Aller au contenu

Recommended Posts

Hello tout le monde,

 

je viens de recevoir ma DS-2CD2085FWD-I, je l'ai vite branché en POE sur mon switch TP-Link TL-SF1008P.

 

Et la je me rends compte que lorsque je veux déconnecter la camera au bout d'un bon moment , qu'elle est tres chaude ~55/60°c.

 

Pensant que la camera a un probleme, j'ai cherché sur le net, il semblerait que les camera connecté en POE chauffent plus; une fois connectée en 12v classique elle est effectivement bien moins chaude

 

Avez vous pu observer ce phenomene?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je ne savais pas.

Dommage, c'est bien pratique le POE, ça évite des câbles supplémentaires.

 

Comment tu estimes la température ? J'avais bien remarqué qu'elle chauffait, mais pas à ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai estimé comme ca au touché, elle etait tres chaude, ca m'a surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai souvenir qu'elle était tiède, mais pas très chaude.
Après, peut être que le modèle 8 Mpix consomme plus à cause du traitement des données, donc ça chauffe plus.

Ton switch te donne la consommation par port ou pas ?

Le miens relève en moyenne 2500mW avec IR éteint, et la nuit ça approche de 3W, sur mon modèle à 2 Mpixels.

 

Par contre, c'est un boitier métal, donc c'est normal qu'il chauffe, il joue le rôle de dissipateur, ce qui évite à l’électronique interne d'être trop chaude.
Exactement comme la HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer 

 

j'ai donc regardé la 8Mp chauffe plus que la 2Mp par defaut; surement comme tu dis la quantité de donnée ou le chip doit chauffer plus de l'une a l'autre

 

j'ai essayé la 2 Mp en POE et effectivement elle est plus chaude qu'en alim 12v classique;

 

apres ca peut etre interessant pour ceux qui ont des problemes de buée l'hiver

 

Bon je viens de m'apercevoir que ma DS-2CD2085FWD-I n'est pas compatible avec ma vieille version de DSM5.2/Surveillance Station; il faut que j'upgrade en 6.1.X

j'espere que c'est pas trop la galere à faire... je sens que je vais faire une copie de la VM avant de me lancer dans l'affaire

Si tu as des conseils sur le sujet...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie en ONVIF, toutes mes Hikvision sont configurées ainsi.

 

Va voir le topic de DSM, mprinfo avait donné tous les liens pour la 6.1, mais vu que le système est sur les disques durs, tu auras du mal à faire un clone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur cette marque : anpviz

 

vous en pensez quoi?

Y en a elles ressemblent comme 2 gouttes d'eau a une hikvision

 

par exemple 

Anpviz 1080 p PTZ IP Caméra extérieure Étanche 5MP 4.7-94mm Mortorized Zoom 30X Vitesse Dôme Vidéo Surveillance caméra Night Vision Zoom 30X

Modifié par boobi68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'elles étaient renforcées, mais je n'ai pas vu qu'elle sont endurantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

heureux possesseur de 2 cameras Hikvision

  - DS-2CD2025FWD-I [4mm]

  - DS-2CD2342WD-I [4mm] pour tester car obtenu à un tarif compétitif et à défaut d'avoir trouver une version 4K dispo

 

J'aimerai m'équiper d'un switch POE+ avez vous des conseils ?

Sachant que j'aimerai :

  - Mini 4 ports POE+ (car je vais rajouter des cameras à moyen court terme)

  - Pouvoir agir sur les ports à distance en SNMP (c'est bonus mais si faisable ça serai bien ==> ON/OFF des cameras depuis la HC2 ?)

 

Autre petites questions, avez vous trouver une doc sur les API de ses cameras ? J'aimerai pouvoir par exemple activer/désactiver la détection de mouvement depuis un VD.

Je n'ai pas chercher plus que ca pour le moment mais si qqun a déjà fait je gagnerai du temps bien sur :)

 

Merci bien et excellent topic qui m'a permis de découvrir ces excellentes cameras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les switchs POE, je suis de mauvais conseil, car j'ai un Cisco et que c'est plus cher que tous les autres.

Vérifie bien que le modèle que tu veux prendre soit manageable et dispose du SNMP v1.

En effet, j'arrive à éteindre/Allumer le POE des ports via des requêtes SNMP.... pas encore intégré à la HC2 (pas le temps), mais en fait ça sera très simple avec ma librairie SNMP en LUA déjà utilisée dans le VD pour onduleurs Eaton.

 

Je t'ai mis en pièce jointe la doc des API dont je dispose, pas toute jeune, mais elle n'a surement pas beaucoup évolué.

Le souci, c'est que c'est du XML, donc peu pratique avec la HC2 qui ne comprend que le JSON nativement.

Du coup, jamais utilisé.

 

Par contre, laisse tomber la détection de mouvement par caméra... C'est bien pour enregistrer, mais inexploitable pour des scénarios domotiques, 1000x trop de fausses détections (nuage, soleil, feuille qui bouge, chat qui passe, oiseau qui vole, etc)

 

HIK_IPMD_V2.0_201404.pdf

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Lazer ! :)

C'est quel modèle de chez Cisco que tu as par curiosité ?

Je vais regarder effectivement j'avais vu Netgear / TPLink et aussi un Cisco mais c'est vrai qu'il était plus cher !

Cool pour la lib SNMP effectivement j'ai vu que tu avais créé ca pour le EATON je vais d'ailleurs le mettre en place je pense assez rapidement

 

Merci pour la Doc c'est ce que j'avais trouvé effectivement mais je m'étais imaginé qu'il y aurait plus recent, du coup je vais regarder de plus pret !

Au pire je passerai par une passerelle pour facilité la communication entre la Cam et HC2

 

Oui j'ai remarqué aussi qu'il y avait bcp de faux positif avec la détection de mvt des cameras... 

Du coup tu passes par SS de Synology pour la détection ?

 

Merci en tous cas pour ces infos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai mis du ubiquiti à la maison. 48 ports Poe 750w pour la maison et un 16 ports Poe pour le garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Cisco SG350-10MP.

Le prochain POE que je me prendrai, je pense que ça sera un Ubiquiti Unifi US-8-60W, il est tout petit, il rentrera dans ma mini-baie 10" du garage. Chez Cisco, il n'y a pas de switch POE manageable aussi petit.

 

Depuis que Syno supporte la détection de mouvement par la caméra via ONVIF, je n'utilise plus la détection du Syno (encore moins précise...)

Donc c'est détection par la caméra, qui en informe immédiatement Surveillance Station, qui réalise alors l'écriture sur disque.

Gros avantage, ça réduit la consommation CPU du Syno, puisque ce sont les chipsets dédiés des caméras qui travaillent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu les Ubiquiti ils ont l'air pas mal du tout, bon le tarif n'est pas donnée surtout qu'il me faut maintenant au moins 5 ports PoE...

Oui j'ai craqué et commandé 2 cam de plus, des DS-2CD2385FWD-I en 4mm !

Bref du coup maintenant c'est un switch 8 ports PoE qu'il me faut....

Chez Ubiquiti on passe à ce modèle ci : US-8-150W autour des 200€

Je vais y réfléchir mais je ne connais pas bcp cette marque ni leur fiabilité ceci dit j'en entends de plus en plus parler ! :)

 

Ok pour la détection via Cam + enregistrement Syno

Actuellement je fais un enregistrement continu sur quelques jours avec rotation et clean 

Mais est ce que depuis syno on arrive à récupérer l'info de détection par exemple ? 

Même si bcp de faux positif je me dis que si j'ai 2 cameras sur des angles différents et que les 2 ont une détection je dois arriver à limiter les faux positifs et remonter une alerte sur mon tel ?

 

Fausse bonne idée ? :) 

 

Merci en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux récupérer l'info dans le Syno, et même la remonter dans la HC2.

Mais même avec 10 caméras qui filment simultanément le même point tu auras des tonnes de faux positifs.... exemple : le nuage qui fait de l'ombre, le chat qui passe, l'oiseau qui vole, le vent qui souffle dans les feuilles, etc... car les 10 caméras verront toutes la même chose !

A mon avis, fausse bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une API pour le Syno ? Je n'ai jamais fait attention à cette partie là de Syno... Tu as un exemple de comment on récupère ces infos dans la HC2 stp ?

 

Ouais je comprends bien, j'imagine que tu as déjà essayé de jouer sur les paramètres de sensibilités de la caméra ?

Dommage que ça ne soit pas plus fiable... :( 

Modifié par Tomsauy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une API de Surv Station, très bien documentée, tout le VD disponible sur le forum l'exploite.

Mais ce n'est pas ce dont tu as besoin, pour faire ce qu'on disait, il faut exploiter les "règles d'actions" dans la config de surv station.

 

Si tu as du temps, je t'invite à jouer avec la détection de mouvement sur les caméras et te faire ta propre expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, le nouveau firmware 5.5.61 du mois d'aout 2018 permet la visualisation du flux vidéo en direct sans plugin dans le navigateur.

Donc plus besoin d'Internet Explorer, ça fonctionne nativement avec tous les navigateurs modernes (testé et approuvé avec Firefox et Chrome)

C'est tout bon :)

 

http://www.hikvisioneurope.com/portal/?dir=portal/Product Firmware 2018/Front-ends/IP Camera/G1 platform (DS-2CD2XX5%2CDS-2CD2XX3G0)/2XX5 2XX3(non-Fisheye) MultiLanguage/V5.5.61_Build180718

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super excellente nouvelle car c'est vrai que c'était pas pratique de devoir passer par IE ou des plugins genre IETab...

Par contre aucune release note sur ces firmwares ? Dommage même si on connait au moins une amélioration :)

 

Pour info j'ai craqué et acheté ce switch ci : US-8-150W

Excellent j’apprécie du coup son interface de gestion et ses capacités techniques, installé depuis hier soir aucune mauvaise surprise :)

 

Suite de la gestion via la HC2 avec la lib SNMP de Lazer quand j'aurai un peu plus de temps pour me plonger dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, Hikvision n'est pas très sérieux sur la publication des PDF de Relase Notes.

 

Il est donné sur le forum ipcamtalk

 

  • Software Name:
    Baseline Firmware_IPC_G1_V5.5.61 Build180718 Release
  • Software Size:
     
  • Software Description:
    Hikvision Firmware V5.5.61 Features
    1. New Features
      • Newly support no-plugin preview on web;
      • Modify the Note when enable H.264+ or H.265+, change from:
      • [IMG]
        to:
      • [IMG]
    2. Improved Features
      • Solve the issue that search video failed and playback video an hour ago failed on Web Component when set DST Start Time later than End Time. .
      • Solve the issue of duplicating adjustment on camera while configuring the DST on NVR.
      • Third-party device connect camera to playback or download video by SDK interface, when third-party device send instructions that camera doesn’t support, connection will be lost and video download will fail has been solved.
    3. Leftover Issues
    • After switch stream type rapidly when previewing on the web, it will occur display error, video play via second stream even if stream type shown as main stream. Switching interface can solve this issue.
    • The operator account is configured with full permissions, enable the function of Hik-Connect platform, which prompts success, but does not actually take effect.
    • Device sets low frame rate (<1fps), the audio play will be not fluent when enable audio output on the 4200 client, OSD also flicker after a while. This issue only occurs under 2FPS, it will be fixed at next version.

 

 

J'ai 2 switchs Unifi qui doivent arriver aujourd'hui et demain, ça sera l'occasion de tester le SNMP dessus avant d'en faire un VD partageable.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent merci pour ces infos Lazer !! :) 

 

J'ai failli prendre le 16 ports PoE+ mais j'avoue que le budget était plus conséquent mais en tous cas ça me donne envie de continuer avec cette marque a l'avenir ! 

Hate que tu puisses partager ton VD Unifi et pas de soucis pour beta tester ;) 

Modifié par Tomsauy
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire, tu prends les versions STD ou NEU ?

Et si tu connais officiellement la différence car j'ai lu des choses à gauche à droite mais je suis pas convaincu :)

(NEU = Neutral qui voudrait dire non brandé Hikvision... mais est ce bien ca ?)

Modifié par Tomsauy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris STD.... parce que c'est ce que j'ai toujours utilisé !

 

Attention comme d'habitude, c'est un firmware international à n'installer que sur les modèles internationaux, à ne pas installer sur les modèles chinois.

Celles que j'ai acheté cette année sont bien des modèles internationaux que j'ai acheté en Chine, c'est le vendeur qui le précise.

 

Comme j'ai précisé quelques pages plus tôt, j'ai réussi à convertir l'une de mes caméras chinoise en modèle international.

En revanche il m'en reste une qui reste bloquée en chinoise, avec un firmware multilangue installé par le vendeur que je ne peux pas mettre à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×