Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

il y a 11 minutes, pepite a dit :

@sebcbien,

 

Tu l'as faite comment alors ? avec le Framework SC ?

Montre montre ;-)

 

@yohan, y'a un bug avec l'éditeur, impossible d'effacer certaines choses du bloc réponse, une fois que c'est dedans, impossible d'effacer.

exemple, j'ai cliqué sur citer et ça reste "sauvegardé dans mon bloc réponse, comme un draft.

Sauf que je peux effacer le contenu du blooc "citer" mais pas le bloc lui même.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, pepite a dit :

 

et ça reste même après avoir posté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'effacer en placant ta souris sur le "cadre" de ta citation puis tu fais supp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, @pepite, voici ce que ça donne:

C'est pour tester le principe, comme je n'ai pas de dimmer j'ai joué avec les deux états d'un FGS.

On a donc pas de "variable globale" les variables sont des éléments de mon widget Réveil, certains cachés.

Si la lampe est déjà allumée ou modifiée en cours d'aurore, le scénario l'exclu mais continue avec les autres.

les blocs log et commentaires permettent de s'y retrouver dans le log du scénario.

Je n'ai fait le scénario que pour un dimmer, je devrai juste ajouter des blocs "Si" verts pour chaque lampe.

Je peux maintenant sur le widget sélectionner les lampes qui participeront a l'aurore et modifier la durée de l'aurore d'un simple slider..

2016-11-20_10-15-41.png

2016-11-20_10-32-18.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Yohan a dit :

Tu peux l'effacer en placant ta souris sur le "cadre" de ta citation puis tu fais supp.

indeed, merci Yohan, désolé mais comme dirait ma grand-mère, "je ne m'y connait pas bien en ordinateurs" :2::2:

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y croirait presque ! :2:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci dit, avant il suffisait avec une sélection de texte, en englobant le cadre, d'effacer et le cadre partait avec le reste.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite Je ne sais pas si un jour je basculerai tout en Jeedom, mais pour le moment je m'amuse.

C'est chouette d'avoir ce genre de contraintes et de réfléchir pour les contourner.

Il y a toujours 10 manières différentes de faire un programme, ici j'ai réfléchi 15 minutes comment réaliser ça avec les contraintes d'un scénario bloc et j'y suis arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est sur c est super de trouver dds solutions a des contraintes. Mais pour ca faut deja maitriser Jeedom :-). J essaie deja de comprendre le lua et maitriser la HC2 a peu pres alors si je me rajoute d autres box, jeedom et lifedomus lol plus les travaux le waf va hurler lol
Ca donne trrs envie tout de meme de tester, surtt que ca a l air stable lol. Sur un ptit nuc ou sur le gen8..
Je trouve que jeedom est une solution domotique pas trop chere et fiable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire un script en lua ou php ou python, il faut "savoir programmer", càd quand même beaucoup de syntaxe et de manipulations de variables, types etc.

 

En mode bloc, il suffit d'avoir la logique, il y a très peu de syntaxe.

Donc c'est à mon sens beaucoup plus accessible à beaucoup plus de monde, tout en permettant néanmoins de faire des scénarios complexes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un saurait/pourrait-il tester si on peut déclarer jeedom ou la HC2 en contrôleur secondaire pour le Zwave ?

J'aimerais bien pouvoir commander quelques modules à partir de ma HC2 comme c'est actuellement, mais aussi à partir de Jeedom, mais pas du tout expert. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes modules seront soit ds l un soit ds l autre, sebcbien a ecrit un script qui remonte les etats de sa hc2 ds jeedom.
Depuis jeedom a mon avis tu peux attaquer sans souci l api

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si on a un contrôleur primaire et secondaire. J'ai déjà fait les api dans les 2 sens. 

C'est juste une possibilité qui m'intéresse. Pas de widget virtuel etc. 

Qui plus est, je réinvestis dans Jeedom, mais je gère mon chauffage sous Zwave dans HC2. Pas envie de tout transférer maintenant sur jeedom ( bugs not WAF )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas te répondre, je n'ai jamais testé.
Mais de manière générale, primaire/secondaire, ce n'est jamais top apparemment,quelquesoit le contrôleur.
Pour le chauffage, tu as quoi comme bug sur Jeedom? Apparemment c'est un super plugin, on en parle quelques pages avant.
Perso j'utilise un thermostat Netatmo, donc c'est ultra simplifié, je fais juste des commandes présent/absent et le reste c'est dans le Netatmo

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bug, je gère sous HC2 en script LUA. Ca fonctionne nickel. Mais j'aimerais bien transférer sous jeedom

Je ne peux pas utiliser Netatmo, chaudière incompatible, j'ai fait 1 an avec l'an dernier, en contact sec, la chaudière envoyait du 24 kW à chaque fois. Sans netatmo, elle envoie du 7 kW la plupart du temps. 

Le chauffagiste est formel, pas de contact sec.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton chauffage on en parlait un peu avant et le plugin a l'air top avec calcul de coeff selon plisieurs criteres, vraiment aboutis apparemment. Ca se tente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, la découverte du jour...

La double authentification via google authenticator ou autre est supporté par Jeedom...

Un QR code à scanner et hop...

Pas encore essayé mais ça ne saurait tarder ;)

 

D'autres rajoutent un @ ... :2:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce serait pour faire quoi ? Ouvrir un coffre fort... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouvrir une porte de garage devrait être suffisant, ou simplement couper l'alarme.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce que pour accéder à sa box domotique depuis l'extérieur, la double auth est utile.


Quand tu vois que Fibaro en sont à renommer la compte admin, alors que le mot de passe circule toujours en clair sur protocole HTTP, c'est juste n'importe quoi. Y'a rien de plus facile sur un Wifi publique ou d'entreprise de choper les identifiants.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'application, aussi en clair ?

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'appli qui pose problème, car elle passe en http.
Mon Reverse proxy ajoute le chiffrement HTTPS, mais je ne peux l'utiliser que depuis un navigateur pour l'administration distante, pas depuis l'application mobile.
Du coup je laisse toujours mon téléphone en data 3G/4G sur le réseau de l'opérateur, c'est plus sécurisé que de me connecter sur des wifi autres que celui de la maison.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est effectivement ultra waf, je vais donner une fiche avec un QR Code à ma femme, elle va adorer :):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les failles Debian, celui qui veut entrer sur votre système, il y arrive !

... ce n'est pas en passant par la porte fermée via simple & double autentif, mais en contournant l'ensemble, en passant par la fenêtre ouverte !

 

Perso : VPN Zyxel, avant d'accéder à l'interface d’authentification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×