Aller au contenu
Moicphil

Mon Test Lifedomus

Recommended Posts

@Rocketlud ça me ferait bien mal au.... portefeuille mais ça serait toujours ça de pas perdu lol

Mais je ne pense pas 

 

@mprinfo pas compris... tu craques ou tu fais encore ton jaloux? Lol 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi c'est @Moicphil que je veux voir lol mais a priori tu en as l'exclusivité tampis j'irai boire un verre qu'avec @PITP2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre une petite mirabelle moi pascal !

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parle de mirabelle ;-)..ah bon on est HS ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas il n'y a aucun soucis il faut juste prévenir un peu avant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Moi aussi j'ai craqué. J'ai passé commande @PITP2 pour une Vision avec la clef Zwave et pour un déport USB pour LAN avec une seconde clef Zwave, histoire de tester l'équivalent de ce que je fais avec un couple HC2 + plusieurs HCL...

Je suis bien content de me débarrasser du LUA avec lequel j'avais des difficultés et des multiples problèmes de la HC2...Surtout de stabilité.

Je dois recevoir ma Vision dans la semaine et nous avons prévu une séance de 4 heures avec @PITP2 pour qu'il me fasse voir les grandes lignes du fonctionnement de la box...

Après il va falloir se mettre les mains dans le cambouis pour reconstruire tout ce qui était construit avec la HC2 et en particulier avec GEA...

C'est clair que l'expérience de @Moicphil et @Jojo sont un plus...D'ailleurs, peut-on partager des scènes grafcet comme c'était le cas avec les scènes et VD sur la HC2, ou bien faut-il tout se taper à la main?

En tout cas, je compte bien au minimum faire ce que je faisais avec ma HC2 (alarme, lumière, arrosage, portail...), mais intégrer en plus l'audio-vidéo, un portier IP, et une interface graphique sur mesure...et changeable en fonction du contexte...

Je vous ferais part de mon expérience dès que j'aurais un peu avancé...et à bientôt également sur le forum Lifedomus

 
@+

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elacombe, les automates ( scenes) ne sont pas partageables pour le moment. Mais tout ce qui est scripts, modules IP, Oui.

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. et les scripts et modules IP, ça représente quoi dans l'architecture Lifedomus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un module IP. ..Par exemple pour récupérer les informations météo, communiquer avec une autre box, utiliser un service de Push , piloter un roomba. ..etc...ÿ pleins d'utilité. Je te laisse parcourir le forum LD, tu trouveras d'autres informations à ce sujet.


Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je fais construire ma maison et mon constructeur me fourni avec une box Tahoma de Somfy

https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/produit/_3294/TAHOMA

Et pour débuter je pense que c'est bien mais je lorgne sur LifeDomus depuis longtemps.

Savez-vous ou acheter une LifeDomus (apparemment en soldes actuellement???) et a quel prix svp?

 

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nikoj13 : si tu as pour objectif de domotiser, à ta place, je ne prendrais pas la Tahoma qui va t'enfermer dans le systeme SOMFY et très vite montrer ses limites. Ensuite tu te diras que tu as dépensé de l'argent pour l'avoir et que c'est dommage de la "jeter". Je garderai donc ce budget là pour investir directement dans une box plus ouverte, que ce soit HC2, Jeedom quand elle sortira ou Lifedomus qui comme tu l'as vu a fini par avoir ma préférence. 

Mon fournisseur est le même que @elacombe , plus d'infos en MP si tu le souhaites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon expérience personnelle, la LD est super fiable, SI elle reçoit bien les informations.

J'ai eu par exemple énormément de soucis avec la transmission radio d'infos de FGBS depuis mon garage.

J'y ait 5 FGBS, et si j'avais su, j'aurais mis un IPX : c'est plus fiable (car filaire) et moins cher. Et si tu construit, c'est le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Jojo cette Lifedomus, tu en penses quoi? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations @Hysis ! :16:

Depuis le temps que tu en parlais et la voulais tu dois être comme une petite fille qui a eu son jouet :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est...j'ai aussi reçu la mienne...Je vais enfin pouvoir faire joujou...:D...Enfin une fois que PITP2 m'aura expliqué un peu...:(

Photo Lifedomus.jpg

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai même pas parlé à ma WAF sinon je serais déjà mort...

Je lui ai simplement dit que j'allais changer le logiciel central pour ne plus avoir les désagréments de l'instabilité de la HC2, mais que je gardais tous les périphériques...Donc je n'ai pas menti...Et comme ça je peux justifier d'y passer un peu de temps...ce qui n'est pas trop WAF non plus...:60:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fredmas Merci et t'as vu juste, c'est exactement ça! plus d'un an de privation de trucs de dindes pour que cela passe inaperçu. Car si vous avez votre WAF, j'ai mon MAF et il est pas vraiment plus cool! donc je fais comme @elacombe, je dis rien et je commande en douce après que le pere noel lui ai apporté une nouvelle gratte histoire de l'occuper lol

Et apres trois week end coincée dans le canapé a refaire une santé à mon genou, c'est mtn qu'elle arrive, que je pourrais faire joujou et que je ne vais pas avoir le temps!

 

Monde de frustration!!!!! 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Rocketlud a dit :

Alors Jojo cette Lifedomus, tu en penses quoi? 

J'aime bien cette box car :

  • stable => je ne me demande plus : "qu'est-ce qui fonctionnait et ne fonctionnera plus après l'upgrade ?", mais maintenant c'est : "Que vais-je découvrir en plus ?" Et même si ce plus n'est pas 100% top, il ira rapidement en s'améliorant au fil des versions.
  • fiable
  • excellente réactivité du revendeur et de l'équipe développement (je me rappelle d'un post que j'ai ouvert sur le bugtrakker de Fibaro en mai 2015 concrnant la possibilité d'ajuster l'ofset de température. ce bug n'est toujours pas résolu ...)
  • WAF : j'ai fait un petit écran mobile pour mon épouse avec les infos qui sont susceptibles de l'intéresser. L'écran est sobre, mais fonctionnel et elle aime

Le seul "moins" que je vois :

Portée du signal z-wave : des modules (uniquement des FGBS) qui me donnaient toujours un bon retour d'état sur la HC2, c'est bof-bof.

Mais je suis confiant que cela ira en s'améliorant.

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliais un truc :

Les groupes d'équipements, c'est génial ce truc

 

P.S. pour renforcer ce que je disais tout à l'heure à propos de @PITP2 (qu'il aidait sans compter) : j'insiste régulièrement pour avoir sa facture, et je ne vois rien venir ...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×