Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

Bien sur que ça sert, mais dans tes exemples, sans vidéo, tu aurais eu le même service, tu peux décrocher avec le bluetooth de la voiture, alors qu'en skype c'est pas l'idéal

Je tiens a préciser que dans mon cas, je peux jeter un coup d'œil a l'image de ma caméra de façade avant de décrocher.
Je reçois aussi des snapshots dans mon email, donc si je suis au bureau derrière mon pc, je reçois la photo .... avant que le tél ne sonne...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Même ma sonnette est débranchée depuis 2 ans et elle ne me manque pas....
Le livreur m'appelle.... j'ouvre le portail et je le vois descendre l'allée à pied ou en fourgon. Je lui parle au téléphone et lui ouvre le garage..... il déposé tout dedans et me fait un signe à une des caméra. Le portier ne servirait à rien....

Il repasse le portail et je ferme.
Et finallement une bouteille de temps en temps ou une boîte de chocolat c moins cher qu un portier ip qui surveille 2.5 m de trottoir et le service est premium.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, sebcbien a dit :

Bien sur que ça sert, mais dans tes exemples, sans vidéo, tu aurais eu le même service, tu peux décrocher avec le bluetooth de la voiture, alors qu'en skype c'est pas l'idéal

 

Oui Seb je comprends. Dans l'hypothèse où je répondrais tout le temps, je suis bien d'accord que la vidéo ne me servirait pas. Mais ce n'est pas le cas, parfois je ne réponds suivant l'image.

Dans mes exemples, je suis malade, une livraison, un ami quand je ne suis pas là, etc., si je ne reconnais pas la personne vu sur la vidéo, je ne réponds pas et ne parle pas. Sans vidéo ce n'est pas possible. Si je reconnais leur tête je réponds.

 

 

Il y a 8 heures, sebcbien a dit :

Je tiens a préciser que dans mon cas, je peux jeter un coup d'œil a l'image de ma caméra de façade avant de décrocher.
Je reçois aussi des snapshots dans mon email, donc si je suis au bureau derrière mon pc, je reçois la photo .... avant que le tél ne sonne...

 

Donc portier ou autre matériel, finalement l'image peut servir. Ou en tout cas tu as moyen de t'en servir si besoin et que tu le souhaites :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Seb, le plus souvent possible j'essaie au maximum d'être respectueux des membres et des sujets. Alors pardonne-moi si on dérive un peu. A la base je commentais juste ta remarque sur l'éventuel côté gadget d'un portier, qui ne l'est pas pour tous les utilisateurs. Et surtout ne le prends pas pour toi, j'apprécie la qualité de la plus grande partie de tes réponses et ton comportement franc et souvent objectif.

Désolé pour la pollution de ton post Jeedom, et nous pouvons en rester là et revenir à l'intégration Jeedom qui nous fait saliver (en tout cas moi) :2:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no stress, ça va bien dans le sujet, on parlais de portier et les avis de tout le monde permettent d'élargir son avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En portier vidéo, j'ai installé un 2N IP Verso avec RFID au bout d'une allée qui mène au portail ; il pilote par ailleurs l'ouverture de ce dernier en 1 ou 2 battants via moteurs somfy & contacts secs.

 

csm_Helios_IP_Verso_Kartenleser_bb23e714

 

Très satisfait du produit ; ma femme m'a déjà remercié plusieurs fois.

Cela permet de prévisualiser sur un téléphone video Sip, sur une tablette ou sur un PC qui est à la porte, avant de lancer l'appel vidéo pour discuter et/ou ouvrir.

Également possible de prendre l'appel sur smartphone à distance, soit via leur app Android / iPhone, soit en SIP.

Connecté à un Synology, cela permet de voir ce qui se trame devant chez soit.

Le RFID permet à la famille d'ouvrir 1 battant : chaque membre dispose de sa carte ; lors du badgage au portail, un tablette sous Imperihome et un Kartoz nous dit est au portail et arrive, sans avoir eux besoin de sonner, ni nous de leur ouvrir. Une photo est également prise, avec lequel on va pouvoir faire un album en fin d'année :)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut augur,

 

c'est toi qui mas fait connaitre la marque 2N, ca coute un bras, mais ca a l'air tres fiable.

tu l'as integré avec Jeedom ? en Bluetooth ?

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs coute combien l'IP Verso ? oui je sias, j'aurais pu chercher..desolé pour le HS.

Quoique si tu l'as integré avec Jeedom et le plugin BLEA ca devient TOP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, beau matos, j'avais regardé, mais c'est plutôt 1 bras 1/2 :2:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/2/2017 à 13:23, pepite a dit :

tu l'as integré avec Jeedom ? en Bluetooth ?

 

Oui, basiquement via l'API du portail 2N Verso et celle de Jeedom, mais pas très utile...

Par contre, utilisant Imperihome, là ça le fait : ça me permet de visualiser sa caméra et d'ouvrir 1 ou 2 battant(s) du portail.

Ce n'est pas du Bluetooth mais de l'IP : soit en RJ45 entre le mur ou pilier jusqu'à la maison, soit sur le "2 fils" existants (à la place d'un précédent) sur lequel on met un 2N 2Wire (380 €), permettant de faire une sorte de CPL.

Le son est en SIP ; le 2N IP Verso dispose de son propre SIP en interne.

 

Le 17/2/2017 à 13:31, pepite a dit :

D'ailleurs coute combien l'IP Verso ? oui je sias, j'aurais pu chercher..desolé pour le HS.

Ça dépend des options mais ce n'est pas donné : avec le prêt de la maison qui court sur encore 13 ans, c'est un investissement !

L'unité de base est trouvable à 830 € ; il faut ensuite ajouter un cadre pour encastrement ou sailli et si encastrement un boîtier d'intégration (60 à 80 chaque)

Le RFID 13.56MHz RFID (prêt NFC) est à 195 € ; les portes clefs ou carte à 5 € / 7 €

 

Un modèle similaire fait presque la même chose chez Mobotix, le T25, dans la même gamme de prix, mais pas autant de possibilité / autant ouvert vers d'autre équipement.

 

... il y a tellement à dire !! cf les tuto youtube.

 

Je pense que disposer du 2N Verso sur onduleur + Jeedom dans VM + Synology +  Alarme Satel Integra + Caméra Vivotek / Dahua / Hikivision + Milestone XProtect Professional VMS Products

= une excellente base, cohérente, aux possibilités étendues, sans tracas et évolutive ! :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les experts Jeedom ;-)

 

Question du newbie jeedom ;-)

Hier soir, entre 2 discussions avec le WAF, j'ai relance ma VM Jeedom, je voulais tester le plugin pushbullet ;-)

Ca fonctionne tres bien :

 - install du plugin

 -  on renseigne le token, et hop les devices apparaissent sur le dashbord, avec le cadre titre, message et un bouton pour envoyer ;-)

 

Je voulais tester l'API http et envoyer un message depuis la HC2.

Ben suis pas allé plus loin, j'avais cru lire je ne sais plus où qu'en allant dans les options avancés on pouvait récupérer l'url de l'api en fonction de la commande souhaitée.

Heuuu mode boulet ON, je n'ai pas trouvé ;-)

 

Petit coup de pouce svp ?

 

Attention, j'avoue : je n'ai pas cherché tres longtemps, ni sur google, ni sur le forum jeedom ;-)

je joue la facilité ;-)

 

Merci merci

 

Je me reponds : 2 mins sur jeedom. Je ne sais aps pourquoi je ne l'ai pas fait hier soir ;-) Ah si le WAF

 

http://<IP Jeedom>:<Port Jeedom>/core/api/jeeApi.php?api=<Clé API Jeedom>&type=pushbullet&id=<ID Commande Pushbullet>&title=<Titre>&message=<Message>

 

Reste à trouver à quoi correspond id commande Pushbullet et d'où vient le type=pushbullet ? ;-) C'est le nom donné au plugin ?

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la page de ton équipement pushbullet, tu cliques en haut à droite sur les engrenages

puis dans la popup, tu cliques sur l'engrenage du device que tu veux utiliser

et enfin tu as une popup avec écrit URL direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Domomat,

 

Je n'ai pas encore le vocabulaire jeedom, mais equipement est ce qu'il y a sur le dashboard ?

Si tu as 2 mins pour quelques snaps ;-)

 

Oui je sais j'abuse ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple : tu vas dans le menu "outils" puis "résumé domotique", tu cherches ton pushbullet puis (dans mon screeshot, mes équipements pushbullet sont dans l'objet Communication) :

Engrenage.thumb.PNG.988f55f7735aac1d2a83119bd583e762.PNG

 

S'affiche alors : 

url.thumb.PNG.0a608b2a5a0bc2dc44faea367e83b2bf.PNG

en cliquant sur URL tu auras un lien du type :

https://xxxxxxxxx.dns1.jeedom.com/core/api/jeeApi.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxxx&type=cmd&id=xxxxxx&title=montitre&message=monmessage

 

il faudra alors remplacer montitre et monmessage par ce que tu veux avec ta HC2.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Domomat,

 SUPER !! tuto en image, rien de tel ;-)

 

Je crois avoir vu ce "URL" mais je n'ai pas souvenir que cela m'avait donne une URL ;-)

A retenter ce soir !!

 

Un grand merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

MErci @Domomat, j'ai trouvé, mais je dois copier le lien, cela ne m'ouvre pas de fenetre ? Bug de mon côté ou fonctionnement normal ?

 

Y a plus qu'à tester, allez hop un petite scene net.HTTPClient ou net.FHTtp, je melange tout le temps ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous chrome. J'ai un onglet qui s'ouvre. Verifie que tu n'as pas un bloqueur de fenêtre qui bloque jeedom.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement à un certain moment je pensais que ça ne fonctionnait pas mais c'était lié au browser.

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai testé sur 2 pour l'instant, même sanction, bien que le bloqueur de pub soit desactive : Safari et firefox ;-)

 

A suivre ;-)

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as le service "DNS" activé ?

Pcq si je ne me trompe pas, c'est l'url DNS qui est dispo là... je ne sais pas si ça pourrait avoir un impact.

 

Sinon, un petit scénario pour lancer la radio qui va bien.

Nom des radios (mises en favorites dans le sonos) apparaissent en auto-complete ... bien sur... quoi de plus logique... quoique :2:

Je vous ai pas mis toutes les radios, mais vous comprendrez le principe :P

 

2017-04-11_21-33-16.thumb.jpg.7bcce97561236dc9fc8553a9f015af58.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec le Plugin Sonos ? @sebcbien 

 

Declenchement provoqué par quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déclenchement provoqué par l'excellent plugin MODES :)

 

2017-04-11_21-48-30.thumb.jpg.a418d2e1d7aa1ae7e65c1f38494f09ea.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×