Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 14 heures, flamalex a dit :

edit:

autant pour moi

pas encore testé

il y a une mise a jour de la doc api en date du 29/11/16 la mise a jr, lol

donc il y a maintenant l'audio :74:

 

https://www.doorbird.com/downloads/api_lan.pdf?rev=0.13

Bien vu Alex ! :60:

Je n'étais pas tombé dessus. Il faudrait que je surveille plus régulièrement :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore pris le temps de tester l'intégration du son.

Et je ne sais pas si c'est le fait d'avoir une HCL et pas une HC2, mais je ne trouve pas la fonction portier dans l'interface fibaro. J'ai intégré la vidéo du portier comme une caméra. Il faut que je regarde un peu mieux dès que je pourrais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fonction portier fonctionne sur hc2

video ok

gache elec ok

et Bp d'appel ok

mais il n'y aura pas de son

donc.... bof :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil. J'arrive à créer un portier sous HCL (fallait trouver que c'était planqué dans les modules liés de l'interface Fibaro).

Par contre je n'arrive pas à importer le son.

Mais bon me concernant, je ne cherche pas spécialement à remplacer le client Doorbird qui marche très bien. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, je ne cherche pas a le remplacer, c'est juste que je n'aime pas trop les cloud

si doorbird venait a fermer boutique je cherche une alternative....

il nous manque donc le son

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai que que je n'aime pas du tout le cloud pour ce genre de chose (une des raisons de mon choix Fibaro).

Du coup hors maison une intégration HC permettrait de l'éviter. Bien vu Alex ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait par contre par un VD récupérer le son ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire un VD avec la bonne adresse http, et associé au module portier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le son dans les deux sens? sur appli fibaro du phone ? en utilisant le hp et le micro du phone? c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour récupéré le son via HTTP par un VD cela me parrait compromiis car il faudrait qu'il interprete le flux en entrée encodé en G.711

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous 

  oups je suis tromper de poste 

 

 

 

 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @flamalex

 

je cherche a comprendre

http://192.168.0.14/bha-api/notification.cgi?url=http://192.168.0.24/api/sceneControl?id=201%26action=start&user=****&password=****&event=doorbell&subscribe=1

je comprend, que quand tu appuis sur le bouton du portier ça active une notification  201 de la hc2 .....

 

mai comment la requête API suivante ce lance ou la placée? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jmd,

ID 201 est une scene

apres mon premier poste sur ce sujet, Fred a réagi, la reponse a tes questions est sur la premiere page.

 

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flamalex, @FredNas vous l'avait alimenté de qu'elle façon votre Doorbird (poe ? Avec adaptateur ?) J'ai reçu le mien pour Noël je suis dans la phase d'Installation. J'ai deux câbles réseau à ma porte d'entrée après coup je me rend compte que j'aurais du les mettre de l'autre côté de la porte, du coup j'hesite à faire une rallonge pour arrive de l'autre côté de la porte (pas très propre, perturbation du signal...) Si vous avez des conseils je suis preneur

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà relu la page 1 plusieurs fois, mai penses avoir compris le sens mai je suis pas sûr.

En gros ce que je cherche est quand ont appuis sur le bouton du portier est d'activer une scène qui elle active un variable


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ADN182 a dit :

@flamalex, @FredNas vous l'avait alimenté de qu'elle façon votre Doorbird (poe ? Avec adaptateur ?) J'ai reçu le mien pour Noël je suis dans la phase d'Installation. J'ai deux câbles réseau à ma porte d'entrée après coup je me rend compte que j'aurais du les mettre de l'autre côté de la porte, du coup j'hesite à faire une rallonge pour arrive de l'autre côté de la porte (pas très propre, perturbation du signal...) Si vous avez des conseils je suis preneur

Je ne souhaitais pas du POE, alors j'ai alimenté en direct. Et vu la tension, je ne pouvais pas me permettre 30m de câble ou sinon il me fallait une très grosse section.

Du coup dans mon coffret elec sur le pilier dans lequelle j'ai mis l'électronique de la motorisation du portail, j'ai installé une prise en 230 sur laquelle je branche le transfo fourni avec le portier.

Pour le reste, j'ai enterré un câble réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, 971jmd a dit :

Oui j'ai déjà relu la page 1 plusieurs fois, mai penses avoir compris le sens mai je suis pas sûr.
En gros ce que je cherche est quand ont appuis sur le bouton du portier est d'activer une scène qui elle active un variable

Oui c'est parfaitement réalisable. Comme l'a précisé Alex, pour ma compréhension et celle des autres nous avons résumé la procédure en première page, page dans laquelle j'ai justement essayé de faire une réponse "simple". Si elle n'est pas suffisamment explicite, n'hésite pas à le dire pour que j'aille la modifier.

Pour essayer de le dire différemment, tu tapes la ligne de commande dans ton navigateur, en précisant le bon ID de ta scène, et le portier fait le reste. Quand on appuie sur le bouton du portier, via l'API il lance la scène dans fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé mai il y a une chose que je ne comprend pas c'est bien ça :   tu tapes la ligne de commande dans ton navigateur, en précisant le bon ID de ta scène, et le portier fait le reste.

 

si je comprend, il faut laissée un pc ouvert avec une ligne de commande dans un navigateur qui vas surveiller quand une personne appuis sur le bouton du portier.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non. C'est l'électronique du portier qui va envoyer une commande http directement à ta HC (d'où son adresse IP dans la ligne de commande), puisque tout est sur le même réseau, en attaquant l'API de ta HC.

En gros, quand tu tapes la commande dans le navigateur tu vas simplement paramétrer ton portier une fois pour toute, et lui travaillera ensuite tout seul, sans ton PC, sans rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAaaaaaaa d'accord :D

 

voila la précision qui manque au tuto

 

je tester ça plus tard 

 

merci je te tien au courant 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apres avoir effectuer la configure voici :

 

http://192.168.0.49/bha-api/notification.cgi?url=http://192.168.0.203/api/sceneControl?id=326%26action=start&user=ggzksf0001&password=xxxxxxxx&event=doorbell&subscribe=1

 

{"BHA": { "RETURNCODE": "1", "NOTIFICATIONS": [{"event": "doorbell","subscribe": "1","url": "http://192.168.0.203/api/sceneControl?id=326&action=start","user": "ggzksf0001","password": "xxxxxx","relaxation": "10"}]}}

 

ma scène est bien réglée 326 et j'ai meme tester ma scène avant et je reçois bien la notification

 

mai avec le bouton du portier  pas de réaction  

 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT JMD,

 

j'ai un doute sur ton user password

je ne suis pas devant mon pc avec ma config

mais il me semble que tu dois y mettre ton user et password fibaro et non celui du doorbird

 

je regarderai ce soir

 

pour revenir aux messages plus haut,

en effet fred a tt resumé

j'etais aussi perdu l'an dernier avec l'API du doorbird, je n'avais pas assimilé le fait que le doorbird enregistre la ligne de commande URL une fois,

j'en parle, indirectement, dans mon premier message, j'y ai ajouté des liens qui explique le fonctionnement de l'API

 

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien Useur et password de fibaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×