Aller au contenu

Recommended Posts

Oui c'est assez immédiat. Après pour la propag c'est 24h 48h mais ce que tu fait tu dois le voir now. 

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Lazer a dit :

@i-magin franchement surprenant ta caméra, je suis comme toi, je ne sais pas quoi en penser.

Merci de ta réponse

Lorsque j'ai écrit "interface en français", je me suis mal exprimé....L'interface est multilingue, le choix de la langue étant disponible sur la page de connexion

Je vais m'abstenir de tenter une mise à jour

Et comme le vendeur est toujours sur Ebay, je vais tenter de lui poser la question, même si mon achat date de 2016 

 

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chris6783

 

Merci. et dans cette configuration, utiliser le routeur syno et routeur 4G continuera à basculer en cas de panne d'ADSL ? J'ai une connexion instable depuis quelques temps, au départ c'était pour utiliser Routeur syno et routeur 4G en failover ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite qu'est ce que tu utilises comme clef 4G sur ton Routeur Syno ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MAM78,

 

J'hesitais avec une clef, mais en discutant avec @Nico et @mprinfo, je pars sur un routeur 4G Huawei, mais je n'ai pas encore complètement arrêté mon choix sur le modèle.  ;-)

 

Cela me permettra de faire du failover et d'utiliser le syno en routeur et me passer de celui de la Freebox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu @pepite tu as un bon débit 4G ? et forfait illimité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos NAS sont dimensionnés pour fonctionner 24/24 et "tenir le choc"

Toutefois, je m'interroge sur le fait de concentrer un grand nombre de fonctionnalités/services, dont le routage qui est habituellement pris en charge par du matériel dédié ?

Qu'en pensez-vous ?

En ce qui me concerne, en cas de coupure de courant je priorise le maintien sous tension de ma gateway et de certains switch, mais pas de mon NAS

 

PS: je crois que nous sommes un peu HS sur ce topic normalement dédié aux Caméras Réseau Ip Hikvision ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: on s'en fou, les caméras Hikvision on le firmware périmé :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils parlent du ROUTEUR SYNOLOGY, différent du NAS SYNOLOGY

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de ma faute le HS désolé. @i-magin

on parle effectivement du routeur Syno. @Domodial, je suis chez freemobile, et en 4G c'est en illimité, ce sont les seuls qui le font ;-). bien evidemment, dans le bled, je n'ai pas de 4G Free. L'idée est pour moi en cas de désynchronisation de la box, que le système domotique soit au moins accessible. Uniquement dans ce cas là, et le routeur syno bascule tout seul ;-) . Au pire je suis en 3G+ avec Free Mobile et en 4G avec Sosh/Orange. A voir après en fonction des datas, mais je n'ai pas encore regardé.Fin HS

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas désolé @pepite, personnellement çà ne me pose pas de problème

C'est plus pour faciliter la recherche d'infos et la lisibilité des sujets

 

OK, c'est donc un routeur Syno ! Je comprends mieux ;)

 

Et pour faire encore du HS  :( : ta ligne ADSL ne subit plus de coupure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, i-magin a dit :

ligne ADSL ne subit plus de coupure

suite sur le poste FAI -debat du changement ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/03/2018 à 01:35, i-magin a dit :

Je viens de me connecter à mon HIKVISION pour vérifier son numéro de série et il n'y a pas les lettres "CH"

Je l'avais achetée peu après avoir mis le post suivant

Citation

Sauf à  vouloir du 5 Mégapixels, il y a celle-ci (dont le vendeur ne me semble pas inconnu de @Lazer), mais en 4 Mégapixels 

Déjà à l'époque, l’annonce précisait : "Hikvision English Version"

Mais je n'avais pas pris de screenshot du détail de l'annonce

Car actuellement sur l'annonce on peut lire

Citation

This is Original English version, Support Upgrade !!! this isn't chinese version update software to Multi-international language, so, it only have English language, hope your understand.!

Du coup, j'ai un doute car l'interface de mon HIKVISION est en français !

J'ai repris contact avec le vendeur qui m'a répondu immédiatement (enfin, en tenant compte du décalage horaire :))

Vendeur sérieux, car mon achat datait de fin 2016 !

 

Il m'a précisé :

- Que le firmware de mon HIKVISION pouvait bien être mis à jour

- Qu'il fallait faire très attention, que la manipulation était réservée aux pros, que je pouvais bloquer ma caméra, qu'il fallait bien prendre une version anglaise du firmware

- Il m'a donné ce lien pour le firmware : http://www.hikvision.com/en/download_89_p4.html

 

Il m'a donc bien renvoyé sur les firmware HIKVISION que je connaissais, mais sur la page 4

J'y ai trouvé le fichier "Baseline Firmware_IPC_En_V5.3.6 151105 (2X22WD, 2X42WD)" qui correspond à mon HIKVISION

Mais cette version V5.3.6 est plus ancienne que celle installée sur ma caméra qui était la V5.4.1 ;)

J'attire votre attention sur les 2 caractères "En" mentionnés avant le numéro de version

 

Je suis allé à la page 3, et j'ai trouvé la version V5.4.5 "Baseline Firmware_IPC_ML_V5.4.5 170124(2X12FWD,2X22FWD,2X42FWD,2X52F)"

Vous aurez remarqué que les 2 caractères avant le numéro de version ne sont plus "En" mais "ML"

J'en ai déduit que HIKVISION était passé d'une version anglaise à une version multilingue

 

C'était la réponse à ma question "j'ai une version anglaise selon le vendeur donc upgradable, mais l'interface est multilingue"

 

Au final, j'ai récupéré la version la plus récente en page 1 de la liste des firmware : "Baseline Firmware_IPC_ML_V5.5.0_170725(2XX2(F)WD, 2X52(F), 64X4, XM66X2)"

 

J'ai galéré pour la maj, car l'interface a besoin du plugin WebComponents refusé par tous mes navigateurs (je n'ai pas IE).

Et sans ce plugin, les touches "Browse" et "Upgrade" étaient inopérantes :angry:

J'ai utilisé le plugin IE TAB sous Chrome pour m'en sortir

 

Je n'étais pas bien fier lorsque j'ai lancé la mise à jour :(

Mais tout c'est bien passé

 

Le problème de backdoor signalé par @Lazer est bien corrigé et chapeau au vendeur !

 

Pour terminer, je vous communique ce LIEN qui donne des informations sur la composition des numéros de série et les codes région

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ça, il faudra que je jette un œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ca, une bonne nouvelle @i-magin

Tu as bien celle ci : https://www.ebay.com/itm/Hikvision-Original-English-DS-2CD2F42FWD-IWS-4MP-security-IP-Network-wifi-Camera-/152134781284?hash=item236bf08964:g:wm8AAOSwGIRXZYRh

 

Pour 100 euros, elle fait le job ? ;-) Satisfait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, il est indispensable que j'alerte (comme l'a déjà fait @Lazer) sur le risque de mettre à jour une caméra HIKVISION qui serait un modèle chinois, et de se retrouver avec une camera inutilisable

Si les caractères "CH" figurent dans le numéro de série, il ne faut absolument pas tenter une maj

Mais même avec un autre code région dans le numéro de série, il y a des risques....

 

@pepite oui, c'est le bon lien et donc le bon vendeur

 

Je suis satisfait du vendeur qui m'a répondu rapidement.

Il m'a répondu à deux, trois messages et il m'a à chaque fois alerté sur les risques d'une maj

 

Concernant la caméra, oui je suis satisfait.

Quelques précisions (qui peuvent paraître évidentes) :

- c'est une camera d'intérieur 

- elle doit impérativement être suspendue et donc accrochée à un plafond ou autre. Elle ne peut pas être posée sur son socle

- elle est parfaitement reconnue par surveillance station de Synology

- je l'ai intégrée dans mon système domotique (compatible avec le plugin camera et le plugin surveillance station)

- je n'utilise pas intensément le PTZ (silencieux). Donc, intégrer les remarques de @Lazer sur le risque de panne avec cette fonctionnalité

 

 

 

Modifié par i-magin
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais refaire quelques emplettes de caméras pour entourer toute la maison car j'ai pas mal de zones d'ombres...  va falloir que je me replonge dans le catalogue en détail.

 

Ce soir, ou plutôt cette après-midi en fin de journée, j'ai un superbe plan d'un connard (je suis assez poli étant donné les circonstances) qui a forcé mon portail, fait le tour de la maison (il manque donc certains plans), puis ramassé une pierre pour s'apprêter à casser une vitre, quand le détecteur extérieur l'a vu.... pré-alarme sur la sirène, le bouffon a détallé.

Vraiment pas malin, il fait ça à 18h30 quand tout le monde rentre du travail, et il est tranquile avec la sirène  et la caméra à 2m au dessus de lui.

 

C'est la 2nde fois que les détecteurs de mouvement extérieur Diagral me sauvent la mise !

Cette fois-ci j'ai un magnifique plan vidéo.

La prochaine fois (puisqu'il y en aura une...) je veux avoir des caméras tout autour.


Déjà l'analyse de la vidéo et des logs de tous les capteurs domotiques me donnent de nouvelles idées d'amélioration de la sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu m’expliquer ce que tu entends par pré-alarme et dans quelles conditions tu exécutes cette pré-alarme ?
Si tu ne veux pas publier la réponse, chose que je peux comprendre, tu peux me répondre en MP.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pré alarme, c'est avant l'effraction, donc déjà le détecté dans la cour, avant même qu'il n'entre.

 

Moi j'ai eu très fort aussi il y a 10 jours : Le livreur Amazon Logistics (Ils sous traitent vraiment à n'importe qui, vive Chrono et UPS...), il sonne au portier (J'ai un gros plan de sa tête), personne n'est là et ne répond à distance. Il sort de sa camionnette, portail fermé (2m de haut). Il commence à s'exciter dessus (Portail automatique), jusqu'à arraché à 90% les vis du petit bâtant, se glisse entre et dépose le colis. L'alarme se met en route (Détecteur de la cour), il prend peut et file et tente de fermer la porte.

Mon Syno déclenchant sur l'alarme l'enregistrement et garde la scène précédente, ou on voit tout.

 

Je contact Amazon par chat, je leur explique. Le lendemain contacté par un responsable, il me demande si je peux envoyé photos et vidéos, ce que je fais. Le gars était assez surpris :)

Du coup depuis j'ai été contacté par le patron du chauffeur, ils vont prendre en charge.

 

J'ai réparé moi même, avec vis et cheville géante (C'était moyennement fixé). Mais d'un côté je me dis que là si il force, au lieu de juste sortir les chevilles, de sûr, il peut nickel la motorisation...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que lors d’une per-alarme vous déclenchez votre sirène ou vous utilisez autre chose pour faire détaler les intrus ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a rien de confidentiel, c'est un sujet sur lequel j'ai déjà parlé des 10zaines de fois sur le forum, dès qu'on parle sécurité.

Le mieux c'est d'anticiper au plus tôt l'intrusion, mieux vaut prévenir que guérir.

Une fois que le mec a cassé la fenêtre et est entrée dedans, même si l'alarme se déclenche, c'est déjà trop tard, le mal est fait. Il y a des dégats, faut faire intervenir l'assurance, rentrer précipitamment de vacances, le mec a le temps de faire le tour du RDC pour voler tout ce qui passe sous la main, etc.

 

Donc mes détecteurs de mouvement extérieurs déclenchent une pré-alarma faible sur la sirène. Suffisamment fort pour dire au mec qu'il est "vu", mais pas assez pour déranger tout le voisinage.

 

Pour plus de détail, voir le topic Diagral.

 

Le truc con hier, c'est que suite aux 2 vagues de froid qu'on a eu, ça a littéralement tué les piles des FGK que j'ai installé dans les détecteurs. Donc le mec a pu faire tranquillement le tour de la maison sans que la domotique s'en aperçoive et déclenche ses propres contre-mesures d'avertissement.

C'est donc l'alarme, de façon autonome, qui a déclenché la pré-alerte.

 

Une fois de plus, une alarme dédiée, c'est indispensable. Indépendant de la domotique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

 

Pu..mais quelle bande de c... pu... ca me rend fou....

 

Well done @Nico :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Lazer a dit :

Une fois de plus, une alarme dédiée, c'est indispensable. Indépendant de la domotique.

indispensable, on le dit souvent mais c'est la base de la sécurité. Ne pas confier la sécurité à la domotique, compléter la sécurité par la domotique ;-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Lazer a dit :

ça a littéralement tué les piles des FGK que j'ai installé dans les détecteurs

Tu n'utilises pas des détecteurs de mouvements externes connectés en filaire ?

 

Moi j'ai des Pardox DG85 connecté à un IPX800 qui fonctionnent plutot bien (plus de problème de piles). Il faut juste penser à secourir électriquement l'installation ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, go topic Diagral pour voir le détail.

Ce sont les détecteurs de la marque, full autonomes (sur piles et protocole radio propriétaire), sur lesquels j'ai greffé un FGK sur le bornier interne pour récupérer le statut dans la domotique.

Les piles du détecteur Diagral tiennent super longtemps (ils ont vraiment super bien optimisé), mais les piles des FGK, c'est juste une catastrophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×