Aller au contenu
gnek35

A Quel Moment Faut Il Cocher "lancer Au Démarrage" ?

Recommended Posts

Bonjour,

 

La question est un peu bête mais étant la documentation Fibaro je la pose quand même.  ;)

Quand on créé un scène, pourquoi doit on (ou pas) cocher "lancer au démarrage du Home Center 2"

Je me pose cette question car du jour au lendemain ma box plante sans arrêt avec des "out of memory" systématique sur quelques scènes et effectivement la mémoire dès le démarrage est plus de 70% et grimpe au bout d'1h elle est à  80% sans raison.

ps: j'étais en 4.82 et je suis repassé en 4.80 et c'est pareil.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut cocher "lancer au démarrage du HC2" dès qu'on a des conditions de temps.

Car en fait, il y a en arrière plan une boucle infinie qui vérifie en continu s'il faut démarer la szcène, car la condition de temps que tu y a mise serait rencontrée.

Sinon, la scène ne se déclenchera qu'en fonction des déclencheurs (+/- autres conditions que tu as introduites)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jojo pour cette réponse si rapide j'avais décoché toutes les scènes pendant ce temps et redémarré pour voir si c'est mieux mais même si je gagne au démarrage la box passe à80 % et j'ai des out of memory.

Le plus étonnant c'est que je n'est rien changé àma config depuis des semaines et que depuis 4 jours ça plante avec out of memory.

Aurais tu une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les "out of memory" ne seraient-ils pas liés aux nombres d'instances max que tu as autorisées par scène ?

Par défaut cette valeur est à0. Tu peux la monter jusqu'à10 / scène.

Dans les scènes concernées, as-tu beaucoup de temps d'attente ( case rouge avec plus de 0 sec) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

àpriori non.

ce qui m'inquiète le plus c'est que cela est arrivé alors qu'il n'y a pas eu d’événement particulier (ni ajout scène ou module) et même en rechargent une config plus ancienne, le phénomène perdure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est le trigger de la scène ?  Cela peux souvent se produire avec des décteurs de mvt comme trigger. Quelle est la valeur du nbr de scènes ? Augmente la pour voir comment ça réagit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet ce sont souvent les scènes avec un détecteur comme trigger mais malgré l'augmentation de la valeur à10 les "out of memory" reviennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ces scènes n(ont pas de tempo (case rouge <> 0) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jojo,

 

certaines ont des tempo comme cela, je ne sais pas comment mettre un screenshot dans mon message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ajouter un screenshot dans ton message, tu cliques sur "Plus d'options de réponses", et tu y verras la possibilité d'insérer un screenshot.

 

TJe pense donc que les scènes qui posent problème ont ce type de tempo.

Comment ça fonctionne :

1) détection de mvt

2) démarrage de la scène

3) tempo de (par exemple 60s) quelque part dans la scène

=> l'instance de la scène continue.

Si entre temps il y a une 2° détection de mvt, comme la première instance n'est pas terminée, il démarre une seconde.

 

Alors même avec une tempo de 30s, il est possible d'avoir plus de 10 instances de la scène.

Une solution pourrait être de modifier le paramètre du FGMS qui définit le temps où le détecteur est aveugle après une détection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde cette scène par exemple le but est de 23 h à  7 h d'allumer une lumière si le détecteur x ou y détermine une présence.

Dis moi si je peux l'optimiser ? et surtout peux tu me dire pourquoi elle plante en dehors de ces heures ?

 

post-756-0-53510200-1466166670_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la première scène, je ferais comme ceci :

1) Créer une variable Auth_Aquarium avec 2 valeurs possibles : Oui/Non

2) créer une scène qui passe la variable à  Oui tous les jours à  23h00 (en cochant Start with HC)

3) créer une autre scène qui passe la variable à  Non tous les jours à  7h00. (en cochant Start with HC)

 

Dans la scène actuelle, faire un test sur la valeur de la variable, et pas sur le temps. Tu pourras ainsi décocher "start with HC"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la deuxième scène : que fait le bouton 11 du VD ? Combien de temps dure-t-il pour son exécution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jojo,

 

J'ai mis un peu de temps j'étais en déplacement.

Du coup tu parle du bouton 13 je pense ? c'est pour faire une rotation de la cam sur une position précise. (il n'y a plus de temps avant la prise de la photo car je l'avais enlever pensant que cela pouvait engendrer des pb)

Je pense mettre une variable aussi pour déclenché cette scène, je ne pensais pas que de la ressource était prise si le détecteur "salon" n'était pas armé mais de ce que je comprend à  chaque fois que je passe devant ce détecteur cette scène est analysé, c'est bien ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sur toute la ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo j'ai encore besoin de toi je ne vois pas comment cela peut fonctionner car avec la scene cela ne tient pas compte de la valeur de la variable.

 

post-756-0-17039600-1467994789_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas bien ta question.

Elle me semble nikel ta scène, car les seuls déclencheurs sont les détecteurs de mvt et elle doit tenir compte de la valeur de la variable.

Ceeci dit, le seul doute que j'ai est au niveau du OU. Pour être ûr je dédoublerais la scène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas bien ta question.

Elle me semble nikel ta scène, car les seuls déclencheurs sont les détecteurs de mvt et elle doit tenir compte de la valeur de la variable.

Ceeci dit, le seul doute que j'ai est au niveau du OU. Pour être ûr je dédoublerais la scène

En faite BVmême si la variable est off la lumière s'allume a chaque détection

Envoyé de mon KC-S701 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que cela vien de ton ou, car il fait d'abord les et, puis les ou, c'est comme en math, d'abord les multiplications, puis les additions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que cela vien de ton ou, car il fait d'abord les et, puis les ou, c'est comme en math, d'abord les multiplications, puis les additions

Merci encore je tente ça et je te redit 😉

Envoyé de mon KC-S701 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que cela vien de ton ou, car il fait d'abord les et, puis les ou, c'est comme en math, d'abord les multiplications, puis les additions

Merci Jojo je crois bien que tu avais raison je teste plus en avant mais j'ai bon espoir je tiens au courant bien sûr

Envoyé de mon KC-S701 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×