Aller au contenu
Eliah

Désactiver Temporairement Une Caméra

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai installé 3 caméra dlink pour la vidéo surveillance chez moi sur mon HC2 mais j'aimerai les désactivées lorsque je suis à  la maison (ma femme n'aime pas se savoir "épiée"...) 

J'ai penser a un wall plug sur chaque caméra et à  le mettre en OFF quand j'étais chez moi mais je ne suis pas sur que les caméras aiment bcp ça.. je me demandais donc si il y avait un moyen de faire ca en LUA ou autre ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes caméras sont justes reliés àla HC2 où alors tu utilises un logiciel type Surveillance Station ? Si oui, tu peux le faire depuis làdepuis la HC2 par l'API de SS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elles sont motorisées, tu leur fait regarder le mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non malheureusement pas motorisée... et j'utilise directement le HC2 avec un retour mjpeg en http

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que @Lazer avait mis également un WP qur l'alimentation de ses caméras, donc c'est qu'elles peuvent encaisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon je trouve cela toujours moyen :)

Autre solution, tu dis àta femme que c'est ok vu que de toute façon elles n'enregistrent rien :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Autre solution, tu dis à  ta femme que c'est ok

je n'osais pas le proposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit volet des myfox n'est pas pilotable par le HC2 et les caméras ne sont pas intégrable au HC2 non plus il me semble..

 

pour ce qui est de dire que cest ok à  ma femme, vu comme un wifi se pirate facilement on peut pas vraiment dire que c'est ok... ca laisse toujours un doute.. donc pas bon !

 

pas d'autres options ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme Lazer, je coupe directement l'alimentation via ma greenwave, comme ça, aucun doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je rebondis sur le sujet, interesse aussi, puisque le waf a le meme souci ;-)

comment feriez-vous avec une cam PoE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Si ton switch poe est manageable tu peux certainement programmer des plages horaires sur les alim des ports ou piloter par api le on off des ports. Si tu utilises un injecteur il suffirait de l'éteindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt de prendre un switch manageable ! Eteindre le port à  distance :D Les switchs n'ont pas d'API, donc il faut bricoler un truc via l'interface HTTP, ou Telnet/SSH, ou encore SNMP.

 

Si injecteur POE, il suffit de mettre l'injecteur sur un Wall Plug. Et ça revient au même qu'une Webcam lambda directement branchée sur le même Wall Plug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la HC2, ca sent la grosse bricole pour joindre le switch

 

C'est sur qu'avec un injecteur sur un wallplug, cela devient easy ;-)

 

a voir ce qui sera le mieux dans ma petite conf ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite non pas forcément "bricole" au seins négatif du terme.

Il "suffit" d'écrire le code LUA pour faire cela proprement. Bon OK ça peut représenter plus ou moins de travail....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de boulot pour le code tout de même ;-)

Et encore plus pour moi... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une solution très efficace, pas chère :

Tu dis a ton WAF que tu l'a mis en place : elle est contente, te prend pour un dieu (car tu lui a dit que cétait très compliqué) et tu ne fais rien (ou tu prend l'apéro). De toute façon elle ne s'en rendra pas compte.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'espère maintenant qu'elle ne lit pas tes mails, car sinon on est grillés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un filou Jojo, il filme sa femme nue dans la maison alors qu'elle se croit en sécurité :P

(j'espère qu'elle ne lit pas non plus tes messages ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est ce que j'ai fais, je lui ai dis t'inquiètes, c'est pas enregistré... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais moi ma Foscam elle filme le canapé, alors elle est vraiment éteinte :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×