) de base sur Jeedom.

Le fait d'intégrer rfx, zwave permet de faire des règles de gestion centralisées et ne pas chercher de quel côté ça merde....moins d'api.

Les sauvegardes sont maîtrisées sous Jeedom et ainsi que la portabilité hard.

Je n'ai pas trop eu àme plaindre des migrations soft Fibaro, car j'étais en retard de 3 versions mini. Pour le hardware, j'ai eu ma dose !!!! d'où mon intérêt pour un nuc classique et peut-être fiable.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à2 modules sur Jeedom. Je vais continuer mes tests. Pour le moment je fais des tests sur ma chaudière qui est en panne. Plus de chauffage et ce n'est pas la faute de fibaro comme quoi la domotique n'est pas responsable de tout nos problèmes lol

La c'est l'extracteur et le conduit d'évacuation des fumées qui merde

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

N'oublie pas que avec très peu de modules le maillage Z-wave ne fonctionne quasiment pas... Donc tu as plus de risque d'avoir des nœuds morts, surtout si ils sont un peu éloignés...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×