Aller au contenu

Recommended Posts

@Lazer, non toi tu peux rester pas @Nico qui est la mauvaise foi personnifiée ;)

 

Par contre j'ai également une solution pour convertir des flux h264 en mjpeg egalement pour rendre les flux accessibles à nos ptites boxs domotiques :2:

Testé avec 4 caméras sur 1 rpi2, faut jouer avec les résolutions mais dans l'ensemble c'est pas mal.

Par contre c'est pour barbus :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais ? Tu m'intéresses là, tu as un lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore PITP2, avoue, tu as mis un alerte qque part pour que si je poste un truc parlant de LD, poom alerte de partout chez toi :):):)

En fait je le précisais simplement parce que Jojo m'en avait parlé. Et cela me choquais, pour une box si avancée :):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore PITP2, avoue, tu as mis un alerte qque part pour que si je poste un truc parlant de LD, poom alerte de partout chez toi

 

@Lazer, non toi tu peux rester pas @Nico qui est la mauvaise foi personnifiée 

 

pour le prochain barbecue promi je vous réserve une chambre commune

enfin si@nico ne nous pose pas encore un lapin

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfoimpossible de dormir avec @Nicojsuis certain que même en dormant il parle de sa HC2 :2:

@Lazer il faut un rpi avec une debian installée dessus et on lance plusieurs instances de vlc en ligne de commandes avec le paramétrage désiré.

On peut récupérer des flux en rtsp ce qui est pratique car très courant sur des caméras et encodés en H264 et convertir le flux en Mjpeg accessible via un flux en http :)

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça donne quoi en saturation du réseau si on a quelques caméra ?
le RPI arrive a suivre ?
Je pense que@lazer fera une VM sur son GEN8

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons effectué des tests avec 4 caméras rtsp / h264 vers http / Mjpeg sur un ptit RPI2

Et on a fait un affichage des images tout un week end sur la Lifedomus (dédicace pour @Nico ;)) cela a tenu, le RPI n'a pas fondu :P

Pas de déconnexion par contre avec 4 caméras si il y a bcp de mouvements sur les 4 caméras en même temps on voit que le RPI2 rame. Ce qui provoque un décalage dans l'affichage pour 1 caméra sur les 3.

 

Avec un RPI3 cela devrait améliorer la situation, l'autre solution serait de limiter un peu le nombre de caméras sur un seul RPI.

 

Niveau réseau je n'ai pas constaté de ralentissement pourtant au bureau il y a du cpl / du wifi des switchs poe ... bref pas top dutout niveau réseau

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui le transcodage VLC, bien sûr :)

Je ne savais même pas que VLC fonctionnait sur Raspberry PI, même en même temps c'est logique car il existe pour Linux et pour ARM (smpartphones Android), donc forcément sur le Linux ARM du RPI ça doit fonctionner.

 

Faudra que je teste ça à l'occasion, et comme dit mprinfo dans une VM de mon Gen8 ça sera plus approprié.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans une VM ce sera impeccable.

 

Nous allons essayer lorsque nous aurons du temps de faire un menu pour pouvoir rendre cela plus conviviale et on partagera bien entendu tout cela sur le fofo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, VLC il transcode tout le temps les flux, ou uniquement lorsqu'on les regarde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de dire que si il n'y a pas de connexion entrante il ne transcode pas.

 

Je viens de voir un lien étrange dans ton profil c'est quoi ca lulu la luciole ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je ne sais pas moi.... je posais la question car ça serait con de faire bosser le RPI ou le processeur du serveur en permanence pour rien, surtout si il y a beaucoup de mouvement sur les caméras, car ça chauffe, ça consomme, ça s'use, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et lulu la luciole c'est quoi ? :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi :D

La boutique de tissus de madame :D

 

J'avais oublié que j'avais mis ça dans ma signature, c'était pour aider le référencement Google, ça ne sert plus à rien maintenant, hop retiré :P

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit cachotier ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut je voulais commander

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas ta taille :2:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant ce motif irait très bien à Pascal :D

summerjeans-tracteurs-thores-lillestoff-

 

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert hier un truc qui craint vraiment au niveau sécurité, surtout quand on connait l'actualité récente des caméras piratées massivement pour réaliser des attaques DDOS (heureusement c'étaient des Dahua, une marque concurrente)

 

==> Par défaut, sur les caméras Hikvision dont le firmware le supporte, le protocole UPNP est activé par défaut afin d'ouvrir automatiquement les ports sur le routeur/firewall permettant un accès aisé depuis l'extérieur.

 

Je vous encourage vivement à désactiver cette option :

 

large.screenshot-camera-hikvision-networ

 

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Lazer

effectivement c'était ON chez moi sur mes 2 HK, et OFF sur mes 2 Foscam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après ça dépend du routeur, si le UPNP est actif ou pas.

Sur mon Ubiquiti, je l'avais activé en me disant que ça serait plus simple pour tout ce qui est outils de messagerie/visioconférence sur les appareils mobiles, et je me suis rendu compte après qu'il laissait passer une de mes caméras, et je confirme que j'y accédais bien depuis l'extérieur... Heureusement que j'avais bien changé tous les mots de passes par défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la freebox je crois qu il est actif par defaut non ?

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UPnP est actif sur la freebox oui
Je pense que l important n est pas l UPnP d activer, mais de desactiver les comptes avec login admin et d avoir des mots de pass forts

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'ai souvenir des vieux firmwares Foscam qui avaient une faille, à partir du moment où la caméra était accessible d'internet (grâce à UPNP ou une redirection statique de port), il était possible d'obtenir les droits root et d'accéder à toute la config de la caméra, y compris le mot de passe Wifi enregistré, donc ça ouvrait la totalité du réseau.

 

Idem pour les postes Windows XP et Server 2003, comme on l'a vu avec Wanacry récemment.

 

Juste pour citer 2 exemples qui démontrent bien qu'un mot de passe fort ne suffit pas, il faut faire les mises à jour bien sur, mais quand ce n'est plus possible, il faut isoler les machines.


Mes caméras ne doivent pas être accessible depuis le net, seulement depuis le VPN, ou alors via Surveillance station sur le Synology, lui-même accessible uniquement au travers du reverse proxy.
Et encore, un jour je me motiverai et je mettrai les caméras dans un VLAN totalement isolé.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo d'un oiseau qui marche dans le ciel, prise avec une caméra Hikvision (une DS-2CD2342WD-I mais le modèle n'est pas important).

 

C'est la vitesse de 20 images/seconde qui permet de créer cet effet surprenant :

 

https://www.youtube.com/watch?v=TX4U9QRbviA
 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×