Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

Je viens d'effectuer la maj du plugin Z-Wave : 9 minutes pour 46 modules Z-Wave

 

Pas de souci... et je vais préciser, comme je le faisais pour ma HC2 : "pour l'instant"  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

La virulence de certains propos m'a en effet étonnée. Il faudrait que les gens soient exaspérés pour tenir ce genre de paroles ici. Mais je suis peut être trop habituée à la bienveillance des utilisateurs de ce forum ci 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Lazer a dit :

:19:

 

Jeedom c'est nul :ph34r:

@Lazer tu vas voir où mène la provoc avec moi!!

regarde où je suis. Je suis sure que tu connais le terminus de ce train. 

 

 

 

IMG_3371.JPG

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sebcbien merci de ton retour. Je ne doute pas que sur le nombre d'installation il puisse y avoir des couacs. C'est le % qui est important (ou pas justement)
 
c'est vrai que tu avais déjà dit ne pas avoir migré grand chose de ta partie z-wave donc pas forcément l'installation la plus problématique mais les retours énervés font état de beaux platages. 
 
Et j'ai du mal à croire que tu n'aurais pas cherché plus loin quand même 

Non non, j'ai vraiment pas mal d'autres projets sur la planche et ma santé à soigner un peu. Je sors de 3 semaines de convalescence et aujourd'hui remplacement du cristallin...
Apparemment ça s'est bien passé pour le premier, le deuxième dans 15 jours

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.s. 72 jours d'uptime de mon jeedom, ce serai bien plus sans cette put@in de coupure d'électricité ;-)

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi, comment, moi un troll ? ???? Pas d'accord, fervent défenseur de la HC2 oui par contre... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien bon rétablissement ;-) 

 

sur ma VM je n'ai toujours pas le plugin ZWAVE ;-) 

 

@Hysis, ce n'est pas à Metz que tu vas affine ton bronzage de cagole..je cite ;-)

 

Moi je n'ai aucun souci sur ma VM (je n'ai rien dessus lol) mais je n'arrive même pas à passer par le plugin pushbullet ;-)

 

@i-magin ton chauffagensous Jeedom, après l'hiver, tu n'as pas eu de soucis particuliers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Hysis a dit :

@Lazer tu vas voir où mène la provoc avec moi!!

regarde où je suis. Je suis sure que tu connais le terminus de ce train. 

 

 

 

IMG_3371.JPG

 

Mince alors, tu tiens parole !

 

Faut que je dise à Madame de sortir ce soir :ph34r:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou  Hysis

 

j'ai mis à jour les deux évolutions du plugin open zwave et tout est ok chez moi au contraire je trouve l'ensemble plus réactif qu'avant. Bon après j'ai encore rien tester, pour l'instant il fait tourner mes trentaines de modules et pas de waf en vue derrière moi donc c'est bon pour l'instant ;) 

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, pepite a dit :

@i-magin ton chauffagensous Jeedom, après l'hiver, tu n'as pas eu de soucis particuliers ?

Aucun souci avec mon Qubino rail din et les 3 autres Qubino sous Jeedom

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens de signaler ceci sur la forum Jeedom

Citation

 

Bonjour

J'ai effectué hier après-midi la mise à jour du plugin directement dans sa version du 31 mai (9 minutes pour 46 modules Z-Wave)
Pas de souci hier, mais je viens de constater un problème sur les télécommandes Minimote (DSA03202) 

Un appui sur une touche est pris en compte, mais pas un autre appui sur la même touche
La télécommande fonctionne si l'on appuie sur une autre touche.... cela m'a rappelé le sujet de la gestion de la répétition des valeurs"
Immédiatement, je suis allé vérifier la configuration avancée "Gestion de la répétition des valeurs" : le paramètre est resté à "toujours répéter"
J'ai deux télécommandes identiques et même résultat

Par contre, j'ai deux télécommandes Octan Remote et pas de souci de répétition ?

Par ailleurs, j'ai remarqué que les télécommandes (minimote et Octan remote) ne figurent plus dans la table de routage et graphique réseau
On les trouve dans la page santé

Je suis bien sûr disponible pour toute information complémentaire et logs (rien dans les logs Z-Wave)

Merci

 

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la même chose avec ma télécommande Fibaro.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière version du plugin OpenZwave (sortie ce 21 juin) résoud le problème de répétition de valeurs que j'avais constaté dernièrement sur mes télécommandes minimote 

À noter que la Class Central Scene est désormais intégrée au plugin (voir article sur le blog Jeedom)

 

A mon avis, cette version du plugin est une bonne étape avant la prometteuse version 3 de Jeedom

 

Une nouvelle version de l'application mobile devrait bientôt sortir, sachant que la partie Homebridge est désormais spécifiquement prise en charge par une personne

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que cela démontre l'engagement des équipes dans Jeedom. Pour ma part, La migration depuis La HC2 est bientôt terminée. Reste 2/3 trucs et adieu la box Fibaro. À force d'attendre, on se lasse. Reste que les détecteurs restent encore un peu au dessus du lots mais pour combien de temps. Zwave c'est bien mais il faut s'ouvrir aussi aux autres protocoles. Dommage, Fibaro avait de bonnes idées mais ils n'ont pas su en profiter.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi supermenteur, pour moi ils ont louper le virage quand ils ont enlever les plugins tiers.  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/01/2017 à 14:54, i-magin a dit :

 

Bonjour,

Il y a tellement de pages et de messages que je n'arrive pas à trouver ce que je cherche. 

S'il vous plaît, Est-ce que quelqu'un saurait si un VD serait disponible pour la Home Center 2 concernant : 

BROADLINK - TÉLÉCOMMANDE UNIVERSELLE IR/WIFI/RF433 POUR SMARTPHONE

Référence  RMPRO-EU

 

En vous remerciant, 

 

Aurélien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurélien

Tu me cites.... mais "à vide" 

Je ne sais donc pas ce que tu voulais reprendre de mes écrits ;)

 

Non, je plaisante

J'ai compris que tu cherches un VD pour HC2 afin de piloter la passerelle Broadlink RM mini 3

N'ayant plus de HC2 je ne pourrai pas t'apporter une réponse fiable

Il aurait été peut-être préférable de poser la question dans la partie HC2 du forum ?

Mais les brillants administrateurs du forum qui regardent tout sauront te répondre

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aurélien,

J'ai passé pas mal de temps à faire une table des matières pour ce long fil, tu la trouvera en première page.

Il n'y a pas de passerelle spécifique HC2/Jeedom-broadlink mais il y a des scripts et VD qui font le pont, cherche et tu trouveras.

A priori tu pourras interroger le plugin broadlink, ou via un virtuel qui le réplique côté Jeedom.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, côté news, je suis passé en Jeedom V3 :)

Alors malheureusement ça n'a pas été click click click, plutôt tap tap tap click click click.

 

En effet, ma première mise à jour s'est soldée par une "page blanche"

J'ai donc restauré le snapshot de ma VM à l'état d'avant (click click click).

Ensuite je me suis connecté sur la machine et je l'ai mise à jour...  (tap tap tap)

apt-get update

apt-get dist-upgrade

y'avait beaucoup, ca a duré 20 minutes, honte à moi, mauvais admin, paaaaas bien :P

 

Ensuite de retour sur Jeedom, click click click et j'étais en V3 avec tous mes plugins (j'en 33... rien que ça) seul le plugin pushingnox que je n'utilises plus refuse de s'installer (impossible de le télécharger, il est sans doute bloqué par l'équipe)

 

Question bug, je n'en ai trouvé que un seul, comme je pilote mes Philips HUE avec Jeedom et que le plugin à été fortement amélioré, la fonction qui permets de sélectionner une scène ne fonctionne plus à partir d'un scénario. (bug en cours de correction).

 

L'autre problème rencontré à été suite à la séparation des clefs api en V3; Il n'y en a plus que une seule clef pour tout Jeedom, chaque plugin peut avoir son api key.

J'ai donc du mettre l'api key du plugin "geoloc" (affichage de positions sur une carte) dans mes scripts qui appellent la mise à jour de la position.

 

 

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins clik clik clik ca :-)
J'avais pas suivi, maintenant chaque plugin peut avoir une api key ?

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sebcbien a dit :

Salut Aurélien,

J'ai passé pas mal de temps à faire une table des matières pour ce long fil, tu la trouvera en première page.

Il n'y a pas de passerelle spécifique HC2/Jeedom-broadlink mais il y a des scripts et VD qui font le pont, cherche et tu trouveras.

A priori tu pourras interroger le plugin broadlink, ou via un virtuel qui le réplique côté Jeedom.

 

Salut i-Magin,

merci pour ta réponse. Je débute énormément dans ce domaine (même si j'ai la HC2 depuis déjà 2 ans)... pas facile du tout sans de l'aide ^^  Ce site est super complet..tellement complet que par moment je ne sais pas trop comment trouver ce que je cherche LOL.    Du coup, qu'as-tu comme box ?  Je pensais que Jeedom était le nom d'une box telle que HCE, ZIBASE ou autre LOL...la honte.

En tout cas merci, je vais regarder ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sebcbien a dit :

Salut Aurélien,

J'ai passé pas mal de temps à faire une table des matières pour ce long fil, tu la trouvera en première page.

Il n'y a pas de passerelle spécifique HC2/Jeedom-broadlink mais il y a des scripts et VD qui font le pont, cherche et tu trouveras.

A priori tu pourras interroger le plugin broadlink, ou via un virtuel qui le réplique côté Jeedom.

 

Merci Seb, 

je me doute que tu as dû passer un temps fou à faire tout cela.... on trouve absolument tout sur ce site et pour le moment je n'en ai vu qu'une petite partie, c'est certain. 

Je vais aller voir la première page. Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une HC2 comme "front end" et réseau Z-Wave. Jeedom en back end pour faire plein de choses plus faciles/stables/avancées qu'avec la HC2

Jeedom est open source et tourne sur des box toutes faites comme la "smart" mais aussi sur des raspberry Pi, des machines virtuelles et physiques Linux etc.

Moi je fais tourner Jeedom dans une Machine virtuelle (virtualbox)

 

Question front end, la nouvelle version de l'appli jeedom va dans le bons sens... il y a maintenant les notification et la possibilité d'afficher des vues.... très WAF tout ça, plus de pushbullet et un seul écran qui va regrouper tout ce qu'il faut a madame.

Elle est encore un peu lente et buggée je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, sebcbien a dit :

J'ai une HC2 comme "front end" et réseau Z-Wave. Jeedom en back end pour faire plein de choses plus faciles/stables/avancées qu'avec la HC2

Jeedom est open source et tourne sur des box toutes faites comme la "smart" mais aussi sur des raspberry Pi, des machines virtuelles et physiques Linux etc.

Moi je fais tourner Jeedom dans une Machine virtuelle (virtualbox)

 

Question front end, la nouvelle version de l'appli jeedom va dans le bons sens... il y a maintenant les notification et la possibilité d'afficher des vues.... très WAF tout ça, plus de pushbullet et un seul écran qui va regrouper tout ce qu'il faut a madame.

Elle est encore un peu lente et buggée je trouve.

Cela a l'air super !! Madame a de la chance de pouvoir se servir de tout sans devoir se tracasser à se demander comme faire pour que tout fonctionne ahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, aurelien a dit :

Du coup, qu'as-tu comme box ?  Je pensais que Jeedom était le nom d'une box telle que HCE, ZIBASE ou autre LOL...la honte.

@sebcbien vient de t'informer sur Jeedom, ce qui m'évite de le faire :)

 

J'ai testé Jeedom sur raspberry, puis ayant adopté cette solution domotique (en remplacement d'une HC2) je suis passé sur une base matérielle plus "sérieuse" : un NUC

Jeedom tourne également dans une machine virtuelle (VMware ESXi)

 

Si la SMART Jeedom avait été disponible plus tôt, j'aurais opté pour cette solution clé en main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×