Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

hmmmm ça donne envie...

Une de mes scène Fibaro que je n'ai pas encore transposée sur Jeedom est ma scène Aurore/Réveil douceur Spécial parents...: www.domotique-fibaro.fr/index.php?/topic/4014-r%C3%A9veil-douceur-aurore-artificielle-sp%C3%A9cial-parents/

 

je ne savais pas trop par ou commencer car c'est un peu tordu comme logique et en mode bloc et ça aurait peut être été un peu difficile/lourd.

 

je vais peut être en profiter pour essayer ça en php via ce framework, ça n'a pas l'air trop compliqué...

Mais est-ce que ce sera une solution qi va perdurer ???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui sympa le framework, merci du partage.

Vais aller lire pour ma curiosite hihi mais lua, php, suis pas dev moi ;-)

 

@sebcbien, me suis posé la meme question, alors suis allé lire le sujet, et voila la réponde de @djul, le créateur du framework sc : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=17645&hilit=setLog#p317345

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bono2007 a dit :

Permet de facilement réadapter des script en LUA

Bon, ben le noob que je suis en dev vient de tout lire concernant la doc du Framework SC, c'est un gros gros boulot, ca a l'air super àutiliser.

 

Ce que je n'ai pas compris, c'est le passage de LUA àPHP ?

bonjour la syntaxe sensible du php tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas forcément un cadeau de passer de LUA àPHP, pour avoir pratiqué les 2, je crois que je préfère le LUA au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le topic du Framework de @dJuL, vous verrez que j'étais très demandeur au début de mon transfert de Hc2 vers Jeedom

 

Et puis, lorsque j'ai découvert ce que l'on pouvait faire avec Jeedom sans "coder", j'ai pris un peu de recul.

Néanmoins, j'espère que le Framework sera suivi par son auteur... et c'est ce qu'il dit dans sa dernière contribution

Citation

Sinon oui je vais faire en sorte qu'il continu àmarcher.

 

Il faut savoir que @dJuL a également lancé le "développement d'une interface PAW pour dédier un tel android àJeedom"... sujet que j'ai évoqué récemment sur ce topic

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pepite a dit :

Bon, ben le noob que je suis en dev vient de tout lire concernant la doc du Framework SC, c'est un gros gros boulot, ca a l'air super àutiliser.

 

Ce que je n'ai pas compris, c'est le passage de LUA àPHP ?

bonjour la syntaxe sensible du php tout de même

 

il y a une heure, Lazer a dit :

c'est pas forcément un cadeau de passer de LUA àPHP, pour avoir pratiqué les 2, je crois que je préfère le LUA au final

L'avantage c'est personnel ... et sur le CV, 

Savoir coder en PHP, c'est un upgrade intellectuel ;)

donc tant qu'a joindre l'utile àl'agréable, autant que ça serve... mettre le lua sur son CV, le recruteur va penser que c'est une faute de frappe :2:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, i-magin a dit :

Concernant les sauvegardes de Jeedom, @Domomat nous avait indiqué la procédure pour des sauvegardes automatiques Samba sur NAS.

C'est ICI

 

Je complète par deux copies d'écran :

- Pour activer Samba dans "configuration" - "mise àjour" - Onglet "Samba"

large.582cbbe1d1b95_sauvegardesJeedom2.P

 

- Pour activer les sauvegardes journalières Samba dans "Sauvegardes " - "sauvegardes Samba"

large.582cbbe273ef9_sauvegardesJeedom.PN

 

A noter :

- le nombre de sauvegardes sur le système support de Jeedom dépendra du "Nombre de jours de mémorisation de sauvegardes" mais aussi de la "taille totale maximale des backups"

- le cycle des sauvegardes est également géré pour les fichiers sur le NAS

Si l'on veut conserver un historique ou des sauvegardes spécifiques, il faut mettre en oeuvre une solution complémentaire

 

 

Salut les copains et copine, 

 

Je suis entrain de regarder pour mettre en place ces sauvegardes sur NAS et j'ai une erreur. Une brelle en samba, ou autre partage !! LOL 

 

NAS 

- utilisateur avec droit lecture et écriture au volume1 

- j'ai créer un dossier qui se trouve dans Stockage1/Home/Ludo/Domotique/Jeedom/Backup/

 

Jeedom 

- activation samba 

- IP OK 

- utilisateur Jeedom OK 

- MDP OK 

- partage ( pas sur de ce que j'ai mis ) j'ai donc mis Stockage1/Home/Ludo/Domotique

- chemin /Jeedom/Backup

 

L'erreur que j'ai Error on shell exec, return value : 1. Details : Array ( [0] => tree connect failed: NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME )

 

Domomat, Imagin, Sebcbien merci d'avance les gars ;) 

 

++

Ludo

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais une erreur de nom de serveur (adresse ip ?) et de path ? attention aux majuscules minuscules, linux fait la différence et aux /

Sinon je pense que tu aura plus de succès en demandant sur le topic dédié sur le forum jeedom car tu as peu de chance de trouver ici quelqu'un qui l'a déjàutilisé et qui a eu la même erreur que toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sebcbien a dit :

 

L'avantage c'est personnel ... et sur le CV, 

Savoir coder en PHP, c'est un upgrade intellectuel ;)

donc tant qu'a joindre l'utile àl'agréable, autant que ça serve... mettre le lua sur son CV, le recruteur va penser que c'est une faute de frappe :2:

Mouais... ça se discute ça.

1/ Soit ton métier c'est développeur PHP, et alors tu seras le plus mal payé des développeurs car tout le monde connait le PHP (normal, c'est le langage du Web qu'on a tous appris sur le tas), donc difficile de se démarquer des autres candidats.

2/ Soit ton métier c'est autre chose, et le PHP ne sert qu'àgonfler artificiellement ton CV, car tu n'es de toute façon pas expert en PHP, sinon tu serais développeur PHP, cf. n°1. Donc en pratique, PHP c'est le genre de truc que tu mets sur ton CV quand tu sors de l'école avec peu d'expérience, mais après, autant l'enlever (et je dis ça, alors qu'il est noté sur la grille de compétence interne que je connais le PHP :D et le pire c'est que ça m'a déjàservi, pour info Domocharts réutilise une petite partie d'un outil que j'avais développé il y a plusieurs années en interne.... mais bon, c'était tout àfait annexe àmon activité principale, je ne suis pas du tout développeur)

 

Bon le LUA, c'est sur, c'est inconnu, j'ai découvert ce truc làil y a 3 ans (et quand tu cherches LUA sur Google, tu t'aperçois que c'est surtout utilisé pour développer des plugins pour un certain jeu massivement multijoueur bien connu....)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum "tout le monde connaît le php"... krrkrkrkr. 

J'avoue trouver le lua bien plus facile ( enfin le lua de jeedom ). Cela dit, forcément je m'attaque àla poo en php et làj'arrive àma limite actuelle :

        return Singleton::getInstance($className . '_Static') ;
Après avoir anciennement programmé en Delphi ( il y a un siècle ! ) 

L'évolution de la programmation est trop rapide lol

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah ça va, c'est récent le Delphi, j'ai fait du Pascal, son ancêtre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Rocketlud a dit :

Salut les copains et copine, 

 

Je suis entrain de regarder pour mettre en place ces sauvegardes sur NAS et j'ai une erreur. Une brelle en samba, ou autre partage !! LOL 

 

NAS 

- utilisateur avec droit lecture et écriture au volume1 

- j'ai créer un dossier qui se trouve dans Stockage1/Home/Ludo/Domotique/Jeedom/Backup/

 

Jeedom 

- activation samba 

- IP OK 

- utilisateur Jeedom OK 

- MDP OK 

- partage ( pas sur de ce que j'ai mis ) j'ai donc mis Stockage1/Home/Ludo/Domotique

- chemin /Jeedom/Backup

 

L'erreur que j'ai Error on shell exec, return value : 1. Details : Array ( [0] => tree connect failed: NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME )

 

Domomat, Imagin, Sebcbien merci d'avance les gars ;) 

 

++

Ludo

Tu as créé un dossier partagé sur ton NAS : tu peux vérifier son "emplacement" par un clic droit sur le dossier du NAS + propriétés

Tu copies ce que tu trouveras dans "emplacement "et tu le colleras dans "Backup partage de Jeedom"..  et en ce qui me concerne j'ai ajouté un / àla fin

Ce qui donne pour moi  : /volume1/domotique/

Vérifier les permissions de l'utilisateur Jeedom sur ce dossier partagé

Pour le chemin chez moi : jeedom/backupauto

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Imagin, 

 

J'ai bien vérifié mais j'ai toujours l'erreur, je vais regarder sur leur forum, comme je suis sur une VM il y a peut être une petite variante àeffectuer ;) 

 

Merci en tout cas ;) 

 

++

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PTDR, l'enfoiré ;) 

 

 j'en connais qui on regardé la rue des alloc ;) sur M6

 

St Leu est super sympa pour se balader mais hélas l'émission àdonné une autre image du quartier :( Bon après j'y allais quand j'étais "jeune" et que c'était soirée infirmière, hihihihi  mais j'avoue que j'y suis pas retourné depuis un bail ;) 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Bono2007 a dit :

enfin le lua de jeedom

la tu m'as deja perdu
@Bono2007

Lua ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un utilise un fgbs-001 sur jeedom?

Je rencontre un de souci avec ces modules l'info ne remonte pas tout le temps , j'ai tres souvent besoin de rafraîchir l'état pour avoir la remonté , apparement d'autre utilisateur rencontrerais ce probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu beaucoup de problème pour en inclure un sur fibaro, idem, problème de remontée.

En attendant le firmware suivant je  l'ai intégré sur mon jeedom et ça fonctionnait correctement.

Depuis je l'ai remis sur la HC2..

http://www.domotique-fibaro.fr/topic/8593-hc-2-update-4090-stable-07072016/?do=findComment&comment=131719

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai calvaire cette Fibaro, au final... J'ai des soucis aussi avec un fgbs qui doit me remonter 4 températures avec un DS18B20. J'ai eu plein de pb de chauffage àcause de ça. 

En devant àchaque fois le réinclure. Entre ça et l'oeil de Fibaro qui me sert de presse papier pour l'instant. Je regrette l'achat. Quand je vois la facilité avec laquelle on peut installer jeedom sun un raspberry avec une antenne rfxcom et un zwave. Et la multitude de possibilités qu'offre leur système. 

Je suis en train de me pencher un peu plus finalement sur les possibilités, qui sait, un jour je revendrai peut être ma HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai intégré le fgbs-001 sur mon Jeedom sans soucis, et je l'utilise avec une sonde de température pour l'extérieure couplé au Thermostat.

La sonde était prévu àla base pour la piscine, mais le fond du jardin était trop loin pour ma couverture Zwave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre de mon cité aucun soucis côté Fibaro c'est côté jeedom que les Info ne remonte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être une question de firmware.

Parfois aussi on n'attends pas assez longtemps, l'incusion d'un fgbs est assez longue. il faut penser àbien réveiller aussi pour que tout les paramètres passent.

Sinon il y a aussi le reset complet du module qui peut aider àce qu'il n'y aie plus de "crasses" laissées par une précédente config

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une scène que je ne pensais pas qu'il était possible de transposer en mode bloc...

Réveil douceur/AURORE ARTIFICIELLE SPECIALPARENTS

Raté, c'est fait, et en mieux :)

Maintenant je peux aussi sélectionner au niveau du widget réveil que j'avais créé ici: http://www.domotique-fibaro.fr/topic/8330-mon-test-jeedom/?do=findComment&comment=143498

- les chambres qui doivent avoir l'aurore

- la durée de l'aurore

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien,

 

Tu l'as faite comment alors ? avec le Framework SC ?

Montre montre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×