Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

Non. Non, d'après la valeur de ma VG fibaro je lance des commandes Jeedom.
Dans ce cas, le plugin "Modes"

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erreur de post, désolé... :rolleyes:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Team

comment allez-vous !

Vu qu'il n'y a plus de message depuis avril, et afin que ce super post ne s'endorme pas, voilà ma petite contribution.

 

Merci à Sebcbien pour son clic cli clic "détection fuite d'eau" :60:

Je viens de finir la fabrication/programmation d'un capteur d'impulsion (weemos D1 mini) pour mettre sur un compteur divisionnaire (C.I. ou schema + firmware à votre disposition) il ne me manquais plus que le script, j'étais déjà parti sur une base de conso/temps mais galérais un peu avec les commandes de stats Jeedom, heureusement que "Google est mon ami" et qu'il m'a envoyé sur le post de Seb !!!

Bonne reprise ou "vacances à toutes et tous.

 

  • Like 2
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne la Team Jeedom, elle ne s'est pas endormie :D

 

Je viens d'installer la Release Candidate V4 de Jeedom.... et c'est une très sérieuse amélioration de l'interface

Après les dernières mises à jour de l'application mobile, on met à notre disposition une solution domotique très performante et agréable

 

L'équipe Jeedom  a réussi à conserver son ouverture (les plugins par exemple) tout en injectant des règles de fonctionnement partagées entre développeurs

 

NB : Bien que n'ayant pas rencontré de problème lors de ma migration en RC, je conseille aux utilisateurs de Jeedom d'attendre la sortie de la version stable

La gestion des Widgets a changé et il est nécessaire de revoir ses widgets

Les Widgets officiels seront plus nombreux et il est/sera possible de changer d'icone/image et leur dimensions

Les utilisateurs ont tout intérêt à utiliser ceux-ci car ils seront maintenus au fil des versions

A noter également que la V3 serait maintenue durant un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf i-Magin est encore là ! nous sommes sauvés, y'a plus qu'à voir apparaitre le reste de la bande (Laser, Seb, Pépite, Did and Co).

Merci pour les infos sur la V4, alors elle promet du lourd ?!

Tu as une date de sortie de la RC ?

 

Ah une petite question, j'ai fait un scénario minuteur pour piloter une yaourtière qui n'en pas (bon on ne rit pas ! ok tout le monde s'amuse comme il peut :P)

Je lance l'allumage de la prise et je fais une pause de 8h... Ou l'action "Dans... x minutes" pour l'éteindre. J'aimerais afficher la valeur en cours du timer, avez vous une idée si il est possible de récupérer la valeur d'une variable "pause" ou "Dans..." associée à un scénario ?

 

AVEC cette question d'importance vitale je vais réveiller toute la bande :98:

Modifié par maconly34
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La RC est disponible puisque je l'ai installée :D

Pour la stable, Jeedom ne donne plus de date de sortie depuis quelques temps déjà sur ses versions.... trop de pression ensuite

Mais je ne pense pas qu'elle devrait tarder, compte-tenu du nombre réduit de remontées de bugs. Il faut dire qu'elle a subi des tests en interne, puis un appel à candidature a été effectué pour la beta test, et enfin la RC

 

Quant à ta question, je n'ai jamais vraiment été développeur et comme Jeedom m'aide beaucoup cela ne va pas s'arranger :2:

Sinon tu évoques "une pause de 8H". A l'époque du LUA, j'avais appris qu'il fallait éviter le blocage d'un scénario

Il en est de même avec les scénarios de Jeedom et il est préférable d'utiliser le "DANS" qui ne bloque pas le scénario

Par la fonction "stateDuration" (ou d'autres du même ordre) tu peux avoir la durée depuis le changement d'état de la prise actionnée

Pour l'affichage d'un minuteur, je ne sais pas s'il existe un plugin (peut-être Task Launcher ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulez parler de la version stable et non de la RC (C'est chez Apple que je teste les RC)

 

Tout à fait d'accord avec toi : il faut éviter les blocages de scénario.

J'utilise effectivement la fonction "Dans..."

Ah oui les fonctions Stat de Jeedom.. je vais tester la fonction Stateduration et au besoin créer un virtuel pour afficher la durée.

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, c'était simple il suffisait que l'on me mette sur la bonne piste (fonction stat)

 

Voilà mon virtuel brut de 2h du mat !!!

 

Capture d’écran 1.png

Capture d’écran 3.png

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu suivre sur le forum Jeedom, une partie de l'impact de la V4 sur les designs déjà constitués a été résolu avec la RC (ou la future RC 4.0.10 ou 4.0.11)

La Team fait le maximum pour réduire les conséquences de la V4, mais il y aura des choses à reprendre comme pour les widgets

A mon sens, ces évolutions sont nécessaires à la fois pour fournir un dashboard plus agréable au plus grand nombre et faciliter les évolutions futures

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, 

 

Je suis tout a fait d'accord, Jeedom a vraiment besoin d'une interface digne de ce nom. 

 

Quand on regarde l'interface Fibaro on est sur une autre planete ;) 

 

Biz les copains 

Ludo

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je parle pas beaucoup mais je surveille ce qui ce passe

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Shad je suis loin mais je surveille toujours les copains ;) on ne sait jamais si Fibaro nous sort une HC3  avec plein de protocole dispo et une vrai gestion de scenarios  :93::police:

 

Et franchement cets devenue trop stable la hc2 il est où le temps où on croiser les fesses et qu’on applaudissez le premier« kamikazes « pardon l.optimiste qui cliquait sur Maj ;) 

 

biz l’es copains

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui...

 

Le Fredo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/09/2019 à 16:17, maconly34 a dit :

Merci à Sebcbien pour son clic clic clic "détection fuite d'eau" :60:

Je viens de finir la fabrication/programmation d'un capteur d'impulsion (weemos D1 mini) pour mettre sur un compteur divisionnaire (C.I. ou schema + firmware à votre disposition) il ne me manquais plus que le script, j'étais déjà parti sur une base de conso/temps mais galérais un peu avec les commandes de stats Jeedom, heureusement que "Google est mon ami" et qu'il m'a envoyé sur le post de Seb !!!

Bonne reprise ou "vacances à toutes et tous.

 

De rien dis, content qu'il serve. :)

Ceci dit, parfois il y a une conso "normale" mais régulière et il se déclenche, je pense qu'il a encore besoin de fine tuning.

Perso question domotique, ça tourne comme il faut, j'ai ajouté le script de @Steven pour afficher le réseau maillé de ma HC2 et j'ai pu débugger deux nœuds qui étaient craignos. MA HC2 commence à être vrziment stable, mais j'ai encore des ralentissements, après deux semaines ou un mois, je reboote et ça rentre dans l’ordre.

Sinon en gros, je ne suis quasiment plus jamais sur mes box, j'ai trouvé d'autres passe temps, d'ou mes maigres apparitions ici :rolleyes:, mais je continue à recevoir les notifs et a lire le forum.

Sinon mon Jeedom continue de grossir et j'enlève de temps en temps un script ou un vd de la HC2 ... et avec tout ça, mes maigres connaissances en développement tombent dans l'oubli.

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien "Détection de fuite" -> il faudrait, je pense, tenir compte de la durée depuis le dernier changement d'état (passage à ON) avec la commande stat : lastStateDuration, de cette façon on pourrait éviter les coïncidences de moyenne.

De plus il faudrait ajouter une condition avec un bouton virtuel pour mettre une dérogation ; cas de mise à niveau de la piscine pendant plusieurs heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une idée, mais je me souviens aussi avoir eu des tracas avec le fait que la moyenne se compte sur les dernières valeurs enregistrées dans la db, or Jeedom n'enregistre pas des valeurs consécutives si elles sont égales... ou un truc comme ça.

Je ne sais plus si j'avais résolu ça ou pas, ou si j'avais forcé l'option pour enregistrer les valeurs même si elles étaient égales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien

La doc sur Jeedom "Historique" pourra peut-être nous aider en modifiant certains paramètres ?!

 

7.1) Historique

  • Afficher les statistiques sur les widgets : Permet d’afficher les statistiques sur les widgets. Il faut que le widget soit compatible, ce qui est le cas pour la plupart. Il faut aussi que la commande soit de type numérique.

  • Période de calcul pour min, max, moyenne (en heures) : Période de calcul des statistiques (24h par défaut). Il n’est pas possible de mettre moins d’une heure.

  • Période de calcul pour la tendance (en heures) : Période de calcul des tendances (2h par défaut). Il n’est pas possible de mettre moins d’une heure.

  • Délai avant archivage (en heures) : Indique le délai avant que Jeedom n’archive une donnée (24h par défaut). C’est-à-dire que les données historisées doivent avoir plus de 24h pour être archivées (pour rappel, l’archivage va soit moyenner, soit prendre le maximum ou le minimum de la donnée sur une période qui correspond à la taille des paquets).

  • Archiver par paquet de (en heures) : Ce paramètre donne justement la taille des paquets (1h par défaut). Cela signifie par exemple que Jeedom va prendre des périodes de 1h, moyenner et stocker la nouvelle valeur calculée en supprimant les valeurs moyennées.

  • Seuil de calcul de tendance basse : Cette valeur indique la valeur à partir de laquelle Jeedom indique que la tendance est à la baisse. Il doit être négatif (par défaut -0.1).

  • Seuil de calcul de tendance haut : Même chose pour la hausse.

  • Période d’affichage des graphiques par défaut : Période qui est utilisée par défaut lorsque vous voulez afficher l’historique d’une commande. Plus la période est courte, plus Jeedom sera rapide pour afficher le graphique demandé.

Note

Le premier paramètre Afficher les statistiques sur les widgets est possible mais désactivé par défaut car il rallonge sensiblement le temps d’affichage du dashboard. Si vous activez cette option, par défaut, Jeedom se fonde sur les données des dernières 24h pour calculer ces statistiques. La méthode de calcul de tendance est fondée sur le calcul des moindres carrés (voir ici pour le détail).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit status:

- ça fait maintenant 3 ans que j'ai installé Jeedom.

- toujours aussi stable, pas de couac majeur

- Toujours installé sur VirtualBox, sur un vieux laptop windows, me consommant très peu (13W), me fournissant:

  - un UPS intégré de 4 heures

  - plein d'autres services tournant sur windows, dont un serveur UPNP puissant et le serveur unifi, un serveur musical, un client teamviewer qui me permet un accès "comme a la maison" 24h/365.

  - la possibilité de snapshots "click click click" avant mise à jours "sérieuse".

- J'ai de plus en plus de Zwave installé dessus et je migre parfois un Zwave de ma HC2 dessus si possible.

- Toutes mes nouveautés, plugins, scénarios, devices hue, zigbee, ikea, xiaomi etc sont généralement installés sur mon Jeedom par facilité ou manque de support sur HC2

Bref, bilan toujours très positif.

Je ne suis pas encore en V4, pas pressé et/ou pas assez geek ;) je préfère laisser les autres essuyer les "plâtres"

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEhe Merci @sebcbien

 

On ne doute pas de la stabilité de Jeedom, il n'y a pas grand chose sur le mien, sauf BLEA que je voulais instller en passerelle, et c'est le drame lol

 

C'est sur que la V4 n'a pas l'air mal du tout ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux pas t'aider, je n'ai pas BLEA ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, personne ne parle de Community jeedom ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×