Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

Pour le serveur ce sera soit un DS1620xs ou DS1621xs (suivant le nom qu'ils vont lui donner) ou son équivalent en modèle rack RS.

 

CPU: Intel Xeon D-1527
CORES: Quad Core
FREQUENCY: 2.2 GHz (2.7 GHz turbo)
MEMORY: 8-32GB ECC DDR4
BAYS: x6 AND EXPANDABLE TO X16 TOTAL
RAID SUPPORT: RAID 0, 1, 5, 6, 10
UMBER OF FANS: x2
USB 3.0 PORTS: x2
RJ45 LAN PORTS: x4 at 2.5Gbe
EXPANSION PORTS: x2 for a DX517 Each over eSATA
Hot-Swap: Yes
CHASSIS MATERIAL: Metal
PCIe: Yes
NVME SSD Cache: Yes, 2x Dedicated NVMe Slots inside
Warranty: 5 Years

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui quand même ... 

C'est pas toi qui disait que tu n'avais pas de budget ? ;)

T'inquiète, je comprends que ça va servir à autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sebcbien, dsl, mais moi ce que je faisais avec mon Jeedom dans docker, cela fonctionnait nickel. Pour faire une vraie installation, c'est une autre histoire. Faut pas tout sortir du contexte. Moi j'en faisais une simple passerelle BLEA pour ma HC2, truc basique quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais seb, j'ai pas le budget pour prendre un pro car ils assassinent entre le tarif du matos et la configuration + l'installation des câbles/prises c'est pas possible. Mais j'ai compté un petit budget de 4/5k€ pour tout faire. Je pense que c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi justement, j'ai pas de chaudière fioul moi donc...Qu'est-ce qui existe de performant qui permettrai de domotiser tout ça correctement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta vraiment besoin de domotiser toute ta mairie ?

 

Bonjour les impôts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet tu ne voudrais pas mettre ton budget dans des masques FFP2 ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un jeune élu il ne sait pas encore allé à l'essentiel :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, BenjyNet a dit :

Dites moi justement, j'ai pas de chaudière fioul moi donc...Qu'est-ce qui existe de performant qui permettrai de domotiser tout ça correctement ?

Tu veux réduire ton budget je dis Shhhhhheeeeeeeeeeeelllllllllllyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy  pour qu'elle revienne :2::2:  + Jeedom ou Hass

Enfin faut voir si tu as du wifi partout

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le chauffage ouais, toute la mairie. Pareil pour la lumière. En même temps la Mairie est petite, j'habite un village de 700 âmes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi oublie ? Je comptais en mettre justement :) Je vais faire une baie full unifi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire n'oublie pas

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet hormis le côté amusant de faire cela, ça va être rentable ton histoire ? Peut être grâce à la gestion du chauffage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rentable j'ai un doute, pour la gestion du chauffage ok pour le reste je sais pas trop, a la rigueur un serveur pour que la maire puisse avoir un site internet (il y a OVH qui fait très bien cela) pour le reste j'ai un fort doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chauffage est un gros poste de dépense et avec un bon pilotage j'arrive à faire faire 25% d'économies sur une facture d'elec en radiateur électrique sur une maison en moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, BenjyNet a dit :

Dites moi justement, j'ai pas de chaudière fioul moi donc...Qu'est-ce qui existe de performant qui permettrai de domotiser tout ça correctement ?

Prend n'importe quelle chaudière compatible avec un thermostat netatmo, c'est une régulation PID au quart de poil de C*L et ça s'intègre dans quasi toutes les domotiques.

Ils ont un outil pour vérifier la compatibilité. plus simple tu meurs https://www.netatmo.com/fr-fr/energy/thermostat/installation

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nico a dit :

Sebcbien, dsl, mais moi ce que je faisais avec mon Jeedom dans docker, cela fonctionnait nickel. Pour faire une vraie installation, c'est une autre histoire. Faut pas tout sortir du contexte. Moi j'en faisais une simple passerelle BLEA pour ma HC2, truc basique quoi...

J'te charrie Nico, pour une fois c l'inverse, tu m'en voudra pas ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour faire des économies de chauffage, moi je mets un pull, et deux-trois Qubino fil pilote. :P

Félicitation Mr le Maire :bravo:, mais du coup, vous n'avez toujours pas les clés?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais on doit attendre au 15 mai officiellement. C'est long et tous les achats et décisions sont bloqués.

Pour le chauffage, on doit pouvoir économiser parce que toutes les salles ne sont pas forcément occupées. Exemple : la secrétaire est là 3 demi-journées sans personne SAUF éventuellement le Maire donc sur 5 salles, 2 sont à chauffer uniquement. La salle des archives pareil, inutile de chauffer à 20°C s'il n'y a personne (99% du temps) et la salle des adjoints sont là 2 fois par semaine au mieux. Pour les lumières j'ai vu pleins de fois la Mairie ou la salle polyvalente rester allumée toute la nuit. Après moi je veux que chaque collaborateur ait son propre mail, avec ses fichiers et pouvoir partager certaines choses uniquement en lecture par exemple ET SURTOUT ne pas mettre le bronx sur les postes clients. Il y aura surement un intranet aussi. En tout cas je préfère prévoir un peu large et pas être emmerdé plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mr le maire,
Pourquoi ne pas mettre des radiateurs élecs fil'pilote.
Facile a domotiser, il en existe des pieds très chers

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que là j'ai une chaudière avec des radiateurs en fonte et je suis pas sur, vu la gueule de la mairie que ce soit bien isolé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste avec tes radiateur en fonte ça chauffe bien mieux que de l'électrique tu mets des têtes danfoss c'est très fiable mieux que le fil pilote qubino
Après soit tu mets un thermostat moi j'ai celui avec l actionneur cela fonctionne bien juste un problème avec le retour d'état de l actionneur qui ne remonte pas c'est un bug
Ou tu mets des danfoss sur tout les radiateur avec un système 3 voies ou tu mets un ou des circulateurs qui ce coupe automatiquement
La plus besoin de thermostat tu guère cela avec la box

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×