Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

Wow !!!

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait quoi exactement ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'application tourne sur tél Android (un smartphone de récupération fait l'affaire, s'il n'est pas ultra poussif)

Sur la capture d'écran, on ne voit que l'aspect alerte SMS vers l'extérieur

Mais cette "passerelle" avec Jeedom peut faire plus et dans les deux sens... avec des scénarios avec imbrication des blocs...

 

Un peu de patience ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une tuerie@nico ;-)

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sebcbien a dit :

Cool, et le prix ?

 

désolé, je n'ai pas plus d'infos pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau communication (que je distingue du marketing entendons nous bien Mr le directeur @sebcbien ;-)) ils assurent!

 

j'attends mtn vos avis de barbus éclairés sur les choix techniques. Perso le fait qu'il faille déjà choisir entre les deux protocoles me chatouille un peu car c'est justement le point faible de la hc2. J'aurais préféré avoir cela de base et payer pour d'autres choses. 

La suite concernant les dites options au prochain épisode 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La notion d'un seul protocole : C'est qu'il y a un seul protocole embarqué. Tu peux toujours ajouter une clé usb enocean, edisio, un rfxcom,...

De plus ils réfléchissent à des packs multi protocole

Je trouve qu'ils n'ont pas bien formulé.

avec tapatruc depuis mon Amiga500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, sebcbien a dit :

Si le four pète, s'uffit de cuire à la poelle... ou aller au McDo... Rien de très problématique
Si ta domotique pète et que tu gère le chauffage, la clim, l'alarme ou autre... Bah ça ne peut pas attendre 3 à 40 jours pour que la box revienne...

Ceci dit j'ai deux fours, deux combinés en fait ;-)

Sent from my Note4
 

 

Le probleme n'est ni le fait que cela pete ni le temps de réparation : cela finira forcément par peter ou ne plus bien fonctionner, le ballon fléau chaude comme les tuiles sur le toi et il faudra changer et Ca ne sera jamais fait assez rapidement et toujours trop cher. :)

le probleme est dans la fréquence de petage. Et mon humble avis c'est qu'en tant qu'élément "immobilier" cela doit avoir la fiabilité qu'on impute à ce type de produit. Pas à celui d'un jouet.

 

C'est pour cela qu'en attendant ce niveau de fiabilite 'il faut pouvoir facilement squeezer le bouzin et repasser en manuel. 

Debrancher et appuyer sur le bouton. 

On peut aussi avoir la cheminée avec la peau de beeeete devant ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Domomat a dit :

La notion d'un seul protocole : C'est qu'il y a un seul protocole embarqué. Tu peux toujours ajouter une clé usb enocean, edisio, un rfxcom,...

De plus ils réfléchissent à des packs multi protocole

Je trouve qu'ils n'ont pas bien formulé.

avec tapatruc depuis mon Amiga500
 

Merci @Domomat c'est bien ainsi que je l'avais compris car je n'envisageais même pas qu'on ne puisse pas ajouter un élément. Mais tu as raison cela peut néanmoins se comprendre ainsi. 

Mais regardant mon nombril, je zieute entre jeedom et LD car justement le zwave n'est pas suffisant pour ce que je veux faire. Et c'est ensuite une stratégie que de proposer soit que du all inclusive ou une base et plein d'options. Perso le plein d'options me fait toujours peur car cela veut soivent dire soit se priver, soit avoir mal à la fin. Mais c'est une pure décision marketing ça. Donc... @sebcbien: dans mon bureau, immédiatement!!! :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite, c'est une application Android qui complète Jeedom.

avec tapatruc depuis mon Amiga500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oki, c'est une sorte d'appli de supervision, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... Et cette passerelle s'interface également avec le système d’interaction de Jeedom (qui permet de réaliser des actions à partir de commande texte ou vocale)

Exemple : interroger/commander Jeedom par SMS et réponse entre autre par SMS....

 

Elle peut faire d'autres choses.... n'est-ce pas @sebcbien ? ;)

 

J'espère que @dJuL nous fera une petite vidéo après avoir terminé son appli

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une passerelle en e/s et par exemple moi je vais l'utiliser pour demander au tel Android de passer un coup de fil à mon GSM quand on sonnera à ma porte.
En plaçant une enceinte/micro bluetooth étanche à l'extérieur, j'aurais un portier.

Sent from my Note4

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahok, merci je comprends,

Fonctionnalité sympa cette passerelle dans les 2 sens ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Seb, mais pas de vidéo du coup.

La passerelle bi sens ressemble du coup à celle de Steven par SMS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah la vidéo, bof bof ...

Je l'ai fait avec le même système mais tasker et hangout.

Le gros problème c'est la couverture data, donc souvent ça ne marchait pas car j'étais dans le train, un tunnel, en alsace :2: ou autre.

Un appel simple par contre ça passe tout le temps, même en 2g sans data... eyt 'est le plus important, l'image je peux l'avoir via mes caméras.

et ici la solution est beaucoup plus simple à mettre en oeuvre, un soft et super intégré, pas de bricolage

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une passerelle en e/s et par exemple moi je vais l'utiliser pour demander au tel Android de passer un coup de fil à mon GSM quand on sonnera à ma porte.
En plaçant une enceinte/micro bluetooth étanche à l'extérieur, j'aurais un portier

 

Mouais t'es pas trop bricolage,cela se voit :D aussi de mauvaise foi que @Nico ;)

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitp2, je prends ça pour un compliment :-)
Ceci dit, bricolage, c'est omparé à ma solution tasker et simulation de clicks actuelle qui en est un gros... Mais qui fonctionne... Quand je suis sur le wifi au bureau..., la solution PAW sera probablement du click click click... Enfin j'espère.
Pour le reste, ils suffit de pairer l'enceinte bluetooth.

Vu les sujets sur les portiers que j'ai déjà lu, à part des solutions cloud de startups dont la moitié est déjà fermée..., je ne connais pas de solutions faciles... Et abordables.
Tu as une proposition ?

Sent from my Note4

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ya Mobotix ;-) (avant de me faire reprendre par @sebcbien cette solution ne correspond pas aux critères :-) )

 

Oui c'est un compliment et en plus tu fais cela bien, tu m'avais envoyé les photos d'un meuble en construction et c’était top :D

Par contre faut pas dire aux autres que c'est du bricolage lorsqu'ils font pareil ;-)

 

Et je bricole aussi cf utilisation de Fehm ... d'ailleurs toujours pas retrouvé celui là lol

Modifié par PITP2
Lu trop vite
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Hysis a dit :

Donc... @sebcbien: dans mon bureau, immédiatement!!! :2:

toi tu ne me connaît pas, tu prends des risques là ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, aujour'hui j'ai un peu ramé (et hier soir aussi...), mais j'y suis arrivé.

Objectif: remplacer ceci: https://www.domotique-fibaro.fr/topic/9079-say-it-sarah-sonos/#comment-138273

                                                     par ceci

2016-09-27_19-40-08.png      2016-12-08_22-58-32.png

 

Pour faire ça, j'ai essayé avec les clic click click mais c'était un peu... lourd et peu pratique.

 

Donc je me suis dit, on va essayer les scripts...

et voici ce que ça donne:

2016-12-08_23-23-35.png

 

J'ai finalement fait mon premier script (décaler l'historique des messages) très facilement, avec l'aide des blocs de ce post:

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=20037

 

J'ai aussi scripté l'envoi des titrees et messages aux labels du virtuel avec un petit script (récupéré, modifié et ajouté quelques lignes)

 

La totale de l'histoire, ici: https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=23195

Je ne suis pas trop motivé pour créer un fil là dessus, ce serait un bon tuto, mais j'ai déjà tout fait "là bas" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de faire un petit test sympa...

 

Comme vous savez, dans Jeedom, on peut changer les labels et les noms où et comme on veut, les modifications sont répliquées partout, c'est TOP.

 

MAIS avec les scripts ? c'est TOP aussi ?

 

Votre serviteur à essayé de modifier le label 2 Message en 2 Message2 sur le virtual device (Virtuel)

 

Croyez-vous que ça aura changé aussi dans le script ?

 

Je vous laisse juger :2:

2016-12-08_23-30-40.png

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×