Aller au contenu
Moicphil

Mon Test Lifedomus

Recommended Posts

@jojo rohhh je dis sa pour rester gentil.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nico a dit :

Et avant, le rythme était de quoi ?

Ils sont entrain de la laisser tomber ?

0fuv.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement long du coup 5 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me renseigne sur cette BOX   de lifedomus (v3) de delta dore , elle plus chère mais compatible à plus de protocole ...

je recherche une box (compatible à Zwawe) pour remplacer ma hcl

Modifié par le citron vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est clair que passer d une HCL a une lifedomus c est un grand pas en avant mdr.

Le seul truc que je peux te prévenir c'est que le moteur z-wave fibaro est bien au dessus de lifedomus. Mais l integration des divers équipements est un gros plus et qui ce paye cher sur cette box.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je vais faire construire il est parfois plus sage de respecter les " préconisations" de son constructeur

 fenetre Pasquet , porte de garage Novaferm …..sont compatible avec delta more , donc pour la garantie c'est plus simple

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Shad a dit :

Le seul truc que je peux te prévenir c'est que le moteur z-wave fibaro est bien au dessus de lifedomus
 

Bonjour @Shad

Concrètement çà se traduit comment ?

Retard dans la prise en compte d’un ordre par un équipement ZWave de la box Lifedomus ?

Plantage de réseau ZWave ?

Peux tu apporter quelques précisions STP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@i-magin tu veux quitter Jeedom :-)

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@i-magin: Alors déjà il y a un plus long délais au niveau des ordres, ça c'est sûr et qui peuvent monter jusqu'à 2 secondes si j'éteins d'un coup toute la maison.

Ensuite sur deux installation différentes je rencontre différents soucis. Mais chez moi ou j'ai un pas mal de module j'ai un phénomène que je ne sais pas trop expliquer.

C'est un peu comme si la box (par déduction, clef différentes etc...) ce mettait en pause pendant genre 1 minutes au 2 et d'un coup elle effectue tous les actions et remontes toutes les infos.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, j'ai un comportement similaire.

 

Il y a quelque-chose de génial (en théorie), ce sont les groupe d'équipements.

Alors, je me suis dit, je fait un groupe avec toutes les lampes de la maison (environ 20), et si alarme intrusion, je les fait clignoter.

On est tous d'accord, qu'un clignotelment doit se passer dans un délais de 5 sec. Or pour allumer (ou éteindre) le groupe de 20 lampes, il met plus de 30sec à 1 min.

 

Ce qui manque aussi, selon moi, c'est la notion de noeud mort, et de pouvoir forcer le réveil

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis pour mes rideaux électriques je n'utilise pas les groupes.

Et tu n as pas le soucis ou plus aucune info ne passe comme si que la box ce mettait en pause ???

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant, j'ai une installation complete : luminaires, présence, chauffage, plusieurs éléments de la cuisine (four, plaque, hotte), volets, portes... Tout est en place depuis près de 4 ans. L'installation et les scenarios et automates ont été réalisées par un pro (je n'ai clairement pas le niveau). Je n'ai fait qu'ajouter ensuite la gestion par la voix via google home et IFTTT et franchement, rien à redire.

aucun plantage

pas de latence, ni en individuel ni sur les groupes, même quand je demande à éteindre toute la maison (sauf parfois via GH mais j'ai un reseau internet execrable qui est surement à l'origine de cela)

Seul gros regret : mon petit orvibo n'est plus maintenu et donc ma belle installation pour ma hotte ne fonctionne plus. Faudrait que je lui trouve un remplaçant car c'était quand meme bien pratique...

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Shad a dit :

Et tu n as pas le soucis ou plus aucune info ne passe comme si que la box ce mettait en pause ???

Jamais aucun plantage, ni de la box, ni duréseau Z-Wave, c'est juste moins rapide qu'avec la HC2. (alors est-ce la clé Aeon ou la box ????)

Mais en indiviuel (par exemple détecteur -> lampe), zéro soucis, c'est instantanné.

Maintenant, que ça mette 15, 20, 30 ou 40 sec pour éteindre les 20 lampes de la maison quand je mets l'alarme, je m'en f...

 

De toute façon le clignottement des lampes en cas d'intrusion, c'est clairement ce qu'il y a de moins important (par raqport par exemple d'envoyer des photos de toutes les caméras toutes les 30 sec)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hysis, et tout en Zwave ou tu as d'autres trucs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Nico a dit :

Hysis, et tout en Zwave ou tu as d'autres trucs ?

Pratiquement que du Z-wave et 90% de Fibaro je dirais.

Pour le reste il y a le chauffage (fil pilote) est geré par des Qubino. Pour la plaque à induction et le four, j'ai des charges lourdes Aotech, de meme, pour la conso electrique j'ai les pinces Aotech.

Il y a aussi diverses petits choses comme les enceintes sonos,  la station netatmo et anciennement mon orvibo pour la hotte qui gerait l'infra rouge. Il y a eu aussi ma Nuki, mais elle a deménagé depuis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour Hysis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir (je suis en retard ouais) que Lifedomus s'est fait avaler par DeltaDore et qu'ils continuent dans le "il faut qu'un installateur vous l'installe"

Pas fini de prendre les gens pour des demeurés ? Je viens de regarder une vidéo de Domadoo je crois sur youtube, ça se passe sur Un stand de salon avec un ingénieur qui explique tout le bouzin et dit que c'est hyper simple sans programmation etc.. il pilote tout avec des gestes et / ou de façons tactile sur un écran. Bref il fait une belle démo ça me redonne envie.

 

Quelqu'un peut me dire comment squizer l'installateur et (à la limite) si le gars viens faire ce que je pourrais faire moi même (hors mis valider la mise en route avec un code chez DeltaDore) est-ce qu'il arrête de me casser les pieds par la suite et me donne toutes les billes pour ne plus avoir besoin de la marque et des installateurs ? Merci ;)

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/06/2016 à 21:24, Moicphil a dit :

@nico  merci, en fait, ce qui est difficile c'est de savoir comment on veut organiser sont interface, il faudrait d'abord le faire sur papier. chui nul en design

En tout cas, celui ou celle qui a un oeil de graphiste doit s'éclater.

En effet, d'abord en mode Storyboard, ensuite passage à l'action.

Il n'y a pas pire de devoir tout refaire à cause d'un mauvais plan, je construit en ce moment, je comprends bien !

J'en rêve de cette box, elle sera surement celle qui ira dans ma construction, mais cette histoire d'installateur m'insupporte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domodial je me permets en tant que grande testeuse de LD (et autres) et surtout en personne non geek de te repondre d'une façon que j'estime plus honnete et moins commerciale que youtube lol

Donc je suis d'accord, il n'y a pas de programmation au sens propre du terme, c'est à dire pas de langage spécifique. N'empeche que si tu ne sais pas programmer à la base, j'entends que tu ne connais pas la logique qui se cache derrière la programmation et pas le langage, tu ne sauras pas programmer ta LD (c'est mon cas par exemple).

C'est sans programmation mais c'est carrément pas du tout du plug & play comme pourrait le laisser croire la premiere mention.

 

Pour ce qui est de l'interface graphique par contre c'est beaucoup plus simple et c'est la raison pour laquelle je l'avais achetée au départ. Bon ensuite les assistants vocaux sont arrivés et j'ai tout controlé à la voix.

 

Quant au revendeur, faut pas croire, deja à la base il est censé te fournir tous les accès. S'il ne le fait pas, faut le séquestrer. Par contre si il fait l'installation initiale et que tu bidouilles, faut pas s'attendre à ce qu'il fasse le SAV (meme si t'as pas touché la partie qui plante). Mais ce type de clause est valable dans tous les domaines.

De toute façon faut pas perdre de vue que pour eux, le SAV c'est de la perte seche, donc une fois vendue (et mise en service), à moins que tu ne veuilles racheter qlqchose, moins ils te voient, mieux ils se portent lol

 

Perso, j'ai acheté la mienne, fait faire la mise en service et gros programmes de base mais après c'est moi qui ai fait les divers ajouts de petits modules, les interfaces, assistants vocaux... j'ai pas du trop mal me débrouiller vu que je n'ai pas eu à le rappeler. Cela fait plus de 5 ans qu'elle tourne sans aucun probleme (mais je passe pas mon temps a bidouiller dedans par contre, ca ne laisse pas entrer les chats noirs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Hysis c'est clair ;) (c'est dingue sur le forum défois je ne peux pas revenir à la ligne) du coup je vais continuer sur une ligne désolé...La logique c'est pas un soucis je l'apprendrais, j'arrive toujours au bout des choses mêmes s'il faut passer des nuits avec 2h de sommeil. Ce qui me dérange c'est l'installateur, je n'aime pas quand on démonte mes murs pour faire clic clic clic, j'adore le faire moi même. Mais je crois me souvenir qu'il y a une solution sur ce forum pour ça ;) Juste qu'il va me re-falloir le tarif de cette box. Je me souviens que c'était un binzz à l'époque entre le pack de base (qui ne contient pas le z-wave je crois), le pack Full connecteurs qui m'a fait décoller sur Mars quand j'avais vu le tarif. J'aurais besoin d'un rapide topo ( que je n'ai pas trouvé sur DeltaDore) de façon à savoir quel version de NUC existe t-il (si c'est le cas ou peut être il n'y en a qu'un), quel sont les packs en gros a quoi je dois m'attendre pour avoir un prix définitif pour mon besoin. Parce qu'un jour prochain, si je peux avoir cette boite en passant par un revendeur mais sans passer par un installateur, ça me trotte dans la tête sérieusement, j'ai de belles ambitions graphiques comme le systeme de photo réalisme assez rapide sur LD. Je vais commencer à le faire sur The home remote dans 3 semaines. Mais j'avoue que en plus de cela, LD apporte des choses comme les gestes et autres qui me plaisent bien surtout niveau config les Widgets ils ont 100 ans d'avances sur toutes les boites domotiques actuellement et à venir. Pouvoir donner des ordres gestuels au travers d'une caméras qui vise ta fenêtre etc c'est l'hallucination pour moi :D 

 

Edit (tiens j'ai pu revenir à la ligne) il n'y avait pas aussi une limitation en caméra IP ? j'imagine de la licence à acheter augmenter la limitation ?

Idem pour le pack de base il y a quoi dedans à part le z-wave ? ses petites choses sont pas très bien mises en avant sur Deltadore ou alors je n'ai pas trouvé.

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire j’avais pris celle qui avait déjà les options intégrées (vision?) mais de toute façon ils ont complètement remodelé l’offre je crois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris une vision full options, et je ne le regrette pas, car j'utilise énormément.

Ca fait mal au c... au moment de passer à la caisse, mais c'est "vite" publié quand tu peux faire ce que tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×