Aller au contenu

Recommended Posts

lorsque tu appuies sur BP du Doorbird, ta variable change d'etat?

si ta variable est passée à 1, alors il faut la repasser à 0, sinon, plus de réaction

 

perso, le BP passe une variable Doorbell à 1 par une scene, puis 0 apres une attente (fibaro:sleep(6000) )

dans GEA, Trigger sur la variable et execution d'une tache

 

je récapitule

ma variable = Doorbell

ma scène s'intitule "Push DoorBell" id201

--[[
%% properties
%% events
%% globals
--]]
 --- Si APPUI sur BP du DOORBIRD
  local Doorbell = "Doorbell"
fibaro:setGlobal(Doorbell,"1")
fibaro:sleep(6000)
fibaro:setGlobal(Doorbell,"0")-- passage de la variable à 0 apres 6 secs

 

 

dans GEA, par exemple, si tu appuies sur le BP, les cameras enregistrent

%% globals
Doorbell

l

 -- si Appui sur BP DOORBIRD (Doorbell) alors appui sur RECORD VD CAMCARPORT
GEA.add({"Global", "Doorbell", "1"}, -1 , "", {{"VirtualDevice",id["VD_CAMCARPORT"],1}})

et pour l'arreter apres 2 minutes d'enregistrement
 

GEA.add({"Global", "Doorbell", "0"}, -1 , "", {{"Inverse"},{"RestartTask",StopCam}})
StopCam = GEA.add({id["PIR_CARPORT"],id["SIRENE"],{"Global","CAMCARPORT","MARCHE"}},2*60 , "", {{"Inverse"},{"VirtualDevice",id["VD_CAMCARPORT"],2}})

 

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, 971jmd a dit :

oui c'est bien Useur et password de fibaro

 

OK je file corriger la faute de frappe en première page :D

Le pire c'est que j'ai bien écrit IP de HC et password, mais erreur dans l'exemple de ligne de commande à taper :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis embêté avec les nouveau login par email.... ca change quelque chose dans la syntaxe de l'url de déclenchement de scéne sur la fibaro ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er adresse ip adresse du video phone
2eme adresse de la HC2


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste attribué l'ID de la scène au DoorBird


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, cseb62 a dit :

Si je lance ca http://192.168.1.11/api/sceneControl?id=113%26action=start&user=XXX@XXX.fr&password=XXXX

cela devrait lancer la scéne n'est ce pas ?

 

Non voir le format en page 1 : https://www.domotique-fibaro.fr/topic/8335-portier-doorbird/?do=findComment&comment=141450

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris le format de l'URL pour le doorbird d'ailleurs cela fonctionnait chez moi jusqu'au changement d'identifiant sur la fibaro (email) 

Si je test le déclenchement d'une scène en http par l'URL que j'ai posté cela ne fonctionne plus..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, mais ton problème se situe plus au niveau de la syntaxe de ton identifiant qu'au niveau de la syntaxe de la ligne de commande.

Mais du coup je comprends que ce n'est pas ta citation qui était erronée, mais que tu citais juste un extrait de ta ligne de commande peut-être.

 

Pour revenir à la question concernant l'intégration de "@", je n'ai pas encore essayé de mon côté. Peut-être mettre un "%40" à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de l'appli Doorbird hier sur mon iPhone. Je trouve que le client s'ouvre plus vite qu'avant, quasi instantanément en local maintenant ;)

Modifié par Fredmas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

suite à la récente mise à jour qui permet la configuration du SIP, qq'un a t'il essayer de l'intégrer dans le module intercom de la fibaro ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

concernant "sip" je suis entrain de regarder

j'ai une tablette murale avec un design sous jeedom, l'ecran s'allume lorsque sonnette avec emission d'un son et affichage de la camera

mais, il me reste à trouver une solution pour traiter l'audio dans les 2 sens 

apparement il faut integrer le sip

mais je ne sais pas ce que c'est

je me lance

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dite moi pour l'intégration HC2 via l'intercom comment avez-vous fait ? surtout pout la partie sonnette qui doit déclenché, je suppose le lancement de l'intercom ?

 

J'ai bien mon Inter avec la caméra + l'ouverture potail, mais je ne vois pas de façon simple quel module mettre pour le déclenchement de la sonnette et l'aperçu de l'intercom (comme sur la vidéo dans les posts précédents).

 

Merci d'avance ;)

 

@flamalex Tu as réussi quelque chose avec le SIP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ADN182

non je n'ai rien fait avec SIP, 

pour le moment je reste avec l'appli doorbird

et pour la tablette mural sur jeedom, j'ai l'image. 

donc si ca sonne au portail, je recois notif sonor sur les sonos et les phones, et je peux voir la personne sur la tablette et ouvrir portail.

pour l'integration dans la hc2, a l'epoque j'avais fait le test mais c'est pas interessant pour moi puisque rien de plus et pas d'audio.

dans ma domotique, j'ai limité au maximum les interventions ou interactions avec l'appli hc2, je suis pour le tt automatique. la seule interaction que j'ai, concerne l'activation de l'alarme et l'ouverture portail et garage en passant par le design jeedom, c'est tt.  

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @flamalex,

 

Merci pour ton retour, 

 

Du coup tous passe par Jeedom pour ton doorbird. Dis-moi une dernière petite chose concernant les Infrarouge du Doorbird, il s'eteigne au bout de 3 minutes, pas moyen de les laisser allumé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'avouerai que je ne l'utilse jamais

lol j'ai un candelabre a cote de la pilastre du doorbird.

c nos impots qui paient l'eclairage publique!! :)

 

j'utilise le doorbird avec fibaro pour déclencher des scenes par api et je recup le flux video pour le syno et la jeedom.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

Et quand tu dis "nos impots" effectivement on est voisin :), les tiens doivents être lègérement plus élevé à Lille :)

 

Du coup prochaine achat de maison je regarde l'exposition, le garage... et l'eclairage donnant sur rue :P 

 

Thank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi :) vous semblez être assez satisfaits de vos  doorbird ?

Quel version avez vous ? RfID ? des conseils ?

 

( a la recherche du portier idéal )

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer un Doorbird (il y a 2 jours après 2 mois en test sur mon bureau. Je n'ai pas installé de RFI ID.
Pas de soucis de son avec Android, peu fonctionner sans cloud (mais alors pas en 4G), possibilité d'entendre sonnette et d'ouvrir porte sans réseau (mais alors pas de communiquer, évidemment).
Je le recommande donc

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×