Aller au contenu

Recommended Posts

Donc pour Pushbullet le message 

 

[DEBUG] 20:55:33: PushPushbullet Error: short read

 
à disparu ?
 
Moi je l'ai toujours ..... j'ai loupé quoi ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça, un VD qui peut bloquer les push...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, pepite a dit :

Oui tout refonctionne c etait un VD le coupable, vacances scolaires de MAM78 :-(

 

C'est pas beau de balancer comme-ça ;)

 

Mais j'aimerais bien un expert pour analyser mon code, puisque je ne vois pas le rapport avec le push. D'autant que chez-moi je n'ai pas de problèmes. Si quelqu'un d'autre peut faire un test pour voir s'il a le même  symptôme que @pepite

 

Merci d'avance ça me rassurerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber @MAM78 aucun code LUA que nous pouvons écrire ne peux stopper les "push", c'est une simple excuse que donne Fibaro pour se départir du problème. GEA a été fautif de tellement de chose pendant une période que j'ai failli demander au gens de le retirer.

 

Fibaro a bridé les commandes LUA afin de se prévenir de ce genre de soucis. Donc NON, tu n'es et ne pourra être tenu responsable de ce genre de soucis. Éventuellement, tu peux fatiguer le système en lui demandant d'envoyer des requêtes HTTP non-stop ou faire des boucles infinies, mais de mémoire ce n'est pas le cas. De plus tu préconise un seul appel par jour :60:

 

Dans plein de cas, il suffit de réinstaller l'application sur son smartphone ou de rebooter la box.

 

Maintenant, il peux y avoir de problème collatéraux : l'importation de VD qui se passe mal, la mauvaise utilisation d'un VD (toutes les 30 secondes au lieu d'une fois par jour), une requête HTTP qui plante et qui n'est pas corrigée, ... 

 

En bref, je suis de tout coeur avec toi et je te confirme, à la lecture de ton code, que tu n'es pas responsable de cela. 

 

Cela ne veux pas dire non plus que @pepite raconte n'importe quoi. On connait tous la fragilité du système et on n'est pas à l'abri qu'une importation de VD provoque des soucis dans le software de cette dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les experts, pas de meprise@Steven et@MAM78 je ne remets pas en question la qualite de vos codes, vous commencez a me connaitre, je me permettrais pas :-)
Ce sont juste des faits dus a ma box. Et je n avais pas que mes pushs, sur le tel du WAF plus moyen de se connecter, ni en local ni avec le cloud :-)
Master tu viens de me donner une idee, j'ai fait les tests seulement en important le VD. Je vais tester en creant le VD :-)
Et@MAM78 surtt continue cest top ce que tu fais. Comme Master :-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/12/2016 à 09:14, Steven a dit :

Même soucis chez moi. Il faut ignoré le message d'erreur qui est une erreur de programmation de ma part. Le vrai message est "Erreur : short read" mais cela reste un soucis avec Pushbullet.

 

Je n'ai pas le temps de regarder cela aujourd'hui :-(

Est ce que l'erreur short read sur pushbullet descellée par  @Nico @pepite@Steven  et d'autres  est solutionnée, y a t'il un contournement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas solutionné. 

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci on continue à chercher,

par curl ça fonctionne, mais je ne sais pas s'il existe une solution directe de simuler un curl depuis lua ?

 

Modifié par henri-allauch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé par "Pushingbox" pour faire du "Pushbullet".

 

Pushingbox est un service ("PushingBox, Notifications for your Internet of Things devices") qui permet pas mal de truc, j'ai donc déclaré mes identifiants Pushbullet dans celui-ci.

 

798023Service.png

 

Puis j'ai créé le service associé :

 

 

546159Scenario1.png

 

Notez le DeviceID signalé par la flêche

 

 

172997Scenario.png

 

Ensuite, j'ai un VD avec un bouton qui contient le code suivant :

 

if (fibaro:getGlobalValue("NotificationStatus") == "OFF" or fibaro:getGlobalValue("NotificationStatus") == "HOUR") then
  return
end

local host = "api.pushingbox.com"
local devid="v7C8XXXXXXXXXXX"

local fullurl = "/pushingbox?devid=" .. devid

local msg = fibaro:getGlobal("Notification"):gsub(" ", "+")
if (msg ~= "") then
    Pushing = Net.FHttp(host)
    response = Pushing:GET(fullurl .. "&message="..msg)
    local d = os.date("%x %X")
    fibaro:debug(d .. " | PushingBox : " .. msg)
end

 

Et voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je n'y avait pas pensé, j'ai déjà utilisé pushing box quand j'avais la zipabox.

Je suivre cette idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait encore passe par un service supplémentaire ;-) a maintenir ;-) 

 

J'utilisais pushingbox avant..mais trop de pushing tue le pushing..vais essayer de m'en passer lol

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepiteCertes mais pour ceux qui utilisaient pushbullet la solution ci-dessus proposée par @Steven est une solution d'attente 

 

Sinon Boxcar, Prowl et Pushover sont aussi fonctionnels depuis le LUA HC2 ( mais uniquement message ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Bon suis reparti en mode recherche ;-)

Je n'ai plus l'erreur short read ;-) mais une autre :

concantenate a global nil value pour "..url" ;-)

je l'ai donc declarée comme ceci :

 

local url = "" or nil 

 

et ben...encore une erreur ;-) juste ERROR de la fonction getDevices... ;-)

 

J'aime ma box qui ne veut plus de Pushbullet ;-) ..pour le moment ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah depuis le changement de serveurs chez Fibaro, leur PUSH fonctionne parfaitement, hormis qques heures un jour mais c'était une panne et pas un bug. Du coup moi j'ai tout rebasculé dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi @Nico, mais je trouvais sympa de pouvoir rajouter le choix de Pushbullet. 

Ca permet d'être au top des notifications : 

 - push

 - interactive push

- sms

- manque pushbullet et on devient les rois du monde ;-) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce code, le retour du short read ;-)

 Je tourne en rond :-) 

function push(titre, message) 
    local token = 'o.xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx'
    local http = net.HTTPClient() 
    local response, status, errorCode = http:request("https://api.pushbullet.com/v2/pushes", { 
          options = { 
            method = 'POST', 
              headers = {
                  ['Access-Token'] = token,
                   ['Content-Type'] = 'application/json'
              }, 
              data = '{"body":"'..message..'","title":"'..titre..'","type":"note"}', 
              timeout = 5000 }, 
        success =  function(response) end,
         error = function(err) print('[ERROR] ' .. err) end 
    })
end
--Execution script
push("Fibaro Pushbullet", "Test") 


@tinman if you see this post

have you got an idea why with pushbullet we obtain a short read error. It worked very well before an update. the api of pushbullet is the same, that works fine with curl

Modifié par pepite
Demande aide tinman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Nico a dit :

Bah depuis le changement de serveurs chez Fibaro, leur PUSH fonctionne parfaitement, hormis qques heures un jour mais c'était une panne et pas un bug. Du coup moi j'ai tout rebasculé dessus.

 

Faut vouloir installer l'application Fibaro sur chaque tablettes/smartphones ... dans mon cas, si c'est super important comme notification, je l'envoi sur tout mes devices même ceux qui n'ont pas l'application installée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila tout l'interet de Pushbullet ;-)

 

master, je crois que j'ai fait le tour de mes compétences sur ce coup la, tour fait assez vite ;-) d'ailleurs.

 

Le plus compliqué est de savoir où chercher, mais cette erreur heuuu..google n'est pas mon ami ;-)

Et l'aPI

 

à tester avec un curl peut-etre : avis à ceux qui sont root ;-) @Lazer, @Steven, ce qui expliquerait pourquoi ca fonctionne avec le plugin de Jeedom.

Ou alors essayer de trouver le code du plugin, mais là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/3/2017 à 11:19, Steven a dit :

if (fibaro:getGlobalValue("NotificationStatus") == "OFF" or fibaro:getGlobalValue("NotificationStatus") == "HOUR") then return end local host = "api.pushingbox.com" local devid="v7C8XXXXXXXXXXX" local fullurl = "/pushingbox?devid=" .. devid local msg = fibaro:getGlobal("Notification"):gsub(" ", "+") if (msg ~= "") then Pushing = Net.FHttp(host) response = Pushing:GET(fullurl .. "&message="..msg) local d = os.date("%x %X") fibaro:debug(d .. " | PushingBox : " .. msg) end

 

Salut,

Et depuis une scene ca donnerait quoi ? ca me permettrait de declencher sur un changement de label que j'utilise deja ;-)

 

Je galere encore avec la syntaxe de net.HTTPClient ;-) mode boulet ON ;-)

 

if (msg ~= "") then
        local http = net.HTTPClient()
        http:request(host.. ..fullurl.. "&message="..msg, {
        options = {
            method = "GET"}
            })
        local d = os.date("%x %X")
        fibaro:debug(d .. " | PushingBox : " .. msg)
    end

 

Rectification de mon post précédent, j'avais zappe, mais le curl de @henri-allauch a fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Bon, ben si les experts comme le master nont pas réussi, ce n'est pas moi ...qui allait le faire lol

J'aurai essayé ;-) mais je m'avoue vaincu, je ne comprends pas ce qui pourrait bloquer ;-) ..fibaro inside peut-etre;-)

 

Désolé...

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ouvrir un ticket chez Fiabro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, mais est-ce du à fibaro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ticket ouvert au support, je l'ai fait master @Steven, je leur ai envoye ton code. 

 

Wait and see ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère me tromper, mais est-ce que ton chrono est comprend assez de chiffres pour la longue attente qui va commencer ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:13::60: 

Rien de bloquant tout de même, mais je ne suis pas pressé ;-)

 

 

et j'aimerais bien comprendre :-)

 

 

 

alice-au-pays-des-merveilles.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×