Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

Moi je ne fends quasiment pas, ça rentre directement dans la cheminée et ça crame bien (bûche de 60 x Ø40)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, maconly34 a dit :

Après Fibarom, Jeedom... voilà Bûcherom !

:bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas uniquement la convivialité du forum Jeedon que je pense pas top, mais aussi la navigation. Par exemple sur domotique-fibaro la liste des derniers sujets incite à découvrir d'autres sujet, sur Jeedom il faut ouvrir chaque forum.

De plus la doc est souvent très succincte, je ne parle pas uniquement de la doc de Jeedom (le sujet est vaste, pas évident de faire la doc) mais celle des plugins, le temps de comprendre la logique du développeur je galère à paramétrer correctement

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon cote je me suis vu lire 25 pages du forum pour enfin voir qu’il fallait cocher une case!!!!!!!!! Et bien sûr rien dans la doc. 

 

Donc je rejoins Hansolo +1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@HANSOLO tu as aussi la liste des derniers messages sur le forum Jeedom.

 

Concernant les plugins ( et pour être concerné ), j'ai fait le choix de vendre le mien plutôt que de le donner. Tout simplement car cela contribue également à financer Jeedom. Pour info sur un plugin à 4€, 40% reste chez Jeedom.

 

Pour ma part, les quelques euros restant sont passés dans l'achat d'un pack ultimate. On ne devient pas riche avec des plugins Jeedom. 

 

On pourra peut être trouver un contre exemple, mais c'est tout.

 

Quand je vois un plugin comme suivi conso, le taf qu'il a nécessité en dev / maintenance et support, je me dis que c'est vraiment pas le dev le plus gagnant mais la société Jeedom, et c'est tant mieux.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Suivi conso c'est prequ'un soft à lui tout seul !!!!!!!! Anto35 on peut savoir ce que tu as développé comme plugin ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai developpé le plugin ze pour monitorer la charge de ma zoé. Et j'en ai deux autres plus conséquents en ce moment en cours de dev, mais je manque malheureusement de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, anto35 a dit :

@HANSOLO tu as aussi la liste des derniers messages sur le forum Jeedom.

 

 

Je parle de ça:

Capture.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, anto35 a dit :

J'ai developpé le plugin ze pour monitorer la charge de ma zoé. Et j'en ai deux autres plus conséquents en ce moment en cours de dev, mais je manque malheureusement de temps.

Merci pour le temps que tu consacres pour dev des plugin ;) :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@HANSOLO

Pour suivre un sujet sur le forum Jeedom, tu as dû voir qu'il faut s'abonner au sujet par les options disponibles en haut ou en bas du sujet

forum Jeedom 1.PNG

 

Et comme l'indique @anto35 dans "notifications" en haut de page, tu trouveras l’information d'un nouveau message dans un sujet pour lequel tu es abonné

forum Jeedom 2.PNG

 

Enfin, pour avoir toutes les dernières contributions, y compris pour les sujets où tu n'es pas abonné et les nouveaux sujets créés, tu peux utiliser "Raccourcis / Sujets actifs"

forum Jeedom 3.PNG

 

Tu verras que @anto35 est intervenu à 16H30 pour le [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE  :)

 

Concernant la document Jeedom : ICI

Je la trouve pour ma part très complète, mais il peut arriver que certains développeurs de plugins livrent une doc succincte (je ne donnerai pas de nom ;))

 

 

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/11/2018 à 02:25, HANSOLO a dit :

De plus la doc est souvent très succincte, je ne parle pas uniquement de la doc de Jeedom (le sujet est vaste, pas évident de faire la doc)

On est d'accord: voici les docs Fibaro sur les plugins: https://manuals.fibaro.com/document/hc2-plugins/ :2:

Au moins chez Jeedom, c'est prévu a l'origine, un bouton dans chaque page de config de plugin, qui pointe vers la doc du module, et une section avec toutes les doc: https://jeedom.github.io/documentation/

Alors, oui, certaines son succintes, pas complètes, pas mises à jour... et il faut fouiller le forum.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien @sebcbien qui répond à l'une de mes question récentes : la documentation Fibaro est disponible en anglais et espagnol

J'ai regardé très rapidement, par exemple les "virtual devices" : ce forum a encore de beaux jours devant lui pour expliquer leur utilisation

 

Concernant Jeedom, il faut savoir que la documentation a été réorganisée en profondeur il y a quelques mois

Il est donc possible que des liens soient morts (dès que je peux, je listerai ce que je découvre pour le signaler à l'équipe Jeedom)

La documentation est très riche (y compris monter ESXi sur un NUC, par exemple ;))

Il est vrai qu'il y a encore des insuffisances côté plugins tiers malgré la volonté de la Team Jeedom d'organiser la documentation

 

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ça faisait un bail que j'étais pas venu ici.

Alors pour la doc de Jeedom ça a bien progressé, maintenant les liens fonctionnent pas trop mal.

Par contre c'est vrai que fouiller sur le forum est compliqué, et il faut lire des pages et des pages pour trouver que son pb a déjà été résolu.

J'ai eu plusieurs expériences, dont celle d'erreurs sql avec une suite de commandes à retaper en ssh. Epique.

 

Là je vais quitter mon rpi 3, équipé avec ce que j'avais de la mini + un mini SSD. Pas qu'il ne fonctionne pas, mais un peu poussif quand même.

Pour 400€ j'ai pris un boitier+

  • SSD 850 Evo 2.5" 250Gio  
  • Crucial 8Go DDR4 PC4-19200  
  • Gigabyte GA-B250M-DS3H mATX LGA1151  
  • Intel Pentium G4560  
  • Alim seasonic tfx 300w 80+ bronze

30 min de montage, 20 min pour installer Proxmox et créer un conteneur Debian + Jeedom

Topissime, la vitesse est incomparable.

 

Seul problème : le Z-wave, il faut un stick usb. Et tout réajouter :/

 

Gros avantage : possibilité de créer des Jeedom de prod, de test, de faire des snapshots en cas de connerie...

Plus toutes les autres possibilités de mettre Nextcloud, MotionEye, etc etc (pour moins cher que ma "vieille" Fibaro).

 

D'ailleurs à quand une iso Fibaro :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On conseille d’utiliser le stick Gen5 comme contrôleur Z-Wave +, y compris pour débuter avec un rpi 

Ce choix permet d’assurer ensuite une portabilité sur un autre hardware 

NB : et l’on peut sauvegarder la configuration du stick Gen5

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, même si j'ai une interface usb pour y coller le razberry, c'est déjà prévu. Disons que c'était pour réutiliser un bout de ma Mini (snif). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Bono2007 a dit :

D'ailleurs à quand une iso Fibaro :D

Ca existe, avec le Stick Aeotec Gen5.....

 

Mais bon, c'est pas vraiment un truc qu'on peut recommander, à part pour le coté fun de dire que ça existe, donc inutile de me demander, de tout façon je n'en suis pas à l'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement la clef GEN5 aeotec fonctionne nickel en mode vm :) 

 

je ne savais pas qu'une vm fibaro existait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reçue, j'ai suivi un tuto sur la virtualisation de Jeedom avec container : " Pour ce tutoriel, j'ai refait l'installation de Jeedom 3 sur un conteneur LXC unprivileged et j'ai branché sur mon serveur Q1900 une clé Z-Wave Plus Aeotec Z-Stick Gen5 et une clé modem 2G/3G HSDPA compatible gammu (reconnue comme un modem Huawei E169). "  ici : http://www.touteladomotique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2159:virtualisation-domestique--tutoriel-debian-9-kvm-et-lxc--derniere-partie&catid=79:informatique&Itemid=90

 

Mais Jeedom ne trouve pas la clé je pense. "Zwave Generic Exception : Can\'t write to device /dev/ttyACM0 "

 

Je vais tester une VM cette fois ci.

 

Pour un joli graphique : https://carmagnole.ovh/tuto-monitorer-son-domicile-avec-jeedom-et-grafana.htm

Attention, tuto de barbu

 

 

Modifié par Bono2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, pour une centrale nucléaire ok, afficher ça dans son salon...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grafana c'est ce qu'on j'utilise au boulot pour faire les dashboard de supervision

 

il peut se connecter a pratiquement n'importe quel backend et afficher sous différente forme (grace a des plugin/addon gratuit) les informations

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais penché sur Grafana + InfluxdB pour monitorer nos HC2 mais putaint j'y ai rien pité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, BenjyNet a dit :

Je m'étais penché sur Grafana + InfluxdB pour monitorer nos HC2 mais putaint j'y ai rien pité :)

Attention Benji rien pité c'est proche de mon pseudo :2:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitié PITP2 arrête de reprendre le pité qui remplace le pijé... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vite fait bien fait; click click click

Une sonde netatmo dans mon "camping car"

Une prise wall plug en commande d'une petite chaufferette électrique

Le plugin Thermostat de Jeedom

Et hop, une belle régulation de température !!!

Ce plugin est génial, un vrai couteau suisse tellement il y a d'options, de sondes possibles, d'actions possibles, d'algorithmes, il fait aussi le froid...

Encore une belle péptite de Jeedom ce truc...

Doc: https://jeedom.github.io/plugin-thermostat/fr_FR/

 

Testé cette nuit: franchement, nickel, température bien stable.

En vert la commande du wallplug

En rouge la T° extérieure

En Jaune la T° intérieure

 

2018-11-17_13-55-07.png.5b752e0f76d44d2cf832380c7dbf33cd.png

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×