Welcome to Domotique-fibaro

Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de contribuer à ce site en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, de recevoir des points de réputation comme une récompense pour la soumission de contenu, tout en communiquant avec d'autres membres via votre boîte de réception privée, et bien plus encore! Ce message sera supprimé une fois que vous vous êtes connecté.

Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to contribute to this site by submitting your own content or replying to existing content. You'll be able to customize your profile, receive reputation points as a reward for submitting content, while also communicating with other members via your own private inbox, plus much more! This message will be removed once you have signed in.

sebcbien

Mon Test Jeedom

1 629 messages dans ce sujet

déjà posté ailleurs, mais voici un petit scénario qui fait la détection de présence couplé au plugin "ping"

donc en gros, a chaque changement d'état de la détection "ARP" du plugin ping, le timeout est relancé (fonction DANS)

Si la maison est dans certains modes (en gros les modes quand il y a quelqu'un à la maison) -> time out de 6 minutes ou plus,

Quand on passe la maison dans un mode ou on est absent, il vérifie plus souvent pour voir "si on est bien parti"

Au retour, la détection est immédiate de max 1 minute car dès que la mac adresse apparaît dans la table ARP, le plugin ping lance le scénario et la variable passe à 1

Ensuite j'ai une autre fonction qui envoie l'état à la HC2

Si au lieu de 6 minutes on mets 20 minutes, il n'y a plus jamais de fausses absences bien sur, ... même si on va 10 minutes au jardin.

Efficacité redoutable... simplicité élémentaire. quand je pense au temps que ça m'a pris pour faire ça sur la HC2... -_-

Et bien entendu, pas une seule ligne de code...

2017-04-11_21-06-58.thumb.jpg.d27888ae3f0484bb5f02119f307d4dc2.jpg

0

voici ce que ça donne sur une dizaine de jours.... 

Propre non ?

2017-04-11_23-49-44.thumb.jpg.25732917e9f255cc193decea8e992f1c.jpg

0

Plutot pas mal je suis d'accord ;-)

J'ai inclus aucun module, mais je pourrais essayer les plugin mode et arp tiens.

0

Mon Jeedom est très bien fourni et ne fonctionne quasiment que avec ce genre de services.

Philips Hue, alarme, caméras, PAW, télécommande Marantz, VMC, netatmo, Waze, Kodi, Sonos, compteur eau, gaz, elec (poussé du zwave HC2), localisation via Owntracks, monitoring réseau, monitoring synology, mes raspberry, wundergroud, sarah, pushbullet...

j'ai deux-trois modules z-Wave, dont des Qubino mais c'est insignifiant

0