Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

déjà posté ailleurs, mais voici un petit scénario qui fait la détection de présence couplé au plugin "ping"

 

donc en gros, a chaque changement d'état de la détection "ARP" du plugin ping, le timeout est relancé (fonction DANS)

Si la maison est dans certains modes (en gros les modes quand il y a quelqu'un à la maison) -> time out de 6 minutes ou plus,

Quand on passe la maison dans un mode ou on est absent, il vérifie plus souvent pour voir "si on est bien parti"

Au retour, la détection est immédiate de max 1 minute car dès que la mac adresse apparaît dans la table ARP, le plugin ping lance le scénario et la variable passe à 1

Ensuite j'ai une autre fonction qui envoie l'état à la HC2

 

Si au lieu de 6 minutes on mets 20 minutes, il n'y a plus jamais de fausses absences bien sur, ... même si on va 10 minutes au jardin.

 

Efficacité redoutable... simplicité élémentaire. quand je pense au temps que ça m'a pris pour faire ça sur la HC2... -_-

 

Et bien entendu, pas une seule ligne de code...

 

2017-04-11_21-06-58.thumb.jpg.d27888ae3f0484bb5f02119f307d4dc2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ce que ça donne sur une dizaine de jours.... 

Propre non ?

 

2017-04-11_23-49-44.thumb.jpg.25732917e9f255cc193decea8e992f1c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutot pas mal je suis d'accord ;-)

 

J'ai inclus aucun module, mais je pourrais essayer les plugin mode et arp tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Jeedom est très bien fourni et ne fonctionne quasiment que avec ce genre de services.

Philips Hue, alarme, caméras, PAW, télécommande Marantz, VMC, netatmo, Waze, Kodi, Sonos, compteur eau, gaz, elec (poussé du zwave HC2), localisation via Owntracks, monitoring réseau, monitoring synology, mes raspberry, wundergroud, sarah, pushbullet...

j'ai deux-trois modules z-Wave, dont des Qubino mais c'est insignifiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la future domotique de ma mère:

Petite alarme et "surveillance de mouvement", au cas ou elle aurait un malaise.

En gros:

si alarme désactivée et pas de mouvement la journée pendant X heures -> alerte

Idem la nuit mais avec plus de temps.

Pour leur nouvelle box, à par le plateau arrière très léger (effectivement ça peut vite casser si on ne fait pas attention), l'impression générale est aussi bonne qu'une hc2, beau boitier alu, compact, assez lourd, bien fini.

 

 

20170429_105116.thumb.jpg.779486b66bf5393e6d7f2677b1577d50.jpg

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas idiot. Faudrait que je pense à mes parents aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié de dire:

il y a un braceler "bouton rouge" et un "UPS"
Les caméras son mobiles, donc quand l'alarme est activée elles sont tournées vers la pièce et quand ma mère est à la maison, elles seront tournés vers le coin comme ça elle a une confirmation visuelle que personne ne "l'espionne"...

Sent from my SM-N910F using Tapatalk
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coût total: +- 600€ avec abonnement Jeedom "remote control"

a diviser en 5 frères ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J y ai pense aussi pour ma mere ms elle va me debrancher lescams (alzheimer) donc groscaractere :-) ... Lesfgms elle va ausssi me les enlever :-)
Un jour j essaierzi en douce:). En tt cas oui faut le fairepour nos anciens :-) . Ilsmeritent bien cela.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un fgms bien planqué au plafond c'est assez stealth :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, je vais y repenser  pour baisser le niveau d'inquiétude..mais c'est la/les cams le souci hihi. les cacher, pas simple. Par exemple, elle a déjà enlevé tous les détecteurs de fumée, ca la saoulait ;-) 

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, quand même :-)))

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caméras espions :D

Y'en a plein à pas cher sur Aliexpress !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait, mais pas de geekries chinoises pour ma vielle mère malade ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca existe chez Axis surement, mais ça ne sera pas le même prix :P

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça va pour le moment, mais un jour oui, la domotique est la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens,

 

j'etais silencieuse depuis un bon moment (le soleil, mon bronzage de cagole toussa toussa) mais je reste un peu alerte quand même sur le sujet jeedom, faut pas croire. 

 

Il s'avère qu'une évolution (?) du plugin z-wave a été lancée et certains semblent un peu nerveux/agressifs sur le sujet 

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?p=472112#p472112

Comme vous le savez j'aime bien cette solution mais m'interroge toujours sur sa pérennité donc question du jour notamment @sebcbien et @i-magin qui sont nos références jeedom sur ce forum mais toute autre participation est bien sure bienvenue : avez vous installé cette version et si Oui est elle stable comme son nom l'indique et le forum reflète les quelques cas foireux ou alors ont ils merdouillé pour de vrai  (ce qui peut arriver) sans vouloir le reconnaître (ce qui est plus moche)?

@Nico si tu viens troller, je viens de rendre visite pour te disputer :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé hier soir, RAS, tout fonctionne.
D'un autre côté j'ai peu de modules zwave et pour le moment je ne consacre plus beaucoup de temps à la domotique.
Si ça avait foiré j'aurais restauré le backup et je n'aurais pas cherché plus loin.

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien merci de ton retour. Je ne doute pas que sur le nombre d'installation il puisse y avoir des couacs. C'est le % qui est important (ou pas justement)

 

c'est vrai que tu avais déjà dit ne pas avoir migré grand chose de ta partie z-wave donc pas forcément l'installation la plus problématique mais les retours énervés font état de beaux platages. 

 

Et j'ai du mal à croire que tu n'aurais pas cherché plus loin quand même ^_^

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas installé la dernière version du plugin Z-Wave pour plusieurs raisons :

- bien occupé ces derniers jours, je ne voulais pas lancer une maj à la va-vite surtout pour un plugin majeur

- j'ai un souci avec deux FGK 101 (j'y reviendrai plus tard car c'est un point important)

- j'avais compris que la maj du plugin Z-Wavesortirait avec la V3 de Jeedom

 

Par le plus grand des hasards, j'ai voulu résoudre aujourd'hui deux problèmes rencontrés avec deux FGK

Il me paraissait indispensable de ne pas laisser des scories avant une maj de Z-Wave

 

Jeedom ronronne chez moi depuis des mois, sauf que :

- j'ai changé une batterie sur un FGK et la remontée des infos batterie ne se fait pas. 

J'ai certainement effectué ce changement à l'arrache et je n'ai pas pris le temps de résoudre ce point

- j'ai un autre FGK qui ne renvoie plus d'info après un redémarrage de Jeedom

Ceci depuis mon passage sous Jeedom.. mais comme je ne me sers finalement pas de cette détection, je n'ai jamais résolu ce point

 

J'ai lancé cet après-midi une exclusion de ce module et j'ai eu des soucis avec Z-Wave 2.4.6

Les relances du plugin n’aboutissaient pas car la queue de messages du contrôleur n'arrivait pas à zéro

Dans ce cas, la documentation donne la solution.... que j'ai appliquée et j'ai pu redémarrer

Et je viens de ré-inclure ce FGK 

Pour le deuxième FGK, je m'en occuperai

 

Je m’apprêtais à partager mon expérience sur le forum de Jeedom : "mettre au propre" sa configuration avant une maj

Si j'avais lancé la maj, j'aurais eu des soucis que j'aurais imputé à la nouvelle version.... ce qui aurait été faux dans mon cas

 

J'ai l'impression que cette nouvelle version de Z-Wave est sortie pour apporter de nouvelles CC, dont la "Command Class Central Scene" demandée avec insistance par certains utilisateurs

Pourtant, on peut remarquer que la politique de Jeedom en terme de maj a sérieusement évoluée, notamment pour le core

Les maj sont espacées dans le temps, et j'ai bien l'impression que la sortie de la V3 fait l'objet de nombreux tests

 

Enfin, je le répète, Jeedom est également installé en DIY sur de multiples configurations.... et les béta testeurs n'ont pas toutes les configurations

Car cette maj ne pose pas de problème pour d'autres

 

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne parfaitement chez moi avec 89 modules

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Hysis a dit :

Coucou les gens,

 

j'etais silencieuse depuis un bon moment (le soleil, mon bronzage de cagole toussa toussa) mais je reste un peu alerte quand même sur le sujet jeedom, faut pas croire. 

 

Il s'avère qu'une évolution (?) du plugin z-wave a été lancée et certains semblent un peu nerveux/agressifs sur le sujet 

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?p=472112#p472112

 

Je viens de parcourir quelques interventions sur le lien que tu donnes :

- oui, il y a des bugs détectés et corrigés

- des améliorations doivent être apportées par l'un des développeurs

- un problème soumis est identique au mien : il est conseillé à l'utilisateur de faire ce que j'ai fait cet après midi (avec ancienne version de Z-Wave) :) mon idée de mettre à plat sa config avant une mise à jour n'est pas stupide

- j'ai repéré une intervention d'une personne qui est coutumière de la critique et qui n'a même pas fait la maj .... non, je ne donnerai pas de détail et j'avais eu l'occasion de répondre à ses propos il y a quelques mois ;)

 

Bref, on peut patienter pour la maj

Je la ferai dès que j'aurai tout mis à plat, mais je n'ai guère le temps en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Hysis a dit :

 

..... je viens de rendre visite pour te disputer :D

 

:19:

 

Jeedom c'est nul :ph34r:

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plugin Z-Wave mis à jour en 90s dans ma VM.


Aucun problème à signaler :)

 

Je n'ai aucun module Z-Wave :P

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un mot....

J'ai analysé les logs cet après-midi alors que le contrôleur ne terminait pas son initialisation

J'ai découvert une suite de message de ce type

Citation

2017-06-01 13:17:57.062 Error, Node007, ERROR: ZW_SEND_DATA could not be delivered to Z-Wave stack
2017-06-01 13:18:07.045 Error, Node007, ERROR: Dropping command, expected response not received after 2 attempt(s)


Et ce node 7 correspond à un module FGRGBWM-441 qui avait été bougé : le bandeau leds n'a pas été utilisé depuis un moment ;)

 

Un autre exemple, qui démontre que l'on ne détecte parfois pas immédiatement des perturbateurs de sa configuration-gestion Z-Wave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×