Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

c'est ici: https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=18283&p=334920#p334920

Pour le TTS, ça marche bien, mais je n'ai pas encore trouvé une voix aussi bonne que celle de S.A.R.A.H. ...

Après il suffit de mettre un vieux tel derrière une paire de sonos 5, ou un sonos bridge et d'envoyer le son par l'entrée jack.

Pour une transmission aux sonos via IP... je ne sais pas, y'a peut être une app android qui pourrait rediriger la sortie son vers les sonos en IP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci dit, certaines fonctionalités d PAW sont facilement accessibles par d'autres box puisque c'est des commandes via URL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais du coup cela peut tourner indépendamment de Jeedom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines fonctionnalités oui, pas toutes évidemment

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la parenthèse dans leur communication: (si les engagements de nos fournisseurs sont respectés).

On verra ;-)

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, sebcbien a dit :

J'aime bien la parenthèse dans leur communication: (si les engagements de nos fournisseurs sont respectés).

On verra ;-)

Sent from my Note4
 

Tu m'enleves les mots de la bouche. 

Pour avoir lancé des produits (par la fenêtre parfois Oui Oui) pendant de nombreuses années, annoncer un lancement pour dans moins de deux mois et ne pas avoir déjà les produits en stock... c'est limite suicidaire...

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous plussoie, risqué d'annoncer l'arrivée de la box sans être sûr du stock ;-)

 

J'ai pas cherché, mais quel est le hardware de la smart jeedom ? quelqu'un a l'info ?

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Odroid C2 et stockage Emmc (style SSD)
Apparemment une très bonne plateforme, puissante et fiable, déjà beaucoup testé et faisable en DIY.
Ils proposent aussi une puce zwave perso, backupable et apparemment avec une antenne à portée record...

Sent from my Note4


  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est bien à ça que sert un planning.

Je bosse dans le développement dans l'industrie automobile, alors oui les moyens financiers ne sont probablement pas les mêmes. Mais ça n'empêche qu'au démarrage d'un projet (et même avant d'ailleurs), tous les équipementiers communiquent un planning de 2 années (environ, c'est une moyenne suivant les produits et les constructeurs). C'est parfois très dur, très très dur, mais il est quand même rare de craquer le planning d'un véhicule. Quand un risque de dérive est identifié, tout le monde (fournisseurs compris) travaille pour "éviter" que le risque ne se transforme en problème. Sans cela, si le planning sert juste à observer si on fait ce qu'on a dit qu'on ferait, il ne sert à rien.

 

Alors peut-être me feront-ils mentir, mais je ne vois pas le risque à annoncer la date de production/livraison de leur produit, si leur projet est bien managé.

D'autant qu'à la date à laquelle nous sommes, les DV/PV doivent être terminées, les fournisseurs ont mis au point leurs composants et logiciels, les échantillons initions acceptés ou en cours de l'être, et tout le monde doit être dans les starting block pour amorcer les fabrications permettant les premières livraisons dans 7 semaines.

Modifié par Fredmas
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur le principe du projet bien managé. Sauf que mes stocks devaient être dispos avant que l'on commence non pas à communiquer mais avant d'annoncer la moindre date. Et quand il y avait des dates butoirs comme un gros salon, et bien les prods étaient lancées 3 mois avant et les fournisseurs sécurisés au moins 6 mois à un an avant... 

Certes les secteurs étaient différents (j'étais dans la chimie et le luxe) mais les différents timing ont pratiquement toujours été de cet ordre la. 

et je trouve tres tres surprenant de communiquer sur le fait qu'on n'est pas tres sur de la fiabilité (tenue des délais, pas technique) de ses fournisseurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Fredmas a dit :

amorcer les fabrications permettant les premières livraisons dans 7 semaines.

Je crois que notre différence de compréhension vient de là. Quand tu achètes une voiture elle est assez "sur mesure" donc tu comprends qu'on lance la fabrication à la commande. Mais c'est un cas à part. 

Dans l'industrie habituellement, le produit est assez unique (ou peu de variations genre trois couleurs de coque pour ton iPhone) on lance une production bien avant le lancement car il faut pouvoir donner le produit au moment de l'achat 

Modifié par Hysis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que là c'est de la domotique... même Fibaro ne tient jamais ses plannings.

Et c'est pas comme s'ils avaient annoncé une box pendant 2 ans pour finir par abandonner et lancer celle-ci... normal qu'ils mettent un "disclamer "

Il n'y a pas 10.000 fournisseurs.
Odroid
Zwave
Alimentation
Boîtier
Sérigraphie (?)
Carton
Autocollant



avec tapatruc depuis mon Amiga500

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho @Domomat, prendre Fibaro comme référence planning c'est encore mieux que l'école des fans pour gagner à tous les coups :2:

 

mais je suis d'accord sur l'intérêt du disclaimer après les déboires. Toutefois quitte à avoir tant merdouillé sur le lancement de ce projet (cette box ou la précédente morte in utero c'est le meme objectif) j'aurai sécurisé le truc et gardé le flou sur la date plutôt que de mettre un disclaimer. Je ne trouve pas cela rassurant en fait. 

Et pour rejoindre ce que disait @Fredmas, c'est le rôle du chef de projet de faire en sorte que tout le monde se sorte les doigts pour tenir le délai. Je dis pas que celui de jeedom ne le fait pas. Juste que les clients ne doivent pas le savoir.   

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Hysis a dit :

D'accord avec toi sur le principe du projet bien managé. Sauf que mes stocks devaient être dispos avant que l'on commence non pas à communiquer mais avant d'annoncer la moindre date. Et quand il y avait des dates butoirs comme un gros salon, et bien les prods étaient lancées 3 mois avant et les fournisseurs sécurisés au moins 6 mois à un an avant... 

Certes les secteurs étaient différents (j'étais dans la chimie et le luxe) mais les différents timing ont pratiquement toujours été de cet ordre la. 

et je trouve tres tres surprenant de communiquer sur le fait qu'on n'est pas tres sur de la fiabilité (tenue des délais, pas technique) de ses fournisseurs. 

 

Je te rejoins sur le fait que d'un secteur à un autre c'est différent.

Ca n'empêche que le stock est un des ennemies de l'ebitda d'une boîte, et donc à part avoir beaucoup d'argent, celui-ci est mieux ailleurs qu'à dormir dans les stocks durant des semaines.

C'est pour ça que de plus en plus d'entreprise essaient de se mettre au flux tiré, etc., que ce soit en dev ou en prod d'ailleurs. et le flux tiré ne veut absolument pas dire qu'on attend une commande pour lancer la machine est être livré dans 3 mois. Tous le challenge consiste justement à tendre vers du flux tiré sans augmenter les délais, voir les améliorer.

Après je ne connais pas bien le secteur chimie et luxe, mais je rencontre de manière mensuelle une quinzaine d'entreprise par mois (tous secteurs confondus) avec qui nous en discutons justement.

Et oui je te rejoins, il y a encore un monde entre la théorie de livraison et la pratique des stocks.

Ca n'empêche que dans leur cas, le contenu de leur box n'est pas ce qu'il y a de plus techniquement difficile de leur côté (surtout quand on regarde où sont les problèmes chez fibaro pour comparer), tant qu'ils ont trouvé un modèle technique/économique qui "marche". Rappelons-nous les premiers lancements apple.

 

il y a 29 minutes, Hysis a dit :

Je crois que notre différence de compréhension vient de là. Quand tu achètes une voiture elle est assez "sur mesure" donc tu comprends qu'on lance la fabrication à la commande. Mais c'est un cas à part. 

Dans l'industrie habituellement, le produit est assez unique (ou peu de variations genre trois couleurs de coque pour ton iPhone) on lance une production bien avant le lancement car il faut pouvoir donner le produit au moment de l'achat 

 

Je travaille chez un équipementier, et mes produits ne sont pas énormément soumis à la personnalisation. Nous avons très peu de variation, à l'image de ton exemple de couleur de coque.

Mais tu as raison les voitures elles le sont. Mais dans l'automobile le problème des délais vient des quantités de fabrication, pas de la personnalisation ni de l'attente des ordres. Nos produits et une voiture ne mets pas plusieurs jours/semaines/mois à être fabriquée, loin de là.

 

Modifié par Fredmas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Hysis a dit :

Rho @Domomat, prendre Fibaro comme référence planning c'est encore mieux que l'école des fans pour gagner à tous les coups :2:

:2:

 

 

il y a 8 minutes, Hysis a dit :

Et pour rejoindre ce que disait @Fredmas, c'est le rôle du chef de projet de faire en sorte que tout le monde se sorte les doigts pour tenir le délai. Je dis pas que celui de jeedom ne le fait pas. Juste que les clients ne doivent pas le savoir.   

Nous sommes d'accords ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fredmas pourtant lors de l'achat de ma derniere voiture j'ai clairement eu l'impression que le vendeur allait chercher son casque de mineur pour filer extraire le précieux minerai nécessaire à la fabrication de mon précieux carrosse :2:

 

pour la petite histoire, dans la chimie on est assez proche des pratiques des autres industries. Le luxe est clairement un monde un peu à part. Le prix de prod du produit est tellement en dessous du prix de vente qu'avoir des stocks ne plombe pas énormément les chiffres. C'est tout ce qui est autour qui coûte cher notamment une main d'oeuvre tres qualifiée. Par contre les clients (j'étais en B to B ) sont tres tres tres exigeants et flippés. Personne n'a droit à l'erreur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:2:Haaaa les vendeurs. Ben chacun son métier, et tous ne sont pas au courant de comment tout se déroule.

Après dans notre conversation du jour nous parlons également de beaucoup de généralités. Il reste des exceptions et cas à part.

Mais clairement les temps gamme ne sont pas de plusieurs mois, et heureusement.

Lors de la sortie d'un nouveau modèle, les délais plus long permettent parfois de masquer des corrections/modifications en cours et sur lesquelles les constructeurs ne veulent pas communiquer.

 

Pour le luxe, je te crois volontiers. Les différences de contributions doivent effectivement permettre des fonctionnements bien différents.

Mais pourquoi pas après tout. L'important étant de connaitre les préférences de ses clients et de les satisfaire. Si les satisfaire avec un certain niveau de qualité et de réactivité nécessite de gros stocks et de parfois des rebuts potentiels, mais qu'ils acceptent de payer les surcoûts associés, alors tout le monde est content :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ils ont tout compris... ce n'est qu'une question de temps qu'ils deviennent le drupal de la domotique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis là, de passage court car début d'année plus que chargé.

Bon, par contre à partir de 235,00 €, là cela me plait nettement moins, c'est juste trop chère pour la plateforme, maintenant on verra quand elle sortira si cela les vaut avec le vrai contenu. Du coup je me ferai ça sur mon NAS en docker, avec juste une antenne déportée en USB je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Nico. 235€ versus 549€, c'est trop cher...


Si on regarde les prix des autres solutions, il n'y a que la Vera qui est moins cher.

De quel contenu supplémentaire tu parles ?

Docker sur Nas est la pire des solutions pour utiliser jeedom.


avec tapatruc depuis mon Amiga500


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Je tourne sous docker sur syno. Cette solution n'est pas la plus facile à mettre en oeuvre et est pourrie régulièrement sur le forum jeedom. Après ce n'est pas pire que de tourner sur carte sd. Ça évite aussi du hardware en plus si on a déjà un syno compatible

Il n'y a que la gestion bridée des bridges réseau qui peut poser problème pour certains plugin comme le dash et dans ce cas les auteurs de plugin t'envoient juste bouler en disant que ta platforme est pourrie. C étonnant de publier des conteneurs officiels et des tutos et ensuite de rejeter la faute sur l'implémentation docker de syno. Mais une fois en place le uptime de mon syno est imbattable.

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domomat, pourquoi tu dis ça ? J'ai bien précisé, attendons de voir ce qu'il y a dedans. Mais vu qu'ils mettent à partir de, je crains qu'il ne faille mettre au bout juste pour avec déjà un protocole (Genre 50 € la carte Zwave), on verra bien.

Car comparer avec une HC2, on verra, niveau matos on est sur de la CM Intel, un atom etc, rien avoir. Donc à voir ce qu'il y aura dedans. Mais si c'est sans carte avec un protocole, et qu'on se retrouve avec 300/350 € au mini, bah oui cela fait très chère pour un simple Odroid. Mais on verra, on ne connait pas la taille du disque, la ram etc. Si cela se trouve, ce sera très bien.

 

Et de même que Chris, confère mon topic : Ils mettent tout à dispo pour faire du docker de façon officiel, donc pourquoi dire que c'est pourri ??? Moi ça fonctionne, et si j'arrive à mettre mon RFXCom dessus, c'est parfait. Et là c'est 190 € (Hors disques et RFXCom) pour un vrai NAS surpuissant, qui fait bien plus que juste du Jeedom.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×