Aller au contenu
Moicphil

Mon Test Lifedomus

Recommended Posts

Je me mare avec les pubs de Tapatalk selon les topics :
- Download Station --> pub de téléchargement
- GEA --> pub de voitures (j'ai pas compris le rapport)
- Lifedomus --> Économisez 500€ .... Ah ouais là je le vois bien le rapport

N'empêche, je ne sais toujours pas si il y a une api sur la Lifedomus....@Pitp2,@moicphil ?

  • Haha 1
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsuis là @Lazer :D

On ne parle pas d'api à proprement parlé sur la Lifedomus mais c'est tout comme.

Il y a deux notions le :

le connecteur universel Http qui sert à envoyer des trames de commande vers les api des autres boxs

le connecteur écoute universel qui permet de modifier toutes les variables de la Lifdomus via des appels en http. Ainsi en scrutant le changement d'état des variables on déclenche un automate qui lance les actions désirées.

La dernière version beta qui est sortie la semaine dernière permet de lier des équipements et des les "typer" de la même façon que l'avait fait le virtual sensor de notre ami @krikroff Ainsi rien n'empeche de récupérer les infos d'un détecteur de la HC2 via l'API et de le typer en tant que détecteur sous LD Cependant le besoin d'avoir recourt à une box tiers est très limité du fait du côté multiprotocole de la box avec du zwave du x3d de l'ipx de l'enocean on trouve son bonheur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas pour les tracteurs ? ;)

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lazer a dit :

- GEA --> pub de voitures (j'ai pas compris le rapport)
- Lifedomus --> Économisez 500€ .... Ah ouais là je le vois bien le rapport emoji38.png
 

Economisez 500€...pour prendre la vision évidement!

 

GEA --> you mean GTA? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci PITP2 c'est clair :)

 

mprinfo d'habitude moi non plus j'ai pas de pub, mais j'étais sur ma tablette, et j'ai perdu le root bêtement, et j'ai la flemme de le remettre... c'est vachement compliqué, faut connecter le port USB sur un PC, rebooter, et taper 1 commande. Trop dur.... donc je me tape des pubs :P Heureusement que sur le téléphone c'est toujours OK :D

 

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir tourner à la mirabelle pour te réchauffer et te remotiver lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens faudra aussi que j en root une devenue tres lente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il existe des boitiers LD "lite" comme la HCL chez Fibaro, et qui seraient pilotés et synchronisé avec la box principale ? 

J'utilise personnellement une HC2 et 4 HCL car mon espace de jeu est assez vaste (6 locaux techniques réseaux...). Du coup, comment peut-on gérer cela avec LD...c'est à dire avec des contrôleurs secondaires (Zwave et autres protocoles) en IP sur un LAN étendu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il n'existe pas de boitier LD Lite par contre on peut mettre plusieurs clés sur les ports usb dispos et si il n'y en a pas assez on peut mettre un hub usb.

Donc vu que l'on peut mettre plusieurs clés il est possible de déporter juste les clés Gen5.

Je vais tester d'ici fin de l'année des extender usb sur câble réseau l'un sera "passif" et est donné pour 50 Mètres  et l'autre actif donc limite d'un réseau classique un peu plus que 100 Mètres pour se garder de la marge.

Je vous fais un retour ensuite sur les références qui fonctionnent bien.

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK PITP2. 

Si je te suis bien concernant les extender USB sur IP, cela voudra dire que pour remplacer chacune de mes HCL qui sont des esclaves de ma HC2, je pourrais mettre un couple d'extender USB actif/passif et une clef Gen5 Zwave? Tu parles de 100m, pourquoi cette limite?

En ce qui me concerne, j'ai plusieurs locaux techniques réseaux qui sont cascadés les uns derrière les autres, et la distance entre 2 points réseaux peut représenter plusieurs centaines de mêtres, avec plusieurs commutateurs intermédiaires et parfois de la fibre optique inter-bâtiments...Est-ce que ça veut dire q'un Extender USB sur IP à chaque extrémité de mon réseau seraient incapable de communiquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La limite des 100m du réseau classique, c'est tout simplement la limite technique d'un réseau standard en ethernet sur du câble réseau. Selon la catégorie de câble on peut pousser.

Toi Elacombe, il te faudra des boitiers extender oui, en actif, qui te permettront de connecter tes clefs usb sur un port réseau où tu veux.

 

Tu fais quoi exactement avec cette installation dans des locaux techniques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. Donc pas de problèmes de limites de distances avec des Extender USB sur IP Actif...c'est cool...Sinon c'est clairement un frein pour moi...

 

Pour les locaux techniques, il se trouve que j'habite une vieille et grande maison (500 m carré au sol et de gros murs de 70cm qui limite la portée ZWave), avec un grand jardin et 3 dépendances. Pour déployer l'ensemble de mes applications (vidéosurveillance pro Milestone X Protect avec 9 caméras IP sur VM et stockage vidéosurveillance 15 To sur SAN IP, multimédia audio-vidéo DNLA sur NAS Syno et vers 3 SmartTV et 9 devices Audio DNLA, Wifi Cisco avec contrôleur et 6 bornes Cisco 2600, Domotique Fibaro pour la gestion de l'alarme multi-bâtiments, la gestion du portail et de la porte d'entrée à bandeau ventouse couplé à un lecteur d'empreintes, gestion des lumières, gestion du chauffage, gestion de l'arrosage, gestion de la piscine avec intégration IPX800V4....), j'ai donc besoin d'un réseau IP conséquent et solide (Cisco...)...

Il faut dire que c'est aussi mon métier de concevoir des systèmes IT. Je suis consultant Réseau/Télécom/Infra IT et c'est aussi un peu mon labo de test...au grand désespoir de ma femme...Heureusement, j'ai la chance de bénéficier de matériels et logiciels gratuits des fournisseurs de mes clients...et donc d'une installation peu accessible budgétairement au commun des mortels. J'ai souvent des experts réseaux de mes fournisseurs chez moi pour m'aider à paramétrer la partie réseau/wifi ou les Host VMware et le stockage SAN IP (ca dépasse mes compétences de consultant-architecte de solutions) et ils sourient en disant que mon installation perso est celle d'une PME de 50 à 100 personnes...

  • Like 1
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @Nico la limite des 100 Mètres est théorique on peut pousser plus loin.

Les tests que je vais effectuer ne portent pas sur l'ajout de plusieurs Dungle USB gen5 sur la même Lifedomus (ça cela fonctionne sans problème) mais vraiment sur les modules de déport.

Donc dès que j'ai des retours la dessus je vous en informe :D

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool...Mon réseau est principalement en cuivre catégorie 6 (et un peu de 7)...Au plus loin entre la box est le plus loin des extenders, je devrais avoir 150-175m et 6 commutateurs intermédiaires.

J'espère que ça fonctionnera...

@PITP2, je t'ai envoyé un MP pour les tarifs...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nous l'a promis pour fin d'année. 

Mais comme le dit l'anecdote "Madame, quand un homme vous dit qu'il va le faire, il va le faire, Pas la peine de le lui rappeler tous les six mois" (fin de l'instant sexiste lol)

  • Haha 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton archi @elacombe ;-)

 

Belle maison ;-)

Tu geres ton systeme de securité avec la HC2 ? Tu ne les dissocies pas ?

 

@Hysis  :13::13::13: c'est pas tres gentil hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite : attends s'il y en a bien un que je peux charrier c'est PITP2

 

@elacombe : sacrée maison en effet et bien contente de lire que tu arrives à faire tourner tout cela avec une HC2. Meme si du coup pour piloter autant de choses une LD serait en effet peut être plus appropriée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


@Hysis

, ah oui tu peux alors. Ca prouve que la HC2 est solide ;-) . @elacombe, tu ne rencontres aucun souci avec ton archi de PME avec la HC2 ? Les temps de reponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je gère l'alarme avec la HC2...et peut-être demain avec une LD Vision...:D

Il est vrai que c'est peut-être sur ce sujet que j'ai le plus de soucis avec la HC2 et ce qui la rend peu WAF...(armement intempestif du module alarme de MoicPhil...et sirène au beau milieu de la nuit...)...A voir si la connexion avec un système dédié serait meilleure...

Autrement, au niveau du hardware, HC2 c'est parfait. Aucun soucis de réactivité entre la HC2 et ses HCL esclaves. Tout fonctionne nickel à n'importe quel endroit du réseau.

Le passage à LD est vraiment guidé par ce manque de stabilité...

PITP2 va vérifier le prérequis d'utilisation des Extender USB actif multiples sur un réseau tel que le mien, et si c'est bon...je franchis le pas...:60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si pour commencer en attend le retour de Pitp2, tu n utilisais la hc2 pour l alarme? Tu utilises le panneau? Ou juste la scene de moicphil? Tu serais waf en attendant :-) la LD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Declenchement intenpestif ?? Lie a la hc2 ? Jamais eu ca. Tu utilises quoi comme capteurs pour l alarme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce ne sont pas les détecteurs qui sont en cause.

Initialement je n'avais que des yeux de Sauron...mais leur portée étaient faibles et j'avais des problèmes avec mes 2 gros chats (Maine Coon de 10 kg pièce...), malgré des réglages pour animaux. Je les ai donc remplacé par des détecteurs filaires Honeywell avec immunité animaux, connectés à des FGBS...Là, ça marche super bien.

Ce qui est intempestif, c'est l'armement du module alarme...le fait de passer de l'état désarmé (off) à l'état armé (on et en attente de détection de mouvement). Je ne sais pas pour quel raison la mise sous alarme se met en marche toute seule...Du coup le moindre mouvement dans la maison est une cata...et ce n'est absolument pas prévisible...J'ai bien essayer de regarder ce qui ne pouvait pas aller, mais j'ai rien trouvé. Tous les ID sont bons, les scènes d'armement et le module de MoicPhil ont été testé par d'autres...bref, un bug aléatoire sans explication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu passes de off à on de maniere intempestive et aleatoirement ?

Y a de quoi ne pas être WAF ;-)

 

Heuu Maine Coon c'est sur que tu n'as pas fait dans le petit chat ;-)

 

Tu as quel detecteur HoneyWell ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×