Aller au contenu
Moicphil

Mon Test Lifedomus

Recommended Posts

Pas normal ca. Bon moi j utilise le vrai panel pas le moindre soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des modèles Honeywell DT8012F5 Dual Tech. Très content de ces modèles...supers performants.

La distance de détection est de 12 m avec un angle de 90° (ce qui est sans commune mesure avec un œil de Sauron...) et surtout ils ont une immunité aux animaux, même aux gros chiens...pour un prix très raisonnable (environ 45 €). Vraiment à recommander...très facile à connecter sur un FGBS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment s'utilise le panel Alarme?

En ce qui me concerne, la mise sous alarme est asservie à la fermeture de ma porte d'entrée qui possède un bandeau ventouse et un lecteur d'empreinte digitale. Dès que l'on ferme la porte avec une empreinte, j'ai connecté un FGBS au lecteur d'empreinte et je me sers de l'état du FGBS pour activer mon alarme. A l'inverse, quand je dévérouille la porte avec l'empreinte, je désactive l'alarme. Je peux également ouvrir et fermer ma porte sans le lecteur d'empreinte, mais en utilisant un module FGS qui fait contact sec sur le lecteur d'empreinte...et qui du coup permet également d'activer ou désactiver l'alarme.

Est-ce que je pourrais toujours faire cela si j'utilisais le panel? Du coup dans mon cas j'utilise :

- une scène alarme de MoicPhil pour gérer l'alarme

- un module virtuel alarme de MoicPhil pour l'activation/Désactivation

- une scène d'armement qui appuie virtuellement sur les boutons du module virtuel et qui récupère l'état de mon FGBS qui est connecté au lecteur d'empreinte.

 

Comment je pourrais utiliser le panel couplé à mon FGBS qui récupère l'état d'ouverture ou de fermeture de ma porte pour activer ou désactiver l'alarme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aucun soucis tu peux gerer ca dans une scene qui armera desarmera tew modules. Moi j ai meme couple a ma vraie alarme a cote. En fait l interet du vd de Phil c etait surtout les zones et a l epoque c etait la v1 du panneau. Desormais il est top et super bien integrer dans l appli smartphone avec acces direct aux actions cams etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico.

 

Parce que maintenant, on peux créer des zones ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas en direct non toujours pas. Mais tu peux depuis l appli mobile armer tout ou alors tu cliques sur set et la tu peux choisir les pieces a armer. Apres rien n empeche de garder un petit vd zone a cote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, et il manque toujours la possibilité d'avoir des actions différentes selon les capteurs armés. 

Exemple tout bête, si tu souhaites faire un mode nuit, sans sirène, c'est pas possible avec le panneau natif.

 

J'ai toujours trouvé cela ahurissant qu'il n'implémente pas les zones. Du coup, obligé de passer par une scène et VD, c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les zones ne me dérange pas du tout moi, car c'est lié à ma vraie alarme, la partie domotique ne faisant qu'utiliser les capteurs et agir dessus, une nouvelle fois en tant que passerelle.

Et que j'aime avec le panel alarme sur smarphone, c'est qu'on peut agir directement sur tout, on voit ce qui se passe etc.

 

Le mode nuit, je ne suis pas trop pour moi, car ma femme ne serait pas rassuré. La nuit, au contraire, si je suis en déplacement, si cela venait à sonner, cela la ferait paniquer une alarme qui ne fait pas fuir le voleur.

De même, je suis entrain d'ajouter des contacts sec sur ma vraie alarme pour feu et inondation par exemple (Avec des zones à part dans l'alarme elle même), et je peux donc choisir des actions différentes : Feu je veux que ça hurle, inondation non. Mais c'est au niveau de ma vraie alarme, commandée par ma HC2. Car mes sirènes ne sont pas Zwave justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas mettre de FGBS sur la sirene @Nico, la mienne aussi d'ailleurs maintenant  ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire ? Je ne les veut pas commandé par la HC2, je veux que tout passe par mon alarme, car comme ça j'ai en plus une seconde communication par l'alarme (Ligne fixe secourue en GSM dedans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhhhh contente!!! :60:

Pas besoin d'apprendre le LUA! Maintenant il va juste falloir trouver du temps! 

@Moicphil et @jojo je suis preneuse de vos bons conseils qui n'auraient pas été écrits ici ou ailleurs avant même de brancher la bête. 

 

Untitled-1.png

 

Modifié par Hysis
  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Le Père Noël a attendu les soldes, il a bien fait.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did  : tu crois pas si bien dire! ça fait une paire de bottes et de sacs en moins! ;-) Mais un peu marre d'être limitée aux scènes bloc et de devoir demander pour la moindre petite modification.

 

@pepite : je n'y manquerai pas. Je crois par ailleurs que @PITP2 est retenu en otage chez @jojo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il l'a kidnappé contre bon fonctionnement ;-) de LD hihihi

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je vais suivre aussi, je pars du même niveau côté Lua mais pour cette année, j'aimerais bien ne plus avoir à tondre donc il faut que la HC2 tienne encore le coup.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah... Bienvenue au club Hysis. A ta dispo si besoin ;)

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk


  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite mdr! j'aurai du être plus rapide!!!

 

@Did : comme je te comprends, la pelouse c'est LE truc que je refuse de faire! Perso j'ai fait de la réparation de roomba et du modéré pas mal d'achats, alors j'espère que la bête va tenir ses promesses!

 

@Moicphil ; méfie toi, je vais te kidnapper comme l'a fait jojo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon plus grand plaisir :)

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as prévu de migrer quand ?

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que possible, car je me sens pas de devoir passer en 4.110 pour le fibaro id... je sais pas pourquoi je sens que ça va être le marasme et je veux finir sur une bonne image de Fibaro (car oui, ma HC2, à l'instar de @mprinfo je l'aime bien!)? J'ai donc du coup cette date butoir.

 

Par contre,il va falloir que je fasse cela intelligemment pour que les deux puissent cohabiter un petit moment car je ne pourrais pas faire tout d'un coup, ben oui messieurs, moi je peux pas m'enfermer dans le bureau tout un week end pour faire cela... argh! -_-

 

@Moicphil : si tu passes dans le coin prochainement n'hésite pas à faire signe!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te tien au jus. Dans 15 jours je serai vers chez toi.

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans le pire des cas Hysis tu auras la bonne clé zwave pour partir vers Jeedom ;) :2: ok je sors :D

 

J'attends ton retour aussi ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle boite, félicitations !

On attends ton retour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te tien au jus. Dans 15 jours je serai vers chez toi.

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk



Ah bon oups dsl@hysis lol

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×