Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

Invité chris6783

Oui C ça et c'est bien plus sain. Jeedom à un problème de changelog: il est tellement riche qu on rate des trucs si on le lit pas 3 ou 4 fois.



Edit: je répondais@Pepite au sujet des api key par plugin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sebcbien a dit :

En effet, ma première mise à jour s'est soldée par une "page blanche"

J'ai lu sur le forum Jeedom que le problème de la page blanche était dû au /tmp trop rempli

Le problème d'augmentation du /tmp a bien été corrigé, voir info ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le problème du /tmp est bien résolu.
Ce n'était pas mon cas puisque je le vidais régulièrement.
Par contre après une mise à jour du système c'est passé comme une lettre à la poste.
'fo dire que je collectionne les plugins avec des dépendances de paquets système (mqtt, arp table, rtsp et autres joyeusetés)... Ceci expliquant celà.
Et 33 plugins... 'fo le faire :-D

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Double Post

 

Hello la Team

j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer... 

 

Je migre tout sur  Jeedom su Raspberry Pi 3

En apparence plus compliqué (les deux 1er jours) mais après quel régal, quel souplesse et surtout bonjour l'ultra polyvalence grace au nombreux plugins (agenda, Heliotrope, Mobile App, Virtuel, Daikin, Freebox etc.) !!!

Actuellement je fais joujou avec des Dash Button 4€ (0€) pour allumer tout mon système TV. Homekit fonctionne super. La programmation est super simple. 

 

Voilà mon 1er Dashboard d'essai en vrac, non personnalisé et surtout pas du tout optimisé après 4 jours seulement sous Jeedom !

 

La réduction pour la capture d'écran a un peu shooté certains modules.

dashboard.png

Modifié par maconly34
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà tu nous quittes :-)
Souplesse :-)?? C'est quand même pas pour tout le monde :-)
Mon cas si jour, j'ai un vm debian avec Jeedom, pour tester j'ai recycle un portable assez vieux que lequel j'ai mis debian stretch, sauvegarde de ma vm, import sur leportable et bug lol

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est clair que les points que tu cites sont hors d'atteinte pour la HC2...
J'espère juste que des chats noirs ne t'attendent pas au tournant ;-)


Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dash c'est du bluetooth au fait???

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Broadcast WiFi je crois

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

@maconly34, tu décris très bien ce qui est arrivé à plusieurs membres après le grand saut. Un gros 'mais c quoi ça ?' suivi d'un 'mais c cool ça'
Avec la V3 je viens de faire quelques pages de design et c très abordable pour faire un look vraiment custom avec les actions organisées et présentées comme on veut. Il y a un super partage sur le forum Jeedom pour bien démarrer les designs. Après pour ceux qui maitrisent HTML & CSS c du velour

Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, plus que 2 volets roulants à migrer et adieu HC2. Bientôt en vente.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chris6783, ah cool, tu peux partager ton design qu'on voit ;-) a quoi ca peut ressembler stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai hâte de recevoir ma 3ème HC2 :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne quitte pas ce forum, trop bonne équipe de passionnés et ultra compétent. J'ai beaucoup appris grace à vous sur la Freebox. 

 

@pepite : DashButton = Wifi comme le précise Seb. C'est vraiment génial, je vais enfin pouvoir compléter ma domotique à très bas coût :

Bouton Dash permettant de commander tout ce tu veux en passant par un plug virtuel. (J'utilise une astuce pour les payer 0€. MP si cela vous intéresse).

Je vais m'attaquer à la partie actionneur à 4€ : Sonoff. Si vous ne connaissez pas encore Sonoff, une petite recherche sur Youtube "Hack Sonoff" Egalement Wifi - protocole Mosquitto.

À comparer au environ de 60€ de chaque module Fibaro (que j'adorre !) y'a pas photos.

Ma porte de garage va enfin pouvoir s'ouvrir avec mon Apple Watch-Siri et se fermer si je l'oubli la nuit !

 

@Nico : tu veux dire ta 4e HC2. Bon les enchères sont ouvertes 

@chris6783 : Je dois avoir 20 onglets d'ouvert sur Jeedom. Avec le big sommaire de Seb que je ne commence que à parcourir... Ce serait cool, pour avancer plus rapidement dans le Design que tu nous donne directement quelques liens pour attaquer leDesign(qui sont surement dans le sommaire de Seb ). (J'ai créé une "Vue" elle est toute blanche et je ne vois aucun bouton pour agir dessus).

Et comme le dis Pepite, montre nous tes création 

@i-magin : J'attends que tu nous montres le final 

Modifié par maconly34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783
Il y a 4 heures, pepite a dit :

@chris6783, ah cool, tu peux partager ton design qu'on voit ;-) a quoi ca peut ressembler stp

 

Aucun problème, alors C pas encore très fini car j'ai passé 2-3 heures à découvrir la fonctionnalité et créer quelques virtuels pour grouper mes lumières

Je précise encore que le look vient direct d'un partage de F$B33 sur le forum jeedom. Il donne sa technique et du CSS pour démarrer vite et plutôt bien.

 

En gros sur le haut il y aura un bandeau d'icones que je vais peut être disposer verticalement à gauche par la suite pour mieux exploiter le format des écrans.

Pour mon embryon de dashboard il y a zéro ligne de code, que de la customisation 'clic clic clic' si j'ose dire et bien sûr le CSS récupéré sur le forum jeedom sans modification pour le moment

 

On peut importer des équipements entiers comme des virtuels ou tout autre objet et on peut donc aussi importer des commandes individuelles (action ou info). On place tout ça librement en jouant sur 4 ou 5 niveau de superposition pour les transparences... On ajoute des cadres facilement (plus besoin de créer une photo de fond avec des cadres et superposer les commandes) il vaut mieux rester pur CSS à mon avis.

 

Il y a certaines fonctionnalités  plus avancées comme des zones qui peuvent changer dynamiquement de contenu ou d'action en fonction de l’état d'un équipement, bref C votre imagination qui devient la limite et C vraiment cool.

 

Couplé a l'application jarvis@home (V2) je peux demander l'affichage des camera ou des lumières... ou demander l'allumage des lampes ou plein de choses de ce type mais ça C pas spécifique au mode design

 

@maconly34

voici quelque liens pour démarrer

  • Pour ta page blanche en V3 tout passe par le clic droit pour entrer en mode édition et accéder aux menus contextuels
  • La présentation de l'auteur du template de design que j'ai repris comme base ici
  • Une vidéo de l'auteur qui explique comment mettre en place, en gros pour débuter il y a 2 ou 3 dossiers à copier dans ton jeedom pour avoir le CSS, les icones et des exemples pour créer des cadres. à partir de là tu retrouves le design normal de jeedom pour intégrer tes équipements mais tu as du style et C facile de faire le bandeau du haut pour basculer d'une page à l'autre. C'est ce bandeau qui restait le plus mystérieux pour moi car je ne voyais pas comment démarrer... et avec cet exemple ça devient évident. 
Voici donc ce que donne ce premier test: Le look n'a rien de définitif et va surement changer mais au moins j'ai une base pour imaginer la suite.
 
 
Bonne découverte à vous tous :-)

dashboard_lumiere.png

dashboard_camera_censored.jpg

Modifié par chris6783

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris, par contre c'est tout de même pas hyper esthétique si ? Moi j'ai beaucoup de mal tout de même, mais bon question de goût. D'ailleurs il faudra que je relance mon docker Jeedom pour le mettre à jour, histoire de voir les nouveautés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chris6783 Cool merci pour tous ces liens. J'ai du boulot pour 2 mois ! Etant pro Mac et habitué au nouveau design, j'aime bien ta créa "flat et sobre" après en tant qu'ex-maquettiste je dirai tous les gouts sont dans la nature. En tant qu'Ex automaticien, je dirai le coté ultra, super mega WAF avant tout. (l'opérateur ne doit pas réfléchir plus de 2s pour agir).

@Nico Coté esthétique, on peut tout faire, j'ai même vu une copie de l'interface de la Fibaro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783
Citation
il y a 14 minutes, Nico a dit :

Chris, par contre c'est tout de même pas hyper esthétique si ? Moi j'ai beaucoup de mal tout de même, mais bon question de goût. D'ailleurs il faudra que je relance mon docker Jeedom pour le mettre à jour, histoire de voir les nouveautés.

 

 

Oui C sûr ça va pas ressembler à ça au final... enfin j'espère

j'ai touché aucune couleur et mis un fond sombre pour évaluer la transparence. C vraiment un POC pour moi pour voir si c'est une galère sans nom ou alors très simple.

Les screenshot font aussi assez grossiers car pris sur l'écran du vieux PC. En vrais sur tablette C vachement + fin et esthétique

 

Mes  boutons allumer / éteindre vont aussi disparaître et être remplacés par de petites icones pour pas avoir à lire... C vraiment un premier jet de validation technique

 

Verdict :

  • C très simple mais une galère sans nom pour savoir ce qu'on veut :-)
  • C une question de gout et de talent pour faire du beau
Modifié par chris6783
ajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple mais une galère sans nom :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, maconly34 a dit :

 

@i-magin : J'attends que tu nous montres le final 

Le lendemain de la mise à jour en V3, nous avons rejoint ma belle mère dont l'état de santé s'était sérieusement dégradé et qui est décédée

Nous sommes rentrés hier au soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé i-magin :-/

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, chris6783 a dit :

 

Aucun problème, alors C pas encore très fini car j'ai passé 2-3 heures à découvrir la fonctionnalité et créer quelques virtuels pour grouper mes lumières

Je précise encore que le look vient direct d'un partage de F$B33 sur le forum jeedom. Il donne sa technique et du CSS pour démarrer vite et plutôt bien.

.../...

voici quelque liens pour démarrer

  • Pour ta page blanche en V3 tout passe par le clic droit pour entrer en mode édition et accéder aux menus contextuels
  • La présentation de l'auteur du template de design que j'ai repris comme base ici
  • Une vidéo de l'auteur qui explique comment mettre en place, en gros pour débuter il y a 2 ou 3 dossiers à copier dans ton jeedom pour avoir le CSS, les icones et des exemples pour créer des cadres. à partir de là tu retrouves le design normal de jeedom pour intégrer tes équipements mais tu as du style et C facile de faire le bandeau du haut pour basculer d'une page à l'autre. C'est ce bandeau qui restait le plus mystérieux pour moi car je ne voyais pas comment démarrer... et avec cet exemple ça devient évident. 
 

Joli travail @chris6783 !

Je note que tes liens renvoient sur la création de design avant les nouveautés apportées par la V3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ne tient pas compte de la V3. De plus pour le changement automatique du background selon. Meteo le lancement du script "http://localhost/core/img/wall_change.php" me sort une erreur "Aucun fichier trouvé : http://localhost/core/img/wall_change.php" alors que le fichier se trouve bien là. J'ai tout essayé, adresse IP fixe vs localhost ; chemin complet "html/core/img/wall_change.php

Une solution Chris and Co ?

Capture d’écran 6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens un autre migrant HC2>Jeedom ^^ 

Attention, ce ne doit pas être l'hémorragie. Ou alors rebaptiser le site domotique-fibarojeedom.fr !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waoooo. Tu l'as dit. Jeedom c'est l'inverse de la HC2, c'est fou tout ce que l'on peut faire, un puit sans fin. J'mrégale

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×