Aller au contenu
Moicphil

Mon Test Lifedomus

Recommended Posts

Salut à tous, j'aimerais savoir s'il est possible d'installer une version d'essai de Lifedomus sur une HC2 ou sur un NUC (sur une HC2 ce serait cool mais je ne pense pas que ce soit faisable. Et si oui à quelles conditions ?

Merci de votre retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hysis c'est bien ce que je craignais. Peut-être sur un NUC avec une clé USB ZWAVE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n’est tout simplement pas mis à disposition. 

Lifedomus n’est accessible que via des installateurs agréés, tu ne peux même pas acheter une box sans passer par eux (en théorie). Donc ce n’est sûrement pas pour laisser installer le soft librement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, ça n'a rien de nul, Lifedomus vend une box domotique, pas un logiciel.

Fibaro fait pareil, et tous les fabricants de matériel aussi (idem avec Syno/Qnap pour les NAS, etc etc etc)

L'offre commerciale est claire, je n'y vois aucune ambigüité.

 

Si tu veux du logiciel, c'est Jeedom, Domoticz, Home Assistant, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben techniquement je trouve que c’est’ l’inverse qui est plutôt étonnant/ inquiétant. 

 

Tu ne t’offusques pas que Peugeot ne te prête pas un moteur pour que tu mettes dans ta clio pour voir comment il marche? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je plaisante les amis.... je me doute bien que l'offre est claire. Et pour vous dire la vérité, j'ai confondu Lifedomus et Jeedom. c'est pour ça que je pensais qu'ils proposaient un soft sans hard.

Désolé de vous avoir choqués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais c’est @Lazer qui est’ a bloc! Il est tout tendu depuis qu’il a changé de destination de voyage pro lol

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lifedomus propose bien une offre Soft sans hard à mettre sur une VM...Mais le tarif est tout à fait exhorbitant. Il me semble me souvenir que c'est environ 6000 €, alors que l'appliance sur NUC est à 3000 €. je voulais mettre en place cette solution dans le cadre d'une solution haute dispo VMWare HA, mais le pire c'est que pour le faire, il faut 2 licences logicielles, c'est à dire 2x6000 €...J'ai renoncé...et ai acheté une seconde appliance qui pourra me servir en cas de panne de la 1ère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais, pas mal le tarif !!!

là c'est vraiment du très haut de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/04/2019 à 10:01, flamalex a dit :

si tu passes par ce site et tu achètes la box et les packs, tu ne passes pas par un installateur? 

https://www.electro-domotique.fr/lifedomus/1380-321-lifedomus-delta-dore-6700113--3513140005455.html#/67-protocoles_supplementaires-zwave

C'est une version 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théoriquement la box explose, tu finis dans l´enfer geek où les chats noirs de @jojo viennent te griffer les’ mollets et te  bouffer les câbles pour l’éternité :blink:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement je ne sais pas comment ils fonctionnent sur ce site. Normalement c’est L’intégrateur qui fait une demande spécifique a ld/dd pour tout activer 

Donc soit ils s’en chargent et tout va bien si tu sais te débrouiller’ seul pour la configuration soit ils te fourrent profond et te laissent te dépêtrer tout seul avec ld/dd qui risque de ne  pas apprecier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même voir avec eux ce détail.

 

Sinon pour inclure les modules il faut aussi être a proximité immédiate de la box ? J'ai déjà tout les modules en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est’ comme avec une hc2. 

Lors de ma migration je n’ai pas eu de problème de distance. Mais ma box est en position centrale dans la maison. 

Par contre il a fallu démonter qlqs interrupteurs notamment ceux des volets pour faire les ticticic d’inclusion. Ça n’en fonctionnait pas autrement. 

Par contre les interrupteurs/boutons poussoirs n’ont pas eu besoin d’etre dévissés. Les triples clics allaient bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rebondis sur le sujet, je regarde pour une LifeDomus Vision, cela n'existe plus ? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait que la Tydom 3.0 avec des options ?

Pour faire du XD3, zwave et du http cela semble bien mais déjà la doc commerciale pas a jour, cela fait un peu peur, il y a des sources fiables comme ici pour Fibaro ?

 

merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la lifedomus remplace la Tydom 3.0.

Alors si tu veux mon avis car j'ai les deux.

 

Lifedomus:

Alors la Box est puissante, aucun code nécessaire pour faire les automates. Elle coute cher sans parler des options pour les connecteurs.

Sa fais 3 mois qu'il n'y a pas eu de mise à jour et j'ai personnellement pas mal de crash au niveau des connecteurs.

On peux créer ces interfaces comme on le souhaite et je crois qu'en 1 an 1/2 je n'ai eu que 3 crash entre ma box et celle de mes parents.

 

Fibaro:

Alors déjà je trouve que le code est quand même pas mal pour faire certaines choses. La fiabilité et rapidité du Z-WAVE est de loin plus performant que la lifedomus.

 

Fibaro reste ma box de coeur mais est quand même plus geek que la lifedomus. Ensuite la lifedomus est basé sur un nuc. Donc voir quel version mais à la maison sur 5 NUC en 2 ans j'en ai 2 qui ont lacher.

Ma box Fibaro est beaucoup plus veille, subit des coupure de courant et fonctionne toujours quand au début.

 

Donc je trouve que c'est vraiment 2 box différente a toi de voir tes besoins et budget.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Shadpour ton retour.

Comme la Fibaro est moins cher, si en plus, moins de stabilité sur la LD, le choix est vite fait...

Je n'ai par contre jamais lu autour de l'instabilité.

 

Un dernier point, j'ignore si on peut connecter une alarme Deltal à l'ancienne (X2D) avec la LD ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma LD tourne depuis 4 ans sans jamais avoir eu le moindre problème. 

Avant ma hc2 n’en avait pas posé non plus. 

Je precise que mes installations ont été réalisées par un pro et pas du tout par moi. Et je pense que ça y est pour beaucoup au niveau stabilité me concernant lol 

La fibaro est en effet moins cher et peut convenir dans beaucoup de cas.  mais elle est moins ouverte et à l’epoque je ne pouvais par exemple pas inclure mon chauffage sans passer par un mode bidouille. Ça aurait pu très bien marcher. J’ai pas tenté, trop crucial et du coup j’ai changé en ld. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance Hysis parce que mes connecteurs http pour mon nuki par exemple c est une catastrophe. Bon la j ai de la chance sa fait 2 semaines qu il a pas crasher. Apres c est vrai que la ld a une facilité d ouverture avec ces connecteurs non discutable.
Le seul vrai point noir pour moi est le zWave qui n est pas top.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/09/2019 à 23:18, Shad a dit :

Sa fais 3 mois qu'il n'y a pas eu de mise à jour

excuse moi de te reprendre, ça fait CINQ mois :police:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avant, le rythme était de quoi ?

Ils sont entrain de la laisser tomber ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×