Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

Je teste cela avec les modules à1m de la box enfin la clé zwave

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol :-)

A mes débuts sur HC2, même chose, il faut avoir un bon réseau ... J'avais plein de nœuds morts, puis àforce de rajouter des modules je n'en ai plus eu.

Et parfois c'est le module à3 m qui se mettait tout le temps en mort alors que l'autre de l'autre côté de la maison ne l'était jamais...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a peur seb :D

Si j'étais sous LD oui mais sous jeedom je sais que cela roule en clic clic clic mdr

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te laisse découvrir le nombre de clics qu'il faut alors  ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptdr les copains ;)

Et l'avantage avec jeedom cest qu'on a des Stats , graphique et tableau pour se rendre compte tout de suite du problème et ça je trouve ce point bien sympathique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros avantage de jeedom c'est qu'il fait râler @Nico.

avec tapatruc depuis mon Amiga500

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le mile !  :2:  :2:  :2: 

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le testeur d'expression dans les scénarios fait aussi gagner un temps bête, idem pour le bouton "voir variables" qui permet de créer, supprimer et voir toutes ses variables instantanément et par quels scénarios/objet/... elles sont utilisées

Sent from my Note4

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico si tu râles je part sous jeedom

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gogogo Pascal, comme ça tu feras de nouveau de la domotique :)

 

Moi j'ai pas le temps là  et en aurait encore moins cet hiver, mais si tout se passe comme prévu, septembre l'année prochaine je pourrai m'y remettre à  fond, et là  on tranchera. Ma HC2 me va plus que bien, c'est ma passerelle surlaquelle je réfléchis. Aujourd'hui c'est de la Zibase, top, mais le souci c'est la durée de vie, inconnue pour le moment. Du coup le choix serait de passer cette partie sur Jeedom. Mais la HC2 restera de toute façon mon interface principale pour encore qques années.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer ma V2 du VD de Steven "alarm" :

 

Plus de détails ici:

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=19779&p=398462#p398459

 

version Dashboard (à  gauche) et Mobile (à  droite):

 

gallery_826_333_142725.png

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe @sebcbien.

 

Bon je suis allé lire le sujet sur le forum jeedom, masi n'ayant jamais testé jeedom, c'est un peu du chinois ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour faire ça c'est un peu plus que clic clic clic  ;)

Mais toujours pas une ligne de "code" ni de css écrite, rien que des paramètres, conditions, actions...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gogogo Pascal, comme ça tu feras de nouveau de la domotique :)

.

Je ne fais que quelques test vu qu'en ce moment il pleut chez nous.

Je suis comme toi pas mal de taf chez moi j'en ai encore pour 5 à10 ans de travaux àmon âge on y va doucement et en plus rien de bien pressant a par la plantation de mes arbres fruitiers

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui sans ligne de code, je pensais que tu avais fait quelques lignes tout de meme :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour àtous,

 

Ma box HC2 est sous Jeedom  :lol:

 

J'ai remplacé le 1Go de mémoire par 4Go et ajouté un mSATA de 60Go. J'ai laissé la carte fille de Fibaro avec ses 2Go SSD et sa puce Z-Wave. Il y a un emplacement libre pour une carte Wifi/Bluetooth.

J'ai installé la Debian Jessy. Au boot (Grub), j'ai aussi le choix de démarrer sur le SSD Fibaro et donc de lancer le firmware Fibaro.

J'ai installé Jeedom. Le plugin Z-Wave reconnait la puce Z-Wave de Fibaro. J'ai même récupéré des modules Z-Wave de la puce que je n'avais pas exclus lors de mon passage vers Jeedom.

J'ai mis en place le plugin "Jeedom Link" qui permet de lier les Jeedom ente elles. Pour soulager la box principale, je vais pouvoir déplacer quelques-uns de ces plugins vers cette nouvelle box.

 

Cette nouvelle box s'appelle Jeedom-Slave  :lol:

  • Upvote 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shyrka973, tu nous prouves que la HC2 peut rester la meilleure box du marché LOL

avec tapatruc depuis mon Amiga500

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shyrka973 bof... m'impressionne pas, ca àdéjàfait, par Lazer et pitp2 entre autres ;)
Par contre tu devrais essayer de faire tourner le soft Fibaro sur un Raspberry pi 1, une sd-card et une clef zwave aeon labs... Là, alors là... je serais impressionné ;)
Et tu nous fais le topo sur la stabilité.
P'tit joueur va :2:

Sent from my Note4

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shyrka973 alors làtu m'apprends quelque chose, Jeedom et donc capable de relire tous les devices inclus sur la puce Z-Wave de la HC2, sans devoir les exclure puis réinclure ?

 

Mais ça simplifie grandement la migration vers Jeedom ça !!! Un petit tuto en première page, avec le lien envoyé au PDG de Fibaro s'impose !!! :P

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins Lazer! si tu peux faire un ptit tuto sur la récupération, je suis grandement preneuse (parce que c'était clairement un point bloquant pour envisager une migration!)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, va peut être falloir que je teste jeedom finalement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins Lazer! si tu peux faire un ptit tuto sur la récupération, je suis grandement preneuse (parce que c'était clairement un point bloquant pour envisager une migration!)

Surtout en multiboot...

Un boot fibaro et un boot jeedom slave ... on teste et tant que tout n'est pas parfait, avant d'aller dormir hop, reboot en mode Fibaro :-)

 

Mais bon, question statistique, deux systèmes ont plus de chances de "fail" qu'un seul... c'est mathématique -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×