Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 20 heures, Lazer a dit :

Pour info, le nouveau firmware 5.5.61 du mois d'aout 2018 permet la visualisation du flux vidéo en direct sans plugin dans le navigateur.

Donc plus besoin d'Internet Explorer, ça fonctionne nativement avec tous les navigateurs modernes (testé et approuvé avec Firefox et Chrome)

C'est tout bon :)

 

http://www.hikvisioneurope.com/portal/?dir=portal/Product Firmware 2018/Front-ends/IP Camera/G1 platform (DS-2CD2XX5%2CDS-2CD2XX3G0)/2XX5 2XX3(non-Fisheye) MultiLanguage/V5.5.61_Build180718

 

Petite précision :

Je possède le modèle suivant de caméra : Hikvision English Version DS-2CD2F42FWD-IWS

 

Grâce à l'un de tes liens précédents (http://www.hikvisioneurope.com/portal/?dir=portal/Product Firmware 2018/Front-ends/IP Camera), on peut en effet obtenir sur ce site européen des firmwares plus récents

J'ai donc découvert que ma caméra fait partie de la plateforme R6

Pour cette plateforme, le dernier firmware est le V5.5.53_Build180730 du 21 août

 

Impossible de connaître précisément les modifications apportées et notamment si "la visualisation du flux vidéo en direct sans plugin" est intégrée dans cette version

Dommage que la personne étant intervenue sur le forum ipcamtalk n'ait pas cité ses sources

 

Bref, il me reste à découvrir par moi-même..... mais cela attendra un peu

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais oublié de préciser que la mise à jour concerne les plateformes récentes : G1 (et peut être d'autres)

 

Je pense que tu as un vieux modèle qui ne bénéficiera pas des nouvelles fonctionnalités.

Au mieux, Hikvision appliquera des patchs correctifs de sécurité, comme la faille majeure dont on a parlé ici-même cet hiver.

C'est le cas pour ma caméra chinoise que j'ai converti en international... j'ai pu installer un firmware plus récent que celui d'origine (c'est toujours ça de gagné), mais qui reste relativement ancien par rapport à aujourd'hui.

 

Enfin ça n'a rien de nouveau, tous les produits high-tech sont ainsi faits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de backdoor que tu avais signalé, avait bien été corrigé par la V5.5.0 que j'avais installée en mars sur ma caméra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, je viens de vérifier et j'avais déjà le flux vidéo en direct avec cette version 5.5.0 ;)

Par contre la fonction "Lecture", et les fonctions "image" et "événements" dans "configuration" nécessitent un plugin (avec Chrome)

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite news... :)

Voici 4 nouvelles cameras qui semblent très prometteuses (en tous cas sur la papier)

Globalement qu'est ce qu'elles ont de plus que les autres 4K : tout simplement la techno Darkfighter

 

20181008082941263.png   DS-2CD2785G0-IZS

 

20181008081516728.png   DS-2CD2685G0-IZS

 

20181008071953648.png  DS-2CD2T85G1-I5/I8

 

20181008065048894.png      DS-2CD2085G1-I

 

J'avoue que la DS-2CD2T85G1-I5/I8 me fait de l’œil :)

Les versions Varifocal vont être un peu cher je pense et je n'en ai pas l'utilité... 

Et le dome j'ai toujours peur des reflets :mellow:

 

J'ai 2 versions 4K sans DF et 1 version 1080p avec le DF, franchement c'est un plus le DF et c'est bluffant. Mais la 4K aussi, net différence de qualité et avantage: on peux cropper/zoomer tout en gardant de la lisibilité.

Bref j'ai hâte de voir ce que donne l'alliance des 2 ! :) 

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer tu es arrivé à mettre à jour DS-2CD2645F ? J'avais cherché il y a un moment mais la difficulté de patcher le firmware à la main avec des explications en chinois si je me souviens il faut juste activer le français 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, nouveau firmware 5.5.80 pour les caméras de la série G1 :

http://www.hikvisioneurope.com/portal/?dir=portal/Product Firmware 2018/Front-ends/IP Camera/G1 platform (DS-2CD2XX5%2CDS-2CD2XX3G0)/2XX5 2XX3(non-Fisheye) MultiLanguage/V5.5.80_Build180911

 

Changelog assez complet disponible à la même adresse.

On constate beaucoup d'améliorations autour de la sécurité, c'est plutôt une bonne chose.

 

Pas encore testé de mon coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite non car mon revendeur habituelle ne l'a pas encore reçu ! ;) 

Et pour le coup je suis pas dans l'urgence car déjà 4 caméras :) 

 

Mais je surveille :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les experts,

je viens d'acquérir une ptz DS-2DEAA225IW-DE

super matos.

le seule problème c'est que je n'arrive pas avec les url pour le ptz pour le flux pas de probleme

j'ai essayer plusieurs chose mais en vain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire le flux vidéo dans la HC2 ?

 

Je ne le fais pas, mais dans les grandes lignes il faut activer le MJPEG pour le flux n°2 dans les paramètres de la caméra (il n'est pas possible d'activer MJPEG pour le flux n°1 principal)

Car la HC2 ne sais pas faire de h264 (flux par défaut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complément d'info : comme je le disais, je n'ai pas besoin du flux vidéo dans la HC2, en revanche j'affiche quand même les snapshots afin de ne pas avoir une tuile vide (purement esthétique).

 

Donc j'utilise le plugin "Hikvision ds2cd2132i"

 

Et je choisis ces paramètres :

  • JPG stream path: Streaming/Channels/2/picture
  • MJPG stream path: Streaming/channels/102/Preview
  • Select display option on main page: Display as JPG
  • Refresh time for JPG option: 10 (afin de ne pas saturer inutilement le réseau et l'interface)

 

image.png.3388cdaf3dfb3a327a873fc787de753b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum elles existent pas en turret les nouvelles HIK avec darkfighter ? C'est con, c'est pile ce qu'il me faudrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs Hikvision à la maison et je me commande si je dois mettre à jour les firmwares. 

Il paraît que certaine CAM Hikvision ne doivent pas être mises à jour (versions chinoises) au risque de les rendre inutilisables.

 

Mais comment savoir avec certitude si celle que l'on possède peut ou non être mise à jour.

 

Et si oui, ou est-il préférable de récupérer les dernières versions fiables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as toutes le réponses et les bons liens en première page :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/06/2016 à 23:57, Lazer a dit :

Les modèles Chinois ne doivent surtout pas être mis à jour avec un firmware International Multilingue (noté "ML" ou "EN" dans le nom du fichier) sous peine de la briquer (inopérante). Les modèles Chinois se reconnaissent à la présence des lettres "CN" dans le numéro de série.

A ce sujet, le lien suivant donne des informations intéressantes sur la composition des numéros de série et les codes région :

 

 

Pour les modèles Chinois, lire avec attention le message suivant mentionnant le forum ipcamtalk qui décrit comment appliquer le "enhanced mtd hack" à l'aide de l'outil BrickfixV2 sur les caméras de génération R0, c'est à dire les modèles DS-2CD2x32 fabriqués entre 2013 et 2015

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info, mais je viens d'essayé et je n'arrive pas à charger le firmware. J'ai chaque fois le message suivant :

 

image001.png.049fa8c3f400559e034e1b1d7d113776.png

 

Vous avez une idée du PB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà ça ne fonctionne que sous Internet Explorer (un logiciel du siècle passé) parce qu'il utilise un composant ActiveX.

 

Ensuite, est-tu certain d'avoir pris le fichier qui correspond à ton modèle de caméra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J4ai bien évidement suivi le tuto cette fois ci ;) et j'avais bien noté qu'il fallait utiliser IE.Et oui j'ai bien utilisé le bon fichier.

 

Ma CAM est une : DS-2CD2185FWD-I

Le fichier téléchargé est le : digicap.dav extrait du fichier IPC_G1_EN_STD_V5.4.41_Build170310.zip

 

J'ai fais ça sur une VM sur mon MAC, vu que ça ne marchait pas, je suis passé sur un vrai PC windows 10. Et toujours pas, c'est le même message.

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air bon, sinon tu as plus récent, moi je tourne avec celui-là : IPC_G1_EN_STD_5.5.61_180718.zip

 

 

EDIT : étudie les changelogs aussi, si ça se trouve tu es sur une très vieille version, et obligé de passer par des étapes intermédiaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, le seul contrôle à faire, c'est qu'il n'y a pas CN dans le numéro de série ?

 

EDIT : En fait c'est aussi CH pour Chine, donc j'ai de la chinoise :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78ah ouais, c'est ULTRA vieux.

 

C'est sûr, tu vas devoir passer par des étapes intermédiaires..... il va falloir que tu épluches les changelog... essaye de trouver de la v4, puis les premières v5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×