Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

Allez, c'est la soirée :-)

Gestion des lampes Hue du rez de chaussée en fonction du lecteur multimédia (KODI) et de l'heure

entre 20h00 et 03h00:

Si on appuie sur Play sur un film, on dimme les lumières à fond, style cinéma

Si on appuie sur Pause sur un film, on dimme les lumières à moitié, pour pouvoir allez chercher un truc dans le frigo ;-)

Si on appuie sur Stop on dretourne en mode éclairage "Lecture"

Bien sur, la gestion du mode scènes du pont Hue est possible sur Jeedom, et la liste est proposée le plus naturellement du monde, je m'abstiendrai de la remarque habituelle ;-)

 

2017-09-02_21-15-27.thumb.jpg.2b21be6c87c141eaedd5c8f78efd5476.jpg

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je n'arrive même pas a avoir le retour d'état sur un virtuel :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux tu faire exactement ?

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en parlais avec @Domomat

et @i-magin. en fait, je veux juste un virtuel avec 2 commandes ON/OFF qui allument TV/Player avec un DASH. Ca ok. Mais je n'ai aps le retour d'etat sans passer par une scene depuis laCH2 qui envoie l'info à Jeedom de l'état. D'après ce qu'ils m'ont expliqué, en creant 2 commandes dans un virtuel je devrais avoir une ligne état qui apparait après sauvegarde, pour que je puisse les relier aux 2 commandes. Et ben chez moi, que dalle, pas de ligne état créée ;-) sous debian stretch ;-) qui n'est pas encore officiellement supportée, ca vient peut-etre de la, mais je n'ai aps eu le temps de retester ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Help needed, 

voilà j'ai l'ecodevice, le plugin suivi conso ( jeedom ) qui marche super bien pour me donner le coût annuel, mensuel, etc. 

Le pb c'est que le plugin n'est pas implémenté pour le gaz ( ecodevice connecté au compteur gaz depuis janvier ). 

J'ai bien l'historisation des valeurs dans Jeedom ( relevé journalier & conso totale ). 

Quelqu'un aurait des idées pour avoir un affichage de la conso mensuelle ( donc du coût ) et des mois passés ?

 

J'avais vu passer à l'école des scénars avec push au 1e du mois de la valeur via ifttt puis un tableur Google, mais bon, peu sur. 

J'ai aussi vu passer le site php diy avec serveur mysql, à modifier, puis php à adapter, mais trop difficile pour moi.

Ainsi que le push vers un site avec graphique, mais sans l'affichage du coût mensuel. 

 

Une première idée, serait un scénario au 1e du mois, qui "push" la valeur du compteur ( puis dans le scénario, on peut aussi "push" le coût ), mais vers quelle destination ? 

J'aimerais bien un widget avec affichages mensuels 

 

Un début de piste ici : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=24993

 

 

Merci

Modifié par Bono2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fonctionne.

Tu dois juste sélectionner gaz en haut à droite et ne pas oublier de sélectionner la pièce ou se trouve ton compteur ecodevice de gaz...

2017-09-10_22-20-04.thumb.jpg.98caa6dbff645221e543562e73b7f51d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sebcbien : ah oui dans le plugin Energie. Par contre les valeurs sont fausses en comparaison des stats directement lues sur l'ecodevice. 

Enfin merci beaucoup, j'avais complètement zappé ce plugin, avec la sortie de suivi conso !

 

Question piège : quelqu'un sait comment remettre des valeurs dans la base mysql  ( anciennes valeurs enregistrées par l'écodevice ) ?

Modifié par Bono2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je gère depuis quelque temps les modes "présent-absent" au moyen de NUT et du plugin BLEA (voir ICI)

 

Aléatoirement, un NUT pouvait disparaître du champ de la clé bluetooth tout en étant relativement proche (par exemple, lorsque ma compagne mettait mes clés et le NUC accroché dans une corbeille en métal ;))

Depuis que j'utilise le dongle bluetooth Sena UD100 je ne rencontre plus de problème.... en fait si !

 

La portée de cette clé est tellement bonne que dans mon cas, je suis encore sur le palier que les NUT sont détectés

Petit problème, car je suis considéré comme présent dans mon appartement et je n'ai plus la lumière qui s'allume automatiquement à l'ouverture de la porte

 

Alors comment faire avec un scénario Jeedom ?

Voici la réponse :

large.59beb87db30b0_testlumire.PNG.80f87

 

 

- J'utilise le plugin officiel "Alarme" et j'ai coché l'option "historiser état et statut de l'alarme"

- stateDuration  donne la durée en secondes depuis le dernier changement de valeur

- StateDuration(#[Sécurité][Alarme][Actif]#) me donne la durée depuis le dernier changement d'état du plugin alarme (NB : je traite le cas de l'alarme activée avant dans le scénario)

- lastChangeStateDuration(commande,valeur) : donne la durée en secondes depuis le dernier changement d’état à la valeur passée en paramètre

- lastChangeStateDuration(#[Entrée][Porte entrée][Etat]#,0) me donne la durée écoulée depuis que la porte est fermée (valeur historisée)

- A l'ouverture de la porte je regarde si la durée de changement de statut du plugin alarme (passage en inactif) est inférieure à la durée de la porte fermée

Si c'est le cas, c'est que le plugin alarme s'est désactivé alors que je n'étais pas encore entré... et donc j'allume automatiquement les lumières d'entrée en ouvrant la porte

 

Il n'y a pas de quoi s'extasier, mais je voulais démontrer (une fois de plus) que l'on peut faire beaucoup avec les scénarios Jeedom

 

Modifié par i-magin
  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-etre pas de quoi s'extasier, mais merci du partage de connaissance, c'est utile pour tout le monde.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, topic, dédié déjà ouvert !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir après comment utiliser JPI entre Jeedom et HC2 par exemple.

 

J'imagine bien uen commande vocale qui active les interactions Jeedom qui envoient une requete sur la HC2.

 

Reste a trouver des idées ;-)

@sebcbien

 tu utilises JPI au fait ? Comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon portier, j'en ai parlé ici je pense.

Fonctionne mais pas encore eu le temps de mettre vraiment en prod...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepite, avec l'intégration de la HC2 dans JPI, pourquoi passer par Jeedom, tu pourras attaquer la HC2 en direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui n'est pas integré à la HC2 et compatible Jeedom non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico ... ne pas comparer les pommes et les poires... quand la HC2 aura un module de haut niveau comme le module "interactions" de Jeedom, on pourra éventuellement en reparler :2:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je garde ma HC2 en maitre :)

Le module interaction permet de faire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce module "core" sert à dialoguer avec jeedom.

la source du dialogue peut être n'importe quoi, du sms au mail en passant par la voix.

JPI l'utilise via sa fonction ASK

 

La doc:

https://jeedom.com/doc_old/documentation/core/fr_FR/doc-core-interact.html

 

Vieux tuto sur ancienne version, mais les principes sont là.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Nico a dit :

Moi je garde ma HC2 en maitre

Moi aussi ;-) bien sur.

 

Oui, je n'ai pas encore testé "interactions" mais ca a l'air très très fort et donc en reconnaissance vocle avec JPI, je me disq ue ca va le faire.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir. A une époque peut être, maintenant avec Google Home et Alexa, je pense que cela ne sert plus du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Google home ne sais pas piloter ta domotique via SMS ou tasker ou ...

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais du contrôle vocal de ton plugin, pas de JPI et son module SMS. Et demain, avec JPI pour HC2, pas besoin de Jeedom, on pourra bien faire ça en direct par SMS vers HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Nico a dit :

Je parlais du contrôle vocal de ton plugin

Moi aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×