Aller au contenu
Moicphil

Mon Test Lifedomus

Recommended Posts

Pour copier @sebcbien avec son test Jeedom...  ;)

 

 

1 mois que je teste la solution Lifedomus, le temps est venu de vous donner mon ressenti général.

 

Au niveau Hard, je suis sur une Sense, une clé Gen5 et quelques plugins. Le but était de pouvoir faire les mêmes choses qu'actuellement avec la HC2. 

 

Protocole radio unique chez moi, que du z-wave

 

 

Par manque de temps, je ne vais pas ( pour l'instant )détailler chaque point, je me contente juste de vous poster des captures d'écran.

Si vous avez des questions précises...n'hésitez pas!

 

 

 

Le paramétrage de l'ensemble est séparé en 3 points :

 

 

Le serveur, ici, tout ce qui concerne votre box, sauvegardes, config, mises à  jour, etc...

 

gallery_2_338_62905.png

 

Le Config Studio, ici, vous allez paramétrer vos connecteurs ( protocoles ) mais aussi créer vos équipements, configurer vos automates (scènes) etc...

 

gallery_2_338_201880.png

 

 

gallery_2_338_437658.png

 

gallery_2_338_312819.png

 

gallery_2_338_363926.png

 

gallery_2_338_142407.png

 

gallery_2_338_174204.png

 

gallery_2_338_825878.png

 

Le Design Studio, ici gestion de votre interface graphique...

 

Les possibilité sont quasi infinie, j'adore, que vous aimiez le Photo-réalisme, interface sobre ou chargée, c'est vous qui crééz vos projet.

A savoir que les projets sont automatiquement redimensionnés selon les devices et en temps réèl ( génial )

Possible d'inclure des animations sur le dash en gif, etc...

 

J'ai commencé une interface tablette ( oui, je sais elle est chargée ) mais le but est d'avoir un max d'infos au 1ier coup d'oeil sans devoir cliquer sur une autre page :

 

gallery_2_338_1195179.png

 

 

Je suis ravi et m'éclate comme un fou avec cette solution.

 

L'ensemble de mes modules ont étés inclus sans aucuns problèmes et sans que les dev n'ai eu les modules entre les mains.

Oui, car c'est à  l'utilisateur de créer ses équipements en fonction des Class envoyées par le module.

Donc tous les modules z-waves disponibles sur le marché sont nativement compatible avec Lifedomus.

 

Il reste pleins de choses à  détailler, comme par exemple le moteur de création de scène que j'adore, sous forme de Grafcet.

Tout est possible et ceci sans une seule ligne de code ( du JS est mis à  dispo si besoin )

 

 

Je suis à  votre dispo si vous avez des questions.

 

  • Upvote 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Subscribe :-)

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air super, mais ce qui m'inquiète :

  1. la température de ta cave àvins
  2. un des fondateurs de ce forum qui nous "quitte" ? (et qui est responsable de mon investissement dans ma HC2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh voilà , là  c'est juste terrible !!

Ce sera sans doute ma prochaine box ça, je prendrai la version full. Là  on voit de suite du pro, du vrai, rien avoir avec l'interface Jeedom... J'adore, je kiff à  fond.

 

Je vais suivre ton topic de prêt Phil, en tout cas le rendu est juste top.

 

Tu auras pu prendre un vrai Windows au lieu d'un piraté :)

Sinon question, quand on voit IPX etc, c'est natif ou non ? Car je vois universal HTTP, cela veut dire que tu as du tout faire ou non ?

 

Et tu peux juste repréciser le coà»t des boxs, entre cette version et l'autre, et ce qu'il faut ajouter derrière ? Dernière question, c'est compatible Somfy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo  La cave à  vin est mesurée avec un Smoke sensor, collé au plafond, faut que je les étalonne, généralement j'enlève 2° par rapport à  une "vrai" sonde et bien positionnée.

Bah non, je part pas...j'ai toujours ma HC2, pis comme @mprinfo , les bugs vont me manquer !

 

@nico  merci, en fait, ce qui est difficile c'est de savoir comment on veut organiser sont interface, il faudrait d'abord le faire sur papier. chui nul en design

En tout cas, celui ou celle qui a un oeil de graphiste doit s'éclater.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compatible Somfy RTS, ipx 800 v3 v4 , y compris les modules Ph et Chlore et pinces amperemetriques Eco device en natif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@moicphil j'ai toujours de la mirabelle àla maison qui t'attends lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquietes Pascal, j'ai pas oublié !  :) 2 mois à  tenir...il en restera encore ?  :rolleyes:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Lazer ne passe pas tu auras peut etre de la chance d'en avoir encore lol

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@moicphil,

Et comment est le scripting. Je me suis tellement habitué au LUA (et surtout aux scripts SS de Lazer, DomoChart (mais on l'aura peut-être plus besoin) et GEA de Steven) que je ne sais pas si je pourrais faire le pas.

Et je suppose que le flux vidéo h.264 est supporté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le H264 n'est pas encore supporté , mais ils sont en train de le developper .

 

Tout ce que je faisais avec la HC2, j'ai pu le retranscrir sur Lifedomus et sans aucunes lignes de code.

Aprés, je ne faisait pas des scenes de la mort comme toi et seb par exemple sur GEA.

 

C'est quoi tes scripts SS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Script Suveillance Station, qui pilote mes caméra connectées àmon Syno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne fais pas un ligne de code, c'est comme des scènes block de la HCL ? (en plus stable et avec une meilleure interface utilisateur = + WAF)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, aucuns problèmes pour gerer surveillance station , tout ce qui est possible de faire en requete Get.

 

C'est encore différent des blocs , une autre approche, mais trés puissante.

 

Je détaillerais plus tard les possibilites du bouzin !

 

un exemple de scene :

ld_automateregimeauto2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les graphiques, pas besoin d'externaliser, tout est gerable depuis la Lifedomus, tout est enregistré, tu n'as plus qu'a cliquer sur les équipements souhaités pour les comparer par exemple.

Tu peux bien évidement les afficher sur des pages spécifiques dédiées.

 

gallery_2_338_148890.png

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, aussi ,  les backups...

 

Ils sont automatiques les dimanches dans la nuit ou manuel quand on veux.

 

Envoyés automatiquement sur un serveur local ( nas )

 

Les sauvegardes inclues tout, c'est à  dire toute la config, mais aussi tous les projets design.

 

gallery_2_338_34211.png

 

gallery_2_338_14082.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait pas avoir un concours avec un lifedomus en 1 prix

Je vote pour @jojo car personnellement je préfère l aluminium au plastique et oui j'aime ma box lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et pour prendre une vision, c'est quoi le vrai prix au final ?

Et au final, ce qui me dérangeait c'était le manque de Template etc. Mais du coup, une fois défini pour un modèle, on peut démultiplier je suppose ? Peut on télécharger ceux déjà  fait par d'autres ?

 

Grhhhh, je m'enflamme là , pas bien, veux garder ma HC2... :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre àplusieurs endroits sur leur site je vois IOS pour la géoloc par exemple, cela veut dire non compatible avec Android cette partie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne n'est pas encore achetée mais a comme je peux jouer avec le design studio de temps en temps, titre d'exemple, mon interface en cours de préparation (du coup j'ai incrusté les images des caméras car l'ensemble n'est pas encore lié et sans, cela ne ressemblait à  rien). 

 

Sur la partie gauche, par exemple un glissement de doigt pour ouvrir/fermer les volets, une pression courte sur les lampes (plafonniers et posées) pour les allumer, une longue pour les éteindre. A droite, un appui court permet de fermer tous les volets/eteindre toutes les lumières/armer désarmer l'alarme/ modifier la température de consigne et un appui long donnera accès a des pages dediées à  chacune de ces fonctions volets/lumiere/chauffage/alarme.

 

Tres different de ce qu'a fait @moicphil et qui montre bien qu'une interface figée comme celle de Fibaro, si bien conçue soit elle, ne pourra jamais satisfaire entièrement tout le monde.

 

Toutefois, suite à  plusieurs commentaires, je vais surement aller voir ce qui est possible du coté de jeedom. Oui, sur le sujet, je suis encore "un core à  prendre"  (oui oui vous avez bien lu, pas de faute de frappe, je fais dans la blague de geek   :2:, pardon )

 

post-5118-0-82218400-1465161470_thumb.png

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, un lifestore est en cours de préparation, ou chacun pourra récupérer des automates tout fait ou des design, etc.. Mais très peu d'informations àce sujet.

Sinon, sur LD, les templates n'existent pas, vu que c'est toi qui le paramètre en fonction de ses class. Et tu peux créer plusieurs équipements avec un seul module.

Je te ferais un teamviewver si tu veux.

Pour les prix, il faut impérativement passer par un distributeur. C'est quand même du matos dédié aux pros àla base.

Si besoin me contacter en MP, je vous communiquerais un distributeur sympa et très pro.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est joli quand meme la LD, mais pas tres abordable ;-)

 

Ca a l'air top tout de même ;-)

 

La petite question : plus de ligne de code alors ? Tout en automate ? un peu comme les scenes blocks ?

 

Elle me tente cette box, mais le WAF va pas etre contente si je lui parle du coà»t ;-)

Vais finir mon intsall avec la HC2 d'abord..chaque chose en son temps.;

Mais faut arreter de teaser sinon je vais craquer ,-)

 

NOn ne nous quitte pas.... ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grhhhh, je m'enflamme là , pas bien, veux garder ma HC2... :)

 

mais rien ne t'en empêche! Regarde, Steven lui a trouvé une nouvelle utilité!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phil, pas trop vite, je vais déjàfinir avec ma HC2 je pense :) Quoi que, je verrai. Je te dirai. Justement, sur le site LD, j'ai vu pleins de nouveautés annoncé en 2016 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oui nico, finis avec la H2, je copie moi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×