Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

@Domodial,

@Lazer a rasion, tente !! Rien à perdre et JEDDOM sera top ;-) CSS n'a pas de secrete pour toi ;-).

Au pire tu le fais en Freelance et c'est parti ;-)

 

@Hysis, elle pique la dame auj ;-)..ah ces femmes !! C'est le froid ;-)

 

Je sors ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite :  n'est ce pas ce qu'on dit des brunes de façon générale ;) Fais gaffe, comme tu l'as dit fais froid dehors!

 

@Lazer, @Domodial : question prix des prestations, j'aurais dit le contraire. Il me semblait qu'un graphiste était bien moins cher qu'un développeur (après ma connaissance est limitée à une région assez spécifique....). Alors Domodial, tente ta chance et fais nous un jeedom de toute beauté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même chose : Tout dépend de la qualité du mec. Un très bon développeur, clairement oui ce n'est pas donné :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lazer a dit :

Remarque : les développeurs Jeedom ce sont des gros geeks qui ne prêtent aucune attention au graphisme.

En début d'année, j'avais rencontré une partie de l'équipe à Lyon et j'avais brièvement échangé avec @Loic, le concepteur de Jeedom

A l'origine, @Loic a développé Jeedom pour ses propres besoins... je comprends qu'il n'ait pas ressenti le besoin d'une box dédiée ou d'une appli mobile (@Lazer, vous vous rejoignez sur ce point :))

 

Mais Jeedom a grandi : 

- avec un cofondateur (que je n'ai pas rencontré). Mais au travers du forum on distingue bien une approche complémentaire à celle de @Loic

Le suivi de la futur box, c'est lui.... Le lancement de l'appli mobile aussi (mais il n'est pas le développeur)

- avec des salariés : l'un d'eux était présent lors de notre rencontre et lorsque j'ai évoqué l'idée d'intégrer Lua, il a soutenu cette possibilité... au contraire de Loic (finalement, je pense que Loic a raison ;))

 

Bref, l'équipe de Jeedom a évoluée et je pense que la diversité/complémentarité a porté aussi ses fruits, puisque @Loic travaille sur la version 3.0.... et comme indiqué sur leur blog :

Citation

 

Cap sur la 3.0
La prochaine version de Jeedom sera la 3.0, le travail a déjà commencé et les nouveautés pour le moment sont :

Suppression du mode esclave
Grosse amélioration du mode design
Refonte des droits utilisateurs
Et beaucoup d’autres nouveautés (si vous chercher bien vous pouvez d’ailleurs commencer à voir le changelog)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut déjà faire beaucoup de chose sans CSS ou autre

Je n'ai malheureusement pas le temps pour poster des exemples, mais sachez que "l'affichage avancé", introduit dans Jeedom il y a quelques mois, permet de bien améliorer l'affichage (certains plugins peuvent ne pas avoir encore intégré cet affichage avancé)

 

Personnellement, j'attends plus une amélioration du mode design, qu'une nouvelle version "figée" de Jeedom avec du CSS que je ne manipulerai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voilà, je n'ai plus besoin de postuler ! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout de même essayer

Mais il me semble que les projets actuels les mobilisent beaucoup (V3, Box smart, Appli mobile, etc)

 

Depuis ton essai il y a quelques mois déjà, il y a donc eu des améliorations d'affichage

Je crois me souvenir de tes demandes pour que les tuiles soient transparentes ?

C'est le cas par exemple du plugin sonos

sonos.gif

 

On peut choisir le % de transparence, ajouter une bordure, etc

(il reste encore à traiter la transparence des volets gauche et droit ;) )

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voilà, je n'ai plus besoin de postuler ! default_angry.png

Au contraire !

C'est pas l'outil l'enjeu, c'est le contenu.
Il faut un truc beau "out of the box" et pas un truc qui a le potentiel à l'être...

Jeedom c'est une super boîte à outils mais la plupart des utilisateurs veulent du quasi plug and play.

Il faut donc une bibliothèque cohérente de widgets, icônes, ...
Avec plusieurs styles possibles.
De vrais thèmes quoi.






avec tapatruc depuis mon Amiga500

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie @Domomat, vas-y @Domodial, ils vont vite comprendre l'interet d'avoir un graphiste ;-)

 

Joli le,plugin Sonos, j'aime bien, après la musique écoutée ;-)  

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Elle ne te plait pas la musique écoutée?

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, sebcbien a dit :

Boh tu sais les goûts et les couleurs....

Perso, je ne comprends pas l'extase de certains devant  l'interface de la LD: https://www.domotique-fibaro.fr/topic/8395-mon-test-lifedomus/?page=1
Des rectangles "flat style microsoft" avec une photo floue en background et pour icônes, des photos, d'un radiateur, d'un store banne, une prise au mur... même pas d'icônes stylisées...

 

 

Il y a 11 heures, Hysis a dit :

 

Par contre, ben je vais les maintenir et te dire pourquoi.

Tu n'as, à mon sens, pas "donné ton avis sur le design de LD" (au passage en faisant une erreur car c'était apparement le mode admin et non le mode design dont tu parlais), mais vertement commenté le travail d'un membre du forum. Ce travail là n'est pas le mien, je n'ai donc aucune raison d'être vexée.

 

Pour clore, c'était vraiment une question de principe et si tu passes à Luxembourg un jour, fais signe, je t'offrirai un Gluwein pour me faire pardonner ma méchanceté ;-) Car sur le fond, je pense qu'en dehors du coté "touch" qui n'est pas prévu apparemment sur jeedom et qui doit ptet pouvoir contourner en faisant des bouton invisibles ou qlqchose comme cela, je suis curieuse de voir ce que l'on peut faire niveau design avec jeedom (je veux dire "ce que moi je peux faire"). Faut juste passer par la cas installation avant. 

 

 

Coucou @Hysis,

C'est Gentil de prendre la défende de @Moicphil, mais je pense qu'il aurait été assez grand que pour se défendre s'il s'était senti agressé...  :2:

et 'fo que tu me quote la partie qui critique vertement son travail... j'ai juste donné mon avis sur le design de la LD "en général" et j'ai pointé vers le fil de la LD. no offense to notre admin chéri et adoré ;)

Sinon, merci pour l'invit, je n'y manquerai pas si j'ai du temps dans le coin un jour, j'y passe régulièrement mais je ne fais que traverser... ou lors d'un prochain visu :)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop, un petit exemple encore:

Domotisation de ma VMC:

Tout ça sans script (récupération du json, parse et actions http)

- calcul du CO2 max d'après 4 capteurs, sélection automatique de la vitesse suivant des paliers

- possibilité de bloquer une vitesse

- possibilité de bloquer la Vitesse 3 pendant XX minutes

- activer ou désactiver la surventilation de nuit (en canicule en été)

- Modfication de la T° de confort

- Reset du compteur d'heures des filtres

- affichage des valeurs

- notification TTS automatique en été quand la T° extérieure est inférieure à la T° intérieure (pour ouvrir les fenêtres)

- idem dans l'autre sens pour fermer les fenêtre (pour garder la fraîcheur)

- statistiques de toutes les valeurs

 

06-12-2016 15-54-18.png

 

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore, en mode Slider ;-)

 

C'est pas Clic clic clic non plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Domadoo, la Jeedom Smart devrait être disponible vers fin février / début mars.

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sebn, question, le rendement tu le calcules ou c'est ta VMC qui le donne par l'API ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le calcule, si tu veux la formule, je peux la retrouver, elle est assez simple

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici:

(Tsoufflage-Tairneuf)/(Trepris-Tairneuf)

 

Dans un virtuel:

round(round(#[Etats - Data Sources][Paramètres VMC][T° Soufflage]#-#[Etats - Data Sources][Paramètres VMC][T° Air Neuf]#,4)/round(#[Etats - Data Sources][Paramètres VMC][T° Repris]#-#[Etats - Data Sources][Paramètres VMC][T° Air Neuf]#,4)*100)

dans un VD:

function round(num, idp)
  local mult = 10^(idp or 0)
  return math.floor(num * mult + 0.5) / mult
end

local RendementVMC = round(1000*((Tsoufflage-Tairneuf)/(Trepris-Tairneuf)))/10

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lazer a dit :

Selon Domadoo, la Jeedom Smart devrait être disponible vers fin février / début mars.

Cool, et le prix ?

Ca pourrais encore me tenter, même si en virtuel ça fonctionne bien. Car là on est sur à 100% d'avoir "LA référence" des développeurs

Il suffirait d'en acheter 2 pour la redondance en cas de panne et d'y mettre sa/ses clefs AEON LABS avec toute ma config.

Par contre on perds la fonction snapshots des VM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, sebcbien a dit :

Cool, et le prix ?

Ca pourrais encore me tenter, même si en virtuel ça fonctionne bien. Car là on est sur à 100% d'avoir "LA référence" des développeurs

Il suffirait d'en acheter 2 pour la redondance en cas de panne et d'y mettre sa/ses clefs AEON LABS avec toute ma config.

Par contre on perds la fonction snapshots des VM...

En cas de quoi??? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce que l'homme fait est faillible, surtout quand il y a des surtensions... en tout bon sysadmin qu je suis, on triple tout, les backups aussi, alors à la maison, je me contente de deux (c'est pas le même chéquier...) ;-)

Maintenant, ok,  tout ce que les femmes font est parfait, chaque homme de plus de 40 ans le sais :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le quadra est un sage lol

Mais les femmes mettent aussi en place ce genre de sécurité : 15 petites robes noires et autant de sac à main juste "au cas où"! Et vous faites semblant de Pas nous comprendre... sage et fourbe donc!

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, tu te vois dire que tu dois acheter deux fours ou trois ballons d'eau chaude pour en avoir un en réserve si le premier claque. 

Naaaan. Ca doit être aussi fiable que le reste (c'est à dire avec le meme droit de faire chier quand ça meurt). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le four pète, s'uffit de cuire à la poelle... ou aller au McDo... Rien de très problématique
Si ta domotique pète et que tu gère le chauffage, la clim, l'alarme ou autre... Bah ça ne peut pas attendre 3 à 40 jours pour que la box revienne...

Ceci dit j'ai deux fours, deux combinés en fait ;-)

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dJuL.PNG

(Cliquer pour agrandir)

 

Première version publique officielle en approche.... son auteur ? @dJuL

Méritera un topic dédié, je pense

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×