Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

Ah cool un tuto. Sympa !
Qqun en a parlé déjà dans ce fil, lors de la discussion sur les designs je crois, mais sans tuto

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai finalement testé en profondeur ce fameux plugin  PAW...

C'est gé-nial ... c'est vraiment ce genre de truc qui fait un effet WAWWWW !

 

Ce que j'ai fait:

si j'envoie un sms formaté comme ceci: "dit: bonjour tout le monde" ce texte est prononcé via TTS sur la sortie audio du téléphone PAW (en bluetooth ou HP du tel, ou sortie jack) ...

Si je clique ou envoie l'ordre, je peux recevoir une commande vocale qui est envoyée à la partie interactions de jeedom... et PAW peut y répondre en TTS

de quoi remplacer S.A.R.A.H. en gros...

Je peux donc envoyer des sms pour commander mon jeedom

je peux forwarder des sms reçus par email, les appels reçus etc.

je peux composer un numéro de téléphone, j'ai donc enfin mon portier fiable, testé et approuvé

Je peux appeler et PAW décroche...

je peux redémarrer le téléphone PAW à distance

je peux monitorer mon jeedom, internet, la passerelle, la batterie, l'alimentation, répondre aux SMS... tout ça avec PAW

etc... etc... etc...

Je n'ai pas le temps de faire un beau tuto, voici juste quelques captures d'écran:

tout ce qu'il vous faut c'est un vieux téléphone Android (rooté si vous voulez que PAW puisse décrocher le téléphone)

 

aperçu général de l'interface:

2016-12-24_12-54-50.png

 

scénario appel entrant

2016-12-24_12-55-13.png

 

Scénario sms entrant

2016-12-24_12-55-37.png

 

scénario sms entrant 2 (filtre les messages de l'opérateur)

2016-12-24_12-55-58.png

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Si seulement j'avais 48h dans une journée pour tester tout ça... J'ai suivi tes autres interventions sur le sujet ça a vraiment l'air top.

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, PAW est une tuerie... et j'ai définitivement abandonné l’utilisation du plugin SMS que je n'avais pas réussi à faire fonctionner...

D'ailleur pour info, j'ai passé mon abonnement free vers auchan 2€ car il y a de forte rumeur impliquant free et les problèmes rencontrés avec le plugin sms, et effectivement, avec auchan, ca marchait de nouveau, mais il y a d'autre soucis aléatoire avec la clé...

A lire tous les problèmes du plugin SMS, je pense que les clé 3g ne sont pas très stable (ce que j'ai déjà constaté sur d'autre utilisation) et en plus free, du à l’arrêt progressif de l'itinérance doit peut être un peu filtrer le type d'équipement capable de se connecter au réseau...

bref... paw m'a sorti de ce cauchemar...

si quelqu'un veut de la clé 3g :D

 

je vais maintenant pouvoir faire mon script de grand parano, interroger mon server UNIFI pour mon wifi, et dés l'ajout d'une nouvelle mac adress, envoi d'un sms, voir coupure du wifi en cas extrème :) 

 

petite question qui n'a rien a voir, pour la première fois j'ai un noeud mort, un FGR-222, j'ai attendu avec espoir, mais il ne semble par revenir à la vie, le volet fonctionne via le bouton, et rien a changé.... ca me saoule de démonter l'interrupteur car j'ai eu beaucoup de mal à tous faire rentrer, donc recommencer, exclure/inclure, et tout remonter... ca me gave un peu...

Si il y a une astuce que je ne connais pas ? (j'y crois pas trop, mais j'essaie :)

 

@sebcbien franchement, je trouve que paw est super facile a prendre en main, outil pour les API et le reste, franchement c'est du gros boulot et c'est surtout trè intuitif, j'ai réussi sans lire la doc... et rien que pour ca.... j'adore...

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, acidric a dit :

petite question qui n'a rien a voir, pour la première fois j'ai un noeud mort, un FGR-222, j'ai attendu avec espoir, mais il ne semble par revenir à la vie, le volet fonctionne via le bouton, et rien a changé.... ca me saoule de démonter l'interrupteur car j'ai eu beaucoup de mal à tous faire rentrer, donc recommencer, exclure/inclure, et tout remonter... ca me gave un peu.

Si il y a une astuce que je ne connais pas ? (j'y crois pas trop, mais j'essaie :)

 

 

 

Tu n'as pas besoin de démonter pour exclure et réinclure le fgr 222 il suffit d'appuyer trois fois sur ouvrir.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien  Tu l'as eu ou ton plugin PAW ? J'ai fais une recherche sur le sujet du forum mais avec 3 lettres ça passe pas :s je ne le trouve pas dans le Store Jeedom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d'un plugin Jeedom, mais d'un développement pour smartphone (tablette) Android s'appuyant sur PAW

 

Lien vers la dernière page (pour l'instant ) du topic sur le forum Jeedom : ICI

 

Comme je l'avais indiqué récemment et comme le précise le développeur @dJuL, il est préférable d'attendre une prochaine version stable pour avoir les infos de téléchargement (mais pour les plus pressés, il suffit de trouver un post de dJuL sur les dernières mises à jour)

 

Il faudrait qu'un nom soit donné à cette application, car on évoque trop souvent "Android PAW" qui est un Web Server utilisé par @dJuL

Alors que le boulot propre à @dJuL est considérable

Modifié par i-magin
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse de @dJul sur le nom de son application

Citation

 

Elle a le nom "Jeedom Paw Interface"

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sebcbien  Tu l'as eu ou ton plugin PAW ? J'ai fais une recherche sur le sujet du forum mais avec 3 lettres ça passe pas :s je ne le trouve pas dans le Store Jeedom ?

De mémoire, sur la page 6 (en mode desktop) y'a un lien vers l'Apk dans un post de djul et qui es mis à jour à chaque nouvelle version

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gomba777 merci pour l'astuce, j'ai tenté ca en rentrant.... ensuite je me suis connecté a jeedom et mon FGR 222 a disparu, enfin il est la, mais quand je clique dessus il m'indique que l'id n'existe plus.. et plus dans la table de routage..  donc soit jeedom a fait du ménage avant la manip car dead depuis trop longtemps... soit la manip ne lui a pas plus... 

pour info, j'ai des interrupteur bistable, donc je ne peux pas faire 3 fois ouvrir, mais plutot Ouvri,stop 3 fois ou ouvrir,fermer 3 fois.... je ne sais pas si ca peut jouer ?

Bref, je vais devoir démonter, il me semble que je peux réutiliser la configuration qui esr resté, mais je ne sais plus comment...

 

wwaouu... je viens de découvrir ca(je suis peut être à la bourre sur le sujet...):

https://jeedom.github.io/documentation/plugins/blea/fr_FR/index.html

comme exemple:

https://jeedom.github.io/documentation/plugins/blea/fr_FR/index.html

 

J'ai commandé un dongle bluetooh, vu le prix... on va enfin pouvoir faire des scenario par piece.... j'avoue que j'ai hate de voir la suite... surtout le system d'antenne...

 

pfff, j'aurais jamais assez de temps pour m'occuper de tout ca...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acidric, pour le souci chez Free 2 €, je pense que c'est vraiment de la rumeur, car j'en utilise un paquet (En privé et en pro, pshuuut il ne faut rien dire :)). Dont ma femme qui est sur le forfait 2 € car celui lui suffit vu que connecté en Wifi 95% du temps, et jamais le moindre souci dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que le problème soit la SIM Free, mais plutôt la clé 3G utilisée.
Aucun problème non plus avec ma puce Free 0€ dans le smartphone Android. Le plus difficile a été de stabiliser le vieux smartphone (problème de reboot, portée des signaux WiFi et GSM, rechargement de la batterie, etc). Une fois lors d'un bug, j'ai envoyé plus de 10000 SMS en moins de 24h, Free n'a rien dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui énorme BLEA ... Ce genre de plugins, avec PAW, MQTT etc etc... Prouve une chose: la sauce Jeedom prends ... Et elle prends bien...
Quelle autre solution propose une telle pléthore de possibilités ? À ma connaissance, aucune...
Il ne faudrait plus maintenant qu'une communauté anglaise/américaine pour un gros décollage...
Je pensais l'autre jour à une analogie entre Jeedom et Drupal... Deux bases très robustes sur lesquelles les développeurs tiers se sentent en confiance pour développer des addOns.
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, il y a encore beaucoup à faire, mais c'est un cheval sur lequel je parierais...

Sent from my Note4

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y aura pas de vraie box, pas sûr que cela décolle plus. Car toutes ces solutions PAW et autres, je ne dis pas, pour nous geek c'est super, mais pour le commun des mortels, franchement, intérêt proche du néant, jamais ils ne mettront cela en place.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vraie box, elle arrivera, d'ici quelques mois, mais ça ne changera pas fondamentalement le public je pense, ça facilitera notre vie. Madame Michu, je pense, se contentera de philips hue et netatmo.

Sent from my Note4

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Nico mais la "vraie" box Jeedom elle arrive justement, de ce que j'ai compris et lu en tout cas. Donc ça va forcément aider un peu.

En plus, je pense que pour qu'une solution domotique marche et se vende en grosse quantité, c'est bien qu'elle plaise à ceux qui veulent du plug & play mais aussi qu'elle soit un peu bidouillable pour les geek. A l'image d'une Box Free comparée à une box Orange.

D'ailleurs en ce qui concerne notre Fibaro soit disant plug & play, même si j'ai été à l'abri de beaucoup de problème de mon côté, à lire internet et les forums, comment dire, ben le plug & play sans bidouille en a pris un coup quand même.

 

Actuellement je n'ai pas de Jeedom, mais bien une Fibaro. Malgré tout, à lire tout ce que je lis ici sur Jeedom j'ai l'impression qu'ils s'y prennent bien et dans l'ordre. Je leur souhaite sincèrement de réussir à devenir un acteur majeur du marché. Si j'avais trouvé une solution zwave, cloudless, stable (ou réputée), et made in france, quand je me suis mis à la domotique (par exemple Jeedom), je les aurais probablement choisis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes on verra bien. En tout cas après qques tests, moi je trouve que c'est loin d'être aussi user friendly que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui y'a des trucs déroutants les premiers jours c'est sur, mais il y a aussi énormément de puissance sans devoir scripter.

par exemple, s'il n'y a qu'un seul protocole possible, c'est plus simple que si c'est multi-protocole car "la base" doit être capable de piloter différents protocles, parfois forts différents.

Après, c'est comme pour tout, super simple et super flexible, super beau, super puissant, super pratique... c'est toujours très difficile (voir impossible) à tout rassembler.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/12/2016 à 13:01, sebcbien a dit :

Hier j'ai finalement testé en profondeur ce fameux plugin  PAW...

C'est gé-nial ... c'est vraiment ce genre de truc qui fait un effet WAWWWW !

 

Ce que j'ai fait:

si j'envoie un sms formaté comme ceci: "dit: bonjour tout le monde" ce texte est prononcé via TTS sur la sortie audio du téléphone PAW (en bluetooth ou HP du tel, ou sortie jack) ...

Si je clique ou envoie l'ordre, je peux recevoir une commande vocale qui est envoyée à la partie interactions de jeedom... et PAW peut y répondre en TTS

de quoi remplacer S.A.R.A.H. en gros...

Je peux donc envoyer des sms pour commander mon jeedom

je peux forwarder des sms reçus par email, les appels reçus etc.

je peux composer un numéro de téléphone, j'ai donc enfin mon portier fiable, testé et approuvé

Je peux appeler et PAW décroche...

je peux redémarrer le téléphone PAW à distance

je peux monitorer mon jeedom, internet, la passerelle, la batterie, l'alimentation, répondre aux SMS... tout ça avec PAW

etc... etc... etc...

Je n'ai pas le temps de faire un beau tuto, voici juste quelques captures d'écran:

tout ce qu'il vous faut c'est un vieux téléphone Android (rooté si vous voulez que PAW puisse décrocher le téléphone)

 

aperçu général de l'interface:

2016-12-24_12-54-50.png

 

scénario appel entrant

2016-12-24_12-55-13.png

 

Scénario sms entrant

2016-12-24_12-55-37.png

 

scénario sms entrant 2 (filtre les messages de l'opérateur)

2016-12-24_12-55-58.png

 

j'avais rate celui la ;-)

Plugin payant PAW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un plugin. C'est une application Android (Apk)

avec tapatruc depuis mon Amiga500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, gratuit mais avec donation suggérée. C'est en beta donc pour le.moment download via le forum. Les liens sont à la 6e page du fil, cherche sur téléphone Android

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui en plus c'est pas un plugin, Merci domomat :-p

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci messieurs ;-)

 

mobile dedie ;-)

T'as essaye d'enoyer le TTS sur les sonos ?

 

vais jeter un oeil page 6 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×