Aller au contenu

Recommended Posts

 Bonjour,

Je viens d'avoir une réponse des Chinois:

 

Citation

I have confirmed with our technician and he told me that this pinhole camera is without IR function, so it cannot show anything in the dark or low light.

 

Je ne comprends plus, j'ai dans la configuration image, l'option pour le réglage jour/nuit et dans les specs de la caméra sur leur site, il est pourtant indiqué:

Day & Night: Electronic... Qu'est ce que ça veut dire?

https://fr.aliexpress.com/item/Hikvision-Ip-Camera-DS-2CD6424FWD-20-8m-lens-Pinhole-Covert-Cctv-security-English-Version-da-hua/32783482004.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10065_10068_10000009_10084_10000025_10083_10000029_10080_10082_10081_10000028_10110_10111_10112_10060_10113_10062_10114_10115_10056_503_10055_10054_10059_10099_501_10078_10079_10000022_10000012_10103_10073_10102_10000015_10096_10000018_10000019_10052_10053_10107_10050_10106_10051,searchweb201603_10,afswitch_5,single_sort_3_default&btsid=2ac38f49-ce51-4344-ad92-9496bcde38a6

Bizarre une caméra prévue pour l'extérieur qui ne peut pas filmer la nuit. Sur le site Hikvision, ça avait l'air pourtant clair (IR cut filter with auto switch):

http://www.hikvision.com/europe/Products_accessries_169_i18244.html

Qu'est ce que je leur répond?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire vérifier auprès de mon fournisseur vidéo.

Cette caméra n'est pas équipé de filtre IR et n'est pas suffisamment sensible pour voir dans l'obscurité.

il y a donc une erreurs sur la fiche produit.

si tu regarde la version en 1.3MP, la notion de vision IR n'est pas indiqué.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bah je suis pas dans la merde maintenant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour did.

Il te reste la solution des projo IR sinon ?
J'ai ca chez moi, ca va nickel

48 LED IR CCTV vision nocturne infrarouge Illuminateur lumière pour Night Vision Security Camera https://www.amazon.fr/dp/B00JUQG7FW/ref=cm_sw_r_cp_apa_UX40yb59W58N1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une caméra DS-2CD2142FWD-IS et j'aimerai bien enregistrer l'audio qui va avec l'image, mais je n'arrive pas à trouver d'infos (type de micro à utiliser), car on est bien d'accord qu'il y a pas de micro intégrer dans ce model?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah.... pardon Did j'avais mal compris ton soucis, je croyais simplement que le produit n'était pas équipé d'IR et pas qu'elle était incapable de visualiser de nuit.

 

Mince, c'est vraiment pas cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, là c'est mort si elle n'ai pas d'IR cut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous 

 

je suis a la recherche de code API pour camera hikvision

 

pour info j'ai une : DS-2CD636F-I

 

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont déjà une caméra dôme Hikvision depuis quelques temps, comment vieilli la bulle qui apparament est en ABS ?

Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère les caméras tubes, justement parce que les domes sont le point faible des caméras. Le seul avantage des domes, c'est que c'est plus résistant au vandalisme si la caméra ne pas pas être positionnée en hauteur.

Donc logiquement, les tubes, il vaut mieux les positionner en hauteur, mais pas trop sinon on ne voit plus la tête des gens.

 

Bref, pas d'expérience sur le vieillissement des domes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la mettrais plus haut, là où tu voulais la mettre ;)
Ce qui te permet de prendre un modèle à tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe, tant qu'elle est bien à l'abri de la pluie.
Perso le support livré avec était prévu pour le mur, donc un coup de perfo et c'était réglé. Mais à la base je me suis posé la même question, donc c'est le support qui a fait le choix pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je pensais mettre à cette hauteur pour avoir une vue globale, bien voir au dessus du portail en arrêtant la vue à la bordure parce qu'au delà c'est la voie public et voir un peu le premier escalier.

 

Pour la focale, 4 mm ça irait ?

Modifié par TheRevolutioner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord en plus le fait d'être en plongée ça te permettra de limiter plus facilement la zone visible du domaine public.

Pour la focale, je ne sais pas à vrai dire, car c'est de l'optique, donc l'angle de vue (et donc le grossissement) dépend de la taille du capteur. Et sur ces caméras, la taille du capteur dépend de la résolution du capteur, et est différents d'un modèle à un autre. C'est ce que j'ai expliqué en première page, mais ce n'est pas le lieu pour faire un cours d'optique, cela dit si tu fais de la photo, tu peux facilement comprendre les principes.
Donc il faut éplucher les datasheet des modèles que tu vises, car les infos sont donnés. Pas simple.

Solution simple, mais plus coûteuse, prendre une Vari-focale, c'est ce que j'ai fais. Cela m'a permis de régler très précisément l'angle afin de ne pas filme la rue (sur le côté chez moi, configuration différente).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

messieurs,

 

besoin qq conseil pour regler la sensibilité de la detection de mouvement pour ma cam extérieur;

 

que signifie : 

Activer analyse dynamique de mouvement
 ?
 
j'aimerai limiter les enregistrements car aujourd'hui les fleurs, arbres qui bougent tout est sauvegarder :-)
 
j'ai délimité des zones, mais pas suffisant ?
comment avez vous réglez la sensibilité ?
 
merco

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire, je n'ai jamais joué avec ces paramètres, je fais tout avec Surveillance Station (il y a aussi beaucoup de fausse détection, mais c'est pas gênant, ça rempli juste un peu le disque dur, je ne suis pas notifié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que la mienne enregistre en continue au finale.
Pas glop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TheRevolutioner, j'ai installé des hikvision dome il y a un peu plus de deux ans et pas de problème de vieillissement pour l'instant. Les domes sont prévus pour être exposés ainsi aux intempéries

 

@Did, tu peux peut etre essayer de la renvoyer ta caméra ? cela fait longtemps que tu l'as ?

 

@Lazer, l'ennuie des caméras tubes en extérieur et placées très haut c'est que les araignées adorent faire des toiles entre la "casquettes" et la face avant de la caméra et alors il faut sortir régulièrement l'échelle pour nettoyer :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Le problème, c'est que j'ai coupé et raccourci le câble de la caméra pour le passer dans une gaine déportée vers la lanterne. je crois que je vais essayer de remplacer le projecteur IR par un autre à Led normale et le faire déclencher par le détecteur PIR en série avec un contact de mon IPX (pour le sunset/sunrise).

Mais avant, je dois encore résoudre un autre problème (encore un), je n'ai pas toute les détections avec les voitures sur mon détecteure PIR.

Pour les araignées, tu peux aussi les virer avec une tête de loup sur une canne assez longue.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2 : en effet, bonne remarque les toiles d'araignées, je n'y ai pas pensé car je n'ai pas ce problème. En effet, mes lampes IR sont éteintes, donc ça ne chauffe pas, car j'ai choisi un modèle sensible en basse lumière et le lampadaire de la rue éclaire mon allée.

 

@Did : j'exige un tuto détaillé en image et en situation :D

 

tete-de-loup-avec-manche-telescopique-au

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Un tuto de quoi, une caméra extérieure qui ne voit rien dans le noir (le jour, c'est impec)? J'ai encore le micro et le HP à intégrer mais moins enthousiaste pour le faire car déçu du résultat. Je recherche aussi une autre caméra pour la remplacer mais avec une taille équivalente (ou plus petite) au type cube pour l'extérieur, avec entrée alarme ou PIR intégré, le WDR, le filtre IR et l'audio bidirectionnel déporté mais je ne trouve rien.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non pas en fait je voulais un tuto pour te voir agiter le plumeau au dessus de ta tête :D


Sinon c'est pas de chance ton histoire :(
En attendant, l'idée du PIR + éclairage est bonne, mais reste à voir pourquoi ton détecteur ne voie pas les voitures, peut être un problème de sensibilité, c'est réglable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×