Aller au contenu
Invité

Caméras Réseau IP Hikvision

Recommended Posts

Invité

Elle a l'air pas mal.

 

Mais focale de 2.8mm, c'est ultra grand angle, tu vas voir plus de 90° avec ça (exactement 109° en horizontal d'après la fiche technique)

Est-tu certain que ça soit bien utile ?

 

Même dans mon garage, je suis resté en 4mm, bien suffisant, vu que la mienne est dans un coin, je n'ai pas besoin de voir les murs de chaque coté.

 

EDIT : ce genre de focale, c'est plutôt utilisé dans des endroits très exigus, genre ascenseur, sas, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Punaise je l'ai trouver à 85 euros mais qu'en 2.8

 

€ 85,94 31%OFF | HIKVISION Darkfighter PoE IP Camera outdoor DS-2CD2345FWD-I 4MP IR Turret Video Surveillance Security Camera H.265 IR 30m

https://s.click.aliexpress.com/e/cLA9273L

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut salut la compagnie. Eureka !!!

 

Alors voici l'url du streaming sur les cameras HIK

 

192.xxx.x.x:port/Streaming/channels/2/httppreview

 

Il faut auparavant modifié le paramétrage du flux  secondaire (sub-stream) comme suit

image.png.b74d8380f777cebf4d67b0f974720dc5.png

 

et on peut récupérer le flux sur la HC2

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut tout le monde, 

 

Merci @Lazerpour ce super topic :+1

 

Je souhaite investir dans l'achat de 4 caméras pour l'extérieur de ma maison.
Les cables réseaux sont déjà en place et ne peuvent être déplacés.
L'idée est d'utiliser du PoE.

 

POINT 1 :
Peut-il avoir des soucis sur un cable d'une longueur de 20m pour l'alimentation plus transfert data en PoE ?

 

Vu la multitude de possibilité,
POINT 2 : j'hésite entre des dômes ou des turrets.


De ce que j'ai pu lire dans le post, vous dites ques les turrets sont de meillerus qualité
car pas de reflets avec la dôme en verre et l'infrarouge qui peut être sur le côté.

 

Les caméras seront fixés sur le mur à la verticale en utilisant le support avec boite de dérivation intégrée (ça m'a l'air plus discret que les supportsmuraux pour placer la cam à l'horizontale)
Voici un plan de ma maison pour que ce soit plus simple à visualiser.
Les 2 caméras à gauche sont sous une avancé de toiture. Les deux à droit sur le mur (c'est un toit plat à cet endroit).

Il y a 3 caméras à environ 3m de hauteur, et une à 2m65.


POINT 3 : Du coup, à ces hauteurs vaut-il mieux mettre un dôme avec IK10 ou Turret ça va tres bien ?
à 3m il faut une échelle pour accéder, par contre à 2m65 avec un marteau au bout de la matin, on arrive à y accéder.

 

POINT 4 :
La caméra située à l'avant sur le garage n'est pas dans l'angle et donc a un angle mort.
J'hésite ici à prendre une fisheye 180° ou une à focale 2.4mm d'angle 109°, qu'en pensez-vous ?

 

POINT 5 : 
Quelle est l'équivalence en Mpx d'une 180° à une classique vu que le champ est plus large ?
4 Mpx 180° est-il équivalent à une 2MPx 109° ou est-ce pareil ?

 

POINT 6 :
Concernant les focales,
j'ai pensé à mettre des 4mm à gauche (côté avant et jardin) vu que l'important est de surveiller les points d'accès
et à une 2.4mm côté jardin à droite vu que la cam est plus basse
ainsi qu'une 2.4mm à l'avant à droite sur le garage pour avoir une grand angle

 

POINT 7 :
Concernant les modèles :


en dôme j'hésite entre 
DS-2CD2145FWD-IS (4 Mpx Darkfighter 1/2.5"  0.008 lux 77€)
et DS-2CD2125FWD-IS (2 Mpx Darkfighter 1/2.8" 0.005 Lux IR cut filter with auto switch 100€)

Laquelle est meilleure selon vous ?


Car en ayant vu des vidéos comparatives des résolution, il est vrai que plus la resolution est grande, mieux on voit les visages
Ici la 1ere a l'air d'avoir un capteur plus grand mais moins sensible dans la nuit.
La seconde est plus sensible dans la nuit et a l'auto switch sur l'IR, je ne sais pas ce que ça signifie au juste ? et l'autre l'a aussi ou pas, en tout cas ce n'est pas indiqué.

A l'arrière dans le jardinn la nuit c'est tout noir, à l'avant il y a un lampadaire qui est allumé jusqu'à minuit.

 

En turret, j'hésite entre 
DS-2CD2345FWD-I (4 Mpx Darkfighter 1/2.5"  0.008 lux 86€)
et DS-2CD2325FWD-I (2 Mpx Darkfighter 1/2.8" 0.005 Lux IR cut filter with auto switch 110€)

 

En fisheye 180°, j'ai vu 
DS-2CD3935FWD-IWS 3MP 360
DS-2CD3955FWD-IWS 5MP 360
IPC-EB5531 5MP 180
Dahua IPC-EW4431-ASW 4MP 180

Avez-vous une recommandation ?

 

POINT 8
Le stockage se fera sur un NAS 2To Synology lorsque les franchissements de ligne seront détectés,
avez-vous une moyenne de ce que ça peut représenter en taille de stockage sur 15 jours dans un lieu avec faible passage ?
(entre 2 Mpx et 4 Mpx)

 

POINT 9 :
Les caméras Dahua ont l'air de pas mal ressembler aux Hikvision ?
Quelle est la différence ?
Sont-elles moins chères ?

 

 

Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée

Cam.jpg

Modifié par surfy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pfiou, trop de questions d'un coup là...

 

1/ 20m c'est rien du tout, pas de souci si c'est du câble Cat 5e ou mieux (Cat 6, 6a, 7, Grade 3, 3s)

 

2+4/ perso je ne mettrais que des turrets. De toute façon le mec avec le marteau, faudrait déjà qu'il soit grand, qu'il soit équipé d'un marteau (en général ils n'ont qu'un tournevis ou pied de biche, voire rien du tout), et quoi qu'il en soit, la caméra ça reste de la levée de toute. Les images n'ont aucune valeur, la police ne les exploite pas (sauf si tu as un pote préfet). Et dans tous les cas, c'est l'alarme qui fera fuit les intrus, les caméras ils s'en moquent royalement (justement parce qu'il savent ce que j'ai écris phrase précédente)

 

La suite sur les calculs d'angles et de pixels, euh là ça me dépasse

En général du 4mm suffit, ça donne des angles théoriques hoziontaux  > 80°, et une fois que tu as orienté ta caméra légèrement vers le bas, tu auras en pratique un angle plus large, d'environ 90°.

Il n'y a aucun intérêt à filmer les murs qu entourent un angle droit.

En plus 2.8mm ça déforme fortement l'image, c'est peu plaisant à regarder. Et surtout, ça "zoom en arrière", donc en fait, tu ne vois plus les détails, notamment les visages, tant que le mec ne vient pas coller son nez à la caméra (ce qu'il ne fera jamais....)

 

Chez moi je n'ai que du 4mm, intérieur comme extérieur.

Sauf une vari-focale, car j'avais besoin d'ajuster très précisément l'angle afin de filmer mon interphone, SANS filmer la rue (espace public)

 

Plutôt que les pixels (en restant à 2M mini), je préfère miser sur la sensibilité en basse lumière. 0.005 lux est idéal.

0.008 lux ça reste OK.

 

Attention aussi, 2M c'est 1920*1080, donc ratio 16/9 standard.

Les autres résolutions peuvent avoir des ratios différents, ce qui produit une déformation de l'image quand regardé dans Surveillance station ou DS Cam. Pas forcément bloquant, mais un peu gênant (faut cliquer sur le bouton pour redimensionner....)

Donc à vérifier dans la fiche produit de chaque cam.

 

8/ va sur le site de Synology pour le simulateur

 

9/ je n'ai pas d'expérience en Dahua, mais à priori la qualité est un tout petit peu en dessous de Hikvision.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 3 minutes, Lazer a dit :

pfiou, trop de questions d'un coup là...

Ouais :P J'ai lu le post et j'étais fatigué en arrivant au bout :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Roh, on n'est pas gentil... il va croire après qu'on veut pas répondre à ses questions :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est vrai le pauvre... en même temps je saurais pas répondre à tout m! Heureusement que notre @Lazer est là ! :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est quelque chose que j'ai remarqué depuis longtemps sur les forums : personne n'a envie d'aider celui qui débarque de nul part pour poser une seule question sans donner le contexte, mais c'est pareil pour celui qui a travaillé son dossier et prend le temps de faire un roman pour expliquer précisément chaque point, avec au final 15 questions. Les participants des forums sont là par passion et pour aider, mais pas pour faire le travail d'un pro (un pro n'est pas forcément quelqu'un de compétent, c'est juste quelqu'un qui en vit, donc prendra le temps qu'il faut avec son client). Bref, nous ne sommes pas des pros, et on répond en fonction de notre temps libre, donc faut pas que ça soit trop long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci :-)

 

C'est vrai que c'est un long pavé ^^

C'est du câble Grade 3S donc parfait, c'est juste super rigide, du coup je vais m'amuser pour le branchement aux caméras.

 

OK super je vais partir sur du Turret 4mm pour 3 caméras (ensuite il y a environ 20€ de différence entre les 2 modèles), ça change vraiment la vie 0.005 par rapport à 0.008 lux ?

 

Il me reste juste à trancher sur fisheye 180° ou pas vu l'emplacement (rond rouge sur la photo).

 

Merci encore pour vos retours d'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 5 minutes, surfy a dit :

câble Grade 3S donc parfait, c'est juste super rigide, du coup je vais m'amuser pour le branchement aux caméras

Tu ne pourras pas, le Grade 3S est du câble rigide pour installation fixe dans les murs. Il ne peut pas être serti dans un connecteur RJ45.

Il te faudra donc un connecteur femelle, du style des prises murales (Legrand Mosaic/Celiane ou autre marque), ou les prises de brassages dans les racks (Legrand LCS, ou autre marque).

Et ensuite là dessus, tu mets un petit cordon de brassage entre la caméra et ton connecteur.

 

Pour cette raison (et aussi pour le cout), je n'ai pas posé de Grade 3S pour mes caméras, j'ai mis du Cat 5e, directement sertissable dans un connecteur RJ45 et branché en direct sur la caméra.

 

 

Au fait pour les caméras, achètes en une seule pour commencer, ça te permettra de valider la focale, la résolution, la sensibilité, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah pas mal ce connecteur, je ne connaissais pas !

Merci ça peut servir.

 

10€ c'est pas forcément plus cher qu'une prise femelle plus un cordon de brassage, et ça permet de faire une installation propre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@BenjyNet

 

Concernant les tarifs, effectivement ils ont changé (ça devait être les promo anniversaire Aliexpress):

Actuellement :

Dôme

DS-2CD2145FWD-I 4MP à 105€

DS-2CD2125FWD-IS 2MP à 100€

 

Turret 

DS-2CD2345FWD-I 4MP à 106€

DS-2CD2325FWD-I 2MP à 109€

 

@Lazer merci pour le conseil je vais commencer par une ;-)

J'avais acheté des connecteur cat7 blindé et j'ai réussi à les sertir et ça fonctionne par contre faut une bonne pince à sertir et c'est 1€ pièce le connecteur sur Aliexpress

 

Avez-vous un switch 6 ports dont 4 PoE à conseiller ?

 

 

Modifié par surfy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[mention=11]BenjyNet[/mention]

 

Concernant les tarifs, effectivement ils ont changé (ça devait être les promo anniversaire Aliexpress):

Actuellement :

Dôme

DS-2CD2145FWD-I 4MP à 105€

DS-2CD2125FWD-IS 2MP à 100€

 

Turret 

DS-2CD2345FWD-I 4MP à 106€

DS-2CD2325FWD-I 2MP à 109€

 

[mention=133]Lazer[/mention] merci pour le conseil je vais commencer par une ;-)

J'avais acheté des connecteur cat7 blindé et j'ai réussi à les sertir et ça fonctionne par contre faut une bonne pince à sertir et c'est 1€ pièce le connecteur sur Aliexpress

 

Avez-vous un switch 6 ports dont 4 PoE à conseiller ?

 

 

Mangeable ou pas tu peux regarder du côté ubiquiti

 

Chez aliexpress il y a 5 dollars de remise en ce moment

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je me suis pas embêter comme c'était des hourdis j'ai mis une RJ45 6a que j'ai isolé est un patch de 30 cm

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais moi aussi j'ai foutu ça https://www.materielelectrique.com/connecteurs-x6-rj45-cat-6a-stp-p-322644.html. Je les touche dans les 40€ HT les 6 il me semble, c'est pas gros et ça me revient moins cher finalement. Et en plus si j'ai besoin d'en rajouter sur mon patch panel je peux les récup au besoin.

Bon sinon, il y en a qui serait intéressé par une commande groupée de Hikvision 8MP DS-2CD2385G1-I en turret ? Je dois pouvoir les toucher dans les 150€ max. Lentille en 2.8/4 et 6mm. Par contre je sais pas si c'est upgradable, je vais demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé pas besoin de nouvelle turret.

Si j'en rachète une, ça sera une Bullet varifocal en 4K / 8 megapixels et très bonne sensibilité.... donc ça va couter cher :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas forcément, ça a bien baissé les 4K https://fr.aliexpress.com/item/Hik-D-origine-International-version-DS-2CD2685G0-IZS-8MP-4-K-IR-Focale-Variable-Bullet-cam/32959001298.html

 

Edit : Ah oui non, c'est pas assez sensible. Faut taper dans la gamme du dessus : DS-2CD7A85G0-IZHS dispo septembre 2019. Mais oui je pense que ça va piquer sévère :D

Ah oui mais non 2, il y a ça aussi : https://www.w3cam.fr/boutique/8-mp/2197-hikvision-ds-2cd5a85g0-izhs28-12mm-6954273666057.html celle là elle doit aller :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais bah voilà, on va attendre encore un peu !

 

Et puis les vendeurs Aliexpress qui n'annoncent même pas si c'est upgradable, ça ne met pas en confiance. Pour ça je préfère eBay, c'est plus sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello,

Je partage un rendu de mon achat du mois de novembre dernier c'est une DS-2CD2085FWD-I (125€ pendant le 11.11 sur Aliexpress), j'ai pris une 2.8mm car je souhaitais couvrir l'ensemble de mon jardin et pas devoir mettre deux caméras. Alors c'est une 8MP du coup je ne sais pas du tout ce que cela donnerait avec une résolution inférieure. Bien que Lazer en a déja parlé il me semble en disant que pour du 2,8mm valait mieux partir sur du 8MP pour ne pas perdre en qualité. Voilà ça vous donne une idée du rendu et de la déformation qui pour moi est assez faible.

 

 


 

picture.jpg

Modifié par ADN182
Upload image compressed from Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×