Aller au contenu

Recommended Posts

Salut Jojo, merci pour ton retour si c'est Validé après 2 mois de test c'est que tout roule :P

Sur Quel Modèle ? As tu une des sonnettes déportées proposées par doorbird sur Conrad ? 

 

Un modèle en pre-commande arrive bientôt le D2101V  avec le Rfid  je me tate  ....  Donc Dutch quality ?

 

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le D101 (celui de base)

Je n'ai pas pris la sonnette, j'ai mis un FGBS et je vais jouer une sonnette dans mes sonos : c'est moins cher, et SURTOUT plus drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/10/2016 à 21:18, flamalex a dit :

le doorbird est installé sur 2 iphones et un ipad

je n'ai pas installé sur les phones android.

je confirme, un son excellent

 

 

Bonjour, pour mon premier post, je me permets de déterrer ce sujet vieux d'un an. Je l'ai lu avec attention et suite à vos commentaires positifs sur le Doorbird, je l'ai acheté.

Il est actuellement en test, mais je suis moins élogieux que vous niveau son. J'ai un gros problème, le son provenant du micro du Doorbird est absolument horrible. On ne comprend presque pas ce que dit l'interlocuteur, c'est comme s'il parlait avec un chiffon dans la bouche. Le résultat est identique sur ipad ou iphone, il est légèrement meilleur sur android, un comble!

 

Dans le sens iphone -> Doorbird, le son est correct, équivalent à celui d'un téléphone

Dans le sens Doorbird -> iphone, c'est la catastrophe

 

Niveau connexion je suis en POE, le firmware est le dernier en date: 107

 

Étant donné que vous disiez que le son est excellent, je me demande s'il y a un réglage à faire quelques part pour améliorer le rendu?

A moins que ce soit le micro est est défectueux?

 

Merci pour votre aide car là j'hésite vraiment à le garder.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cuoresportivo

avant toute chose, invites l’interlocuteur a retirer le chiffon de la bouche :D

bon, je plaisante!!!

en effet, il y a de tout

je suis certainement tombé sur une bonne série

je ne sais, 

tu es dans la mm config que la mienne

donc je ne sais quoi te conseiller.

voir si les autres proprietaires de doorbird ont trouvé une solution.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour flamalex.

donc tu confirmes que pour toi, les gens qui parlent dans le Doorbird sont parfaitement intelligibles sur tes appareils?

J'ai encore fait l'essai cet après midi alors que je n'étais pas chez moi et avec une connexion 4G (pour l'instant le Doorbird est à l'intérieur pour test).

J'ai déclenché le son avec le bouton téléphone dans l'application et là impossible de comprendre le moindre mot, je n'avais que des sons étouffés, aigus ou des craquements. C'était insupportable.

 

ça me gène vraiment beaucoup d'autant plus que l'image est pas trop mal (bien que j'ai des doutes qu'elle soit vraiment en 720p)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te confirme,

ça fonctionne nikel

il m’arrive fréquemment qu’un livreur sonne, je ne suis pas chez moi, je decroche mon phone et dialogue avec le gars, et nous nous entendons parfaitement.

je dois etre un cas rare 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un cas rare lol

Tout le monde a un pb de son ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, non

mais la plus part de ceux qui se manifestent, oui!!!

and you? tt va bien? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi également je n'ai aucun soucis.

J'ai racheté à mon revendeur un modèle qu'il avait testé au préalable.

Et en effet, il avait des soucis de son dans le premier qu'il avait reçu. Il l'a retourné sans soucis (donc merci à lui que je n'ai pas dû m'en occuper)

As-tu bien activé le mode main libre sur ton téléphone ?

Modifié par jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffisait de discuter « problème » pour que depuis hier, je ne recoive plus de notif sur iphone, idem pour ma femme. qqun sonne, ma tablette mural sur jeedom ainsi que les cameras syno sur hc2, fonctionnent et enregistrent, mais les 2 iphones ne recoivent pas de notif.

lorsque je lance l’appli, je vois l’image de la cam et la photo prise de la personne qui a sonné.

c’est curieux

j’avoue ne pas comprendre.

l’appli est en 4.11, le firmware en 107.

edit: eh bien lorsque ca arrive, il faut desinstaller l’appli du phone et re installer. ca re fonctionne.

 

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/10/2017 à 22:11, jojo a dit :

Moi également je n'ai aucun soucis.

J'ai racheté à mon revendeur un modèle qu'il avait testé au préalable.

Et en effet, il avait des soucis de son dans le premier qu'il avait reçu. Il l'a retourné sans soucis (donc merci à lui que je n'ai pas dû m'en occuper)

As-tu bien activé le mode main libre sur ton téléphone ?

 

Oui je suis bien en mode main libre. J'ai tout tenté mais le son est insupportable et inexploitable. J'ai également de l'écho de ma propre voix alors que je ne suis pas à coté ainsi que des bruits de craquements. Le son est très légèrement meilleur sur tablette Android, une comble! Comme le son est bon dans l'autre sens, ça ne peut pas être un problème de débit. La théorie du micro défectueux se confirme donc. Peut être la technologie d'annulation du bruit ambiant qui est défaillante?  J'ai contacté le support de Doorbird, qui devait faire des tests à distance, mais ils ne donnent plus de nouvelles. Je suis vraiment déçu de cette piètre qualité car le produit et les fonctions me plaisent beaucoup. Je vais peut être le renvoyer et retenter ma chance avec un autre exemplaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ce super Tuto, j'ai réussi a tout connecter sur mon HC2 et c'est vraiment top.

 

Par contre j'ai un soucis avec l'adresse IP de mon Doorbird, en effet celui ci change et du coup je suis obligé de reparamétrer l'adresse dans mon HC2.

 

Est-ce que je suis le seul?

 

Connaissez vous un moyen d'attribuer un IP fixe au Doorbird?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, au niveau de ton routeur, tu fais une réservation d'IP sur la MAC adresse de ton Doorbird.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'essaierai ce soir merci.

 

Pour info voilà à quoi ressemble ma config, avec une tablette accrochée au mur, le flux vidéo qui est rafraîchi toutes les 1 seconde, je peux ainsi voir si mon portail est ouvert ou fermé et allumer l'éclairage au besoin. Le tout sous impérihome, mais je remonte toutes ces infos directement depuis Fibaro.

IMG_3089.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très Sympa @tchulio !

 

Personne utilise le carillon Doorbird ? 

Si je comprend bien avec celle ci ...pas besoin de tirer des fils du portier au carillon si je suis en Ethernet + POE pour l'alim ? et les entrés sur les photos restent pour ajouter une sornette complémentaire ...

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas nécessaire selon moi. Avec l'interraction avec la box, on peux faire causer sonos. Avec un FGBS (sur le câble bleu de la sonnette du Doorbird) et un FGS (sur le contact de ton carillon existant) tu fais ce que tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besoin de rien du tout grâce à l'api.... Le pb c'est que des fois j'ai le sonos reste muet ou se réveille trop tard. Il faut que j'arrive à voir pourquoi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas de Sono et Alexa tarde ..... du coup je vais prendre la Doorbird'Chime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si tu as déjà une sonnette existante, association directe entre un FGBS et FGS, et ta box peut tomber en panne, et ça continue de fonctionner. Moi je me contente même de la notif sur la tablette murale qui remplace le parlophone original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Bloug a dit :

Très Sympa @tchulio !

 

Personne utilise le carillon Doorbird ? 

Si je comprend bien avec celle ci ...pas besoin de tirer des fils du portier au carillon si je suis en Ethernet + POE pour l'alim ? et les entrés sur les photos restent pour ajouter une sornette complémentaire ...

 

De mon côté ça sonne sur l'api Doorbird + Fibaro sur la tablette ainsi que sur mon Iphones. 

 

Mais j'ai quand même commandé le Carillon Doorbird que je vais recevoir cette semaine car le jour où j'ai un bug internet rien de tout ça ne fonctionnera.

 

Au moins avec le Carillon branché en RJ45 et mon Portier en POE j'aurai toujours la fonction sonnette qui fonctionnera!

 

Concernant ma sonnette existante, cela aurait été trop compliqué de tirer les fils jusqu'au portail à env.30 mètres et pas de gaine prévue à cet effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, Doorbird est une solution Cloud, qui n'a pas besoin d'internet ;-)

 

J'ai testé la config suivante :

j'ai coupé ma connection internet, et il ne restait donc plus que mon réseau local qui fonctionnait.

J'ai continué à recevoir les appels sur la tablette et à pouvoir discuter avec mon interlocuteur, lui ouvrir la porte, ... comme si de rien n'était.

 

Evidemment impossible de recevoir de notif ou de communiquer via mon téléphone en 3G

 

=> j'aime Doorbird:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test avec un s'immole carillon mécanique à 12€ et ca marche à merveille. Donc même sans internet ou téléphone à proximité, le doorbird se comporte comme une sonnette traditionnelle. Ça m'embete vraiment de devoir m'en séparer à cause de ce problème de micro :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, cuoresportivo a dit :

J'ai fait le test avec un s'immole carillon mécanique à 12€ et ca marche à merveille. Donc même sans internet ou téléphone à proximité, le doorbird se comporte comme une sonnette traditionnelle. Ça m'embete vraiment de devoir m'en séparer à cause de ce problème de micro :-(

demande un échange sous garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, cuoresportivo a dit :

 

Tu as la référence de la tablette stp?

perso, j'ai installé celle-ci, qui a 2 gros avantages :

  • compatible VESA 75x75
  • alimentée en PoE
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×