Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Donc après un peu plus d'une nuit, la caméra fonctionne toujours sur le port 80

Je vais voir si cela tient plus d'une semaine.

Je referai un test en re-modifiant le port de consultation le week end prochain.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça fonctionne toujours ?

Pourquoi tu voulais changer le port en fait ?

 

Bon sinon prochainement au cinéma, une caméra Hikvision ... Ils commencent à se payer de la pub dans les films d'Hollywood, ils ont de l'ambition les Chinois :D

 

IMG_20180516_004919.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

@Lazer   

Voici 5 jours que la caméra fonctionne sans pb sur le port 80

Tout semble ok

Je n'ai pas refais de test en modifiant à nouveau le port de consultation en 8080

Je vais faire cela ce week end

 

L'ensemble des mes caméras sont configurés sur le port 8080 pour éviter d'être consultable facilement si quelqu'un se connectait sur mon réseau par malveillance.

aprés ok, il y a des sniffeurs, mais c'est une démarche pour des raisons de sécurité à la base :-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais, je comprends, mais comme je l'expliquais sur le topic du reverse proxy, changer les ports est une mauvaise technique de sécurité, que tous les débutants font en premier (car facile), mais qui s'avère inutile.

Si quelqu'un pénètre ton réseau, même pas besoin de sniffer, avec un port scanner (nmap), il identifie les ports ouverts en quelques secondes.

 

En clair, tu t'embêtes pour rien.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou les cam hikvision sont en perte de vitesse sur aliexpress au profit des Dahua ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je crois que je l'ai déjà dit, mais j'ai les 3/4 des cams et NVR DAHUA.

Bon, ça reste chinois, c'est pas de l'AXIS on est bien d'accord, mais une fois le setup fait, ça tourne assez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, franchement, hikvision Allo quoi ^^ c'est pas parce qu'ils vont faire un peut de Bollywood qu'il faut en faire un fromage avec vos firmware introuvables et dépassés :lol:

Moi aussi j'ai du Dahua sebcbien et ça pousse :) Mais uniquement en filaire, en sans fil connait pas.

 

Floureon j'aime bien rapport qualité prix pour les domes motorisés, c'est super réactif, précis et net, mais personnes ici ne m'écoute, c'est InkVision, okay okay je sort :)

Après 2 Axis mais chères, donc certainement pas une autre, pis moi il faut que tout fonctionne sur mon serveur SecuritySpy car j'ai assez payé cher la licence XXX caméras avant j'était sous blueIris.

 

Maintenant je prends le systeme mondial pour du jetable, il vaut mieux renouveler à rapport qualité prix correct et changer pour voir de nouvelles choses, que de mettre 1000 boules dans un truc qui sera dépassé et non évolutif (je ne vise pas InkVision hein, c'est général) et qui ne permettra pas de voir les nouvelles choses parce que "ça marche encore...alors j'attends.. que ça pète :P "

 

Pareil pour les frigos, les barbecues, les slips....

 

Autrement vous allez bien ? :D

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/05/2018 à 11:20, Lazer a dit :

mouais, je comprends, mais comme je l'expliquais sur le topic du reverse proxy, changer les ports est une mauvaise technique de sécurité, que tous les débutants font en premier (car facile), mais qui s'avère inutile.

Si quelqu'un pénètre ton réseau, même pas besoin de sniffer, avec un port scanner (nmap), il identifie les ports ouverts en quelques secondes.

 

En clair, tu t'embêtes pour rien.

Salut @Lazer je n'ai pas tout compris :)

 

Quand tu as plus d'une caméras sur le port 80, ont est d'accord que de l'intérieur ça ne dérange pas car chaque caméra est joignable sur le même port mais sur une ip différente.

Mais en wan, t'es obligé d'avoir un port différent pour y accéder avec le meme nom de domaine, c'est ce port qui va diriger vers la bonne ip local.

 

Alors comment un changement de port pourrait être plus facilement (ou aussi facilement) trouvable que sans le changer ?

T'façon il n'y a pas le choix, ou alors je n'ai rien compris, mais c'est normal je suis en mode Apéro :lol:

 

D'ailleurs vous êtes tous en retard !

 

EDIT : ou alors @kioneoranga veut changer les ports locaux, c'est différent ça ne sert à rien :P 

EDIT2 : Ah si !! ça sert à savoir que le 8080 est la cam1, 8081 la cam2, 8082 la cam 3, je faisait ça à une époque :D mais pas dans l'optique de rendre compliqué les ports.

 

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien

 

petite question concernant les cams Dahua....  est-ce que tu as dans toutes tes cams une caméra PTZ IR ? 

je voudrais remplacer une vieille cam extérieure de terrasse et jardin par une Dahua, mais toutes celles que je trouve qui sont à la fois IR et PTZ avec une bonne résolution ne supporte pas le MJPEG, uniquement le H264.....  et donc pas possible avec la HC2 .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Domodial a dit :

mais personnes ici ne m'écoute, c'est InkVision, okay okay je sort

Normal, ici c'est le topic des adorateurs de Hikvision :13:

Si tu veux créer un topic sur les autres marques, ne te gène pas, perso je n'ai pas d'expérience, donc difficile d'en parler.

 

Il y a 2 heures, Domodial a dit :

T'façon il n'y a pas le choix, ou alors je n'ai rien compris, mais c'est normal je suis en mode Apéro :lol:

Je disais qu'il ne sert à rien de modifier les ports de chaque caméra, donc sur le réseau intérieur.

Il est bien évident que les ports doivent être différents sur l'externe, et c'est le rôle du routeur de rediriger le trafic arrivant sur tel port externe vers le port par défaut de la caméra en interne.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cardane
J'ai une ptz mais pas IR, elle est tellement sensible que ça fonctionne très bien avec le lampadaire ... de la rue...

Envoyé avec mon pouce via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien ah, pas de bol, moi j'ai pas de lampadaire dans le jardin :-)

bon, je continue mes recherches ...  sinon je regarderai d'autres marques, au pire Axis mais vu le prix...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me prendre une DS-2CD2125FWD-IS sur eBay Chine

 

Fimrware original upgradable :)

 

Et surtout ce qui a motivé mon choix, sensibilité de 0.005 lux :D

 

Si elle me convient, il se pourrait que j'en commande d'autres identiques prochainement.

 

s-l1600.jpg

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise ce modèle depuis un an. Recommande fortement

Sent from my BLA-L29 using Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sfmcog

Super, bon retour alors.

Intégrée dans la HC2 sans souci. path jpeg et mjpeg ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mjpeg fonctionne mais je ne l'utilise pas de tout. Le jpeg j'ai pas essayé encore. Car j'utilise Dscam de ma SYNOLOGY pour le contrôle

Sent from my BLA-L29 using Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une nouvelle caméra très intéressante au catalogue 2018 : reconnaissance faciale iDS-2CD8426G0/F

20180420022236676.png

Seul souci le tarif : https://de.aliexpress.com/item/Hikvision-iDS-2CD8426G0-F-I-International-version-2mp-120dB-WDR-DeepinView-Dual-Objektiv-Gesichtserkennung-Cctv-kamera/32857517387.html

US $1,658.00

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus qu'à attendre un euro fort

Huawei Mate 10 Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est super, ça veut dire que dans quelques années, on aura la même technologie dans des caméras à 100€, avec une vraie API et sans Cloud, donc pas de dépendance comme chez Netatmo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/07/2018 à 22:20, Lazer a dit :

Je viens de me prendre une DS-2CD2125FWD-IS sur eBay Chine

 

Fimrware original upgradable :)

 

Et surtout ce qui a motivé mon choix, sensibilité de 0.005 lux :D

 

Si elle me convient, il se pourrait que j'en commande d'autres identiques prochainement.

 

s-l1600.jpg

 

Lazer, petite question :

 

c'est comme une bullet? quand elle est reglée, le reglage est definitif? ou on peut la faire pivoter depuis l'appli?

 

2.8mm, c'est grand angle c'est bien ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec une bullet (aussi appelé tube, voir première page).

 

Elle n'est pas PTZ, donc réglage manuel de l'angle. Rien de définif, si ce n'est qu'il faut réouvrir la caméra pour régler à nouveau.

 

Chez Hikvision, les tarifs des PTZ explosent, rien à voir avec Foscam. En même temps vu le peu de fiabilité de Foscam, ça se comprend.

 

Pour le Zoom, il existe des modèles avec zoom manuel ou motorisé (gamme varifocal, disponible en dôme ou bullet/tube).

J'en ai une dont j'ai parlé quelque part sur le topic (bullet en réglage manuel du zoom, je ne voulais pas de moteur)... J'en suis très satisfait.

 

Donc avec ce modèle dome 2125, il faut impérativement bien choisir la lentille à l'achat.

2.8mm c'est ultra grand angle, plus de 90 degrés de champ de vision horizontal.

Perso j'ai pris en 4mm.

Tous les chiffres précis et références exactes sont dans les datasheets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les nouvelles avec tracking des objets. A en croire le net, ça marche vachement bien.... en mode genre, t'as le guss qui sonne à ton portail et ça le suit jusqu'à ta porte d'entrée.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, j'ai rien compris alors. j'ai cru lire que ct pareil que la bullet, c t juste le design de la cam et son type de fixation/reglage qui changeait

 

j'ai deja 2 bullets en 4mm, mais le modele avant le darkfighter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×