Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

Je dis que c'est la pire dans le sens où il y a peu d'expert docker dans la communauté et que la gestion du réseau et des ports usb est plus complexe.

Pour une première expérience. Si tu maîtrises docker pourquoi pas. Mais découvrir docker + jeedom + ...

Le prix de la smart est sensé être avec le Z-wave.

avec tapatruc depuis mon Amiga500

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Docker c'est pas click click click ;-)

Mais c'est vrai que sur un Syno ca devient du solide en terme de fiablilité.

 

D'ailleurs je me demande si finalement la meilleure soluce ne serait pas de mettre sur un NUC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

J'ai hésité à migrer sur un NUC mais à priori il faut éviter les chinoiseries car sur le forum de jeedom on évoque qd même pas mal de pannes suite à des bon plan pas cher sur le matériel.

Donc pour le moment mon NAS me va très bien et en plus des backups cloud et locaux de jeedom je backup tout le conteneur quotidiennement

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un NUC, c'est pas une chinoiserie, c'est du INTEL (bon OK c'est fabriqué en Chine, mais selon le cahier des charges et les contrôles qualités d'Intel, donc la qualité est là).

 

Un jour, les amateurs de bon plans finiront pas se rendre compte que ça coute plus cher d'acheter du matériel low-cost chinois que de prendre directement des marques reconnues.

 

Mais quand je vois certains blogguers qui titrent "NUC à pas cher sur Bangoud", c'est pas près de s'arranger :(

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Bien d'accord, je disais NUC un peu comme on dit frigo pour frigidaire quand on achète un Samsung qui pile la glace... mais la on achèterais plutôt du noname

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris J'avais bien compris, mais les blogueurs à 2 balles entretiennent la confusion et maintenant tout le monde commence à employer le terme Nuc pour désigner un mini-PC générique.

D'ailleurs Intel vient d'annoncer ses nouveaux NUC à base de CPU Kaby Lake... Les Core i3 dispos ce mois-ci, et les Core i5 et i7 dispos à la fin du trimestre.
Je vais attendre la dispo et m'en prendre un pour remplacer mon gros HTPC.

(Sinon moi je suis plutôt Liebherr, mon frigo... Euh réfrigérateur et mon congélateur se permettent même de consommer moins sur 1 an que la fiche technique standardisée, vérifié avec des Wall plus :) )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huhu ouais moi aussi je suis Liebherr pour le frigo SAUF QUE attention à la provenance de fabrication : si c'est en allemagne c'est parfait si c'est ailleurs en UE c'est la loterie (j'en ai eu confirmation par un pote qui vend cette marque et j'en ai fais les frais sur un ancien frigo). Pour les NUC, je matais aussi l'annonce today :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme vos propos, j'ai acheté un petit Voyo V2 pour tester, il chauffe comme une patate et fini par buggé à la longue, vous me dites il suffit de mettre un petit ventirad mais là on rajoute sur le prix et on obtient un truc plus très waf. 

 

Par contre Mon nuc Intel ne bronche pas depuis pratiquement 3 mois qu'il est allumé avec 2 VM Jeedom dessus ;) une horloge suisse ;) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, comme toujours, les marques restent dans beaucoup de domaine la référence !

Domomat, on verra. Mais si celui de base prend le Zwave dans le tarif, c'est pas mal. Mais si on ne veut pas du Zwave, bah il faut remettre derrière, et là du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais attendre aussi les nouveaux NUC d'Intel pour voir ;-)

 

@Rocketlud, tu as quel modele de NUC toi ? celui qui ne bronche pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la puce zwave était bien inclue dans le prix @Nico c'est la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, on verra du coup à la sortie ce qu'il y a vraiment dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pepite a dit :

Vais attendre aussi les nouveaux NUC d'Intel pour voir ;-)

 

@Rocketlud, tu as quel modele de NUC toi ? celui qui ne bronche pas ;-)

 

http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/nuc/nuc-kit-d54250wyk-board-d54250wyb.html

 

il date de 2013, certe à sa sortie il m'a coûter un bras mais 4 ans après il ronronne toujours super bien. Au final je ne regrette pas du tout mon achat. Surtout qu'avec jeedom maintenant  il va tenir encore qqles annee ;) 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est inquiétant si ça ronronne, faut changer de ventilo

Je sors....

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, encore un truc sympa supporté par Jeedom:

 

http://sarakha63-domotique.fr/broadlink-le-plugin-jeedom-disponible/

 

Une passerelle IR et RF 433/315 Mhz pour 34€ ...

http://www.gearbest.com/smart-home-controls/pp_255607.html?wid=21&lkid=10282946

 

pas trop cher @Nico ? :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce site de domotique !!

Plugin waouw broadlnk, mais je n'ai rien en broadlink hihi. Quelqu'un en utilises ? Des retours ?

La qualité donne quoi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas mais pour ceux qui veulent il y a une promo en ce moment ! : http://www.dealabs.com/bons-plans/selection-de-produits-broadlink-maison-connectedomotique-en-promotion---ex--passerelle-wi-firf-broadlink-rm2-pro-android--ios-/307089?source=android

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepite, ça commande tout ce qui est en infrarouge et RF ... Amplis, TV, Stores, lampes du brico du coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais est ce compatible Somfy RTS et protocole 433 des alarmes, pas si sûr, je ne trouve rien sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce truc peut écouter du 433, mais émettre des trames copiées (qu'il a enregistrées, donc écoutées) pour commander, oui.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Un bel article. Merci pour le lien. Si j'osais je dirais qu il n'y a plus qu a clic,clic, clic....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.
Je n'avais pas vu ce post et je viens de me taper (dans la journée) les 45 premières pages... :)

 

Alors retour d'expérience sur mon passage HC2 vers Jeedom avec 58 modules (que du ZW) et des kilomètres de LUA... 1 jour de boulot pour les modules et 6h pour les automatismes (c'est ultra simple, rapide et j'ai refait tout à l'identique : chauffage, lumières "complexes", volets, alarme...

En bonus, la gestion du Bluetooth (Ditto, JBL Go, Jabra) mais non sans (gros) problèmes pour la fonction "main libres" en bluetooth (PulseAudio sait pas où il va... j'ai passé 2 jours et ça marche toujours pas).

Jarvis bien et ce soir j'attaque SARAH (bien que le Kinect me gonfle)... 

 

- Test sur RPI3 avec RazBerry
Sympa mais... lent. Bien entendu c'est une question d'habitude mais j'aime bien que c'est totalement immédiat sur l'interface.
Coté scénario j'ai tout transposé mais pas mal de soucis de réactivité : utiliser la crontab toutes les minutes dans Jeedom est a proscrire (d'autant plus que c'est souvent pour rien).
Portée du RazBerry un peu moins bonne que la HC2. Analyse du réseau et plugin opérationnel environ 6 minutes (non j'ai pas inclus les alimentés en premier :/)

 

- Test sur i5 - 3.2 GhZ avec Gen5

Pas photo... tout est totalement immédiat donc solution nickel mais coûteuse.

La Gen5 en double avec sauvegarde du contenu est juste indispensable (testée et approuvée... clic clic :) )
La portée du Gen5 m'a fait redécouvrir le ZW, 2 murs de 80 cm traversés et 60 mètres de distance entre un module (switch Fibaro) et le Gen5... j'y croyais pas. Limite j'y crois toujours pas et pourtant ça marche.

Inclusion autonome des modules sur Gen5 : pur bonheur !

 

- Test ESXI sur le même PC i5

4h a essayer d'injecter les drivers de ma carte réseau (Realteck bannie chez nos amis de ESXI...), pas réussi (il faut avoir une barbe de 40 cm je pense).

 

- Test de Proxmox sur le même PC

Performances identiques au test PC sans Proxmox.

Quelques galères avec le mapping du port USB : oui c'est simple et c'est une commande mais il m'a fallu débrancher/rebrancher la clé 3 fois en 3 jours... je surveille, mystère car là ça tient.

Proxmox est une pure merveille :)

Globalement, le benchmark Jeedom est 7 fois meilleur sur le PC que sur le RPI3... normal.

De mon point de vue tout est simple et tout est parfaitement intégré (bien qu'on en trouve un peu partout dans les interfaces).

Coté "design", franchement, j'avais essayé Jeedom il y a 6 mois et j'avais écarté direct... je vous assure que même le dashboard (brut) on s'y fait très très vite au regard des bénéfices obtenus.
Après, avec une petit effort et un peu de talent CSS ça se refait vite à la sauce Fibaro v.40 (bêta)

 

Conclusion : je revends, sans la moindre hésitation, mes 2 HC2 et les oublie bien vite :)

Modifié par icar
  • Upvote 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×