Aller au contenu

Recommended Posts

@mprinfo, déçus pour toi qu’il ne fasse pas le job chez toi j’espère que tu ne m’en tiens par rigueur :) 

 

je crois vraiment que le point critique c’est l’application Android, en plus sur un phone non supporté bref pas idéal même si je pense honnêtement que cela ne devrait rien changer et puis visiblement ça marche chez Nico (mais qui à une bonne co.), c’est infernal que ça fonctionne bien pour certains et pas chez les autres, frustrant ! Avec un pommier les soucis semblent moins fréquents et nous l’avons constaté ;) ... @PITP2 tu vas me tomber dessus tu as essayé également avec un pommier exact ?

 

j'espère juste que tu ne seras pas confronté aux mêmes problèmes avec le door bird. Je dis cela sans aucunes arrières pensées car je trouve leurs produits vraiment intéressant... 

 

Par contre l’écran je le trouve très moche :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krikroff non aucun soucis. Le plus gros problème avec l'intercom Fibaro c'est l'impossibilité de passer en local avec un smartphone. Je suis persuadé que s i@nico coupe son internet il n'a plus rien.
Ça je ne peux admettre qu'un interphone soit dépendant d'un cloud.
Après on est geek donc indirectement on est Bêta testeur

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas regardé, il y a une API sur le doorbird ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une API ouverte

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir le document, au moins ils ont le mérite de publier officiellement l’API ... J’aime :) 

les settings SIP et tout et tout bien... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did oui ça coûte un rein si on prend tout.
@krikroff oui j avais testé sur pommier exclusivement. Mais je n ai plus testé si cela s était amélioré depuis les débuts vraiment trop dégouté par les bugs pour un produit à ce tarif. Il est au fond d un tiroir depuis tout ce temps.....

Pour l écran encore une fois les goûts et les couleurs... ils ont voulu imiter Siedle comme ils les copient depuis le début. Je l ai vu en vrai l écran DoorBird et il fait plastique .... mais il fait le job ni plus ni moins.


Envoyé de mon HC3 en utilisant le plugin Tapatalk Pro

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo : Je ne suis pas sûr moi. Oui, je n'aurai plus rien sur mon smartphone, mais si j'ai plus Internet, je n'aurai plus rien sur mon smartphone de toute façon que ce soit un Android ou un Pommier...

Par contre je pense qu'il communique tout de même avec la HC2, j'ai pas testé, à voir. Mais l'IP que je lui donne, c'est bien l'IP local.

Et si c'est le cas, mon carillon va fonctionner, et si je suis chez moi, cela suffit de toute façon. Je ne sors pas mon tél pour voir qui sonne quand je suis chez moi, et au pire j'ai ma tablette murale avec DS Cam de toute façon qui est allumé. Et sur l'appli SmartPhone pareil d'ailleurs, dans la section Portier de l'ancienne appli, de sûr cela fonctionne en local sans Cloud.

 

Donc je ne comprends pas ce que cela changerait si j'avais un Pommier ou un autre Intercom : Pas d'Internet (Chez moi difficile tout de même, cela veut dire ADSL down + backup 4G en bascule auto down), bah tout simplement pas d'accès de l'extérieur. Oui alors j'ai pas tout compris dans ce que tu veux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la communication est directe avec le HC2, idem mon application d’ailleurs...

Alors même sans internet les scénarios sont bien déclenchés ( détection de présence, appel via le bouton etc.)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà. Donc le Cloud n'a rien à faire la dedans et que tu sois sur Android ou Pommier Pascal. La seule différence du coup, c'est que si panne Internet, bah tu peux ouvrir ton appli intercom standard avec un Pommier en local et pas avec un Android (Je ferai le test un soit pour voir), mais bon comme expliqué plus haut, je ne vois pas trop l’intérêt. De toute façon chez moi, que ce soit moi ou ma femme, quand on est à la maison, les téléphones sont posés dans un coin, on ne s'en sert pas du tout pour tout ça, la tablette murale est bien plus pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Krikroff a dit :
Je confirme que la communication est directe avec le HC2, idem mon application d’ailleurs...
Alors même sans internet les scénarios sont bien déclenchés ( détection de présence, appel via le bouton etc.)

Exact il a du mal avec local est cloud notre Nico la fatigue je pense :D

 

@krikroff tu peux m’enlevè un doute si tu es en local avec ton pommier est que tu n'as pas internet cela fonctionne ?

 

Parce si en local ça passe par internet c'est vraiment pas ce que je veux.

 

Moi je veux lorsque mon tel est en WIFI avoir un accès direct à l'intercom


je confirme que le connexion sur DSM et sur l'application de JC ainsi que sur la HC2 et bien en local


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non @mprinfo, je pense que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris du coup...

Et  tu as testé dans l'application Fibaro (L'ancienne, la nouvelle j'ai pas regardé) dans la partie portier, cela fonctionne aussi en local, de sûr, sans Cloud pour moi. Je ne te parle pas de l'appli Intercom dédié au portier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico désolé j'avais pas bien vu

Tu parles pour toi qui a du débit internet moi je dis que vu le prix c'est pas admissible ce genre de problème est inadmissible cette interphone est loin d'être au point donc je le déconseille, malheureusement il n'a pas que ces défaut je trouve que le système de fixation avec 3 minuscules vis n'est pas acceptable non plus. Après au niveau du branchement des fils c'est pas top non plus un système style lcs2 aurait été plus judicieux j'ai aussi un gros doute sur l'étanchéité entre la boite est l'intercom sur du long terme. Impossible de trouver des boites d'encastrement donc si tu veux le changer de place ou le revendre tu es comme un con. Une plaque en alu ou inox aurait été aussi un plus pour rendre l'installation plus propre est plus étanche donc cela fait beaucoup de chose pour ou objet a 900 euros pour moi ce truc il ne vaut pas plus que 300 euros est encore

 

 

 sur android tu n'as pas l'accés en local

 

1.jpg

2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Pascal, si tu le dis.

-C'est marrant, mais je ne vois pas en quoi il n'est pas en point. Il ne support pas à 100% Android et c'est clairement indiqué. Je peux te mettre une liste longue comme le bras de produits qui ne sont compatibles que Pommier... Je ne vois pas encore quoi cela est un dysfonctionnement...

-Ensuite ton impression d'écran, tu n'as toujours pas lu... Tu me montres toujours l'appli intercom, on le sait, c'est indiqué depuis le départ ça que cela ne fonctionne pas sur Android... Je te parle de la partie portier dans l'application HC2 Fibaro !!

-Pour la fixation, bah moi j'aime bien au contraire. Les vis ne servent qu'à verrouiller, pas du tout à faire ternir. Et du coup le matériel pour le voler est déjà plus complexe à trouver entre la clef spéciale pour le faire tourner et la micro clef à lenne. Mais les 3/4 des portiers tu peux les démonter avec du matos standard sans souci...

-La boite d'encastrement ok, mais bon tu peux la commander à part et changer son intercom de place, c'est sûr que tu dois le faire souvent...

-Pour la partie câblage, je suis d'accord pour les 8 fils réseau, ils auraient pu faire un truc plus pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico si il y a une application android elle doit fonctionné si tu commences un truc tu vas jusqu'au bout ou alors tu fais rien c'est mon principe

 

Pour les vis je parle pas de la vis de blocage je parles des 3 vis que l'on met pour fixer l'intercom sur la boite d'encastrement. Je suis certain qu'il n'y a besoin d'aucun outils pour le volé juste à tirer un bon coup et ca vient

 

Pour la boite d'encastrement tu n'en trouveras nul part j'ai demander a domadoo car je ne pouvais pas l'enlever du mur sans la cassé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis Pascal. Alors je ne sais pas pourquoi tu gardes encore la HC2, le nombre de fois (Et encore maintenant sur la nouvelle appli) ou on était pas à iso-fonctionnalité entre l'appli Android et l'appli Pommier. D'ailleurs l'appli Intercom SIP (Pas celle liée à l'Intercom physique, celle d'avant), n'est même jamais sortie sur Android du tout. Je pense donc qu'il faut très vite tenir tes principes et migrer tout sur Jeedom...

 

Pour la partie boite d'encastrement, je parle bien des revendeurs, toi tu as pris Domadoo, j'avais demandé à un autre et on peut la commander. Bien sûr on ne la trouve pas chez Casto. Mais a mon avis la boite d'encastrement Doorbird non plus tu ne la trouves pas chez Casto :)

 

Et pour les vis ok, tu parles de ça. Bah oui alors tu peux l'arracher, mais il est bousillé du coup. Et ça c'est le cas avec les 3/4 des intercoms du marché, un tournevis et tu l'arraches... C'est d'ailleurs ce qui m'a longtemps fait hésiter pour un intercom quel qu'il soit au dessus d'un certain prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico la HC2 chez moi elle fait le taf est l'application android (ancienne) me convient parfaitement

 

Ne confond pas la domotique avec un intercom. On sait très bien que la domotique n'est qu'à ces débuts lorsque j'ai acheté la HC2 c’était pour m'amuser donc si cela plante je n'en fou un peu du moment que mes volets ce ferme et s'ouvre c'est tout ce dont j'ai besoin et encore ça  me ferai du sport de fermer les volets en ce moment :D

 

Par contre pour un intercom je veux un truc qui fonctionne c'est pour cela que j'avais pris le fibaro car JC m'avais dit qu'il n'y avait plus de problèmes. Après je ne lui en veux sous IOS il fait le job. Je ne peux admettre que pour répondre a une personne qui sonne a la porte je ne puisse répondre parce que je n'ai pas d'internet. D'ailleurs je savais très bien que j'aurai des problèmes en extérieur vu le débit que j'ai sur ma ligne adsl la fibre arrive cette année donc je me suis dit il faudra être un peu patient pour cette fonction

 

Par contre ne pas pour faire fonctionner l' intercom sans internet lorsque tu es à la maison je trouve cela irrecevable c'est la base même d'un interphone

 

Je persiste  et  signe l' intercom fibaro et fortement déconseiller au utilisateurs d' android  

 

PS : Le lorrain peut être aussi têtu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah rien de neuf sous le soleil du coup, tu dis enfin ce que je t'ai dis avant même que tu achètes : Attention, avec Android tout ne fonctionne pas...

On dirait que tu débarques :) Je sais que les Vosges nous séparent, mais la cela en a pris du temps tout de même pour arriver chez toi :) :)

 

Après tu peux aussi virer l'appli Intercom Fibaro et mettre un client SIP, ça doit marcher sans soucis du coup. @Krikroff, toi qui connait les entrailles de la bête, faisable en SIP ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico qu'en tu parles comme cela je t'aime :D

 

j'avais pas su tes recommandations au niveau de l'application android DSL

 

J'y ai pensé j'ai même tel un programme pour cela mais vu la complexité lorsque tu ne connais pas ce protocole j'ai vite abandonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh bah voilà, tu n'as pas tout lu :)

Pour le SIP je pense qu'il n'y a presque rien à faire, tu créer un comptes SIP local ici : https://intercom-web.fibaro.com/#/settings_sip

Puis ensuite tu le rentres dans ton applis SIP pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je change de sujet et bascule à nouveau sur le Doorbird,

Peut être que quelques des rares personnes à avoir le Doorbird ont eu ce problèmes :

j'ai bien suivi la procédure sur la page 1 de ce sujet pour activer la communication entre Doorbird et HC2 (dans le but de lancer une scène)

Donc j'ai tapé la ligne avec les infos pour le Doorbird et il me renvoi bien la même chose que dans le tuto page 1 :

{"BHA": { "RETURNCODE": "1", "NOTIFICATIONS": [{"event": "doorbell1","subscribe": "1","url": "http://192.168.1.5/api/sceneControl?id=114&action=start","user": "XXX","password": "YYY","relaxation": "10"}]}}

 

or rien ne se lance sur HC2, j'ai bien créé une scène avec ID114 (quand je la lance manuellement cela fonctionne)

 

Avez vous des pistes ?

 

Merci d'avance !

 

Modifié par lestatstann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'y a t il pas un moyen de contrôler que le Doorbird ai bien 'mangé' les paramètre demandés ? j'ai trouvé une page dans l'aplication Iphone qui s'appelle "requètes HTTP" et je pense que l'on doit pouvoir taper les lignes de codes/adresses là dedans ? quelqu'un a essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer un truc, j'ai tapé la commande que je donne au doorbell directement dans le navigateur, la partie "fibaro execute la scene n114" et j'ai ce retour :

 

{"type":"ERROR","reason":"WRONG_TYPE","message":"id: expected unsigned int"}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement dans le doorbird tu retrouves le nom et la commande :

Nom:

legacy_api_http_notification_doorbell

 

Commande :

http://log:pass@ip/api/sceneControl?id=15&action=start

 

 

Pour ton log et pass, est-ce bien un compte secondaire pour éviter le @ dans le login ?

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bloug,

 

j'ai suivi tes conseils et ai fait un compte spécial Doorbird pour être sûr, j'ai aussi détecté une erreur dans la ligne http, il y avait un "%26" au lieu du "&" je ne sais pas comment il s'est glissé là...

 

J'arrive maintenant à lancer la scène Fibaro depuis un navigateur, or depuis le Doorbird toujours rien, j'ai retenté de le paramétrer via navigateur et via smartphone directement, j'ai toujours ce retour (donc ma ligne serais prises en compte) :

 

{"BHA": { "RETURNCODE": "1", "NOTIFICATIONS": [{"event": "doorbell1","subscribe": "1","url": "http://192.168.1.5/api/sceneControl?id=114","user": "Doorbell","password": "DoorbellXXXXXX","relaxation": "10"}]}}

Merci pour tes conseils, si jamais tu as d'autres idées/tests..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je compare au premier post de ce sujet, il manquerait une "action" dans ma ligne de commande :

 

 

http://192.168.1.5/api/sceneControl?id=114

VS

 

http://192.168.0.24/api/sceneControl?id=201&action=start

 

EDIT :

 

c'est le fameux %26 qu'il faut mettre sous Doorbird, c'est bon j'ai la même ligne à présent, je redémarre et je test à nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×